Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Silton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Dim 21 Oct 2012, 11:44

Merci Smile
Pour les chemins, c'est super c'est clair ! enfin, vendredi j'ai misé sur le mauvais chemin... avant le débardage il était magnifique, là c'était un calvaire pour nos chevaux... Sad
Je vous posterai les photos de son sarcoïde. Et pour la pommade, c'est juste que je voulais l'essayer sur un sarcoïde beaucoup moins développé que celui qu'il a actuellement... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Mar 23 Oct 2012, 22:40

Voici donc les photos du sarcoïde que Silton a sur le fourreau... je précise, il n'en souffre pas (juste une gêne, du fait de sa grosseur, et quand ça se remet à saigner/suinter, dans ce cas là un coup de désinfectant/cicatrisant, ça sèche bien), et il n'y a pas de conséquence pour le moment (il sort bien son engin Embarassed , n'a pas de problème pour uriner) Pour le moment, uniquement de la surveillance et des soins de confort... j'aimerai que ce sarcoïde tombe, et mettre ensuite en place un traitement me permettant de m'en débarrasser définitivement, sans doute avec la XXterra selekt.... mais mon choix n'est pas encore fixé!
Spoiler:

Sinon, Silton a déjà changé au niveau de sa morphologie : sorties régulières, balades-travail, pâture en dénivelé... il se remuscle !! Il y a toujours du travail, mais on progresse !! Babou le rejoint en pâture la journée, donc il a le moral (et moins de stress, donc sarcoïde qui se contient). Ce soir, je suis allée lui faire un coucou avec Falcon, en vélo! et demain, petite balade au pas avec Marie et Babou ^^
Le sable du manège ne me plait pas encore pour l'instant (pas assez tassé), donc on profite de notre belle météo pour continuer nos sorties extérieures! Même si les journées raccourcissent trop vite à mon goût !!
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Mar 30 Oct 2012, 18:08

Un peu de nouvelles par ici!
Nous avons commencé un traitement contre le sarcoïde depuis samedi. Je prends des photos tous les jours, je surveille... et quand on en aura terminé, on vous fera un résumé!! Oui, j'y crois à ce traitement!
Bon sinon, après avoir eu froid la nuit de vendredi à samedi, Silton est rentré au box la nuit, c'est préférable, surtout que môsieur ne fait pas tant de poils que ça !! On continue nos balades avec Marie et Babou, c'est sympa tous les 4 ! et pour moi, quelques jours de repos avant de changer de boulot, donc je profite de mon dadou que je chouchoute!!

Mon pâté de boue :

Avec sa nouvelle couverture séchante (me suis encore plantée sur la taille, mais pas très grave, c'est juste long sur les fesses et de toute façon c'est juste pour sécher!)

Un petit tour dans le manège

Ma bouille à bisous :

En balade ....

Sortie au pré ce matin, enfin un peu de poil !!!

Virginie

MessageSujet: Re: Silton   Mar 30 Oct 2012, 19:29

C'est chouette d'avoir quelques jours de congé pour profiter à fond de son loulou !!

Qu'est-ce que tu vas faire comme boulot ?

Quel air de gentil il a ton Silton
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Mer 31 Oct 2012, 08:55

oui, j'en profite, et je vais le voir en vélo avec Falcon, c'est génial qu'il soit à 2km de la maison !!! et il n'a pas que l'air gentil, il l'est vraiment Wink !!
en ce qui me concerne, niveau boulot, j'ai obtenu une mutation (je travaille dans l'administration hospitalière) Là j'occuperai un poste d'assistante de direction, complétement différent de ce que je faisais, et horaires encore inconnus... mais bon, le changement est nécessaire!
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Mer 31 Oct 2012, 21:54

Cet après midi, grande balade en plaine! Avec quelques moments de travail quand même!
Je suis rassurée à moitié, après avoir douché son fourreau, l’œdème était résorbé en rentrant de balade. Juste à surveiller qu'il élimine correctement, même si j'ai commencé un traitement à base de plantes, pour l'aider à bien uriner.

quelques photos de cet aprem, crinière au vent ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silton   Aujourd'hui à 00:52

Silton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18