Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 30 Juin 2010, 16:12

Concernant Jean Zelisko, pourrais-tu me dire quelles sont les critiques qui lui sont faites. ça m'intéresse. Je travaille avec lui depuis 4ans et je le connais bien, mais j'aimerais savoir s'il a déjà eu des problèmes avec des chevaux, si les gens ne sont pas contents de son travail ou si le courant ne passe pas. Je ne veux pas de nom, c'est pas pour "cafeter", mais pour moi, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres échos.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

MessageSujet: Ma thune a enfin compris le galop!!!! ah sacrée louloute;-)   Mer 30 Juin 2010, 16:18

FALTOPOVE a écrit:
Concernant Jean Zelisko, pourrais-tu me dire quelles sont les critiques qui lui sont faites. ça m'intéresse. Je travaille avec lui depuis 4ans et je le connais bien, mais j'aimerais savoir s'il a déjà eu des problèmes avec des chevaux, si les gens ne sont pas contents de son travail ou si le courant ne passe pas. Je ne veux pas de nom, c'est pas pour "cafeter", mais pour moi, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres échos.

mp!!

Dernière édition par Jessica57 le Lun 20 Sep 2010, 09:13, édité 1 fois
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 02 Juil 2010, 21:43

Bonnes vacances a vous et profitez bien de vos loulous!!gros bisous :heart:
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 02 Juil 2010, 22:25

encore merci ma tite jessica, passe de bonnes vacances, toi aussi en famille et soyez bien prudent sur la route de la détente.... Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 26 Juil 2010, 10:16

coucou a tous!!!! ayé les vacances sont finies Sad Sad
que dire c'était top de chez top, notre programme ces 3 semaines: RIEN!!!

c ca les vraies vacances lol! entre piscine, mer, sieste, glandouillage et apéro à volonté je dois dire que g un peu de mal à reprendre le travail! lol!

sinon les retrouvailles avec thune j'ai pas pu en profiter pleinement puisqu on a du les changer de parc (plus d herbe dans le sien a cause de la chaleur excessive sans pluie) et le proprio m'a montré ou c'était et g du faire rapidement sortir la jument a cause des autres qui se pointaient donc pour moi ca ma rendu un peu triste de pas avoir pu prendre mon temps et la caliner a volonté... mais elle s'est bien rattrapé ensuite la miss, après un bon pansage je me suis assise en face d elle et g eu le droit a plein de calinous sur mes cheveux et mes joues, même que quand je parlais avec les autres la demoiselle pour retenir mon attention, avec son antérieur droit délicatement me le frottait contre la jambe l'air de dire "ouhou je suis là moman!" donc gros calin ensuite et dodo sa tête sur la mienne et dans mes mains :heart:

voila sinon la miss ma fait un peu de comédie pendant le pansage a frapper son antérieur gauche au sol, je ne comprenais pas ce qu il y avait jusqu ce que je vois qu elle a la gale de boue a cet endroit! c'est qu elle sait se faire comprendre la miss lol! une fois soigné elle ne bougeait plus du tout!

voili voilou le pareur est passé samedi et a pris les mesures de ses antérieurs et je vais lui commander ses boots des cette semaine! d ailleurs la bonne surprise c'est qu'elle a refait bcp de corne depuis mon départ et elle est denouveau a l aise sur la caillasse!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 26 Juil 2010, 12:39

Maaah, super le retour!! cheers

Pfiou je dois dire que j'attends mon retour avec impatience moi maintenant... Encore 2 semaines avant de vivre ces retrouvailles avec ma choucroute! :bounce:

Profitez bien de vos retrouvailles. :heart: En plus avec une tchounette qui se montre tout aussi contente de retrouver sa maman. :heart: :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 26 Juil 2010, 14:41

C'est qu'ils nous manque hein ces loulous, on a l'habitude de les voir tout les jours. J'espère que t'as bien rechargé tes batteries! Apéro, sieste, plage...ça c'est des vacances!
Met nous vite des photos de la thunette Wink
Dis tu crois que l'on peux transformer un filet classique en side pull? Car c'est décidé je ne met plus de mors dans la bouche de mon trétré, il répond bien au licol Wink

Pleins de papouilles à la soeurette :heart:
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 26 Juil 2010, 15:34

et oui elle m'a bcp manqué ma grosse Sad en plus je lui ai fait une infidélité je suis montée sur le dos d'une autre mais que parce qu ils avaient des selles doubles et que ma fille pouvait monter avec moi! faut que je mette des photos de la selle elle est top! mais bon j'ai pas aimé, je sais pas y avait rien de comparable avec ma louloute: déja c t un cheval de trait donc grosse grosse différence de gabarit et en plus tjs sur le mors à s appuyer j avais plus de doigts tellement je luttais contre la jument, ca m a renforcé dans l'idée que je me faisais du mors... en plus le gars me dit de toujours tenir renes tres courtes, la jument qui foutait des coups de tête alors je l ai mise renes longues et plus de pb... ce qui m a aussi le plus choqué c'est qu'il ne faisait pas porter la bombe aux adultes ils étais même surpris qu on la réclame affraid c pourtant la base de la sécurité à cheval, chose que je leur ai bien fait remarqué dans leur livre d or...

donc voila pour résumé une fois que l'on a gouté aux joies de monter son propre loulou (surtout avec légèreté), monter un autre cheval parait sans saveur... pour moi en tout cas!

oui tu peux transformer un filet en side pull d ailleurs le simple side est une sorte de filet renforcé c tout.. par contre ce que moi je te conseille va sur le site de la sellerie ethologique il font des embouchure side à fixer directement sur le filet comme ca t pas obligé d 'en racheter un! Wink
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 26 Juil 2010, 21:22

youpi...soit la bienvenue de retour parmis nous....veinarde petite vacancière.... lol! ca va.???? tu zeuzeute pas trop avec ta petite nouveauté???? lol! en tout cas, tu es courageuse.... Wink hé bein, les filles, moi , ....je fais un retour en arrière avec mon gros (fracassé) de cheval nommé joe.....on a remis le mors...hé oui, et en plus, je viens de lui acheter une martingale...bein le pépére, ca fait trois fois qu'il me fait le coup, à moi et autres cavalières, qui ont eu la franchise de le chevaucher en extérieur...il chauffe, tête en l'air, marche à l'envers, à reculons, piaff...et surtout, moi il m'agace de se comporter ainsi depuis le retour des ballades au printemps....il tente même de vouloir se cabrer...bref...plus aucune sortie au hackamore pour l'instant....j'ai plus confiance du tout, en lui...la gentille ex-proprio d'océan, se charge de le remettre à sa place en le montant régulièrement....ouf... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 26 Juil 2010, 23:38

okkkkk jess! j'ai vu ça et je me demander pourquoi ça se vendait seul :50: cool je vais donc prendre ça et l'adapter à mon filet cheers
Quel inconscient de faire monter les gens sans bombe...t'as bien fait d'en faire la remarque sur son livre d'or.
Schtroumpf23

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 26 Juil 2010, 23:55

Wooooow Jess, ça faisait longtemps que j'étais pas passé là. La dernière fois, je crois, c'était quand Thune venait d'arriver chez toi, donc les premières pages.
Elle a vachement changé, elle est devenue vachement belle dis donc !
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 27 Juil 2010, 09:32

cloclodel a écrit:
tu zeuzeute pas trop avec ta petite nouveauté???? lol! en tout cas, tu es courageuse.... Wink

et non je ne "zeuzeute" pas!!! lol! lol! lol! faut juste faire gaffe quand tu manges du saucisson pas que ca se prend dedans sinon.. lol! lol! lol!

contente d avoir pu éclairer ta lanterne lili, tu nous diras quelle couleur tu as choisi pour ton trétré!

schtroumpf, et ben en gros t'as loupé plus d'un an!! lol! alors oui c clair que de changement! merci pour la belle Very Happy
Schtroumpf23

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 27 Juil 2010, 21:07

Ahah. J'suis désolée, j'prends jamais assez le temps de suivre les posts... ><
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 27 Juil 2010, 23:31

Se sera certainement du vert fluo ou du bleu ciel... Wink Là je vais certainement le déménager en pâture pour l'été car comme monsieur se sauve ( même si j'ai des doutes) il est privé de pâture, alors pour monter...ça va pas être génial... Mais bon te tiendrais au courant, là ce soir j'ai recup son filet pour enlever le mors Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 28 Juil 2010, 11:46

Schtroumpf, c pas grave si t avais pas le temps!!!! l essentiel c'est que tu viennes aujourdhui Wink

lili, très bon choix de couleur Wink perso je pense que le vert fluo serait plus "flashy" Very Happy
j'ai vu toutes tes mésaventures et je te souhaite que tout se passe au mieux pour le trétré Wink
Bobbi

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 29 Juil 2010, 12:55

Trop mignonne ta poulette !
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 29 Juil 2010, 14:19

D apres les photos, la belle se metamorphose de jour en jour Wink

Felicitations pour cette adoption!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 29 Juil 2010, 14:34

Merci les filles :heart:
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 16 Aoû 2010, 12:41

oula la ca fait bien longtemps que je n'ai pas donné des nouvelles de ma thunette!!

alors comment dire, la reprise après mes 3 semaines de vacances a été dure pour elle comme pour moi! lol! une thune qui n'a rien oublié mias qui fait ca à la vitesse de l'éclair si vous voyez ce que je veux dire Rolling Eyes enfin une vraie molle du genou ma louloute, elle s'endort presque pendant les exercices! lol!

par contre une fois la selle sur le dos: DING!! on va sortir se promener! Very Happy elle se colle au portail, le nez contre la serrure et elle ne bouge plus.. donc quand je lui demande qq tours dans le rond avant, la miss ne veut plus! et la je dois un peu me facher et ensuite tout roule, elle s'applique mais je sens que le plat c'est pas du tout son truc, elle a l'air "éteinte" elle fait ce que je lui demande mais pas avec gaité de coeur... mais g pas le choix car la miss "oublie" vite ou feint d'"oublier" certaines bases comme l'arrêt.. tongue
donc une fois ca de répéter et fait de correctement la on sort en ballade et là la grosse étincelle, elle est HEUREUSE!! je vous raconte pas la ballade juste après mes congés! elle n'a dure que 30 min mais 30 min de pur bonheur ou je sentais la miss vraiment au top, c'était pour elle le pur bonheur! un peu sur l'oeil les deux premières minutes mais sans un écart juste les yeux fixés sur l'objet en question... et là nous voila en amoureuse direction la foret et même que la miss marchait d'un pas sur et... rapide!! si si rapide!! tellement elle était contente de sortir au point de trotter dans les montées.. ca c pas la thune que je connais!! lol! lol! lol!

mais jamais un embarquement, n'a même pas essayé de me prendre la main rêne longue et lorsque j'ai voulu faire demi tour pour rentrer, elle ne voulait pas et ni une ni deux est repartie dans la direction de la promenade.. g pas pu lui refuser et résultat je suis arrivée 1h en retard sur mon programme Laughing mais ca valait le coup! :sunny:

voila sinon comme dit dans le titre, je lui ai acheté des boots des old mac's G2, car celles que je voulais ne lui allaient pas car la demoiselle a le pied plus large que long.. ben voyons Rolling Eyes mais finalement je ne regrette pas mon choix, elle est super a l aise dedans au pas comme au trot!

donc nous allons tester les chaussures à la prochaine ballade et je vous dirais tout ca!

sinon j'ai fais mon anti mouche maison, et ca a l air de plutot bien fonctionner, les mouches ne l'approchent pas même moi j'ai du mal!! lol! lol! non faut pas pousser non plus mais c vrai que l'odeur est forte Wink pour la durée je sais pas encore...

donc pour ceux que ca intéresse:

2/3 vinaigre d alcool
1/3 d'eau
15 g HE de lavande
15 g HE de géranium
15 g HE de citronelle

5 clous de girofle
1 ail coupé en 4
1 filet d'huile d'olive pour avoir un corps gras pour que ca accroche au poil Wink

et je remercie nabou qui m'a donné la base de la recette Wink après ben j'ai fignolé un peu avec ce que j'ai trouvé sur le net!

alors pour info, 20 euros pour tous les ingrédients et j'en ai au moins pour plus d'un an Wink

bon allez je vous envoie les photos de ma belle
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 16 Aoû 2010, 12:50

ses nouvelles chaussures

et qq petites photos d'elle et moi

après tous les bisous qu'elle m'a fait sur la main, à mon tour!

cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 16 Aoû 2010, 13:21

coucou jess, dis moi, tu dois laisser le plastique à l'intérieur quand tu mets ses boots?????? scratch sinon, très jolies chaussures à la miss... Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 16 Aoû 2010, 14:16

cloclodel a écrit:
coucou jess, dis moi, tu dois laisser le plastique à l'intérieur quand tu mets ses boots?????? scratch sinon, très jolies chaussures à la miss... Wink

pour faire l'essai des boots et les échanger si pb, tu dois entourer le sabot avec un sachet et faire ensuite reposer son sabot sur un carton, la boots doit être nickel pour l'échange... donc une fois que j'ai vu qua ca allait, je l ai fait marcher comme ca, sans lui enlever son sachet (par pure faineantise) Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 16 Aoû 2010, 14:32

Elle a l'air à l'aise comme tout avec ses nouvelles chaussures et tout ce monde autour d'elle !!!
Le plat , je ne peux faire que ça et c'est vrai que pfff c'est lassant . En tout cas c'est super que Thune prenne autant de plaisir en extérieur Very Happy

Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 16 Aoû 2010, 14:38

coucou gaelle!
oui oui thune miss zenatitude.. même avec bcp de monde, les petits qui hurlent sur leurs trottinettes...
elle ne bouge pas Wink

ses nouvelles chaussures ne la dérangent pas, quand on a du faire les premiers pas avec elle levaient ses antérieurs comme le pas espagnol! lol! ca nous a bien fait rire Razz mais après les premiers mètres, comme si elle était pied nus Wink

comment ca tu ne peux que faire du plat? tu es partie en ballade l'autre fois, non? scratch

Gaëlle

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 16 Aoû 2010, 14:50

oui on a fait notre 1 ere balade mais la cavalière avec qui on est parti n'est pas là en ce moment ou est partie tout court scratch donc je suis un peu coincée.

j'imagine Thune levant ses antérieurs elle devait être bien rigolote la miss Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant