Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mar 18 Jan 2011, 23:43

Ca y est le grand jour est arrivé pour MOI. J'ai pu enfin monter ma petite Tulipe. Elle est adorable, un vrai amour. Je n'ai eu aucune appréhension. Je suis toujours encadré par Audrey, la monitrice fantastique qui a travaillé ma Tutu depuis le début. La première leçon a été délicate car je n'avais pas mis les fesses sur un cheval depuis 6 mois et d'autre part, Tulipe va sur ses 4 ans et ne connait pas "l'art de l'équitation". J'avais donc l'impression de monter sur une anguille, marcher droit est un vrai travail pour une jeune juju mais elle est très volontaire et comprend vite. Aujourd'hui, on a fait quelques exercices de direction au pas et au trot avec passage dans les coins. Pas facile mais j'étais vraiment bien sur ma petite Tulipe. Il faut beaucoup que j'améliore la précision de mes actions et ma position. Heureusement qu'Audrey me corrige quand il le faut. On a également travaillé les arrêts et la désensibilisation sur le cheval en la touchant partout. Cette reprise a été vraiment très bénéfique, vivement la suite.

Tulipe a eu droit à ses 10 carottes et 2 pommes et elle en a mis partout
Revenir en haut Aller en bas
Delph

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mer 19 Jan 2011, 02:40

je decouvre Tulipe jolie juju et belle progression tout en douceur félicitation cheers
ju2pomme

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Jeu 20 Jan 2011, 00:32

C'est super Emmanuelle je suis super contente pour vous deux ! Vous avancez doucement mais surement Smile c'est top !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Jeu 20 Jan 2011, 00:55

Hey bien voilà un super moment passé!

Poser son humble fessier pour la 1ère sur sa fifille, ça met en joie pour la semaine Wink

Très heureuse pour vous 2 Emma!
Jessica57

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Jeu 20 Jan 2011, 09:47

Félicitations emma!!!! quel bonheur de pouvoir enfin monter sa juju cheers
tu as raison de bien prendre ton temps avec elle, la suite ne peut qu être meilleure Very Happy

mets nous encore des photos Wink
Malira

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Jeu 20 Jan 2011, 18:34

Je suis contente que tout se soit bien passé!! Effectivement au début, le plus compliqué c'est bel et bien la direction et les freins!! lol
Mais je suis sûre qu'elle comprendra tout ça très vite Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 24 Jan 2011, 20:46

Bientôt des photos !

Merci de suivre mes aventures. je suis de plus en plus à l'aise sur Tulipe. Merci Claude, tu m'as vraiment trouvé le cheval idéal.
chiiro

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 24 Jan 2011, 22:09

Emma est ce que tu as retrouvés ton licol étho ? Parce que j'en ai trouvé un dans ma sellerie. Par précaution je l'ai pris au cas où c'été le tiens.
ju2pomme

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 24 Jan 2011, 22:13

chiiro a écrit:
Emma est ce que tu as retrouvés ton licol étho ? Parce que j'en ai trouvé un dans ma sellerie. Par précaution je l'ai pris au cas où c'été le tiens.

Ah je savais pas que tu l'avais perdu. Samedi il trainait dans la sellerie alors Dounia l'a utilisé et remis là où il était. J'ai dit qu'il ressemblait au tien mais je ne savais pas que tu l'avais perdu. Enfin si Elo l'a gardé il est sain et sauf !
chiiro

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 24 Jan 2011, 22:15

Oui ca doit bien faire une petite semaine qu'elle l'a perdu donc dés que je l'ai vu j'ai pensé à elle et je l'ai embarqué =p Au pire si c'est pas le bon je le remettrais à sa place lol
ju2pomme

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 24 Jan 2011, 22:35

Photos de Emma88 et sa Titine

nathymail

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 24 Jan 2011, 23:13

rrrrôôôôoôô ... la belle peluche avec tout plein d'poils !!!! Ca donne envie de se blottir contre elle Very Happy
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mar 25 Jan 2011, 20:27

Merci Justine pour les photos.

Effectivement, j'ai perdu mon licol étho. Merci de l'avoir retrouvé.

C'est une grosse peluche, mais qui bouge tout le temps !

emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 20 Fév 2011, 20:35

Désolé, je n'ai réussi qu'à mettre 1 seule photo (en fait, quand je sélectionne 1 autre photo, c'est toujours la même qui ressort) je ferai 1 autre essai +tard. Sinon le travail progresse, Tulipe a galopé sans trop de difficulté avec Audrey mais comme elle se penche énormément et qu'elle risque de tomber, je laisse le soin a Audrey le travail au galop. Sinon, j'ai fait ma première petite balade au pas pas, rêne longue, dimanche dernier. Terriblement et incroyablement agréable. Tulipe ralentissait pour rentrer, ce qui nous promet de belles balades en perspectives.

A bientôt a tous.

Tulipe et Emma
Jessica57

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 20 Fév 2011, 21:51

J' suis fan de ta louloute drunken

Et surtout félicitations pour ta première balade!
Akina

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 20 Fév 2011, 23:05

Elle a une bonne tête de nounours ta Tulipe :heart:. Ça donne envie de lui faire plein plein de câlin.

Je te souhaite de bien belles sorties avec elle Wink
Malira

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 21 Fév 2011, 10:20

Il n'y a qu'un photo, mais elle suffit à faire craquer :heart: :heart:
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
ju2pomme

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 21 Fév 2011, 20:48

Elle est vraiment choupinette cette peluche, je trouve que vous faites un très sympathique petit couple Smile
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 21 Fév 2011, 20:58

Merci pour tous vos compliments

Je vous tire la langue !

Autre profil

Enfin, j'ai réussi. J'avoue que je me suis 1 peu énervé contre mon ordinateur hier soir et aujourd'hui tout fonctionne d'un seul coup.

A bientôt pour les nouvelles aventures de Tulipe. Normalement, samedi prochain, c'est l’apprentissage au saut.

Pleins de bisous de la part de Tulipe
Akina

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 21 Fév 2011, 21:03

drunken drunken drunken
Gaelle45

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 21 Fév 2011, 21:04

RRRooooo elle est belle comme tout et son regard en dis long sur sa gentillesse !!!

Bonne continuation a vous deux
coralie60

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mar 22 Fév 2011, 14:13

Quel joli poil de grizzli elle a développé cette miss!
je sens qu'on va être nombreuses à s'éclater avec la mue!
Bobbi

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mar 22 Fév 2011, 14:30

Beaucoup de charme!
ju2pomme

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Sam 26 Fév 2011, 22:28

Voici les photos du jour, je laisse Emma88 faire les commentaires Smile

Et une dernière, Tulipe&Emma88 avec Ma Batz&Ju2pomme :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Sam 26 Fév 2011, 22:31

elle est trés jolie mais ouahou affraid quel poil, un vrai yack!!!la panser ne doit pas etre une mince affaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   

Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant