Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Silton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
cloclodel

MessageSujet: Re: Silton   Mar 07 Sep 2010, 11:17

vanilie a écrit:
oh!la!la!clo.entre ton testament rouge et tes minettes de 20 ans,faut apprendre à positiver,et puis d'abord qui te dis que ce ne sera pas toi ou moi qui partiront pour deux jeunes de 20 ans,on fera partie du gang des cougards lol!
excuse Aurélie,on pollue ton post!!!! Arrow

lol! lol! lol! t'es une marrante vanilie....
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

MessageSujet: Re: Silton   Mer 08 Sep 2010, 10:18

ça me fait bien plaisir de te revoir sur le forum Very Happy
Je suis sûre que de belles choses et rencontres t'attendent dans cette nouvelle vie .
Silton pas harmonieux ?? il est superbe oui !!!
Jadis

MessageSujet: Re: Silton   Mer 08 Sep 2010, 15:03

Ah Nabou, que dire de plus qu'il n'a pas été dit ?? je suis désolé pour toi... c'est le début d'une nouvelle vie ... facile à dire je sais....
je te souhaite plein de bonheur avec ta tribu et Silton je le trouve drunken
Alodis

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 09 Sep 2010, 19:22

Je me joins aux autres pour t'apporter mon soutien, ce n'est jamais facile à vivre ce genre de situation, mais il est vrai que quand on aime les animaux et qu'on a la chance d'en avoir, on est bien entouré pour passer cette épreuve! Smile
Ton Silton est très beau et si tu voyais mon cheval, tu ne penserais plus que le tien n'est pas harmonieux ! (le mien est musclé mais tout maigre comme tous les ans à cette époque malgré vermifuges et granulés ! )
Bon courage et vivement les photos prochaines de tes animaux et toi ! :bounce:
Bonzac

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 09 Sep 2010, 21:00

Arélie contente de te retrouver sur le fofo, même si c'est dans de triste circonstance. Je me joins aux autres pour te soutenir.
Ton beau Silton et ta petite tribue sont là pour te remonter le moral et surmonter cette épreuve.
Jolie et sympa comme tu l'es tu vas surement retrouver de quoi ouvrir à nouveau ton coeur.
Bisous.
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 23 Sep 2010, 13:41

Maintenant que je suis à peu près à jour sur les autres posts, des news de ma ptite bande de poilus!!
Il y a deux semaines de ça, j'ai remonté Silton, déjà en liberté dans le rond de longe, puis monté, ça s'est super bien passé, même si l'arrêt prolongé ne lui a pas donné des ailes!! Toujours aussi calme mon doudou!!
Deux jours après cette séance, je me suis sentie prête pour notre balade, avec Falcon! Evidemment, silton a joué son monsieur trouillard... jusqu'à faire demi-tour pour une flaque d'eau, alors qu'il passait des gués!!! ah je vous jure!! Je n'ai pas cédé, et on y est arrivé! Bon par contre, de ma faute, j'ai flippé quand on est passé à côté d'une horde de yearling... donc j'ai préféré faire demi-tour.... On a galopé, nickel, il était vraiment top!
Mais depuis ça, ma super vie active de célibataire, a fait qu'on n'avait pas retravaillé depuis.... et avec le magnifique temps du moment, hier je me suis dit qu'une bonne balade nous ferait du bien à tous les deux (eh, oui, môsieur Falcon devait rester sagement à la maison, suite à sa castration subie lundi!!)
Doudou, part tranquille, Run a beau hennir, il est trop content de sortir se balader. Début de balade, toujours méga sur l'oeil (alors que ce sont des chemins qu'il connait!!!) mais bon, je le rassure, lui parle, et chante (oh le pauvre là!!!)
Dans une ancienne voie de chemin de fer, on surprend 3 chevreuils, je suis aux anges, ça fait du bien d'être dans la nature, rien de tel pour se vider l'esprit!!! On trotte pas mal pour se détendre, mais je sens bien la cocotte minute entre mes jambes! je ne cède rien, je veux trotter rênes longues, donc je reprends pas mal, et toujours en train de discuter avec lui (ça faisait aussi très longtemps que je ne lui parlais plus autant!!)
On reprend un super chemin en herbe, et là, il me fait comprendre qu'il aimerait bien galoper... mais que nini!! Moi je sais qu'au bout de ce court chemin c'est la route, donc hors de question, surtout pour le premier galop. On reste donc au trot!!
On passe la route, de nouveau magnifique chemin, où je veux toujours rester au trot! Les ptits coups de tête entre les antérieurs de temps à autre pour me dire "t'es sure, on y va pas???" !!
Puis vient "LE" chemin, celui où je voulais galoper. On trotte sagement, et là un ptit bisous, et mon cheval de course s'est réveillé!!! wouaaahh un vrai "vol-au-vent"!!! je l'ai laissé sur quelques foulées, et ensuite j'ai repris (euh avec du mal quand même!!) parce que je redoutais un écart à cette allure (y a toujours les égrainoirs, les abris pour le gibier... et je sais qu'à chaque coup j'ai droit à un écart, ou au moins un regard bien appuyé dessus!!)
On reprend nos esprits tous les deux, je chantonne toujours autant (et je change même les paroles en fonction de mon état d'esprit, ce qui ressemble encore moins à la chanson originelle!!!) Et là j'appelle ma ptite maman pour la rassurer, parce qu'il est plus de 20h, que la pleine lune éclaire le ciel.... et que je suis toujours au milieu des champs!!!
Dans le village, une énorme frayeur pour mon gros bébé... : le container à verres!!! vous pouvez pas vous rendre compte! là j'ai mis pied à terre, parce que Silton ne faisait que reculé! et j'étais fière de lui, parce qu'il m'a fait entièrement confiance pour passer à côté de cette "chose"!!!
On est rentré à la pâture, le brouillard montait.... et j'ai vite dessellé... et là Silton semble sur la défensive... je regarde les alentours, je vois mes ptits matoux toujours là pour m'accueillir.... et un truc semble couché à côté de la baignoire! c'était Falcon!! il s'était sauvé de la maison et nous attendait sagement à la pâture!!! quel filou celui là!!! heureusement, apparemment les fils n'ont pas bougé, pas de saignement en vue!! Il a explosé sont magnifique carcan (rose... c'est triste pour un chien qui vient de se faire castrer!!mdr)

Voilà, donc que des bonnes choses! je m'en veux seulement d'avoir repris par une balade.... il faut que je sois un peu plus régulière dans les sorties, sinon je risque de me faire peur, alors que Silton est vraiment adorable!!

Et sinon, ben pas de photos (j'ai juste Falcon avec son carcan rose!!!) parce que je n'en ai plus et j'emprunte celui de ma maman de temps à autre.... je vais en commander un au père noël!!!
cloclodel

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 23 Sep 2010, 14:35

ah ca c'est bien, t'es ressortie avec ton silton pour une jolie petite ballade....détente de l'esprit assurée...quoique.... scratch avec un container à bouteille, c'est plus détente de l'esprit quand faut gérer le cheval.....t'as fait castrer ton chien???? pourquoi aurélie,,,?????
Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 23 Sep 2010, 15:24

ah super Aurélie cheers enfin les balades recommencent avec le beau Silton!! tu m'étonnes qu'il est content le p'tit père! Very Happy
alors comme ca ta vie de célibataire t'accapare de trop?? va falloir nous raconter tout ca... ah faut que je fasse ma curieuse, c plus fort que moi! lol!
sinon, normal que ton p'tit père est un peu sur l oeil au début, il faut lui laisser un petit temps de réadaptation surtout sans run.. mais il a su te montrer a quel point il était super et a mon avis au galop t'as du te regaler Wink

en ce moment je pense a toi car la miss paillette ressemble bcp a heinstein, qui m avait bcp marqué avec tous les calins qu il m'a fait :heart:

et pour falcon contente que l op se soit bien passé... il est encore craintif?
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 23 Sep 2010, 16:20

eh oui, la vie de célibataire!!! En fait, je m'occupe énormément, ça évite de ruminer, et c'est génial!!
Vendredi soir, je suis allée à une sortie organisée par l'onf, pour le brâme du cerf : magnifique et très instructif!!! on est rentré à 2h du mat, le lendemain, ma soeur avait prévu son déménagement, direction la marne à 7h du mat, rentrée à 22h me suis occupée de ma bande, et le dimanche matin réveillée à 6h30, hop, un tour dans les champs avec Falcon!! L'aprem, je suis sortie sur Soissons pour les journées du patrimoine, je suis repassée dans la famille, et rentrée à 20h! le lundi, pareil, j'étais en rtt, mais j'ai pas arrêté de courir, véto pour Falcon, je suis passée à la fédé des chasseurs (pour l'adresse d'un dresseur de chien, et puis tout compte fait... je vais passer mon permis de chasser!!), j'ai passé ma voiture aux rouleaux, à la future pension de silton, repassé au véto.... Des journées de fou, que j'adoorre!

J'étais sur que Paillette caline comme elle est, ressemblerait à mon Einstein! Mais là, comme les chats ne rentrent pas à la maison, j'ai un peu moins de calins... mais dès que je me pointe à la pâture et que je m'assois, les deux matous sont là et viennent chercher les calins! et Einstein, même chez le véto il ronronne!! mdr!!

Pour Falcon, eh oui, castration! Parce que le drahthaar, surtout les mâles, sont des chasseurs très têtus sur leurs proies.... et je n'ai pas tellement envie de voir Falcon au cou d'un chevreuil.... En plus, il avait une grosse hernie ombilicale (qui m'a couté le même prix que la castration d'ailleurs!!) donc on a fait d'une pierre deux coups!! D'ici 10 jours on n'y verra plus rien, et il pourra de nouveau venir en balade avec nous! Quoiqu'avec l'ouverture de la chasse, va falloir qu'on se méfie lors de nos sorties!! Et sinon, je vais me renseigner pour prendre des leçons de dressage avec lui. Il écoute très bien, sauf quand il est sur la piste d'un gibier... :pale: Sinon, il est bien moins craintif, et rien qu'hier ma mère m'a fait remarquer qu'on était très fusionnel tous les deux! je suis son référent, il me colle pour tout et partout, et m'écoute vraiment bien! Mais c'est aussi un sacré filou!! bref je l'adore, et tout le monde me dit que j'ai bien eu raison de le reprendre!!

Pour Silton, pour le moment, Run étant toujours là, il a le moral et tant mieux!! Et puis dès Novembre, il intégrera sa pension!! D'ailleurs au mois d'octobre il y a Equi Champ' (salon du cheval de Châlons en Champagne) et j'ai dit que j'irai y faire un tour pour faire quelques achats de folie pour mon loulou!! Sans doute une couverture pour sortir cette hiver (comme il sera au box... il va sans doute faire beaucoup moins de poils, et je préfère être prévoyante!), une séchante pour nos after folles balades....

Enfin voilà, comme vous pouvez le voir, je me fais plaisir!!! et ça fait du bien!! Je l'ai croisé hier soir à la pâture, et ça ne m'a rien fait... à part de la pitié.... il s'est énervé sur moi, sans doute parce que justement j'étais totalement indifférente à lui, et ce détachement me fait vraiment beaucoup de bien! Pour la première fois, je ne me sens pas mal après l'avoir croisé, au contraire, je suis libérée!!! Et puis en balade, avec mon mp3, j'ai quelques chansons qui correspondent à mon état d'esprit du moment (surtout celle de Zazie, "na" où elle dit que le charme n'opère que sur un coeur ouvert... et le mien s'ouvre tout doucement!!)

Oulà, ce que je blablate!!! Mais bon, ça faisait un moment que je n'étais pas venue!! Allez, j'ai du boulot qui m'attend.... A bientôt!!
fredB

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 23 Sep 2010, 23:06

je suis super contente que tout se passe bien pour toi!
Une bonne balade rien de tel pour se faire plaisir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silton   Ven 24 Sep 2010, 13:57

idem, je suis contente pour toi. Very Happy ça fait vraimant plaisir de te lire.
cloclodel

MessageSujet: Re: Silton   Ven 24 Sep 2010, 14:57

tu pètes la forme aurélie, c'est génial..... cheers par contre le permis de chasser...... affraid scratch j'aime moins bien, .... Mad à moins que ce soit pour plomber le cul aux chasseurs...... lol! mais c'est ton droit.....mais ca me fait bizarre quand même, dailleurs j'ai jamais, jamais croisé de nanas "chasseur"...... scratch allez, bises. et affaire à suivre. clo Wink
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Ven 24 Sep 2010, 15:09

eh oui, je sais ça doit vous faire bizarre!! Je vais à la chasse avec mon père depuis toute petite, j'aime observer le gibier... et si je chasse, ce ne sera surement que le gros gibier et que quelques chasses dans l'année, pas tous les week end! Tous les chasseurs ne sont pas des assoiffés de sang (quoique c'est la grande majorité quand même, mais je n'ai pas été élevée avec ceux là!), et de plus en plus de femmes chassent! Là je vais juste passer le permis... pas sur que je chasserai vraiment un jour!! Mais on ne sait jamais! Et puis avec mon super chien de chasse, faut bien que j'accompagne mon père, Falcon n'écoute que moi!!

Merci Fred et Mawawa pour vos com' !

Dimanche, sans doute petit travail tous les deux, j'ai réussi à réserver un créneau sur mon agenda!! mdr!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silton   Ven 24 Sep 2010, 16:45

C'est cool Aurèlie!!!!!!
Silton est toujours aussi beau!
L' indifférence indique que tu es en bonne voie de guérison Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Ven 24 Sep 2010, 16:48

aurélie, une chasseuse??? scratch scratch future chasseuse d'hommes je veux bien tongue mais alors de gibier.... je trouve ca surprenant! Shocked
perso je n'aime pas du tout la chasse, trop mal au coeur de voir ces pauvres bébêtes tuées, même s'il le faut, mais apres comme on dit les gouts et les couleurs Wink

en tout cas encore génial de te voir en super forme et grandit de toute cette histoire! Very Happy

désolée g pas encore répondu a ton MP mais super prise au boulot Rolling Eyes mais je ne t oublie pas, des que j'ai un peu de temps je m'y colle! Wink
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Ven 24 Sep 2010, 17:10

Merci steph Wink

eh eh, ma pauvre jessica, avec la tartine que je t'ai mis!!! je te plains de lire tout ça!!

Pour la chasse, je suis une fille de la campagne, issue de grands-parents agriculteurs, et ça fait partie de notre culture.. donc ça ne s'explique que comme ça! ce n'est pas pour ça que je n'aime pas les animaux!

Pour vous montrer... toute petite déjà à la ferme avec les poulets et lapins (ça va, je vous épargne la suite pour eux, suite à laquelle j'assistais aussi depuis mon plus jeune âge!!)

(euh, moi je suis avec le lapin noir, et à gauche sur les photos Wink )
Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Ven 24 Sep 2010, 17:16

et mais j ai déja tout lu hier soir sur mon canapé!!!
c vrai que tu t'es laché tu m'as fait un roman lol! lol! j'crois bien que c le plus long MP que j'ai jamais eu!! lol!

mais t'inquiète, il en faut bcp plus pour m'achever tongue et puis il est très bien ton message Wink

les photos sont supers, j adore les photos anciennes comme ca, ca respire l authenticité! jadooore!

et pis moi aussi j avais une poule, elle s appelait cot cot! sauf que je n'ai jamais assisté a son destin...
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Ven 24 Sep 2010, 17:25

c'est ma cousine qui a ressorti ces photos sur facebook, et on a raconté nos souvenirs, trop excellent!! Qu'est-ce qu'on a pu en faire des bêtises à la ferme!!!
Une fois, on a eu le droit de garder chacune un lapin... sauf que parmi les femelles, ma petite soeur avait choisi un mâle et mon grand père avait mal regardé!! On s'est retrouvé avec plein de petits lapereaux!!! Papy n'était pas très content!! mdr! Bon, la suite.... ils ont fini dans l'assiette, c'est sur!!
Mais c'était pas de la grosse production, dans mes souvenirs, ils avaient deux lapines, et 5 poules. Juste pour la famille! Et puis jusqu'à leur tragique destin, ils avaient la belle vie!

Eh, pour le mp.... je ne me rappelle plus où je me suis arrêtée!! lol! Faudra que je relise, et lundi tu auras sans doute un autre super long mp!!! hihihihi!! En plus ça fait un moment que je me disais qu'il fallait que je donne des nouvelles, mais trop occupée (ah lala!!!)
Ce soir, je sors avec ma meilleure amie, soirée ciné (mange, prie, aime) ma cop' n'a pas trop le moral, donc un film qui incite à la liberté, ça peut être sympa! Demain, vaccin à 8h pour silton, véto pour falcon à 10h (on refait les pansements...!!), 13h j'ai rendez vous chez l'esthéticienne (prendre soin de soi, c'est cool aussi!!!), je dois aller tondre chez ma grand mère, passer à la gare pour mon abonnement travail, passer chez une copine prendre un café (si elle est là, et je ferai mon fondant au chocolat!!) et quelques courses!! Je vous dis, je suis une vraie femme d'affaires!! mdr!! Dimanche faudra quand même que je lève le pied!!!

Bon week end à tous et gros bisous!!
fredB

MessageSujet: Re: Silton   Ven 24 Sep 2010, 19:10

ah les souvenirs a la ferme!
mes grands parents etaient agriculteurs aussi.
Les vacances a la campagne trop top.
Les poules, les lapins j'ai connu le avant et le apres aussi...
Traire les vaches, le potager...
Les parties de caches caches dans les ballots de pailles...
ah Aurelie, tu m'as fait me souvenir de pleins de choses en un post! lol!
cloclodel

MessageSujet: Re: Silton   Ven 24 Sep 2010, 22:12

j'ai du mal à te reconnaitre ma petite aurélie, toute petite comme ca, sur les photos...... scratch par contre, la machette sur la seconde photo, et la tête de la poule, toute seule sans son corps par terre, y'a pas....j'suis décidemment vraiment trop sensible.... Mad Crying or Very sad
gitan

MessageSujet: Re: Silton   Ven 24 Sep 2010, 23:27

Ah la vie de la ferme ...
J'avais une poule, la cop de Garrigue que j'avais appelée Minute lol!

Je vois que ton emploi du temps déborde, va falloir mettre des ridelles
Mais au moins, tu t'éclates et c'est le principal

Pour le côté chasse, je rejoins Clo et Jess ... Je suis pas fan du tout
Pour moi, c'est un truc de mec

Mais comme dit Jess, les coups et les douleurs tongue
edij

MessageSujet: Re: Silton   Sam 25 Sep 2010, 04:25

coucou

génial que ça se passe bien avec ta bande de poilus .. Moi perso la chasse je suis pas fan mais je peux comprendre ma mère chassait étant jeune avec son père et son chien ( dans les années 70 donc tu vois y avait deja des filles ) et pour elle c'était vraiment les ballades dans la nature matinale avec son cocker qui primaient alors.... comme on dit chacun ses gouts.

en tout cas ton bel alezan ( je sais pas si c'est run ou silton ) ... le laisse pas trainer si tu le retrouve pas tu sais ou il est lol ... je suis super fan ...
cloclodel

MessageSujet: Re: Silton   Sam 25 Sep 2010, 08:40

bonjour aurélie, déjà debout toi aussi????? on a des emplois du temps de folles à ce que je vois.....suis encore en pyj, et reprise cours ce matin sur joe et océan pour deux de mes cavalières, puis préparation de l'anniversaire poney de cet aprèm....allez, je file direction salle de bain.....bon week end, et si t'es toujours en pleine action, et pleine forme, pousse un de ces quatres jusqu'à seclin, je serai contente de passer une petite journée avec toi....à bientôt. clo
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Sam 25 Sep 2010, 08:46

Ah cloclo, j'étais certaine que tu repérerais ce détail sur la photo!!! désolée, mais j'ai pas pu couper ce ptit bout de photo!

Eh oui, la vie à la ferme, c'est vraiment ma vie... mais bon, chaque chose en son temps, on verra bien l'avenir nous le dira!!

Edij, c'est Silton mon nounours alezan! Run ne va pas tarder à partir.... je ne sais pas quand, et je ne veux pas savoir quand! Tant qu'elle est dans mes pâtures, je sais que je m'occupe d'elle comme elle le mérite! Je ne veux pas trop penser à la suite pour elle....
Bon, allez, c'est parti pour le samedi de folie (après m'être couchée à 1h du mat'.... je suis allée voir "mange, prie, aime" au ciné avec ma meilleure amie!)

Gros bisous à tous!!
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Dim 26 Sep 2010, 19:21

Eh nous voilà à la fin du week end, déjà!!!
Samedi, très grosse journée à l'extérieur, alors ce matin, c'était réservé à mes loulous! Au programme : changer Run de pâture, nettoyage et goudronnage des pieds, déclôturer les parcs dans la pâture de Silton! Et j'ai pris l'appareil photo!!!
Tous les chevaux étaient "bizarres" aujourd'hui... peut être l'ouverture de la chasse! ils écoutaient, hennissaient de tous côtés! Silton se retrouve tout seul dans sa pâture, obligée de les séparer, il n'y a pas beaucoup d'herbe... Je pense même commencer à le complémenter un petit peu, ce qui me permettra de faire une petite cure hépatique avant d'aller à l'écurie!

Cette fois, je prends Falcon avec moi à la pâture, malgré son opération de moins d'une semaine... mais bon, un trou dans le grillage c'est suffisant!! En plus il a été assez sage (et depuis pas de bêtise dans le jardin, il dort!!! mdr!)

Et toujours petit Excel qui reste à ma botte!

Sauf quand Falcon lui court après (euh, photo ratée, j'ai dégainée trop tard, après la course poursuite!)

Et enfin, celui que vous attendez tous.... Mon bel alezan!!

Petit Excel qui m'aide à ranger le fil électrique (ou me ralentit dans ma tâche!)

La souplesse des matoux que l'on jalouse parfois!!

Ma photo préférée du jour :

Un cheval qui tient l'arrêt, vous avez déjà vu??? scratch

Mon loulou, avec le clocher de l'église entre les oreilles lol!

Voilà pour les photos!! j'ai une petite vidéo que je charge pour vous Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silton   Aujourd'hui à 21:20

Silton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant