Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fofy

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Sam 26 Fév 2011, 22:33

quelle magnifique peluche !!! un vrai ptit grizzli Smile :sunny: :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Sam 26 Fév 2011, 22:33

Wahou comme elle est propre la Tulipe lol!.

Nan par contre ta bien raison on dirait une vraie Peluche drunken :heart:
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Sam 26 Fév 2011, 23:14

Merci Justine pour les photos.

Akina ; Aujourd'hui, elle n'était vraiment pas propre pleins de boue mouillée donc impossible à enlever.

Aujourd'hui, rendez-vous avec Jus2pomme pour faire 1 petite balade.

On arrive à Vitelle et sur le prés de gauche, on aperçoit 3 fauconniers (chasseurs de lapins). je passe et n'y prête pas vraiment attention. Je vais chercher Tulipe, qui était allongée, entrain de dormir. Je vais à sa rencontre, lui caresse le chanfrein (car elle aime beaucoup), lui donne quelques carottes, qu'elle mange sans vraiment d'appétit. Je la trouve apathique et me mets en tête qu'elle est malade. Affolée, je rejoins jus2pomme, qui était à l'entrée du pré. Elle essaie de me rassurer et à ce moment Tulipe se lève et me rejoins. J'ai eu vraiment très peur !!!!

A l'aire de pansage, pas de problème. Je rentre dans la carrière, Tulipe est 1 peu nerveuse car il y a beaucoup de nouveaux obstacles. Donc je la rassure et lui fait sentir les nouveaux éléments. je monte, Tulipe est un peu nerveuse quand j'arrive à 1 certain passage dans la carrière, elle se met à trottiner. J'arrive à l'arrêter sans difficulté mais bon elle reste toujours sur la défensive. Je réalisait +tard que les fauconniers étaient dans la trajectoire de l'endroit qui lui faisait peur. Autre élément important, je montais pour la première fois Tulipe sans Audrey. Pour la suite, c'est la partie de Jus2pomme.

On part sur la route, Tulipe avance bien, j'ai les rênes mi-longues et tiens d'une main la corde (toujours autour de l'encolure depuis qu'elle est montée). Celui-ci est très pratique pour la direction. nous arrivons à la carrière de cross et là je ne sens pas vraiment Tulipe, étant donné que je ne l'ai jamais monté dans le cross. Je descends et pratique des exercices à pied. Tulipe est très nerveuse, mais le vent et la pluie et là !

Retour de ce petit exercice, je remonte Tulipe et entame le chemin du retour. Les fauconniers étaient évidemment sur notre passage. Ma Batz s'arrête, je décide de la dépasser. Tulipe s'arrête également, je la sollicite et elle passe devant les fauconniers. J'arrive à l'aire de pansage et là les chevaux semblent tous vraiment très nerveux. Evidemment ces "c.." de fauconniers sont rentrés dans l'aire de pansage et les chevaux prennent peur. Je me suis retrouvée nez-à-nez avec les fesses d'un poney, c'était très cool. Je leur dis de partir mais ils me répondent désagréablement que leurs chevaux "Eux" n'ont pas peurs. Bref, je reviens vers Tulipe et là, une jeune cavalière passe avec une chèvre. De nouveau, peur et excitation des chevaux. Je finis par rassurer Tulipe et lui donne son sceau de carottes et pommes. Une fois fini, je m'apprête à sortir de l'aire de pansage et affolement de Tulipe en voyant une personne dans les jardins potager. Et là, Tulipe si cool, a du mal a retrouvé sa tranquillité. Il lui a fallu plusieurs minutes afin qu'elle se détende.

DURE JOURNÉE
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Sam 26 Fév 2011, 23:35

Ahhh oui sacré poils d'hiver !!! lol! Il n'a pas commencé à tomber avec la douceur qui était revenue ? Malgré que j'ai tondu le mien j'en bouffe pas mal des poils en ce moment ! Very Happy
En tout cas, çà va en faire des poils quand le printemps va arriver et qu'elle va se déplumer !!! Razz Elle va être métamorphosée ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 27 Fév 2011, 10:07

très jolie avancée!! ravie que tout se passe bien deuis son récent débourrage cheers
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 28 Fév 2011, 21:53

Merci à tous

Le grizzli commence 1 peu à perdre ses poils. Dans quelques semaines, elle sera complètement métamorphosée.
Bobbi

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 28 Fév 2011, 22:00

Quelle chance, le mien pas encore... enfin ça doit être suivant le climat.
Elle va être encore plus jolie, sans son manteau hivernal ! Smile
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Sam 05 Mar 2011, 21:18

Bonjour à tous,

Je me sens de plus en plus à l'aise sur mon adorable Tulipe. Ella marche de plus en plus droit et apprends toujours aussi vite. Aujourd'hui, nous avons travaillé les barres au sol, au trot. Tulipe était super confiante et courageuse, un vrai plaisir. Puis, nous avons enchainé sur un petit croisillon. J'ai eu droit à une dérobade à main gauche, ce qui était entièrement de ma faute. A main droite, j'ai rencontré plus de difficultés car plusieurs chevaux nous entouraient et des chiens couraient dans la carrière, ils sont même passés devant le croisillon au moment ou j'allais le passer. Tulipe est très concentrée, mais, moi, j'ai eu un peu plus de difficultés. Je prends mes virages un peu trop court et du coup Tulipe hésite un peu lors du passage. Cette séance est vraiment bénéfique car Tulipe n'a pas eu peur une seul fois des barres et j'ai même eu droit à des petits sauts.

ET APRES TOUT CA, carottes et pommes.
Akina

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Sam 05 Mar 2011, 21:27

Pas tjs facile d'avoir ttes les conditions réuni pour travailler tranquillement. Mais je trouve déjà que vous vous en êtes bien sorti toutes les 2 si les barres au sol se sont bien passées! Après si pour le passage du croisillons tu connais les raisons de vos difficultés, la prochaine fois dans de meilleurs conditions ça se passera sans doute mieux Razz

emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Sam 05 Mar 2011, 22:26

Oui, c'est vrai tu as raison et de plus elle les a bien passé plusieurs fois. Pour une première séance, je suis contente, surtout que j'ai toujours appréhendé le travail à l'obstacle.
chiiro

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 06 Mar 2011, 11:51

Bravo à vous deux, c'est super !!
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mar 08 Mar 2011, 21:55

Merci chiiro.
nathymail

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mar 08 Mar 2011, 22:02

chiiro a écrit:
Bravo à vous deux, c'est super !!
+1 Smile
ju2pomme

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mar 08 Mar 2011, 22:15

Oui c'est super que vous ayez fait cette première ensembles Smile Elle est tellement gentille cette Tulipette.
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mar 08 Mar 2011, 22:20

Oui, elle est trop gentille ma pupuce, c'est le bonheur total.

Au fait, j'ai proposé à Aurélia de faire une petite balade avec Magic dimanche, donc les personnes intéressées sont les bienvenues.
ju2pomme

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Sam 12 Mar 2011, 20:25

Petite surprise Emma pour bien finir ta journée : Tulipe et Agathe en photos !

emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Sam 12 Mar 2011, 20:33

Oh merci beaucoup. Très belles photos
ju2pomme

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Sam 12 Mar 2011, 20:43

J'avais oublié la dernière qui montre à quel point tout le monde craque pour Tulipette !

Akina

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Sam 12 Mar 2011, 21:47

La dernière est vraiment très jolie avec le ciel bien gris et la luminosité du soleil, bref j'aime bcp la photo toute pleine d'amour!
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 03 Juil 2011, 17:42

Coucou à tous et à toutes,

Je reviens après plusieurs mois d'absence pour vous donner des nouvelles de Tulipe.

Samedi, Tulipe a changé de pension, elle est désormais dans le 91 à Varennes-Jarcy à l'écurie du moulin. Très belle pension où elle sera en pré-box. C'est une ancienne écurie qui vient d'être retapée. Les box sont très spacieux (4x4m) et l'herbe est bien verte. Claudia la gérante et monitrice pratique principalement la monte dite "éthologique".

Le voyage s'est très bien passée et Cathy est vraiment très professionnelle. Je l'en remercie encore pour ce voyage si agréable. Nous sommes arrivés vers 13H30 et tulipe toute calme est descendue. Direction le pré ou l'attendaient 4 chevaux (1groupe de 3 femelles inséparables et 1 hongre arrivé la veille, donc pas encore intégré au groupe). Tulipe rentre, les chevaux viennent la toiser, Tulipe se rebiffe quelques instants puis part dbrouté au bout de 5mn. Entre temps, je range mes affaires et retourne la voir. Et là, je vois Tulipe les membres postérieurs écartés entrain de se faire renifler la croupe par le mâle. Je me dis, ça commence bien, à peine arriver, elle drague ! (de plus, il est plus jeune qu'elle car il n'a que trois ans). Les femelles restant toujours solidaires. Tulipe reste près du mâle mais se rebiffe un peu dès qu'il vient la sentir. Tout est tranquille, le pré est bien grand et Tulipe n'est pas menacé, il lui reste plus qu'à se faire sa place.

Aujourd'hui, j'ai pris quelques photos de ma belle Tulipe :

et son nouveau pote

Akina

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 03 Juil 2011, 19:58

Elle a l'air géniale cette pension Very Happy

Très belles photos et ta Tulipe est drunken

Amusez vous bien dans ce bel endroit Wink
ju2pomme

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 03 Juil 2011, 22:22

Super pour le voyage Smile

Je suis très contente pour vous deux et j'ai hâte de venir vous voir Wink

PS : qu'elle dragueuse cette Tulipe, en même temps elle avait trois gars pour elle avant donc elle a tout de suite repris ses marques avec le seul mâle ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 04 Juil 2011, 20:30

ravissante ta pépette!!
chiiro

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 04 Juil 2011, 22:06

C'est clair toujours aussi belle ta louloute Emma !! Very Happy
Vanille

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 04 Juil 2011, 23:06

Akina a écrit:
Elle a l'air géniale cette pension Very Happy

Très belles photos et ta Tulipe est drunken

Amusez vous bien dans ce bel endroit Wink

+ 1 :heart: cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Aujourd'hui à 15:29

Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant