cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:29

Bonjour, je cherche pour ma juju une superbe pension en pâture et en troupeau... N'importe ou!!!! Je m'explique ma queen a fait un premier séjour en pâture il y a deux ans... Et ce fut la cata perte de
poids plus petite déprime!!! Retour en box paddock et la pendant ma deuxième grossesse nouvelle tentative et ce fut la bonne... Superbe pâture avec deux chevaux, mais habitant dans l'est... Les parcs sont fermes l'hiver, donc retour au box et ce n'est franchement pas tip
top!!! En plus je passe mon temps a courrir et du coup ma queen
s'ennuye, donc je pense qu'elle serait bien mieux en pâture avec des chevaux !!!! Reste a trouver la bonne adresse...
Revenir en haut Aller en bas
Denis.fr

Denis.fr


Nombre de messages : 102
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2009

Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 23:46

Bonjour Alix,

Je ne sais pas si c'est trop loin pour toi ou non, mais il y a la pension où est Secret Charm, à Bavans près de Montbéliard.

Les chevaux sont au pré à l'année, avec abri et foin à volonté l'hiver.

Il y a 28 hectares de prés arborés. Pour l'instant le troupeau compte une dizaine de chevaux, mais en hiver le propriétaire prend aussi
les poulinières d'un marchand ce qui fait qu'il y a une trentaine de têtes.

Le coût est de.... cinquante euros par mois, été comme hiver.

Tu pourras voir de nombreuse photos du lieu sur le post de Secret.

Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 08:22

Merci pour l'info je fonce regarder sur le post de secret... Cela a l'air sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 09:42

50 euros par mois??? affraid c'est le top dis donc.......ca c'est vraiment le paradis pour chevaux..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis.fr

Denis.fr


Nombre de messages : 102
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2009

Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 10:58

alix a écrit:
Merci pour l'info je fonce regarder sur le post de secret... Cela a l'air sympa!!!

Si ça peut t'être utile, Coraline se propose de faire d'autres photos des lieux.

Fais nous savoir si tu as des demandes particulières...

Petite précision, il n'y a plus de barbelés. Le pré accueillant un comtois totalement aveugle, les barbelés ont été remplacés par
deux niveaux de cloture electrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Denis.fr

Denis.fr


Nombre de messages : 102
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2009

Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 11:04

cloclodel a écrit:
50 euros par mois??? affraid c'est le top dis donc.......ca c'est vraiment le paradis pour chevaux..... Wink

Un paradis quelque peu rustique, mais un paradis tout de même !!!

Il y a encore quelques petites choses à améliorer, mais le propriétaire y travaille régulièrement.

Cette année, il a refait l'abri, fait une sellerie, remplacé tous les barbelés par la cloture électrique, et fait une
carrière (en herbe pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 12:08

Ce n'est vraiment pas cher!!! Mais je cherche également une pension avec une surveillence regulierere car je ne pourrais vraiment pas venir souvent!!!


Dernière édition par alix le Lun 06 Sep 2010, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 12:24

tu cherches ou Alix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 12:27

notre pension est a la campagne:patures 24/24 de mai a Octobre puis pour l hiver boxe/pature,en fait les chevaux rentrent la nuit et sont sortis en groupe en patures tous les jours.
Le prix:105 l'été et 175 l hiver
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 12:50

En fait le rêve serait de trouver une pension avec des pâtures et bois a perte de vue, qu'elle puisse s'eclater avec d'autres chevaux... Ensuite du moment ou c'est top... Ben n'importe ou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 13:05

Alors moi, je veux bien te donner l'adresse de mes Moys mais à une condition : que tu viennes avec le frérot !
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 13:09

Heu...sinon, blague à part... Rolling Eyes
Les miens sont au pré 24h/24, avec surveillance, en troupeau. Foin de qualité à volonté mais pas d'abri "construit". Abris naturels (quelques arbres) et des "recoins" en fonction de la direction du vent...
mais comme ils sont en troupeau, en général, ils sont les uns près des autres ou jouent pour se tenir chauds ! Wink
Mais comme il y a des installations, c'est "plus cher" que "juste un pré". Donc si tu n'utilises pas les installations, ça peut faire cher (123.50 € par mois, été comme hiver, avec une augmentationd 5€ à partir de janvier).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 13:10

si tu veux je peux faire des photos de la pension.
L'avantage c est que les chevaux sont controlés tous les jours par les proprios de la pension, qui sont aussi cavaliers et qui ont une grande connaissance des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 13:24

Ok pour la rencontre avec frero!!! Attention suis sérieuse!!!!
Je ne trouve pas cela cher non plus... Mais du coup sans abri tu leur mets une couverture l'hiver???
Et steph merci beaucoup cela a l'air pas mal également!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 13:59

Ben franchement, des couvertures d'hiver, ce n'est pas ça qui me manque, justement, en prévision...
Et finalement, malgré l'hiver rude qu'on a eu, aucun des deux Moys n'en a eu besoin !
Calistas a même réussi à grossir durant l'hiver ! :geek: :geek: :geek:
Un cheval qui a du foin à volonté, logiquement, n'aura pas froid. Et Art jouait souvent (sûrement pour se réchauffer) mais ils sont restés tout les deux en état (et pourtant, ce sont des purs Wink ).
Ils sont environ une 15aines au pré 24h/24 et les rejoignentla journée, ceux des boxes. Mais ça se passe très bien. Et il y a assez de place pour tout le monde. Il y a différents groupes, par affinité, c'est rigolo à "étudier" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 14:20

Merci pour les infos, c'est vraiment sympa!!! Et c'est tellement sympa que promis j'arrete de t'embeter avec mon frère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 14:38

Heu...c'est qu'il ne m'embête moi, ton frère ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2011

Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: miens ?   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 12:04

Je remonte ce post parce que je voucrais savoir Steph si tu es toujours dans cette pension et à quelle distance elle se situe d'Amiens.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau   Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche pension 77 nord
» J ai trouvé un site de gardiennage animalier
» diahrée chez le cheval?
» recherche de pature
» pâture à l'année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Carnet d'adresses-
Sauter vers: