Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Silton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Lun 25 Oct 2010, 23:14

Z'allez plus me croire... mais ce soir quand je suis rentrée, il était encore sauvé!!! Non mais oh, il met en doute tout mon savoir des clôtures électriques!!! Bon, ce qui m'a fait très très plaisir, c'est que lorsqu'il nous a entendu arriver (avec la clochette de Falconnette -euh c'est ma soeur qui l'appelle comme ça depuis qu'il est castré :50: ) Silton nous a rejoint au galop!! Il était boooooooo :28: Mais bon, môman n'était pas trop contente! En plus c'te nounouille n'a même pas été jusqu'à rejoindre les vaches, il est resté dans sa pâture, mais hors de la partie méga ultra clôturé, et alors que le bas de la pâture était ouvert pour rejoindre les vaches le cas échéant.... Bref, y a bien un vélo bizarre qui pédale dans la tête de mon roudoudou!!! et avec tout ça, ben pas eu le temps d'appeler à la pension pour prendre rdv!!! pfff il l'a fait exprès je suis sure Razz

Cloclo tu me fais peur.... ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendu hennir affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredB

MessageSujet: Re: Silton   Mar 26 Oct 2010, 16:55

sacre chenapan le silton!
Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Mar 26 Oct 2010, 16:58

Et ben il sait occuper son temps libre ton roudoudou!! je pense qu effectivement le p'tit père commence a s ennuyer mais bientot il fera la connaissance de pleins d autres poilus!

bon et t'inquiète pas il est pas encore devenu vache ton silton, ah cette cloclo elle t'as mis des trucs dans la tete!!! lol! lol!
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Mar 26 Oct 2010, 22:29

Et voilà, ce soir j'ai profité de l'attente du train pour appeler l'écurie! Le box de Silton sera prêt pour ce week end! Il se proposait de venir le chercher, mais hors de question, nous allons profiter du temps clément et de la proximité de l'écurie pour nous offrir une superbe balade!!
En espérant pouvoir vous faire un petit reportage photo!!
Quant à ce soir, Roudoudou m'attendait sagement! Alors on a joué un ptit moment avec lui, Falcon s'en est donné à coeur joie! Mais bon, Silton ne voyait que sa ration de l'autre côté du fil, alors bon j'ai craqué devant son regard de caliméro! Je lui ai partagé son foin pour jusque ce week end... il a de quoi passer son temps en mâchouillant!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silton   Mer 27 Oct 2010, 22:41

scratch temps clément?? j'ai vu un we pourri pour tout le monde scratch
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 28 Oct 2010, 09:09

Je suis toujours d'un optimisme pour la météo que je prévois pour moi Very Happy Ma meilleure amie m'appelle "miss météo" (et elle c'est "Miss place de parking de rêve"!)
On verra avec le reportage photo... mais j'y crois bien ! et puis des températures à 15°, moi ça me va!
Hier soir j'ai trouvé Silton métamorphosé... on a même pu jouer tous les deux en liberté, c'était sympa (à part Falcon qui faisait son ch... en aboyant après mon loulou et en coursant Einstein!!) Plus que 2 jours et il ne sera plus tout seul!!!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Silton   Ven 29 Oct 2010, 18:12

sacrées aventures avec ces vaches !!! derniers préparatifs avant le départ pour la pension et la découverte de nouevaux copains pour Silton.. je croise les doigts pour que madame météo soit clémente avec vous .
vivement ton compte rendu :bounce:
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Sam 30 Oct 2010, 23:33

Merci Gaëlle!!
Voilà, Silton est arrivé à bon port! Nous sommes partis en début d'après midi, et arrivés en fin d'après midi à la pension!
Ma soeur et ma maman faisait partie du voyage de l'expédition, on peut même dire!!
9h ce matin, je me réveille... et j'entends la pluie Rolling Eyes Non, non, non pas possible!! Il fera beau, c'est comme ça!
Je pars en courses avec ma maman, on récupére ma soeur en ville, on rentre, et le temps s'est levé, ciel bleu qui pointe son nez.... J'appelle Silton au grillage et le somme de sécher comme il se doit d'ici à ce qu'on parte!! Twisted Evil
Le plan était : silton, falcon, ma soeur et moi, avec un vélo pour la personne sans monture!
Et en fait, c'est devenu une expédition, à pieds/cheval! Donc on a mis beaucoup plus de temps que prévu!! mais peu importe, ce fut un magnifique après midi! silton a été super sage, ma maman a pu le monter, malgré sa peur des chevaux, et ma soeur un petit peu (elle a connu une mauvaise chute il y a des années, et reste très très méfiante, et pourtant elle aimerait monter, mais trop peur!)
Falcon a été adorable! A la pension, les gérants n'en revenaient pas qu'il écoutait si bien pour son âge! Embarassed Bon, en même temps avec 15/20km dans les pattes, c'est pas comme quand il se réveille le matin Razz Mais il est vrai qu'il n'a que 9 mois, et même s'il fait toujours ses bêtises de chiot, il est extra (d'ailleurs, demain il est réquisitionné pour aller à la chasse!)
Bref bref, donc notre expédition! Silton méga glouton... Va falloir que je rectifie le tir... dès qu'on s'arrête, tête dans l'herbe... non mais oh, il s'est cru chez mémère lui! :suspect: A part ça, euh, un aaaaammmoooouuuurrrr!!
A la pension, il a un box du tonnerre, des voisins sympas (pour le moment!) il est entre Didalco, PS super gentil, et ..??.. immense cheval pie-palomino, qui apparemment est "spécial" voir même un peu c... mais bon, on découvrira tout ça par nous même!!
Le box, un vrai palace! Silton a trouvé tout de suite ses marques : à droite le foin, au dessus la mangeoire, derrière à gauche la pierre à sel et les minéraux, l'abreuvoir.... un super lit douillé....
Par contre.... pas de photos de la pension... j'étais trop occupée à chouchouter mon doudou, le bouchonner, le papouiller, lui donner ses pommes!
Par contre, bien sur des photos de la journée, quand même!
J'essaierai de vous les poster demain, ça bug un peu ce soir!! et par la même occasion, je prendrai quelques photos de l'écurie Wink
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Dim 31 Oct 2010, 08:56

En route pour le bombardement de photos....
Comme j'ai pu vous le dire, le matin, c'était la cata.... pluie à seau! Mais Silton avait bien suivi la consigne de sécher rapidos! Et il était bien sec quand on est arrivé pour le préparer! Sauf que bien sur il s'était bien roulé... heureusement pour nous, que sur le côté gauche!! Hop, étrille américaine!
On s'y est toutes collées, pour faire briller Môsieur comme un sou neuf!!

Ma maman prend très à coeur sa tâche : le démêlage de la crinière de Doudou!

Mouais, dépitant toute cette poussière qui reste!!

Un vrai foudre de guerre mon doudou!!!

Falcon jaloux que l'on ne s'occupe pas de lui!

Petite photo avant de partir....

Ma photo préférée.... Au fait, vous avez remarqué qu'il faisait super beau???

et voilà ma maman à cheval!

Falcon qui joue dans les flaques d'eau!

Doudou a flairé les pommes dans le sac!

un chien trop malheureux, moi je vous dis!!

Nos futurs chemins de balade : des tapis de verdure cheers

Derrière, les filles suivent toujours et il fait bon!

Notre point de chute à droite, forêt pour nos futures balade à gauche!

Voilà pour les photos, je sais il manque cruellement les photos à l'écurie!! mais j'essaie d'en faire aujourd'hui!!
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Dim 31 Oct 2010, 23:08

Et voilà, je suis retournée voir si mon loulou avait passé une bonne nuit, et effectivement!!! il va très bien! Nous sommes sortis à la découverte de ses quartiers d'hiver, je l'ai laissé découvrir la carrière!!
Comme promis, les photos!

On commence par le nid douillet de Môsieur

Avec son super copain le PS

Alors là je sais, mon petit cheval fait quasiment poney!!

Bon, je sais, j'ai un cheval hyper gourmand... Rolling Eyes

A la découverte de la carrière....

Et après 30min, Silton est resté planté devant la porte... Donc on a regagné le lit douillet pour la nuit!!

fredB

MessageSujet: Re: Silton   Dim 31 Oct 2010, 23:32

superbes photos !
on voit que vous avez passez une super journée!
Bien courageuse ta mere et ta soeur de t'avoir suivi a pied.
Silton va etre comme un coq en pâte dans cette ecurie
Et toujours autant :30:
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Dim 31 Oct 2010, 23:50

Merci Fred!!!
Pour samedi, en fait on a tous marché!!! J'étais beaucoup à pieds aussi, à côté de loulou, c'était chacun son tour, même si ma soeur n'est pas montée longtemps, elle a eu peur lorsque des vélos se sont engagés sur le même chemin que nous. Ce que je peux comprendre, elle n'a plus du tout confiance! On a fait 3h de marche! et moi j'ai monté loulou au tout début, au milieu lorsque je nous croyais perdus pour prendre de l'avance et vérifier, et à la toute fin!!
J'espère aussi profiter comme il se doit de toutes ces installations de rêve! Mais déjà, on prend le temps de découvrir, et samedi, je serai en congés, on pourra essayer de nouvelles choses Cool
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Silton   Dim 31 Oct 2010, 23:59

Moi aussi j'aime bien le bombardement de photos ! Very Happy
Qu'est ce qu'il a une bonne bouille ce Silton ! :heart: En tout cas les photos sont jolies, et puis l'automne c'est une bonne période pour en faire avec les belles couleurs ! :30:
J'espère toujours qu'un jour ma mère chevauche Crazy Laughing bon elle en est pas encore là ... hihi
Il est mignon dans son box Smile çà à l'air de lui plaire en tout cas.
Gaëlle

MessageSujet: Re: Silton   Lun 01 Nov 2010, 13:22

super cheers ça avait l'air bien sympa votre expédition familiale !!!
pas dépaysé pour un sou dans sa nouvelle écurie ton beau Silton . En tout cas avec ces beaux chemins de balade , plus la forêt et la grande carrière , vous allez pouvoir vous faire bien plaisir tout les deux :sunny:
Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Mar 02 Nov 2010, 13:13

J'suis à la bourre mais g tout lu ce week end mais difficile de répondre!

et ben et ben super top bombardement de photos! et j'suis toujours aussi fan de ton gros roudoudou de silton, il a une de ces bouilles a calins! :heart: :heart:
et en plus il a l air heureux dans sa nouvelle pension et j'en connais une aussi qui doit être rassurée Wink avec pleins de nouveaux potes tu vas pouvoir faire des ballades a plusieurs! Very Happy et pis le box a l air spacieux et la carrière top!
en tout cas quelle belle expédition en famille Exclamation :sunny:
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Mar 02 Nov 2010, 13:50

Merci les filles!!!
Oh oui, je suis rassurée!!! et je me sens tout aussi bien que lui dans cette écurie!! hier nous avons travaillé dans le rond de longe. Pour le moment ce n'est pas aussi bien qu'à la maison, mais je suis certaine que la prochaine séance sera meilleure. Donc 30min de travail (15min en pessoa, parce que l'objectif est toujours de trouver la bonne position!!) et j'ai passé 2h aux écuries!! je glandouillais dans son box, après le travail je lui ai mis sa belle couverture, pas parce qu'il a transpiré, mais parce qu'il s'est roulé dans le sable mouillé Razz pis bon, je redeviens une vraie gamine, la carrière et le rond de longe me donne vraiment envie de "travailler" Silton, alors qu'en pâture, je n'avais qu'une envie : la balade!! Là c'est différent, je pense vraiment qu'on va se plaire!!
Ce soir, en descendant du train, je fais un saut pour le voir, et peut être le sortir dans le rond de longe pour qu'il se défoule et qu'il marche un peu.
Par contre, pour les photos, ben toujours pas d'apn à moi...donc là on a eu de la chance, mais bon, ce ne sera pas bombardement toutes les semaines (quoique la semaine prochaine je suis en vacances!!!!) :bounce:
Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Mar 02 Nov 2010, 13:52

Bon ben tu sais ce que tu dois demander au père noel alors!!! lol!
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Mar 02 Nov 2010, 14:07

ben non, la commande est déjà faite --> une grande malle métallique pour ranger mes affaires à l'écurie!! Quand je vous dis que je deviens une frappadingue des écuries :50: Razz
Mais bon je désespère pas pour l'appareil photo, ma meilleure amie doit me prêter le sien, comme elle a un réflex!
Malira

MessageSujet: Re: Silton   Mar 02 Nov 2010, 14:37

Super toutes ces photos!! J'adore les premières où il est entouré de 3 nanas, on dirait qu'il se prend pour un Pacha Laughing

Pour la malle, je te conseille plutôt celle-là qui se vend chez Casto. Elle est plus grande et plus facilement deplaçable que les cantines en métal. Et puis pas de problème de rouille si tu y met des trucs un peu humides Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Mar 02 Nov 2010, 14:43

C'est clair que ça ne lui déplait pas à mon lou'!! Par contre Falcon lui après est venu réclamer un peu d'attention à son égard! Le pauvre malheureux lui aussi!!!

Merci pour le lien, je ferai suivre aux parents! mdr! Ou alors on se rendra directement sur place, pour bien se rendre compte!
Là on avait trouvé un site sympa, beaucoup de dimensions et avec la possibilité de fermer la malle à clé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silton   Mar 02 Nov 2010, 14:54

Pas de doutes, il va être bien dans cette écurie !
Son boxe est bien spacieux et ses voisins ont des bonnes têtes (moi j'aime bien le pie palo, il a l'air chouette)
Nouvelle écurie pour un nouveau départ, ça sonne bien.
J'aime beaucoup le portrait dans la carrière, quand il fait un peu sombre et que ses yeux brillent !!
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Silton   Mar 02 Nov 2010, 14:56

Moi j'ai celle-ci : http://www.castorama.fr/store/Coffre-de-jardin-310-litres-blanc-PRDm498340.html?navAction=push&navCount=3&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=

C'est mois cher que les cantines et plus grand, et elle ferme à cadenas aussi.
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Mer 03 Nov 2010, 14:44

Je pense comme toi Raphaelle, c'est vraiment un nouveau départ.... depuis 3 mois, je ne vis que de nouvelles choses et ça fait vraiment du bien (sauf au compte en banque, mais bon ça c'est une autre histoire!!!)
Pour le grand cheval pie... ben il est très "bizarre"... c'est encore bien un mec celui là! lundi il essayais de faire des papouilles à Silton à travers les barreaux, mais en fait il attrapait la barre entre ses dents et machouillait comme si c'était l'encolure de Silton scratch Vraiment space! et puis il m'a fait peur, il ne sait pas manger les pommes!!! Vu que j'ai ramené une cargaison de pommes à l'écurie, je faisais une tite distribution aux voisins de box pour pas faire trop de jaloux.... mais bon, faudra que je lui coupe en morceaux au grand dadouillou!!
Merci pour les adresses de malle! j'en ai parlé hier, et on ira directement voir dans les magasins de bricolage, sachant que vu les prix de celles à casto, on est dans le budget! Smile
gitan

MessageSujet: Re: Silton   Mer 03 Nov 2010, 15:37

Voilà la route du bonheur qui s'est ouverte devant toi !
Et t'as plus qu'à suivre ...

Elle est pas belle notre Thiérache ? Pi fait moins froid qu'en Moselle Wink

Contente pour toi que ce nouveau départ se fasse sur de bonnes bases
Il va être comme un coq en pâte, le Silton ... Ou plutôt comme un cheval tongue

A vous les grands espaces de verdure ...
Marie67

MessageSujet: Re: Silton   Mer 03 Nov 2010, 17:00

Ton Silton est vraiment Choupinou :sunny:

& avec ces grands espaces tu vas pouvoir t'amusé !!
Plein de bonheur pour ce nouveau départ Smile cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://x3-hiijos-x3.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silton   Aujourd'hui à 11:06

Silton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant