Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Silton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
fredB

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 14 Oct 2010, 21:08

j'adore ta famille de quatres pattes!
ils sont tous superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Clem67

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 14 Oct 2010, 21:14

Les animaux sont toujours fidèles eux....
Ton petit univers est géniale! J'adore ta tribu! Very Happy
Merci Palma

MessageSujet: Re: Silton   Sam 16 Oct 2010, 10:10

Moi aussi :heart: . Je suis contente de lire que tout va mieux maintenant.
Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Lun 18 Oct 2010, 11:47

j'ai pas pu poster avant!!!! mais oui je vois bien qu il formerait un sacré duo silton et thune!!! un loulou tout calme avec une pile survoltée... d'ailleurs ca s'arrange pas Wink

je pense que tous tes poilus doivent sentir que tu passes une grande étape dans ta vie, et ils sont là pour t aider à la franchir! ils ont un sixieme sens pour ca Wink

alors comme ca il t a fait un mega trot de course!! ben oui t'as oublié que c'était un réformé c ca? lol! lol!

Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Lun 18 Oct 2010, 23:10

Oyé oyé fidèles lecteurs-rices !!!
Je prends un peu de temps ce soir pour vous donner quelques nouvelles, et quelques photos Twisted Evil
Silton est toujours en forme, et notre relation évolue... !!

Ce week end, que du cheval à l'horizon... Samedi, je suis allée m'occuper des fifilles de ma meilleure amie (sa jument et sa pouliche de 5 mois) puis, nous sommes revenues pour sortir Silton en balade (avec ce temps, on en profite toujours un max!) J'ai pris le vélo, et j'ai pu admirer mon loulou!!! Pour ma meilleure amie, 10 mois sans monter (poulinage de sa jument, et son mariage à elle!!) alors elle me dit "balade cool, au pas"! pas de souci, de toute façon j'étais en vélo!! Mais Silton était tellement bien, qu'au bout d'un ptit moment pour éviter une averse et se mettre à l'abri, hop, au trot! Gentil comme tout, aux ordres... Au bout du chemin, une petite jachère sympa, là je dis à Audrey, que si elle se sentait bien elle pouvait essayer le galop. Et effectivement, hop là, les voilà partis! Première fois que je vois Silton galoper en extérieur, j'ai vraiment apprécié! Ils étaient magnifiques tous les deux!
Donc voilà, super balade, et comme dirait Audrey, Silton pourrait vraiment être un cheval de débutant, il est gentil comme tout (bon, il fait toujours son troutrouille avec les grosses herbes, les troncs d'arbre ou les vaches; mais ça reste gentil!)

Et dimanche, sortie à Equi Champ' (salon du cheval à Châlons en Champagne!) c'était vraiment génial (épreuve cso 1m40, final d'une épreuve de barrel racing, et spectacle de Jean-François Pignon!) Bien sur, sortie à un salon du cheval = shopping!! Et une couverture séchante et un nouveau licol pour mon bel alezan, fin prêt à intégrer les écuries le mois prochain!! Aujourd'hui on a donc fait une séance photo, avec doudou en mannequin!!! Lorsque j'aurai les photos du salon du cheval je vous en posterai quelques unes (faut dire que le spectacle de Jean-François Pignon, c'est vraiment magnifique!!! j'en ai quasiment pleuré tellement c'est fort la relation qu'il a avec ses chevaux!)

Enfin aujourd'hui, après avoir joué les mannequins, nous avons fait une balade, en compagnie de Falcon! On a pris la boucle de samedi dans l'autre sens, il a été gentil comme tout (il m'épate vraiment par son calme en ce moment!!) par contre pour le galop, il a fait son filou (mais toujours gérable, on va dire qu'il a essayé!!) après il faisait son trot sur place, alors hop, arrêt et reculé! j'ai remis rêne longue, et impeccable! Il m'a même fait rire avec sa tentative!! Dans la même journée, il m'a fait pleurer et rire, il n'y a que lui pour ça! -pour les pleurs, en fait il m'a fait un calin comme il ne m'avait jamais encore fait, et ça a ouvert les vannes des glandes lacrymales!!-

Allez, après tout ce blabla, les photos d'aujourd'hui quand même!! Et en même temps, vous pourrez me dire si vous le trouvez maigre?? Audrey samedi m'a dit qu'elle le trouvait pas très remplumé, mais moi je le trouvais bien, on y voit un peu les côtes...

Et pour finir, les autres de la bande, qui squattent le foin de Silton!!

sabi14

MessageSujet: Re: Silton   Mar 19 Oct 2010, 08:04

ta couverture sechante est super belle, tres stylé Very Happy

et je trouve silton bien, pas trop gros , ni maigre, de plus s il va bientot au boxe, moins de risque de perdre du poids a cause du froid Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Mar 19 Oct 2010, 10:29

la classe Cool
j aime bcp le licol, il lui va très bien à ton loulou :sunny:
gitan

MessageSujet: Re: Silton   Mar 19 Oct 2010, 13:36

Mis à part les balades, je me reconnais dans tes récits ... Mais je crois te l'avoir déjà dit

Silton est tout bien comme il faut
Comme le dit Sabi, ni trop gras ni trop maigre

Quant à ton Falcon, la bouille d'amour ...

Et les vannes des lacrymales : Quel bonheur de sentir cette confiance se nicher au creux
de tes bras
Des grands dadous avec un petit cœur de beurre

Et oui, on ne se refait pas : sentimentale on est, sentimentale on reste Wink
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 21 Oct 2010, 09:37

Pour le moment, toutes ces affaires sont soigneusement rangées! ce sera pour la pension.... dans moins de 15 jours!!!

Bon, faut qu'on m'explique pourquoi chaque fois que je dis que mes poilus sont de merveilleux petits anges, ils s'arrangent pour me faire mentir le lendemain????
En ce moment, grève des trains... Donc je rentre à la maison vers 19h45... et bien évidemment, il fait presque nuit (voir même nuit noire!) et hier, comme chaque soir, je prépare la ration de Silton, j'arrive à la pâture, l'appelle.... Il ne vient pas, je pars donc à sa rencontre en secouant le seau.... Rien... Je fais le tour de la pâture (et merci à la lune de m'éclairer!!) et il n'était plus là affraid pourtant, tous les fils électriques étaient encore attachés, juste un seul détendu!! OK.... pas de panique, on va aller chercher une lampe électrique et mettre à Falcon son collier avec clochette, que Silton reconnait, et peut être qu'il l'entendra de loin!! et bien sur prendre le licol de Môsieur!
On redescend la pâture, on vérifie dans l'ancienne pâture (il aurait pu y arriver s'il était passé par là où je le soupçonnais!) mais non, rien... que mes matoux qui se coursent!! Je décide donc d'aller à l'opposé, dans la pâture des veaux et génisses.... on parcourt le premier troupeau, Falcon se fait charger par un torillon Razz (enfin j'en ris là, mais sur le moment j'ai pensé : eh merde, même pas pris de baton au cas où les vaches me chargeraient!!!!)
Je vous dirais juste que je m'aperçois que j'ai énormément changé!! je n'ai pas paniqué, je n'étais pas en colère, pas énervée!!! merveilleux ce sentiment!
Bref, on continue donc nos recherches.... Et vlà ti pas que je vois mon 'rodoudou à m'attendre derrière un fil électrique au milieu du second troupeau!!! et Môsieur a peur des vaches en balade!! je lui ai dit gentiment qu'il ne me ferait plus ce coup là!!! J'appelle mes parents pour les rassurer, ma ptite mamoune était en panique et j'entendais même des sangltos dans sa voix! mon papou lui avait déjà pris la voiture pour parcourir les chemins de terre!! il voulait que je laisse Silton au milieu des vaches pour la nuit, et qu'il irait le chercher seulement aujourd'hui, mais j'ai répondu que je m'en occupais le soir même (en même temps mon père vient de se faire opérer du genou, cartilage quasi disparu... et il veut aller chercher un cheval trouillard de vaches au milieu d'un troupeau... non je ne prends pas ce risque!!)
Au départ, j'appelle mon loulou avec le seau... mais non, il a peur du fil! non mais je vous jure! pourtant il l'a bien passé! Bon pas grave, il ne me reste plus qu'à mettre la main dessus pour voir s'il y a du courant!! et heureusement, y en avait pas! je lève le fil pour qu'il passe dessous... ben non, ça fait trop peur! alors je marche dessus, et là mon doudou passe gentiment au dessus! On parcourt la deuxième pâture, où il y le torillon qui charge toujours mon Falcon (je crois que la cloche ne lui plaisait pas lol! ) Silton est plutôt calme, même si le troupeau nous suit, et heureusement dans le calme! je pense que mon état d'esprit d'un cool olympien y a été pour beaucoup! On franchit le second fil, et nous voilà dans la pâture de doudou! allez, voilà la ration de ce soir, après toutes ces émotions!!! Je refais vite fait les clôtures (j'ai prévu ce soir de recouper la pâture, ce sera plus petit, mais je serai rassuré, et certaine que le courant électrique passe bien partout!) et hop, on remonte la pâture, et là Silton et Falcon, partis à fond de balle!!! Puis ils reviennent me voir, et Silton qui s'arrête en haut avec un gros ronflement (j'adoooore il était trop beau à la lueur de la lune!) Je vais lui chercher un ballot de foin (ça l'occupera pour la nuit, et j'espère pour la journée, qu'il évite de repartir voir ses copines!!) Et lorsqu'il a été plus calme, inspection des membres pour voir si aucun bobo (parce qu'il y a pas mal de ferrailles et fils barbelés qui trainent dans la pâture des vaches :pale: ) je vous dis pas la galère, parce qu'en fait on n'avait comme lampe torche disponible qu'une petite lampe dynamo!!! lol!
Mais au toucher et au peu de lumière, aucun bobo à déclarer! ouf!
Voilà, gros blabla, mais bon, c'est pas tous les jours que mon petit ange me fait des trucs pareils!! bon je lui ai quand même dit qu'il était hors de question qu'en balade il fasse sa chiffe molle devant un troupeau de vaches, et que quand même, il aurait au moins pu hennir quand je l'ai appelé.... ça m'aurait quand même rassurée tout de suite de savoir qu'il était juste un peu plus loin!!!

Et dans la nuit, Falcon qui se met à aboyer en direction des pâtures.... je lui dis de se taire, d'aller à la niche.... il s'exécute mais recommanche 15min plus tard.... bon, tant pis pour lui, au bout de 3 sorties dans le froid glacial de la nuit, hop au chenil! et là j'entends des meuglements dans l'ancienne pâture de Run et Silton -> je crois bien que ce sont les vaches qui cette fois se sont fait la malle!!! Enfin on verra ce soir, je pense que mon père va aller vérifier que tout se passe bien dans la journée! de toute façon, il peut retourner avec les vaches, tant que ce n'est pas plus loin, ça va! moi je m'imaginais déjà parcourir les champs, à appeler/siffler mon cheval!!! plus la route.... pffffiou! il est quand même mignon mon ptit ange!!! :heart:
imala

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 21 Oct 2010, 09:51

et bé!!! c'est un pti rigolo ton Silton... "coucou maman, on joue a cache-cache??" et puis si les vaches sont de robe alezane il a peut etre cru avoir trouvé tout plein de jumelles !!!!
trève de plaisanterie, je suis contente pour vous qu'il n'y ai pas de dégats!
Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 21 Oct 2010, 09:55

et ben dis donc!! affraid
sacré silton, te faire des trucs pareil comme ca le soir quand il fait nuit! Shocked

tu as vraiment été super calme! bravo, moi je crois que j aurais paniqué!! :pale:

bon maintenant qu il a squatté le parc des vaches et qu il a été en pleine immersion va pas falloir qu il joue a nouveau son trouillou en ballade! tongue mais je suis sure qu il le fera à nouveau, on pari! il le fera juste comme ca pour t embeter lol!

Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 21 Oct 2010, 09:59

bien d'accord avec vous!!! Pour les vaches, et non, ce sont des Holstein, donc celles qui font le plus peur à mon troutrouille!!
Je suis certaine qu'en balade il me refera sa nouille, mais bon, je crois que je le prendrais avec le sourire, et que ça passera tout seul s'il sent que môman là haut se moque de lui!!! Very Happy
Tu sais Jess, avant j'aurai paniqué, pleuré, hurlé.... mais hier soir, pas du tout! je m'étonne moi-même!! arf, les expériences de la vie, elles ont vraiment du bon!!!
Mais avec le frois polaire d'aujourd'hui, je me dis qu'il va être tenté d'aller retrouver ses copines les vaches pour avoir plus chaud au sein du troupeau!!!! quoiqu'avec sa grosse fourrure, il ne doit pas avoir froid non plus!!
gitan

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 21 Oct 2010, 12:36

Tiens donc, encore une mésaventure que j'ai vécue lol!

Gitan ayant été élevé dans les vaches, c'est avec grand plaisir qu'il les voit arriver
Ce qui est le cas en ce moment, nos laitières sont juste à côté

Mais la peur panique quand tu ne vois plus ton gros dans sa pâture

Idem, je l'ai retrouvé dans un lot de génisses, deux prés plus loin et Môssieur ne voulait pas les quitter d'une semelle

A t-il eu peur de la lampe torche ?
Et le pire, c'est que les mains prises avec tout mon attirail et la boue qui ne voulait pas me lâcher ... J'ai bien cru que j'allais rentrer à pied de chaussettes

A bout de la batterie, je retourne tant bien que mal, dans la nuit noire
Mon mari me voyant revenir bredouille, va lui-même le chercher, sans seau ni licol
Je me dis que là, c'est pas gagné ... Eh ben si, mon gros a suivi mon homme, alors que celui-ci ne s'en occupe jamais

Y'a des moments :21:

Mais cette impression d'avoir le cœur qui descend au fond de tes godasses, je me doute bien que tu l'as eue à un moment
lol!
cloclodel

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 21 Oct 2010, 13:54

bravo pour ton sang froid aurélie, moi j'aurai paniqué, et même que je me serais fait "pipi dessus"..... lol! j'ai dejà connu pendant quelques secondes, la peur panique de ne pas voir mes poneys,.....comment aurait-on pu me les kidnaper....je les entendais, mais ne les voyais pas....hé bien, comble du bonheur, ils étaient dans le jardin de mon voisin, qui touche leur padock, mais avec les grands sapins et arbustes, impossible de les voir....je tremblais déjà comme une feuille....t'imagines...mais bon, c'est bien connu, cloclo mère panique super trouilleuse.... lol! contente surtout qu'il ny ait eu aucun bobo.... Wink
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 21 Oct 2010, 14:12

En fait je suis tellement fière de moi de ne pas avoir cédé à la panique, qu'il est vrai que j'ai mis de côté le quart de seconde où on se dit que c'est pas possible, et du genre j'ai sorti la phrase "oh non, pas maintenant, c'est pas le moment" .... Mais en fait ce n'est jamais le moment pour ces choses là!!!
On va dire que j'ai gardé mon calme, parce que je me suis sentie impuissante. La seule chose qu'il m'était possible de faire, c'était de le chercher!!

Eh cloclo, ça me fait bien rire pour "se faire pipi dessus", parce qu'en fait j'avais envie de faire pipi depuis que j'attendais mon bus à Hirson.... et avec tout ça, ben j'y pensais plus!! alors si j'avais cédé à la panique.... la crise!! On va dire qu'on m'aurait décrit une telle situation, j'aurai eu les même réponse que vous... et puis dans le feu de l'action, on agit! Enfin, je me dis vivement qu'il rejoigne les écuries, je serai plus rassurée! Wink
fredB

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 21 Oct 2010, 18:21

et bien quelle aventure ou plutot mesaventure!
heureusement que tu as gardé ton sang froid , pas evident devant une telle situation!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 21 Oct 2010, 20:54

ben dis moi!! un vrai filou le silton!! voulait pô rester tout seul!!
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Jeu 21 Oct 2010, 22:30

et ce soir, ça n'a pas manqué, il était reparti avec son troupeau! Bon ce n'était pas grave, je préfère le savoir là que sur la route!!! Par contre le torillon ne pouvait toujours pas sentir Falcon!! Il a filé droit le toutou Razz
Donc ce soir, j'ai refait tout une clôture, en 4 fils!
Mais je pense qu'il s'ennuie mon ptit lou, ça me faisait mal au coeur! Falcon a bien essayé de jouer avec, mais il ne faisait que regarder "son" troupeau!! Allez, dans moins de 2 semaines, il sera à l'écurie! si le 1er novembre il ne fait pas trop moche, on prendra la route direction les nouveaux copains!! Si au moins j'avais eu quelque chose de stable à la maison au niveau hébergement pour mon loulou, je crois bien que j'aurai craqué pour un ptit poons à l'adoption!! On verra, qui sait, peut être l'année prochaine, de toute façon, il y a toujours des ptites bouilles à recueillir! Enfin, je ne peux pas me projeter vraiment.... je vis quand même chez mes parents avec ma troupe, alors je ne sais pas encore ce que je ferai l'année prochaine!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silton   Sam 23 Oct 2010, 10:38

faut que tu négocies avec l'agriculteur pour le laisser avec les vaches Wink il mangera les refus des vaches et inversement cheers
Malira

MessageSujet: Re: Silton   Sam 23 Oct 2010, 12:56

Houuuuu le coquin Silton!!
Comme ça fait un moment que je n'ai pas posté chez toi j'en profite pour te soutenir dans ton départ pour cette nouvelle vie! C'est vraiment très étrange le comportement de Gaëtan, mais ce genre de choses arrivent souvent pour nous apporter le meilleur.
Tu as l'air de t'impressionner toi-même, tu sens que quelque chose de positif vient de changer en toi et j'espère sincèrement que le meilleur reste à venir!

Courage Silton, dans deux semaines tu rejoins ta nouvelle pension et tu n'auras plus à aller squatter avec les vaches "qui font peur"!! Razz
C'est rigolo qu'il ait peur des vaches en balade, mais qu'il aille les retrouver... Ils sont tordus nos loulous parfois Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Sam 23 Oct 2010, 15:41

eh bien, effectivement, l'agriculteur a dit à mon père que ça ne le dérangeait pas du tout (en plus c'est vrai que Silton est très très gentil, donc il n'embête pas les vaches, ne crée pas de panique, donc impeccable!)
Mais bon, là il a un bide énorme!! alors môman a quand même refait la clôture ce matin, et petit travail en liberté avec le pessoa! il a été super, même au galop! Bon, le placement au trot n'est pas encore parfait et régulier, mais on y travaille toujours! Et après le boulot, on a enfilé la couverture le temps de manger, parce que c'est qu'il fait froid en ce moment!!
Tout est fin prêt pour intégrer les écuries, je vais les appeler dans la semaine pour voir avec eux quand est-ce qu'on peut arriver (peut être le week end prochain ce serait bien, même si on n'est pas vraiment encore en novembre!)
Nabou02

MessageSujet: Re: Silton   Lun 25 Oct 2010, 14:19

Dimanche, nous avons profité d'un magnifique soleil pour aller nous balader!!! Et à vrai dire, le séjour chez ces demoiselles les vaches a rendu mon gentil doudou super excité!!! Sans doute la bonne herbe lui est montée à la tête!!
Comme il était branché sur 20 000 volts, j'ai décidé d'une balade au pas. Bien évidemment, un envol de perdrix dans un champ de maïs nous a valu un magnifique 180°!! le filou!! Ensuite, ça a été plutôt dans le calme, mais si j'avais demandé le galop, je pense que j'aurai pu m'accrocher sur ma selle western!
Sur le retour je lui ai demandé un petit trot.... mais bon, vu comme il était tout fou.... on est vite repassé au pas! D'ailleurs, ça lui a permi de ne pas trop transpiré!!
J'ai hâte d'intégrer les écuries pour l'hiver, parce que le voir s'ennuyer ça me brise le coeur.... Au printemps je pense que la jument de ma meilleure amie viendra dans sa pâture (et puis ça nous permettra de reprendre nos balades toutes les deux comme lorsque j'étais célibataire, sauf que cette fois ce sera avec mon cheval!)
Bon j'espère que je pourrais vous faire quelques photos lors du déménagement de Silton, vous montrer sa nouvelle maison, et ses nouveaux copains!!!
Jessica57

MessageSujet: Re: Silton   Lun 25 Oct 2010, 15:00

les vaches c'est effet energizer!!! lol!
t'as bien fait de ne faire que du pas.. parce que si t'avais laché la bête Laughing ca a quand meme des avantages la selle western: tu peux tout lacher et t accrocher au pommeau! lol!

meme s il s ennuie, tu es toutjours la pour ton silton, en plus il ira bientot a sa nouvelle pension et aura pleins de nouveaux potes Very Happy
et oui on compte bien sur les photos! Wink
fredB

MessageSujet: Re: Silton   Lun 25 Oct 2010, 22:56

Silton et ses potes les :48: !
cloclodel

MessageSujet: Re: Silton   Lun 25 Oct 2010, 23:01

la ou il faudra vraiment t'inquièter, c'est quand silton fera "meuhhhhhhhhhhhhhhhhh, meuhhhhhhhhhhhhhhh" ...... :bounce: lol! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silton   Aujourd'hui à 21:22

Silton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant