Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Silton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Mar 11 Sep 2012, 10:24

héhé tu vasi avoir des mollets d acier bientôt car je confirme la montée est pffff.... fatiguante!!! lol! lol!

ca a du vous faire un sacré bien de sortir en amoureux avec ton doudou....
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Mar 11 Sep 2012, 10:59

C'est clair qu'elle est costaud la côte... mais d'une ça fait un bien fou au moral de se dépenser, et de deux, j'aurai de jolies "couisses" musclées (comme on prononce chez nous! lol)
et puis, je retrouve doucement ma complicité avec Silton, Falcon se cale de mieux en mieux à nous (moins besoin de devoir gérer les deux!) Notre trio prend forme... et la chasse commence dimanche !!! Pas grave, le gilet jaune est prêt, la parure de Silton, et Falcon, avec sa cloche et son collier jaune !!
On va tenter de se fixer déjà 2 balades en semaine... si ça pouvait tenir sur la longueur... !! et qu'il n'y ait pas de contre-temps comme ce fut le cas ces 2 dernières années... !!
fredB

MessageSujet: Re: Silton   Mar 11 Sep 2012, 14:16

le retour de Silton !
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Mar 11 Sep 2012, 15:27

eh oui Fred, j'avais promis de revenir plus souvent maintenant que j'ai emménagé avec mon chéri, et que mon dadouillou n'est qu'à 2km de la maison ^^
Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Mar 11 Sep 2012, 16:21

chouette!!!! un des mes duos préféré!!!!!
BayMaho

MessageSujet: Re: Silton   Mar 11 Sep 2012, 22:58

Super les ballades à 3!!
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Sam 15 Sep 2012, 19:46

Nouvelle balade aujourd'hui, j'ai passé 2 heures avec mon loulou, en tête à tête... eh oui, alors que je partais en vélo avec Falcon, la chaîne déraille... alors, hop, tant pis, Falcon reste à la maison, et j'y vais en voiture. Nous avons découvert qq chemins de forêt, maintenant bien repéré les chemins pour galoper ce sera pour une prochaine longue balade (pas trop possible le soir, c'est un peu court pour rentrer aux écuries à temps)
on a fait une toute petite vidéo :

En faisant le pansage de mon doudou, j'ai découvert que son bout de nez avait des marques... je crois que Silton est très très gourmand, et en léchant le seau de compléments qu'il y a dans la pâture, il s'est abîmé son nez!! faut voir le résultat

et quelques photos avec son grand copain de pré Wink

Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Sam 15 Sep 2012, 21:18

Hé hé super tout ça!!!! Et silton à l air plus posé g l impression....
Sympa la mini vidéo!

Par contre il c pas raté pour le nez lol!
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Lun 17 Sep 2012, 14:35

j'ai eu la même sensation, il était à l'écoute, un ptit peu joueur, mais vraiment bien.
J'ai quasi fait que du trot assis toute la balade, donc il devait engager correctement (sauf quand il commençait à se dire "eh, si je ne travaillais plus là, ça devient difficile à tenir!!", et là je faisais de ces bonds dans la selle!!! donc je recadrai, à la voix, puis avec les aides progressivement)
Je ne sais pas si ça vient du fait que Falcon n'était pas avec nous, moi beaucoup moins stressée de devoir gérer les deux (enfin, Falcon, je redoute uniquement le gibier, sinon il reste toujours collé à moi!!)
je me doutais qu'en reprenant des sorties régulières on se retrouverait à notre rythme ! et ça vient Smile Puisque j'envisage le galop, que j'ai failli demandé lors de la balade, mais bon, je ne connaissais vraiment pas les chemins... pour la prochaine balade, ce sera autrement Wink
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Mar 18 Sep 2012, 09:15

Eh bien voilà, hier soir, de nouveau balade, Silton a de nouveau été super sage
Donc j'ai tenté le galop sur un des chemins de forêt, il a été surpris et super content, mais horreur, une flaque d'eau l'a fait hésiter... !!! quel clown alors mon loulou ! un beau gauche/droite "mais où est-ce que je peux mettre mes pieds...!" pour faire sa ptite séance de zouave! En tout cas, je sais qu'il n'attend que ça d'y aller, donc à continuer de travailler ! C'est comme pour le trot, au début il faisait n'importe quoi, maintenant il se cale bien, même s'il lui arrive toujours d'essayer d'en faire moins sur quelques foulées. Mais majoritairement, ça devient vraiment plus agréable (l'avoir dans une belle position rênes longues, c'est un vrai bonheur!)
Pour le galop, il faut juste persévérer !! Prochaine sortie sans doute jeudi ^^
Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Mar 18 Sep 2012, 10:13

mais oui tu connais pas les flaques d'eau mangeuse de ch'val??????? c'est très dangereux ces machins tu sais!!! lol! lol! lol!

bon cool pour le galop, vous allez de plus en plus vous faire plaisir c l essentiel!!
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Mar 02 Oct 2012, 16:56

Quelques news en passant, en attendant les photos Wink
Notre complicité revient, et ce n'est que du bonheur !!! Petite baisse de forme pour moi après un week end en Alsace (il a fallu récupérer tout de même) et le temps automnal qui est arrivé.... je n'ai retrouvé mon petit cheval que samedi.
Hop, en route pour une longue balade, à la découverte de nouveaux chemins de la forêt! Après moults demi-tours, nous retrouvant un peu "paumés", on atteint "le chemin de galop" que j'avais repéré dès nos premières balades. Je lance mon fidèle destrier, tout heureux de filer contre le vent.... Mais STOP !! un arbre au milieu du chemin... Nous n'avions pas pensé (enfin, je dis nous... mais bon, j'en suis la seule fautive) que les bûcherons seraient passés par là ... Donc fini le joli galop, on a repris, et contourné, passé des branches/troncs.
Le dimanche, de nouveau, découverte de nouveau chemin, Silton sentait avant que je lui dise, que le demi-tour s'imposait !!! Il était rigolo, même s'il aurait tout de même du attendre que je mette mes aides pour faire demi-tour... il est grand, il voit quand le chemin est un cul de sac !! Nous avons repris un bout de ce chemin où il y avait beaucoup de tronc parsemés tout du long, et cette fois, nous avons gardé le trot, j'ai ajusté mes rênes, posé mes mains sur l'encolure, me suis mise en suspension, et hop... quelques sauts sympas !!! Il s'est bien débrouillé, et appliqué ! Bon, quelques ratés quand il ne me faisait pas confiance, et qu'on s'embrouillait tous les deux, mais bon, je garde en super souvenir le petit branchage, un peu en hauteur, qui nous a fait faire un joli petit saut !
Bien sur, nous avons qq photos de cette belle journée de dimanche, dont une, où Silton me faisait comprendre que j'étais complétement folle de vouloir descendre sur un chemin que l'on aperçoit en contrebas (mais bien entendu nous l'avons fait!! quand je vous dis qu'on retrouve notre complicité!!)
Dès que j'ai un peu de temps à la maison, je vous poste des photos !!
On essaie désormais de se tenir aux sorties très très régulières, en variant les exercices. Le but actuel étant de remuscler comme il faut Silton, notamment son dos!
Dès que le manège sera fini à la pension, je pense intégrer un séance de longe et une séance de jeux en liberté, avec nos balades et séances de travail monté = soit 4 sorties par semaine !! si on arrive à s'y tenir, je pense qu'à deux, nous serons enfin plus sereins !! Je sais...surtout moi! mais je n'y peux rien, je pense en disant nous... on est un couple !! Et au niveau discussion/compréhension, on se connait bien Embarassed J'avais hâte de retrouver notre complicité, et sentir comme ça se construit, la confiance qui revient, moi qui n'ai plus cette boule au ventre en galopant... bref, y a pas de secret, il faut se cotoyer souvent pour construire qqch Smile
fredB

MessageSujet: Re: Silton   Mar 02 Oct 2012, 19:41

mais c'est genial toutes ses news !
tres heureuse pour vous !
pascalou47

MessageSujet: Re: Silton   Mar 02 Oct 2012, 20:09

super nouvelles et c bien que tu reprennne confiance doucement
Bonzac

MessageSujet: Re: Silton   Mar 02 Oct 2012, 20:49

Que de bonnes nouvelles cela fait plaisir à lire. On attend plus que les photos.

Caresses au beau Silton
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Mar 02 Oct 2012, 22:31

Merci les filles !! Je suis également contente de retrouver du temps avec mon petit cheval!

eh bien, courte balade ce soir, on a travaillé.... euh.... comment dire... le passage des flaques d'eau sans que je me prenne une ronce parce que Môsieur ne voulait pas y mettre les pieds!! Donc bon, on a pris le temps, passé, repassé... et dire qu'il adore jouer à l'eau !! mais bon, quand lui l'a décidé Donc pour notre sécurité, et éviter ces écarts intempestifs, on a repris rien que ça, et travaillé le trot dans le calme. On voit qu'on est sorti samedi et dimanche, malgré la courte balade, il a été beaucoup plus concentré et à l'écoute dès le départ

Bon, allez, fini les blablas pour aujourd'hui !! place aux photos prises dimanche !!

Avant de partir, petit shooting dans les écuries :

Petites photos en forêt ...

Le fameux endroit... grande descente, on voit le chemin que je veux reprendre en contrebas, et Silton qui aimerait rebrousser chemin (sur la première photo, on voit qu'il n'attend qu'un geste de ma part confirmant le demi-tour!!) Il n'était tout de même pas bien rassuré !!

La prochaine fois, on le prend dans le sens inverse Wink on s'amusera !! et le chemin sur lequel on était, on pourra galoper !
photo de fin de balade, toujours un temps où on marche ensemble, selle désanglée, gros câlins, on se détend Very Happy

Et avant de repartir en pâture !! ma bouille à bisous :

Une petite photo de mon loulou, on voit comme on a encore beaucoup de travail de musculation à faire !! mais on ne lâchera pas, cette fois on prend tout de suite le bon rythme !

Quel petit effronté Wink

pascalou47

MessageSujet: Re: Silton   Mar 02 Oct 2012, 22:58

super les photos
Praline

MessageSujet: Re: Silton   Mer 03 Oct 2012, 07:37

jolies photos!! trop beau!!
je vois que tu es équipée en spécial chasse aussi lol! c'est plus que nécessaire en ce moment si on ne veut pas se faire canarder
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Mer 03 Oct 2012, 09:13

merci Smile

et oui, on a sorti la panoplie pour être vus!! dimanche on a croisé le garde chasse en forêt, et il m'a dit que la chasse ne sera ouverte dans cette forêt domaniale que le 15 octobre! on a encore quelques jours tranquilles! Ensuite, il faudra juste faire attention aux zones (le garde chasse est mon voisin, donc si je le revois, je demanderai où les chasses sont organisées!)
J'aimerai bien que ce week end mon chéri m'accompagne un petit bout en vélo, pour avoir d'autres photos... et surtout, j'ai découvert une super piste enherbée en lisière de forêt : notre piste de galop ^^ Alors ce serait sympa d'avoir quelques photos/vidéos ! What a Face
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Ven 19 Oct 2012, 09:30

Un peu de nouvelles de mon gentil doudou !! Nous avons continué les balades, les sorties en main... C'est un vrai filou, en balade il fait des écarts à cause des flaques, et à pieds, il joue dedans scratch Bon, je crois surtout qu'à pieds il a eu confiance (je suis passée avant lui dans l'eau...) Et aujourd'hui, si on prend notre temps, il les passe comme si de rien était. Very Happy
La super nouvelle... depuis quelques jours, un nouveau cheval est arrivé à la pension, j'ai fait connaissance avec sa propriétaire, et voilà, première sortie tous les 4 mardi soir ! c'était génial, Silton qui mettait en confiance Babou (joli pur sang américain gris!) et Babou canalisait Silton.
D'ailleurs, cet après midi, on a prévu notre première balade en forêt, on va leur montrer nos découvertes de chemins ^^

Allez, place aux photos prises hier soir !! Silton, bien poussiéreux après le pansage ...

On a fait le tour du manège, qui vient d'être terminé! Il ne reste plus qu'à tasser le sable, donc c'était juste un petit tour découverte, mais Silton se serait bien roulé!

Puis nous sommes partis faire un petit tour à pieds, et j'ai couru Wink

Et en rentrant, on retrouve copain Babou !!

Et on retourne au pré !

Concernant son sarcoïde... vraiment je ne sais pas quoi faire. A certaines périodes il se stabilise, à d'autres, comme en ce moment, il saigne à nouveau Neutral Il devient proéminent, toutefois, ça ne le gêne pas (à part que ça doit le gratter/piquer quand ça bouge) là je ne fais qu'appliquer désinfectant/cicatrisant, j'aimerai que celui tombe, et faire un traitement sur celui qui va de toute façon repousser ensuite ! Je vous épargne les photos Rolling Eyes
Bon, si on peut faire des photos en balade... on vous les mettra! et j'espère maintenant qu'il y a le manège, en avoir quelques une de tous les deux, pour vous montrer nos progrès! Smile
fredB

MessageSujet: Re: Silton   Ven 19 Oct 2012, 10:11

cheers super ces news
bon sauf pour le sarcoîde.
Demande a Malira comment elle s'est debarassé du sien, enfin de celui de Spirit Smile
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Ven 19 Oct 2012, 13:07

Je lui avais demandé, en ligaturant. Mais là, elle dit qu'il repousse. En plus, ce n'était pas la même localisation, Spirit au passage de sangle, Silton sur le fourreau et 3 fois plus gros Rolling Eyes Je voulais vraiment essayer le XXterra ou la crème à base de plantes, mais vu comme il est gros, je sais qu'il va tomber, et je soignerai plus facilement la repousse... enfin c'est ce que je crois! On verra...
Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Ven 19 Oct 2012, 14:43

ah ca yest le manège est enfin terminé!! c'est une bonne nouvelle, tu vas pouvoir le travailler comme il faut encore cette année!
pour les flaques d'eau j'ai la même à la maison lol! une fois ca passe, d autres fois elle pense qu'elle va la manger tout crue lol!

en tout cas, très contente que tu aies enfin trouvé une copine de balade car c toujours mieux a deux, on peut parler...

j'espere que ta balade en ce moment même se déroule bien!
Virginie

MessageSujet: Re: Silton   Ven 19 Oct 2012, 19:45

Il a une sacrée bouille à bisous ton Stilton J'adore sa petite tête.
Malira

MessageSujet: Re: Silton   Sam 20 Oct 2012, 16:17

Je viens de rattraper mon retard et je suis clairement jalouse de vos supers chemins de balade! La forêt a l'air super chouette! Smile

Pour le sarcoïde, si tu peux mettre une photo ce serait chouette. Mais tu peux sans soucis utiliser la crème XxxTerra sur le fourreau. Une amie a du le faire pour son cheval et le sarcoïde s'est désagrégé à une vitesse hallucinante! Il faut juste que ton cheval y réponde favorablement, ce qui n'a pas été le cas du mien Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silton   Aujourd'hui à 15:29

Silton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant