Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Silton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle

MessageSujet: Re: Silton   Dim 26 Sep 2010, 21:29

oh j'en ai raté des choses !! ça fait bien plaisir de te voir pleine d'énergie et de projets :sunny:
pff j'ai l'impression de toujours me répéter avec Silton mais il est superbe !!! sympa le coup de patte que te donne Excel pour la clotûre Razz

Revenir en haut Aller en bas
vanilie

MessageSujet: Re: Silton   Dim 26 Sep 2010, 21:32

contente que ton moral est au beau fixe Nabou!!!
bon allez,j'avoue je craque complètement pour ton excell,trop mimi ton petit chat et quel souplesse!!!
et ton ti toutou ne souffre pas trop de son opération?
toujours aussi beau ton rouquin surtout avec son chapeau pointu,juste entre les deux oreilles :02:
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Dim 26 Sep 2010, 21:46

Merci les filles! Effectivement, Excel est toujours là quand je suis dehors, il est très rigolo! Einstein lui, fait sa petite vie, et vient me voir quand il l'a décidé, donc pas de photo de lui aujourd'hui!! Samedi matin, le véto est passé faire un vaccin pour Silton, et le temps qu'on discutait les deux matoux ce sont pointés, et Einstein se laissait papouiller par la véto!! Ah je vous jure, de vrais chats sauvages Razz Ma mère me dit de me méfier, qu'on pourrait me les voler :pale: Mais bon, je ne peux pas les attacher, les pauvres ptits!!

Pour Falcon, il ne souffre pas du tout!! quelques heures après l'opération il courrait et s'étirait, Rolling Eyes Moi qui suis hyper douillette j'ai mal pour lui Razz Là ce soir il a retiré son pansement (pas celui au ventre, quoiqu'on voit la cicatrice...) donc demain j'appelle le véto, qu'il me donne conseil ou pour qu'il me donne un bout de bande collante (j'ai des compresses et de la bétadine... mais pas de grosse bande collante... alors je ne peux pas faire grand chose!!) J'essaierai de l'enfermer dans le chenil intérieur demain matin... mais chaque fois il démonte tout et sort!! Rolling Eyes Il ne comprend pas que c'est pour son bien!! Enfin, on retire les fils samedi prochain... encore une semaine à tenir et ce sera de l'histoire ancienne!!
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Dim 26 Sep 2010, 21:58

Enfin la vidéo est chargée (depuis que j'ai posté le message tout à l'heure!!)
Petits jeux entre Falcon et Silton - enfin, falcon tout seul!!

ju2pomme

MessageSujet: Re: Silton   Dim 26 Sep 2010, 22:32

Super la vidéo ! Je l'interprète comme ça ...
Falcon = "ouais trop bien un copain pour jouer !" // Silton = (réflexion intérieure) "mais qu'est-ce que veut cette boule de poils ? S'il croit que je vais me mettre à faire des bonds comme lui... je suis bien au dessus de ce genre de pratiques !" Laughing

En tout que ce soit chat, chien ou cheval, toute la petite famille a une tête d'ange !
Gaëlle

MessageSujet: Re: Silton   Dim 26 Sep 2010, 22:35

Silton impassible est trop rigolo et Falcon qui persévère Laughing
Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Lun 27 Sep 2010, 11:47

Ah ton magnifique silton drunken drunken moi g eu de la chance de la voir en vrai!!! et ouais tongue

et dis moi pour un jeune opéré il a la forme le falcon à gesticuler comme ca! et ton silton qui s'en bat les ...**** lol! lol! lol!

bon allez aujourdhui je répond au mp promis et apres j attends le 2e pavé ok? Razz
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Lun 27 Sep 2010, 12:01

eh eh pareil que toi, pour le mp faudra patienter un peu :bounce: ... en plus y a plein de trucs nouveaux Wink Faudra que je te raconte tout ça!!
Falcon m'épate à être comme ça avec des fils... mais bon, c'est bien refermé déjà, c'est comme s'il ne les sentait pas!

Et pour la vidéo, c'est pareil, j'ai dégainé un peu tard, au début ils courraient ensemble... mais dès que j'ai filmé Silton est devenu mon pépère doudou calinou complètement stone!!
gitan

MessageSujet: Re: Silton   Lun 27 Sep 2010, 13:49

J'ai bien rigolé : En entendant le chat, je pensais que c'était Virus qui voulait rentrer lol!

Cela dit, Silton imperturbable devant la grenouille : non mais qu'est-ce qu'il me veut lui

Mais pour ce qui est des opérations, chez les chiens, c'est impressionnant
Charlotte ( mon avatar) s'est faite opérée de tumeurs mammaires
Elle avait une 20e de fils
Le soir même, elle était partie faire l'andouille en pâture, à chercher la bébête
Je crois qu'ils n'ont pas la même approche de la douleur

C'est drôle parce que, quand je vais voir mes dadous, je suis aussi bien entourée que toi : Mes deux toutous et mon Virus !
Y'a pas à dire : Vive nos poilus !
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Lun 27 Sep 2010, 14:16

bien d'accord avec toi Gitan!! Ils nous apportent tellement, je suis bien avec eux!
Excel me fait rire aussi sur la vidéo, il aurait préféré que je sois accroupie pour avoir des calins!! l'autre jour quand je m'étais posée dans la pâture, il est venu et s'est blotti dans mon cou, adorables mes poilus!
Ils comprennent tout sans qu'on ait besoin de parler, on a encore beaucoup de choses à apprendre d'eux!!

Bon d'ici quelques semaines on aura peut être Falcon et Silton jouant ensemble!! Silton risque de s'ennuyer un peu tout seul en pâture, même s'il est bien entouré, alors quand je vais aller le voir tous les soirs avec Falcon, il risque de faire le zouave avec mon ptit chien fougueux (que je surprotège surement à cause de son opération, mais tu as raison gitan, il ne doivent pas avoir le même rapport à la douleur "physique' que nous!)
vanilie

MessageSujet: Re: Silton   Lun 27 Sep 2010, 17:45

c'est chouette l'invention de la vidéo quand même,que de beaux souvenirs à conserver,très zen mister Silton face à un toutou pleins de malice "allez on joue copain!!!" même pas peur du grand mastodonte !!! lol! et excel qui veut des câlins de sa môman,une belle vidéo de famille !!!
fredB

MessageSujet: Re: Silton   Lun 27 Sep 2010, 23:03

genial la video!
Silton peut entrer sans probleme dans le tres select SSPF!

lol!
cilou01

MessageSujet: Re: Silton   Ven 01 Oct 2010, 15:06

Coucou Nabou02,

On ne se connait pas, mais en voyant ttes ses photos, j´ai comme qui dirait vu quelques similitudes.... hahaha

Ça c´est notre petite Gaia!! elle vient juste d´avoir 4 mois

et ça c´est Shiva, notre petite TF de 4 ans.

Bon y en a d´autres aussi des poilus chez nous (et même des "plumeux") hahaha

Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Ven 01 Oct 2010, 15:34

Coucou Cilou, j'ai déjà suivi ton post!! Mais je ne savais pas pour ton ptit poilu!! C'est rigolo, tachouille de traviole sur la tête aussi!! Ce sont vraiment de supers chiens!!
Et quand à Shiva, belle alezane, mais c'est pas la même robe que mon poil de carotte Laughing
Et ton drathaar, est vraiment très mignonne! Donc 4 mois d'écart avec le mien Wink Tu vas voir comme ils grandissent vite! mais c'est que du bonheur ces poilus!!
cilou01

MessageSujet: Re: Silton   Ven 01 Oct 2010, 19:02

coucou

on se rend pas vraiment compte pr Shiva (et comme un bête j'oubliais de préciser "sans la liste") mais notre Shivi est bien poil de carotte aussi... c'est justement ça qui m'avait frappé. en fait j'ai pas forcement pris la photo où l'on s'en rend le plus compte...

Pr les Drahthaar, on ne connaissait pas la race et vraiment on est comblé avec Alejandro. Du coup on en a même 2: plus y a de fous, plus on rit!! lol
(non sérieureusement, comme on n'est pas là dans la journée, on ne voulait pas avoir un p'tit poilu tt seul dans le jardin alors on a décidé d'en prendre 2...)

je vais essayer de mettre qq photos sur le post de Shiva, Topaze et Pivoine (c'est pr ça que je voulais changer le titre du post)

bises
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Lun 04 Oct 2010, 14:32

Avec ce magnifique dimanche ensoleillé et des températures d'été, petit travail en rond de longe, au bon souvenir de Msieur Silton!
Il était mou comme une chique... j'étais plus fatiguée que lui à la fin!
Pas de galop car sol trop instable (d'ailleurs il s'est bien ramassé à un moment en se précipitant... il a eu peur d'un des chats qui sortait du bosquet!!) Enfin pas de casse du tout, juste de la terre sur le tapis et le surfaix!!

Les quelques photos de la séance de travail, et les adieux à Run (je les ai remis ensemble après le travail de Silton!)

Avec Run...

Et toujours mes autres poilus qui sont là!

(je n'ai pas de photo avec Einstein, et pourtant, quand on travaillait dans le rond de longe, mes deux matoux pionçaient tranquillou sur une balle de foin à côté de nous!! je les adores mes poilus :heart: )

Voilà donc mon super dimanche avec mes loulous!!

Ce matin, Run partie avant 8h30... Falcon qui hurlait à la mort de ne pas pouvoir rejoindre Eclipse... Sad
Mais mon ptit Falc va beaucoup mieux, puisqu'on a fait une super balade de 2h avec Silton!!! On a pris une ancienne voie de chemin de fer, donc superbes paysages d'automne, et super chemin, donc on a beaucoup trotté, un peu galopé! Je pense qu'on a beaucoup apprécié tous les 3 cette balade! En revenant à la pâture, Silton m'a remontée au grand galop jusqu'à la maison, trop bien! Après ça, un bon brossage pour doudou et une petite ration de floconnés!! Là nous a rejoint Einstein qui nous avait entendu rentrer !! Ah y a pas, on est trop bien avec nos poilus!! Twisted Evil
vanilie

MessageSujet: Re: Silton   Lun 04 Oct 2010, 20:16

de biens belles et tendres photos qui parlent d'elles-mêmes, en particulier celle de Silton et de Run!!!
je ne savais pas que tu avais un chat qui faisait des farces comme ça à Silton affraid !quel canaillou Laughing !!!
Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Mar 05 Oct 2010, 09:01

ah toutes ces jolies photos drunken

j'suis toujours aussi fan Wink

et pis je sais pas si c contagieux mais la thune molle du genou aussi dimanche, ca doit etre la chaleur terrassante!!! lol!

comment se porte silton maintenant sans run?
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Ven 08 Oct 2010, 14:05

eh bien, je suis épatée, pas de déprime pour mon grand garçon!!! Bon faut dire que les autres squatteurs doivent aider, les matoux sont tout le temps dans les parages, et tous les soirs on va faire les papouilles et donner un peu de floconnés avec Falcon!!
Hier soir, avec cette météo si clémente, j'ai préparer mon doudouillou pour un ptit travail en rond de longe! Quoi, en milieu de semaine, là comme ça, Silton n'en revenait pas Shocked Mais si, maintenant que je prends le train pour aller au boulot, beaucoup moins de fatigue pour moi, même si ça me fait de plus longues journées!! Le démarrage était très très ralenti!! Silton m'a bien testée pour voir si réellement on allait travailler (et moi qui pensais que ça le défoulerait... pffff scratch ) On a fait claquer la chambrière (juste claquer hein, pas taper quand même!!) pour mettre quand même un peu de rythme, c'est pas la maison de retraite non plus!!!
Donc on a repris les transitions, bien sur descendantes ça va, mais ascendantes... Au bout de quelques transitions, c'était déjà beaucoup mieux! pour le galop, moyen... comme s'il avait tout oublié les ordres vocaux!! pas grave, on remet les codes! Pour ne pas trop le blaser, on est resté sur un joli départ au galop (je dis départ, parce qu'il n'a fait que trois foulées!!)
Ensuite, petit jeu, en plaçant une grosse branche au sol (eh oui, chez nous y a pas de barre!! Razz ) On passe au pas puis au trot à chaque main, ben super dadou!! ça l'a amusé je pense!!
Donc une bonne petite séance, Silton a quand même transpiré (poil d'hiver déjà bien commencé, et cette calor .... ben l'était mouillé mon loulou!) Et la petite ration tant attendue!!!
ça m'a fait un bien fou de passer la soirée avec lui! Que c'est agréable de profiter encore des soirées en octobre!!! Et puis bon, on avait dit qu'on travaillerait sérieusement avant d'arriver en écurie!!! mdr!
Ce week end, malgré le beau temps annoncé, je ne pourrai pas trop sortir avec Silton... mais bon, on prévoit un balade tranquille et une plus grosse balade "travail'!
Espérons pouvoir faire quelques photos pour partager avec vous!!
Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Ven 08 Oct 2010, 14:39

ah quelle bonne nouvelle que silton ne se sente pas seul!! moi aussi ca aurait été ma crainte Wink et pis non, il est bien là j'ai l'impression Very Happy
et ben ouais qu est ce que tu crois? le faire travailler en semaine? mais ca va pas la tête :50: lol! lol!
attends de le voir en hiver, c les ordres descendants ou tu auras du mal! tongue

en tout cas ces têtes a têtes avec nos loulous, y a rien de mieux je trouve pour retrouver le moral ou se ressourcer :sunny:

bon allez va falloir nous faire tres vite d autres photos de ton loulou Wink

Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Mar 12 Oct 2010, 23:21

Un peu de nouvelles de la bande....!!
Dimanche une balade sympa avec Silton, rien que tous les deux!! Il était vraiment tranquille, on est passé à côté des vaches, il y avait des échos des tirs des chasseurs... et impec! Quand j'ai voulu galoper, il ne m'a fait que son grand trot de trotteur Shocked Non mais d'où il me le sort celui là!!! donc on est resté sur une balade sympa! pendant ce temps, Falcon était parti pour sa deuxième chasse avec mon papa! et il aime ça, bon dressage à revoir quand même (rappel et pas bouger!) à part ça, il est vraiment adorable! Les deux autres loustics (les matoux) font leur vie, mais toujours présents quand je rentre du boulot, quand je pars au boulot, quand je m'occupe de Silton... incroyable!!

Ce soir, grâce aux grèves, je suis rentrée plus tôt (j'ai pris la voiture au lieu du train!!) donc on en a profité pour retravailler en rond de longe, et ce soir c'était super génial!!! un galop main gauche bien plus cadencé, et quand je lui ai ajusté le pessoa, quelle merveille!!! Je crois qu'il change pas mal, ce travail régulier l'aide beaucoup à trouver la 'bonne' position!

Par contre niveau photo, je suis un peu limitée.... donc juste avant de partir en balade dimanche (tu verras Jess, l'opposé de ta Thune, il ferait un joli couple complémentaire tous les deux!!)

Dans quelques temps, surement nouvelles séances photos, mais cette fois avec ma bande de ptits gars poilus....

Dernière édition par Nabou02 le Jeu 14 Oct 2010, 09:23, édité 1 fois
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 14 Oct 2010, 09:21

J'ai pu refaire quelques photos hier soir (grève des trains, quand tu nous tiens... comme je prends la voiture, je rentre un peu plus tôt!!)

On fait un petit avant/après pour commencer...

Silton début septembre :
Silton hier soir :

Déjà avec son manteau d'hiver, ce n'est plus le même cheval!! En plus, je trouve qu'il se remuscle doucement, mais surement! Il travaille vraiment bien, et de bon coeur!!

Je vous rajoute quelques photos prises hier soir, pendant que Silton faisait sa sortie "broutage d'herbe bien verte"!

Et voilà fin de la petite série!!! J'espère que je me suis faite pardonner!!! Very Happy
gitan

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 14 Oct 2010, 12:38

Ben je me croyais à la maison ...
Tout des poilus partout Wink

Quelle belle complicité ils nous donnent, ces petites (et grandes) boules de poils
vivinini

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 14 Oct 2010, 20:36

géniale la video ton chien s'amuse tout seul mais j'adore
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 14 Oct 2010, 20:48

eh oui, encore ce soir, Falcon a refait sa parade festive dans les pieds de Silton, qui n'en n'avait que faire Rolling Eyes préférant de loin rester le nez dans l'herbe!!
Quand on est en balade, c'est différent, Silton apprécie la présence de l'autre quatre pattes rassurant!! Laughing

Gigi, bien vrai, notre famille de poilus se ressemble, toujours dans nos pattes, mais leur présence est vitale !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silton   Aujourd'hui à 15:30

Silton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant