Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
emma88

MessageSujet: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 12 Sep 2010, 21:05

Voci qq photos prises par mon frêre.

Merci Justine.

Tulipe dans son nouveau pré

Tulipe pendant son pansage

Toujours aussi gentille et calme....

Tulipe découvrant la carrière avec ses nouvelles chaussettes rouge

Tulipe découvrant le rond de longe

Très confiante, elle adore les papouilles et baisse sa tête sans problème

Présentation de classe.

Dernière édition par emma88 le Jeu 07 Juin 2012, 12:55, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malira

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 12 Sep 2010, 21:12

Elle est très jolie ta tulipe et tu fais de très jolies photos! Very Happy
Si je peux juste me permettre une petite remarque: éviter de mettre à l'attache des chevaux qui ont un licol "éthologique". Il vaut mieux un licol classique car si jamais il prend peur ou qu'il décide de tirer au renard, avec les boules qu'ont ces licols il peut se faire très mal... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
emma88

MessageSujet: 1er travail   Dim 26 Sep 2010, 20:56

Merci pour ce conseil. J'ai acheté un licol classique afin d'éviter ce problème.

Tulipe a commencé à être longé samedi par Audrey, la nouvelle monitrice du poney club de vitelle. Je suis très contente car elle est très douce et très compétente. Tulipe a compris très rapidement le travail, c'est une très bonne élève. La leçon a duré un quart d'heure. Rien à dire, les poneys qui passaient près d'elle au galop ne la déstabilisaient pas. Le lendemain, même leçon mais avec un peu de galop. Le départ au galop à main gauche ne s'est pas trop mal passé, par-contre, le départ à main droite a été un peu plus délicat. Elle a fait quelques foulées et c'était déjà très bien. Je sui très fière de mon bébé.

Malgré la pluie et le vent de ces deux jours, Tulipe a été plutôt calme.

En ce moment, Tulipe me teste un peu., s'arrête sur le chemin et ne veut plus avancer. Aujourd'hui, elle a essayé de me donner un coup de pieds lors du pansage. Est-ce dû au condition climatique ? Je le saurai peut-être la semaine prochaine si le temps est plus clément.

J'essaie de la gâter, la caresse et la papouille mais elle ne vient toujours pas vers moi quand je vais la chercher au pré. J'espère qu'avec le temps, elle prendra confiance en moi......

Vive Tulipe
Gaëlle

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 26 Sep 2010, 21:16

Elle est belle comme tout la petite Tulipe ,en tout cas,pas stressée pour un sou par la découverte de la carrière et du rond !! Super pour ces débuts à la longe .
C'est vrai qu'avec le temps froid et le vent les chevaux sont plus nerveux mais je pense qu'elle teste un peu .
Je suis sûre que dans quelques temps , elle viendra t'accueuillir au pré Very Happy
ju2pomme

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 26 Sep 2010, 21:24

Super cette deuxième séance de longe !
Pour ce qui est du comportement, c'est normale qu'elle teste maintenant qu'elle a bien calculé que tu étais la gentille qui vient s'occuper d'elle. Elle veut voir ce qu'elle peut faire ou pas...! Et puis c'est vrai qu'avec ce temps et ce vent, les chevaux sont tous plus anxieux. Ma BAtz est pareil, elle se fait peur toute seule XD, du genre je viens de poser la brosse, je la laisse et je vais dans la cabane chercher un truc, je ressors et elle sursaute XD...! Des fois, on se demande quand même ^^
En tout cas vous allez bien ensembles. Il faudra qu'on vienne en même temps un week end depuis le rer comme ça on papotera en marchant Wink
chiiro

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 26 Sep 2010, 21:47

emma88 a écrit:
J'essaie de la gâter, la caresse et la papouille mais elle ne vient toujours pas vers moi quand je vais la chercher au pré. J'espère qu'avec le temps, elle prendra confiance en moi......

Vive Tulipe
T'inquiètes pas c'est normal, ça fais pas longtemps que vous êtes ensemble. Sève a mis pas mal de temps avant de venir me voir au prés et encore, ça dépends des jours, de ses humeurs. Certaines fois elle vient me voir au grand trot et le lendemain, elle m'ignore. En tout cas, j'te le dis encore et encore, j'adore ta poulichette, elle est trop chou et trop gentille !!
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mar 28 Sep 2010, 20:22

Merci pour vos commentaires.

Le principal est qu'elle soit bien dans sa tête.

(message pour Justine : Je prends le RER de 12H30 à châtelet)

A +

Emma
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 08 Nov 2010, 21:11

Des news de Tulipe.

Tulipe s'est revêtue de sa belle robe d'hiver afin d'affronter les affres de l'hiver. Son beau poil a foncé, elle est aussi douce comme une peluche.

Aujourd'hui (lundi 8 novembre), journée d'horreur en perspective. J'arrive vers le pré de Tulipe, la pluie me transperce et le froid m'immobilise. Je rentre et m'enfonce dans la boue, je donne 1 carotte à Tulipe, Royal et Magic (pour ne pas faire de jaloux), mets le licol à Tutu, essaie d'ouvrir la porte malgré le froid et le vent qui m'inonde. Tulipe glisse un peu mais rien de grave. Je ne vois plus rien. J'ouvre enfin la porte et ce satané Royal en profite pour sortir et manger le foin à l'extérieur. Je tiens Tulipe d'une main et prends le portable de l'autre pour appeler Cathy :

"Au secours Royal s'est évadé"

Cathy : "j'appelle Thierry"

Au bout de 5 minutes Thierry arrive mais Royal non décidé a rentrer baisse les oreilles et dérape. Heureusement , l'opération n'a pas été trop longue. Une fois l'évadé rentré, je me rends vers l'aire de pansage, ou m'attend l'ostéo. (Tulipe a quelques problème quand on la longe à main droite). Tulipe est un peu nerveuse mais toujours à l'écoute. L'ostéo l'examine soigneusement, un peu de manipulation et le tour est joué. Si je me souviens bien, car le froid attaque méchamment mes neurones, elle avait un petit souci au niveau des vertèbres. Rien de méchant. La manipulation a duré moins de 10 minutes. Tulipe doit maintenant se reposer quelques jours avant de reprendre le travail. En attendant Je dois surveiller ma belle Tutu.

Quelle journée ! J'adore ma semaine de vacances. J'espère que la pluie va cesser un jour, car j'aimerai profiter pleinement de mon bébé.

Emma

PS : Je crois que l'ostéo est tombé amoureuse de Tulipe.
Neytiri44

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 08 Nov 2010, 21:35

Ben elle a bon goût ton ostéo car elle est belle comme un coeur ta ptite Tulipe !!!! Very Happy Very Happy
ça leur fait du bien de voir l'ostéo même si on pense qu'ils n'ont rien . Il suffit des fois de pas grand chose mais ça peut les perturber gràve et les gêner .
Si ça peut te consoler le temps est hyper moche ici aussi :on a même eu des averses de grèle hier AM affraid
Faut patienter car on est qu'au début de la mauvaise saison !!
Félicitations encore pour les photos et bonne route à vous 2 !! cheers cheers
ju2pomme

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 08 Nov 2010, 21:40

Et bin ! Quelle histoire pour sortir Tulipette de son pré ! Royal c'est celui qui est plus foncé et qui ne sort pas trop c'est ça ?
En tout cas c'est bien que l'ostéo l'ait débloquée même si c'était pas grand chose, elle sera toujours mieux dans ses baskets.

En tout cas j'espère comme toi que le temps va aller mieux car c'est aussi ma semaine la plus "light" avant Noel et j'aurai aimé en profiter pleinement. Bref, je crois les doigts avec toi pour un retournement météorologique a notre avantage Smile
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mar 09 Nov 2010, 14:33

Royal est le trotteur noir qui ne voit jamais ses parents, d'où son manque d'affection. Dès qu'on rentre dans le pré, il nous colle, nous lèche et veut que toute l'attention soit portée vers lui. Il manque énormèment d'éducation et devient très encoubrant. Sinon, il est très gentil et sociable, mais il se met entre moi et Tulipe.

Je viens également mercredi et j'espère que le temps sera plus claimant. Je suis rentée chez moi gelée, mes deux paires de gants dégoulinées. Demain, je mets 1 collant et au moins deux pulls car la pluie pénètre, même avec des vêtements impérméables.

Je vois que nous ne sommes pas les seules, mais il vaut mieux 1 grand froid sec, qu'un froid humide.

Merci pour les compliments sur Tulipe.

Emma
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mar 09 Nov 2010, 14:35

je viens de m'apercevoir que je fais pleins de fautes d'orthographe, j'ai honte !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mar 09 Nov 2010, 23:40

emma88 a écrit:
je viens de m'apercevoir que je fais pleins de fautes d'orthographe, j'ai honte !

t'inquiète on en fait tous en allant vite sur les forums Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mar 09 Nov 2010, 23:42

je radote un peu mais les chevaux nous "testent" en général au bout d'un, deux, trois mois, pas les 1ers jours.

elle a de grands yeux de biche ta tulipe Very Happy
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mer 10 Nov 2010, 17:19

Tulipe me teste 1 peu moins ces derniers temps car elle est travaillé en longe essentiellement par Audrey (la monitrice). C'est pour moi assez difficile de travailler 1 jeune cheval car il faut beaucoup d'experiences. Il m'est encore difficile d'analyser toutes ses attitudes. Quand je suis seule avec elle, je fais qulques exercices que j'ai appris dans mes cours d'équitation dite "ethologique" et elle est vraiment super. elle me suit sans longe, s'arrête bien à coté de moi quand je m'arrête, recule, baisse la tête et garde toujours 1 bonne distance. Je suis très impressionnée car elle aprend très vite. C'est 1 amour de cheval. Cependant elle est assez coquine et quand elle ne veut pas avancer en sortant de son pré, il faut que je trouve les bons arguments afin qu'elle me suive. En général, je me rapproche d'elle et la caresse, et là, c'est bon mademoiselle me suit.

La première fois que je l'ai vu, elle a un peu pris peu quand j'ai voulu la caresser, mon geste était un peu trop rapide, ensuite, je lui ai donné des carottes et ses grands yeux se sont illuminés.

Emma
Jessica57

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mer 10 Nov 2010, 21:17

Elle est plus que magnifique ta tutu!
C rigolo parce qu elle a l ecurie ils appèlent tous la thune "tutu" aussi Very Happy

C bien que tu pratique l éthologie aussi avec elle ça va renforcer vos liens...c a la portée de tous même des débutants en la matière alors moi je te dis fonce Wink
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Ven 24 Déc 2010, 21:38

Tulipe et moi vous souhaite de très bonnes fêtes et que la joie inonde vos foyers.

TUTU est toujours avec ses trois compères hongres mais elle a choisit le plus beau et le plus fort MAGIC (cheval avenirien). Elle est de plus en plus affectueuse, jusqu'à me donner des bisous sur le front.

Je l'ADOORE...

Elle est désormais longée avec sa selle et son filet. C'est toujours une élève studieuse mais un peu coquine par moment. Le travail progresse maintenant au ralenti à cause de la carrière gelée. Donc, elle profite de ses journées pour manger encore + de foin et à prendre du bon temps.

Dès que mes moyens me le permettront, j'achèterai 1 appareil photo afin de vous bombarder d'images de ma majestueuse TULIPE.

Je vous conseille également 1 très beaux livre sur l'éthologie du cheval "CHEVAL qui es-tu ?" de Leblanc, Bouisson et Chéhu. Etude du comportement du cheval dans son milieu naturel. Vraiment trés intéressant.

JOYEUSE FETES A TOUS ET A TOUTES
ju2pomme

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mar 28 Déc 2010, 00:02

Ah oui, vivement l'appareil, on veut des photos que Tulipe en longe, quand elle fait son élève studieuse et quand elle essaye de faire la course avec Ma Batz qui passe à côté ^^
En tout cas, joyeux noel (en retard) à toi aussi Smile
emma88

MessageSujet: tulipe vous souhaite 1 BONNE ANNE   Sam 01 Jan 2011, 18:59

mimosa

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Sam 01 Jan 2011, 21:24

Trop mignonne la petite Tulipe. Tu as raison pour l'éthologie. Cela permet de construire des bases solides, une grande confiance entre le cheval et son cavalier. Tout ce que l'on
fait avec son cheval, même les choses les plus insignifiantes, c'est du travail et pour aller vite, mieux vaut aller lentement.... cheers
emma88

MessageSujet: Photos de ma petite Tulipe - PROGRESSION   Mar 11 Jan 2011, 18:44

Après 1 mois et demi de repos bien mérité, Tulipe a repris le travail ce samedi 8 janvier. Audrey trouve que le repos a été très bénéfique, elle a beaucoup mûri et est encore plus attentive à la voix lorsqu'elle est longée. Elle a une mémoire incroyable. Mardi, Audrey lui fait quelques exercices d'avant mise en selle. Tulipe ne bouge pas , complètement détendue, et le claquage des étriers ne l'effraie pas. Audrey prévoit de la monter le lendemain . Jour J, hier lundi 10 janvier, Tulipe est toujours aussi cool. Audrey entreprend en premier lieu le "sac à patate", Tulipe est toujours aussi placide, puis Audrey se hisse délicatement sur son dos. Au lieu d'avancer au mot "marche" elle recule, mais rien de bien méchant, elle n'avait pas bien compris qu'il fallait aller de l'avant. Une fois partie, elle est toujours aussi sereine, marche et trotte au directive d'Audrey et s'arrête tout aussi calmement. Cette première monte est une totale réussite. Les séances sont toujours de 30 mn afin de la garder bien concentrée.

Maintenant, Tulipe me reconnait très bien, surtout que je lui amène des carottes en arrivant au pré. Elle est de plus en plus caline. Après les séances, nous nous promenons 1 demi heure ensemble afin de la laisser brouter l'herbe. J'aime beaucoup me promener avec elle, être avec elle, la caresser. La monter est presque devenu secondaire. Elle me suit beaucoup mieux qu'avant, par-contre, depuis quelques temps elle ne veut plus rentrer dans son pré alors que tout se passe bien avec ses potes. (C'est la chouchoute car c'est la seule femelle).

Désolé mais je n'ai toujours pas de numérique pour les photos mais j'y pense fortement.

Emma
Malira

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mer 12 Jan 2011, 23:30

Bon, je crois qu'il va vraiment falloir qu'on organise un petit pique-nique avec toutes les personnes qui sont à Louvres! On va attendre qu'il fasse meilleur, mais ce serait vraiment sympa si je pouvais enfin rencontrer tout le monde Very Happy

Elle a vraiment une bonne tête ta Tulipe :heart:
Tu fais bien de prendre ton temps et de t'en occuper beaucoup à pieds, ça ne peut que renforcer vos liens Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Jeu 13 Jan 2011, 10:12

Et oui quand on prend notre temps avec les loulous, tout va pour le mieux... Wink
félicitations pour ce grand pas Very Happy
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Ven 14 Jan 2011, 18:02

Merci pour tous ces compliments. Tulipe à une bonne tête, c'est une jument vraiment gentille et zen. Je ne pouvais pas tomber mieux. Claude sait vraiment bien cerner les chevaux.

Demain samedi, c'est le grand jour pour moi, je vais monter mon gros bébé. J'ai quand même prévu un gilet de protection car en ce moment j'ai très mal au dos (à cause de l'ordinateur entre autre et de ma position quand je dors), mes cervicales sont complétement rouillées. Avec un peu d'exercice et une bonne position à cheval ça devrait aller mieux.

Pour le rendez-vous à Louvres, c'est quand tu veux et avec grand plaisir.

A bientôt.

Emma
Malira

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Ven 14 Jan 2011, 19:31

Très bonne idée le gilet de protection!!

Pour Louvres je vais attendre que les jours rallongent un peu Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Aujourd'hui à 05:53

Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant