Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mar 05 Juil 2011, 20:18

Merci pour tous vos messages
Revenir en haut Aller en bas
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Jeu 14 Juil 2011, 20:56

Après 1 semaine et demi dans sa nouvelle pension, Tulipe s'est bien acclimatée avec le reste du troupeau.

Au départ, très nerveuse, elle s'est habituée petit à petit à ses nouveaux potes.

Pour le travail, c'est 1 autre affaire, manque de respect, panique, transition des allures difficiles, donc tout à reprendre à zéro. Tulipe est vraiment très sensible.

En ce moment, elle me fait la tête. Quand je rentre dans son pré, elle ne vient plus vers moi et dès que j'essaie de lui passer le licol, elle part. J'imagine qu'il y a une période d'adaptation et qu'avec le temps tout rentrera dans l'ordre.

Sinon la pension est un vrai paradis.

Akina

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Jeu 14 Juil 2011, 21:51

C'est chouette si elle s'est bien acclimatée à son nouveau chez elle. C'est tjs la grande question lorsqu'on change d'endroit.

Pour le reste j'espère que tout rentrera dans l'ordre mais avec de la patience et du calme il ne devait pas y avoir de raison. Courage!
chiiro

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 23 Oct 2011, 21:26

Des nouvelles de la belle Tulipe !!

Mademoiselle est devenue très belle et elle a très bien progressée. Elle est montée 4 fois par semaine par une monitrice et en licol !!! Emmanuelle m'a dit qu'elle faisait même des épaules en dedans comme si elle avait fait sa toute sa vie, que de progrés !!!

Un peu de travail à pieds avant de monter

Ma préférée ♥

Akina

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 23 Oct 2011, 21:34

Le licol lui va super bien cheers Wink

Elle est très belle sur la photo "préférée"
Virginie

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 23 Oct 2011, 21:49

Akina a écrit:
Le licol lui va super bien cheers Wink

Elle est très belle sur la photo "préférée"

+ 1 !

Elle a une couleur très particulière sur les photos ta juju : elle parait presque rouge parfois !
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 23 Oct 2011, 22:35

Merci Elodie pour les photos.

Merci pour tous vos compliments.

Voilà plusieurs mois que je n'avais pas donner de news de Tulipe. Les photos m'en donnent l'occasion.

Tulipe s'est beaucoup affirmée dans cette nouvelle écurie, elle est devenue très dominante et quand elle n'aime pas un de ses congénères, elle le montre. Aujourd'hui, elle est avec un jeune trotteur italien bai du même âge. Elle a donc largué au bout de 2 mois et demi le grand selle-français.

Elle s'est éclatée au niveau physique, elle a pris du poids et du muscle. Je la sens beaucoup mieux dans sa tête. Je la trouve également encore plus caline.

Au niveau du travail, ma monitrice la monte plusieurs fois par semaine. Tulipe en a grand besoin car elle a 1 souci d'équilibre et je pense que sans aide, je n'aurai pu y remédier. Donc elle la travaille la semaine en licol ou en filet. Ma monitrice est très friande de l'équitation en douceur, equifeel , etc...

Dans mon forfait, j'ai le droit à un cours par semaine, je privilégie les cours à pied pour l'instant, où, Tulipe progresse très rapidement.
Pour la monte, j'ai réussi à dépasser le cap de "j'ai peur de monter Tulipe et je me stresse", par-contre, j'ai toujours peur de mal faire mais Tulipe est vraiment très gentille, très fine aux aides, avec beaucoup de jus. Aujourd'hui, donc accompagné d'Elodie, j'ai fait 1 petite séance pas , trop et GALOP. Un vrai bonheur...........

Bon, maintenant, j'ai besoin de cours monté car aujourd'hui, Tulipe était vraiment penchée.

Voilà pour les news.
fredB

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 24 Oct 2011, 12:19

merci pour les news
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 24 Oct 2011, 13:48

elle est resplendissante en tout cas!! magnifique!!
Virginie

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 24 Oct 2011, 19:15

Tu la montes en licol depuis longtemps ?
ju2pomme

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 24 Oct 2011, 21:35

Elle est magnifique Smile
Et je suis très heureuse d'apprendre que tu aies réussi à passer le cap de "j'ai peur de monter et je me stresse" tu dois bien te faire plaisir maintenant sur son dos ! Elle aussi doit le ressentir et être plus sereine.
À bientôt j'espère.
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mar 25 Oct 2011, 10:38

Merci encore pour tous vos compliments.

Pour répondre à Virginie, je monte Tulipe en licol depuis que je suis dans cette écurie. J'ai commencé vers le mois d'août et je me sens beaucoup plus en confiance avec cette méthode.
bea

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Mar 25 Oct 2011, 13:13

ju2pomme a écrit:
Elle est magnifique Smile
Et je suis très heureuse d'apprendre que tu aies réussi à passer le cap de "j'ai peur de monter et je me stresse" tu dois bien te faire plaisir maintenant sur son dos ! Elle aussi doit le ressentir et être plus sereine.

+ 100 cheers

c'est vraiment super que tu ai pu progresser avec elle, tu dois enfin être à l'aise sans y aller avec la boule au ventre
et je trouve très belle ta photo "préféré" !! :heart:
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 20 Nov 2011, 16:42

QQ nouvelles de ma belle Tulipe :

J'ai pu faire ma première ballade au pas, il y a qq semaines. Mademoiselle a été parfaite, très franche et confiante. Cependant, elle ralentissait sur le chemin du retour. Je n'ai pas intérêt à partir seule en ballade car, avec mon sens de l'orientation, je ne suis pas sûr de rentrer à l'écurie !

Sinon, hier, j'ai réussi pour la première fois à galoper aux deux mains et je me suis promenée sur la piste de galop. Mes progrès ne sont pas énormes, mais le plus important et que je progresse à mon rythme (j'ai repris l'équitation après 25 ans d'arrêt et parfois ce n'est pas évident).

Je tenais à vous présenter son cousin Lamy du Refuge, bel arabo-boulonnais de 12 ans, acheté par mon frère à l'âge de 4 ans.

Pour info, il cherche désespérément 1 moniteur en attelage vers le 77.

fredB

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 20 Nov 2011, 18:37

au moins tu ne risques pas de te faire embarquer sur le retour ! lol!

Pour l'attelage dans le 77 il y a la ferme de Graville à Vernou la celle sur seine Wink
lucie44

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 20 Nov 2011, 21:45

le principale c'est pas a la vitesse ou tu progresse mais que tu te fasse plaisir avec ta jument, comme on dit "qui vas doucement vas surement"

trés joli le cheval de ton frére, et tu n'a pas de photo de la belle Tulipe
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Jeu 07 Juin 2012, 12:54

Bonjour à tous et à toutes,

Je profite de l'ordinateur de ma maman pour vous donner quelques news de ma petite Tulipe.

Tulipe se porte à merveille dans sa nouvelle écurie. Elle s'est étoffée et va encore continuer à grandir d'après l'ostéopathe (ses fesses sont toujours plus hautes que son garrot). C'est maintenant une très belle jument, à la musculature bien développée.

Elle a un nouveau prétendant du nom de Vaiado, 1 beau aztec (quarter horse x espagnol). Et oui, Tulipe est une vraie coureuse !

Niveau travail, elle a énormément avancé. Départ de l'arrêt au galop, début du travail sur 2 pistes, sauts.... Elle est toujours aussi gentille, mais reste néanmoins très coquine et joueuse. Je continue également le travail à pied.

En résumé, tout se passe bien dans le meilleur des mondes.

(Désolé, mais je n'ai pas de photos)

Emma
chiiro

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Jeu 07 Juin 2012, 13:25

Ce sont de super nouvelles !! Il faudrait que je repasse vous voir !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Jeu 07 Juin 2012, 14:10

super nouvelles par ici
emma88

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Jeu 18 Déc 2014, 15:12

Bonjour à tous et à toutes,

Je profite de ces quelques instants de répits au travail pour vous donner des nouvelles de ma chère et tendre Tulipe dite "tutu".

Alors, tout va pour le mieux, mais j'ai hâte que l'hiver se termine car tutu est sujette au colique lors des grands froids.

C'est un véritable plaisir de m'en occuper et de la monter, c'est un ange avec les humains et aux caractères bien affirmés avec ses compatriotes équins. Elle a aujourd'hui 7 ans, pleine d’énergie, très gourmande et au grand cœur. J'ai attendu 4 ans pour être totalement à l'aise en selle (car beaucoup d’énergie) mais je savais qu'avec patience, nous formerions un couple inséparable.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes.

Emma
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Jeu 18 Déc 2014, 18:01

Merci pour ces bonnes nouvelles !

Joyeuses fêtes à toi et ta famille. santa
fredB

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Dim 21 Déc 2014, 22:38

Raphaëlle a écrit:
Merci pour ces bonnes nouvelles !

Joyeuses fêtes à toi et ta famille. santa

+ 1 !
cloclodel

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Lun 22 Déc 2014, 20:49

super emma88 vivement le retour des beaux jours et pas seulement pour eviter les colliques de ta juju.....on veut du soleil des journees plus longues joyeux noel à toi egalement merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles   Aujourd'hui à 21:23

Photos de ma petite Tulipe - dernières nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4