cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma pouliche 18 mois et commence a m effrayer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma pouliche 18 mois et commence a m effrayer Empty
MessageSujet: ma pouliche 18 mois et commence a m effrayer   ma pouliche 18 mois et commence a m effrayer Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 11:11

bonjour,je m explique,

j ai acheter une pouliche de 18 mois mi quaters et mi apalooza.elle est superbe,et sera grande.

l eleveur me la livre dimanche,elle avait son licol,tout ce passait bien(au prés de 0.5 hectare),nous avons un peu traines mon mari et moi et puis sommes repartit.nous somme repasser le soir pour voir si tout allait bien.
le lendemain,lundi donc,on y est allee,pas de probleme,elle vient a nous ,ce laisse un peu caresser a la tete,on n insiste pas ,on observe,on est dans le prés sans probleme.on fait des vas et vient pour verifier le prés.j ai commencee l approche avec la longe,simplement lui laisser sentir et caresser un peu plus ,evidement recompense felicitation,je suis ravie.on y est retourner pour lui donner sa nourriture.

le mardi ,de nouveau on y retourne,meme processus,pas de probleme dans le pres ,l approche impeccable,meme travaille.sa nourriture,son eaux.
j ai meme pu lui attacher la longe et lui faire faire un de travaille a main avec l apprentissage arret a ma voix et respect.nos soucis ,bon travaille felicitation.

le mercredi meme chose , mais elle avait l air deja plus agite nerveuse,je n insiste pas lui donne sa nourriture,et je lui enleve son licol.apres cela,elle continue a etre autour de nous ,mon mari lui tend une friandise,elle l a prend,mais continue a avance de plus en plus vite sur lui(elle ne le faisait pas,ou si elle essayait on la stoppais a la voix,et j avais son licol)sa maniere d agir faisiat peur a mon mari qui pas habitue,je l ai chassee par mouvement de la longe,(sans la toucher,et j ai courue apres elle pour le faire aller plus loin),j ai ordonne a mon mari de sortir du pres.

mais elle est revenue a la charge.on a pas insiste on est restes un peu dans le carre de securite puis on l a laissee en paix.

voila ma grossiere erreur,le licol.depuis que je lui est enlevee,elle devient dominante,oreille constement baissee(cela lui etait deja arrivee et meme essayer de mordre,mais pas regulierement),on dirait qu elle n a plus confiance,maintenant plus moyen de lui remettre le licol,et plus moyen de rentrer dans le pres ,elle ce jette literalement enfin ,facon de parler ,mais elle s avance trop pres tete baissee ,et si j ai son bac de nourriture la c est ce jeter dessus ,j ui obliger de foutre le camp,et encore ca plait pas a madame,elle mange pas.

aujourd hui matin rebelotte,j y vais a 07 h je viens avec son bac de fourrage,elle me voit eet vient toujour pas probleme c est bien ca ,j entre dans le pres mais reste a proximite du carre securite.je lui presente son bac puisque de toute facon ,pas moyen d aller lui deposer a son endroit.elle fourre son museau dedans renifle et sa tete change ca lui convient as elle contine a avancer sur moi j ai ete oblige de me rouler par terret en vitesse pour entrer dans le carres securite.j y susi rester face a elle,je l ai laissee me renifler,mais ej vois que ca lui va pas ,oreille baisse tout le temps .elle m a terrifier ,je sais pas comment lui remettre le licol afin d avoir au moins de quoi me sentir aussi en confiance.
aidez moi svp .
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

ma pouliche 18 mois et commence a m effrayer Empty
MessageSujet: Re: ma pouliche 18 mois et commence a m effrayer   ma pouliche 18 mois et commence a m effrayer Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 11:30

elle te teste et a vu qu elle arrivait à avoir le dessus,et elle joue à ça maintenant. tu n as pas un boxe dans ton pré. faudrait la rentrer lui remettre son licol, lui remettre les pendules a l heure. car là, c est elle la patronne. faut lui réapprendre le respect, sans brutalité.

de plus elle est jeune donc il faudra le faire regulierement, sinon elle vous testera de nouveau.

y a connaisseurs sur le forum qui pourront te dire exactement ce qu il faut faire. Wink ce que je te dis est encore trop vague pour savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

ma pouliche 18 mois et commence a m effrayer Empty
MessageSujet: Re: ma pouliche 18 mois et commence a m effrayer   ma pouliche 18 mois et commence a m effrayer Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 14:52

bonjour,
alors oui c'est clair que là elle teste et pour l'instant c'est elle qui gagne il faut très rapidement la remettre à sa place en douceur, car plus elle arrivera à te dominer plus elle prendra confiance en sa supériorité et continuera de plus belle si ton mari comme tu dis n'est pas trop habitué et que tu sens qu'il a peur tu as bien fait de le faire sortir, ne le fait pas rerentrer avant que le problème soit résolu car si ta pôuliche sent qu'il a peur pour elle c'est gagnée, je vais essayer de te donner quelques conseils mais je sais que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire déjà je te conseillerai de rentrer dans son pré sans nourriture ou juste un ou deux bonbons dans les poches pour récompênser (car même des chevaux très gentils peuvent devenir menaçant quand il s'agit de nourriture donc il vaut mieux commencer progressivement), et si elle approche comme tu explique rapidement oreilles en arrières... repousse la immédiatement avec une longe avec laquelle tu feras des cercles rapides en avançant sur elle et en disant non d'un ton ferme jusqu'à ce qu'elle recule ou se détourne, puis arrete toi et arrête de faire tourner ta longe quand elle a cédé si elle revient encore vers toi d'un air menaçant recommence jusqu'à ce qu'elle vienne vers toi sans menace si elle finit par céder et ne revient pas ce n'est pas grave c'est déjà presque gagné n'insiste pas tu peux lui envoyer un bonbon pour la récompenser mais laisse la dessus il faut que ça soit elle qui revienne vers toi calmement et non toi qui aille vers elle, si elle vient vers toi calmement alors la bonbon et plein de caresses
j'espère que j'ai été un peu près clair dans ce que j'ai dit et autre chose si tu essaie et n'y arrive pas que tu sens que tu as peur d'elle fait toi aider car à chaque fois que tu fuieras elle gagnera en confiance de sa supériorité
pour le licol moi je le remettrai que après avoir obtenu sa confiance et sa soumission pour que cela puisse se faire dans le calme car si tu essaie maintenant j'ai peur que ça se passe mal et qu'après ça soit plus compliqué pour lui remettre par la suite mais après c'est à toi de voir
Bon courage tiens nous au courant de l'évolution
désolé pour le roman
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Nombre de messages : 830
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2007

ma pouliche 18 mois et commence a m effrayer Empty
MessageSujet: Re: ma pouliche 18 mois et commence a m effrayer   ma pouliche 18 mois et commence a m effrayer Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 18:35

Effectivement ta pouliche te teste , elle ne te connait pas et essaye de te dominer. Y a pas un bout de pré cloturé où tu peux l'isoler juste pour faire des petites séances avec elle ?

Prends une chambrière avec toi quand tu vas dans le pré ( non non je ne suis pas une barbare Razz mais sa longueur permet bien de tenir à distance un cheval et généralement un simple claquement contre le sol et les chevaux ne s'approchent pas)et si elle ne respecte pas ton espace, tu l'éloignes . C'est toi le dominant donc c'est toi qui l'a fait bouger et pas l'inverse . Ca prend du temps et c'est vrai que c'est pas facile au début d'entrer la trouille au ventre dans le pré mais ne lache rien , soit ferme.

Pour la nourriture , je suis d'accord sur le fait que les chevaux sont plus ou moins nerveux lors de la distribution mais tu dois pouvoir calmement déposer son seau de nourriture à l'endroit voulu sans te faire foncer dessus, elle mange une fois que tu as posé son seau et non pas quand elle a décidé.Après ,une fois qu'elle mange ok faut la laisser tranquille ... pour moi même méthode elle te fonce dessus quand tu arrives avec le seau , grands gestes , un bon non crié ... toujours rien tu claques la chambrière par terre devant toi et la chasse . Elle va comprendre ta poulichette , elle cherche juste ses limites . d'ailleurs si tu as des photos d'elle n'hésite pas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma pouliche 18 mois et commence a m effrayer Empty
MessageSujet: Re: ma pouliche 18 mois et commence a m effrayer   ma pouliche 18 mois et commence a m effrayer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma pouliche 18 mois et commence a m effrayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N. pouliche PS de 18 mois adoptée par Florence 27/11/12
» Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011
» Quenelle, pouliche de 4 ans/Adoptée par Sonia
» CHEYENNE ma pouliche
» Reine jument TF 10 ans et pouliche adoptées par Aymeric 7 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: