cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 distance barre d'appel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

distance barre d'appel Empty
MessageSujet: distance barre d'appel   distance barre d'appel Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 13:40

tout est dans le titre!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

distance barre d'appel Empty
MessageSujet: Re: distance barre d'appel   distance barre d'appel Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 15:23

hello,

tu parles de barre d'appel ou de barre de réglage?
Tu veux qu'asser fasse une foulée au dessus de sa barre au sol avant de frapper et de sauter ou tu veux qu'il décole avant la barre?
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

distance barre d'appel Empty
MessageSujet: Re: distance barre d'appel   distance barre d'appel Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 21:57

qu'il decolle avant la barre.
Il ne sait pas trop sauté et je voudrais " qu'il trouve par lui meme" le bon moment.
Hmmm pas sur d'etre clair la.
en liberté, il saute a different moment, trop tot ou trop tard.
Parfois il saute " juste".
je voudrais l'aider a trouver ses marques.

Euh c'est clair?
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

distance barre d'appel Empty
MessageSujet: Re: distance barre d'appel   distance barre d'appel Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 13:35

ta barre d'appel ça dépend de ce que tu recherches: l'éloigner ou le rapprocher. Tu n'as pas une distance réglementaire. En général, pour la distance, je mets la barre en fonction de la hauteur. Exemple: si je saute une barre d'1 m, je mets la barre environ 1 m avant.

Cela dit, pour leur apprendre la bonne place rien de mieux (selon moi) que d'arriver au trot sur une barre de réglage et que le cheval fasse une foulée de galop au dessus de cette barre afin de frapper au bon endroit. Pour l'abord d'une barre de réglage au trot classique, je la mets à 2.20m de l'obstacle, après tu peux éloigner ou rapprocher en fonction de ce que tu recherches...
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

distance barre d'appel Empty
MessageSujet: Re: distance barre d'appel   distance barre d'appel Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 23:16

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

distance barre d'appel Empty
MessageSujet: Re: distance barre d'appel   distance barre d'appel Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 00:07

Ta distance va dependre de la taille de ton obstacle, si, tu veux le franchir au trot ou galop , et bien sur de ton "couple"(ton cheval ,son amplitude, equilibre,, ton niveau, ton experience)

Si, personne ne peut t encadrer (et donc t indiquer correctement les distances genre, barres au sol, double droit -oxer ect......) et que tu es seul a travailler sur les barres (au bou d un moment, on a plus trop d idees.....Wink je te conseil sincerement le livre " saut d'obstacles" 60 exercices pour progresser par Max thirouin aux éditions vigot (genre sur cavalivre tu devrais le trouver).

Avec ce livre, pleins d idees pour obtenir une "vraie equitation d obstacle" avec des exercices realisables sans probleme de chez soi! et avec toutes les distances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Contenu sponsorisé





distance barre d'appel Empty
MessageSujet: Re: distance barre d'appel   distance barre d'appel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distance barre d'appel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: