Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 08 Sep 2010, 16:09

lol! lol! lol!

tu sais ce qu on dit "mieux vaut tard que jamais"!!!!!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 08 Sep 2010, 16:13

merci de ta comprehension Rolling Eyes ma table n'est pas assez grande pour me cacher dessous lol! lol!
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 08 Sep 2010, 16:24

coucou delph, contente de te revoir parmi nous.....quoi de neuf???
ah oui, tu m'étonnes Gaelle, sur ce coup là, on était vraiment inspiré.....la honte..... Embarassed
kamylou

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 15 Sep 2010, 10:02

Coucou Jess, ça fait un moment qu'on s'est pas vu!!
Hier en rentrant de ballade minou et moi nous somme fait suivre par miss Thune qui voulait probablement venir avec nous!
Razz
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 15 Sep 2010, 10:09

Oh que oui ca fait bien longtemps!!! depuis la dernière ballade en groupe Wink

ah la miss thune elle doit se languir des ballades car pour l instant c'est l'apprentissage du galop et c tout! donc elle en a un peu marre du rond et joue sa fainenante mais des que j ai un moment on repartira en ballade si tu veux!
kamylou

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 15 Sep 2010, 11:19

oui pas de soucis on part quand tu veux. En espérant qu'il fasse pas le même temps qu'aujourd'hui le reste du mois!!
Ah et puis y'a des gros travaux dans l'entrée de la forêt!! Hier à 19h ils y étaient encore Neutral
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 15 Sep 2010, 11:27

Ah bon? je savais pas.. comme quoi ca fait longtemps que j'y suis pas allée Wink
ils font quoi la haut?
kamylou

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 15 Sep 2010, 12:18

Oui moi j'ai découvert ça lundi soir!
Euuuh ils font une nouvelle route apparemment... lundi soir y'avait qu'un grand cratère sur la gauche et hier soir j'ai vu qu'ils avaient carrément creusés des tranchées à droite, tout le long du chemin jusqu'au croisement :cyclops: mais ça je sais pas à quoi ça sert scratch

Et pour le galop? ça progresse?
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 15 Sep 2010, 13:07

ahhhh Thune et le galop Laughing Laughing ca c'est une grande histoire!! lol! lol!
on va dire que la miss a compris mais qu elle est trop feignasse pour le faire correctement! What a Face

mais y a du mieux car j'ai eu pour la première fois dimanche preque un cercle complet avec un beau petit galop bien cadencé, c t super Very Happy et oui au bout d'une heure la miss a daigné faire ce qu on lui demande Wink a la la c vraiment une sacrée car faut voir comment elle mettait alicia au défi: alicia est donc au milieu avec la chambriere pour mettre un peu de pression pour le galop et la miss apre avoir fait qq pas ne trouve pas mieux que de s'arreter net devant elle l'air de dire "la tu me fais chier je bouge plus".. et la miss est trèèèèèèèèès têtue.. donc on change de main et ca va mieux, meme si elle galop pas pour autant lol!

on essaye différentes techniques avec alicia, on m a toujours dit que pour galoper, il faut avoir les renes ajustées, mais basses et etre un trot cadensé et là partir seulement au galop sans accélerer.. résutat quand j ajuste mes renes et que quand je la sens partir je me fixe au pommeau (ben oui j'ai pas de mains fixes ni basses, g du mal avec ca Wink ) et par consequent ca lui tire un peu plus dessu et je l'arrête dans son elan.. donc ma faute Rolling Eyes en fait c une juju qui a tout compris car a la moindre pression elle ralentit l'allure!

je me suis filmée, ma position est bonne mais mes mains et mes renes non, donc grace a dimanche et a la video je dois finalement lui apprendre le galop comme le trot c'est à dire renes longes Wink c peut etre pas la bonne technique en général mais c'est LA technique pour la Thune! en plus je lui fais confiance car elle n'est pas du tout du genre a embarquer au galop, c vraiment une bonne pâte; en fait quand elle en a marre elle préfere planter ses anterieurs dans le sable et ne plus bouger que de partir a fond les gamelles... ah elle était faite pour moi :heart:

ah oui et autre chose aussi pour le galop, elle a du mal a le prendre dans un petit trot cadencé, pb d'équilibrage je pense, mais faut la laisser partir a un trot plus soutenue et la elle y va!!

bon perso, je pense que d ici 2/3 seances ca sera bon enfin je l'espere!! car c notre "ultime" épreuve de son débourrage et apres on aura tout vu (enfin tout ce qui est important a mes yeux) la suite ca sera que des petits plus comme sauter des toutes petites barres comme ca si en ballade un jour y a un obstacle elle pourra le franchir sans avoir peur!
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 16 Sep 2010, 14:58

coucou jess, bonne idée la vidéo....ca permet vraiment de constater nos défauts, et de s'ameliorer.....j'dis ca, mais la dernière fois que je me suis vue au galop sur joe....la vidéo m'a confirmée que je ressemblais bel et bien à un ....."sac à patates" qui monte à bidet..... Embarassed Embarassed lol! en tout cas, beau travail avec thune, meme si la fifille se plante histoire de montre son joli caractère de temps en temps, les progrès sont bels et bien là depuis le début de votre histoire... Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 16 Sep 2010, 19:49

+1 avec cloclo , c'est une super idée la vidéo !! après je dis ça mais je suis déjà catastrophée en me voyant à cheval en photos Laughing

pour le galop je trouve que tu t'y prends bien ! j'avais lu que pour les jeunes chevaux l'apprentissage du galop est plus facile comme tu le fais , par perte d'équilibre .
alex07

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 17 Sep 2010, 11:23

c'est super ca progresse bien,a vous les galops dans les champs Cool
fredB

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 17 Sep 2010, 22:52

que de bonnes nouvelles en somme!
Vous etiez vraiment faites l'une pour l'autre!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 20 Sep 2010, 10:05

Merci bcp les filles pour tous vos commentaires :heart: et la vidéo en fait c'était a mon insu, c mon homme qui a branché mon téléphone sans que je le sache pour me montrer comment mes mains se baladaient un peu partout! Wink et oui c un sacré plus de se filmer, ca permet vraiment de s'analyser et puis de comprendre certaines reactions du cheval!

g donc monté ma miss le dimanche matin, mais sans objectif particulier, biensur je voulais de nouveau travailler le galop mais sans plus... je m'ennuie des ballades et ma belle aussi donc je me suis dit que si on y arrive pas c pas grave, on y arrivera forcement un jour Wink et puis comme ca ca sera une bonne excuse pour prendre un peu l'air tongue

alors voici ma thune fin prête pour sa petite lecon dominicale, elle est pas stressée pour un sous et pas contrariante pour une fois! et la surprise elle n'a rien oublié de sa lecon de la semaine dernière Very Happy
en fait pour lui faciliter la prise de galop, on lui a fait prendre le galop en liberté toujours dans le meme coin en associant a l ordre vocal, pour qu une fois monté l'apprentissage en soit facilité, oui il faut bien décomposé avec thune encore et encore jusqu a ce qu elle comprenne et qu elle ait son 'déclic'.. c'était une idée de mon homme, je suis fiere de lui il commence a "penser cheval" tout doucement!

et nous voila donc ce dimanche, ou pour mon plus grand bonheur nous avons enfin galopé toutes les deux et sans personne dans le rond pour mettre de la pression!! elle et moi comme des grandes cheers elle m'a fait un super cercle (un peu coupé quand meme) a main droite avec un super petit galop cadencé :sunny:
ah le pur bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!! drunken

elle a enfin compris le galop!!! et tout ca renes longues uniquement a l ordre vocal... avec une de ces facilités... oui oui elle a eu son 'déclic'!!!!!!

je lui ai fait confiance a 200%, et je peux dire qu aujourdhui grace a elle je n'ai plus du tout peur du galop... plus aucune appréhension, je ne pensais pas que ce serait possible aussi vite Smile

donc voila en meme pas 20 min, nous avons fait 4 départs au galop, on n a pas tenu a chaque fois un cercle et c t pour le moment qu a main droite (car a main gauche bcp plus difficile), mais c'était vraiment inoubliable et je suis super fière d elle donc pour la récompenser ballade au pas pdt 20 min! elle était heureuse et moi aussi :heart:

sinon nous avons accueilli une petite dernière dans la famille, un petit chaton toute noire du nom de "miss paillette"!!
on a été la chercher vendredi soir pour faire un peu de compagnie a notre premier chat qui s'ennuie terriblement depuis la mort du furet le mois dernier Sad
alors ni une ni deux, j'ai trouvé notre petite perle noire chez des particuliers...
par contre je doute qu'elle a deux mois comme spécifié dans l'annonce car bcp trop petite, je dirais a tout cassé 6 semaines, elle est a peine sevré et pas propre du tout comme c'était précisé Evil or Very Mad

mais alors un amour drunken drunken drunken
toujours a te faire des calins, a jouer avec mes enfants, pas craintive mais alors elle réclame enormément d attention, si elle nous perd de vue elle miaule a la mort jusque a ce qu elle nous voit et la elle nous grimpe dessus pour venir nous faire un gros calinou et ronronner comme un V8!!

ah je l aime deja ma miss paillette!!

photos demain!
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 20 Sep 2010, 10:20

Bravo jess pour ces gros gros progrès....t'es une championne....mener un débourrage comme tu le fais, je te félicite..... cheers j'en profite pour souhaiter la bienvenue à la petite "miss paillettes".....elle mange toute seule, vu qu'elle n'a que 6 semaines???? scratch tu vas devoir encore et encore jouer "la maman" auprès de ce petit bout'chou....vite, vite des photos....bisous. clo Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 20 Sep 2010, 10:36

merci ma cloclo :heart: :heart: :heart:
tes paroles me vont droit au coeur! une sacrée aventure ce débourrage quand meme.. avec du temps et de l'amour on y arrive doucement mais on y arrive... Wink

alors notre miss paillette mange toute seule (elle est sevrée), c d ailleurs un goinfre Wink(notre premier chat pareil avait 6 semaines aussi)
mais elle est vraiment petite, pour dire elle tient sur mon épaule et dans ma main Wink
d ailleurs elle ne me lache pas d'une semelle, et n' a de cesse jusqu a ce que je la porte pour qu elle se blotisse contre moi en ronronnant et calinant mon nez.. d ailleurs a cause d elle j'étais en retard ce matin tongue

par contre difficle les reveils ce week end, levé samedi a 6h30 et dimanche 7h15 car elle arretait pas de miauler.. bcp besoin d attention... Rolling Eyes

et puis biensur l education a la litiere un peu compliqué pour une toute jeune: pipi ok mais pas le reste.. pffioouu c dur!
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 20 Sep 2010, 11:25

allez, ce n'est qu'un petit passage obligatoire d'apprentissage du "pipi/caca litière".....c'est tellement mignon, tout petit comme ca....profites en bien, ca grandit trop vite ces petites boules de poils.... Wink et pour le retard au boulot, fais gaffe, j'te vois mal dire à ton patron, "bein ..... scratch désolée, mais j'ai pas vu l'heure à trop faire de calinous à mon chaton....." lol! lol! dèjà, le coup des gosses malades, ca les enquiquine, alors t'imagine, un chaton....la tête de ton Boss???? lol!
alex07

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 20 Sep 2010, 11:29

je suis heureuse pour toi pour vous cheers

arf l'apprentissage de la propreté.....c'est pareil avec les chiens, c'est galère parfois avec certains Rolling Eyes

Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 20 Sep 2010, 11:39

Ben deja que je suis en retard presque tous les entre midi quand je vais voir ma thune Rolling Eyes mais g un super boss, tres comprensible Wink si ca existe!! parfois meme g le droit a "vous avez encore un peu de poussiere sur le nez" ou "vous avez encore de la paille dans les cheveux" avec un grand sourire Very Happy
mais biensur je compense le soir en restant plus longtemps Wink

alex, j avais entendu dire que ca pouvait prendre jusqua dix jours pour qu un chaton soit propre Neutral pas cool moi qui travaille toute la journée.. c pour ca que je voulais prendre absolument un chaton deja propre!!!
et tu crois que mon autre chat lui montrerait? ben non elle en a peur de cette p'tite boule de poil Laughing
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 20 Sep 2010, 16:03

je suis rentrée exprès entre midi voir ma p'tite paillette car ce matin je l'ai entendu pleurer jusqu au rez de chaussée (j'habite quand meme au 3e etage..) et j en ai profité pour pendre mon appareil photo!!!

alors voici la petite dernière, une p'tite boule de poil caline a souhait :heart:

THE rencontre avec mon autre bête sauvage: clochette

pendant 24 h clochette crachait et grognait sur paillette, maintenant elles commencent a s apprivoiser tout doucement Wink

:heart: elle est pas belle ma paillette? :heart:
alex07

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 20 Sep 2010, 17:44

drunken :heart:
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 20 Sep 2010, 18:15

trop chou la petiote..... drunken
ju2pomme

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 20 Sep 2010, 19:27

Trop mignonne la petite paillette Smile

Et BRAVO pour les progrès avec Thune ! A quand les photos et la vidéo du galop sur ce post ?? Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 20 Sep 2010, 21:31

Oui faudrait que je nous filme comme ça vous verrez les progrès en direct!! On va essayer de s organiser ça très vite... En tout cas merci pour nous deux :heart:
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 21 Sep 2010, 14:14

il s'en passe toujours des choses par ici!!!
Pour le galop, comme toi, j'étais rênes longues (euh je le suis toujours d'ailleurs!) Par contre, je ne sais pas pour toi, mais Silton reste beaucoup sur les épaules... travail d'équilibre à faire pour qu'il se propulse... mais bon, chaque chose en son temps!
En tout cas, supers progrès avec ta rousse!! C'est super d'avoir un jeune cheval aussi calme (même si je sais bien que la thunette a son caractère de jument caché pas bien loin!!!)
La ptite paillette est trop craquante!! Il ne lui reste plus qu'à transférer son affection pour toi sur ta clochette (qui ne facilite pas les choses en feulant dessus!!) et elles s'entendront bien les miss!!!
Bon, il faudra profiter des belles dernières journées de septembre pour les longues balades... l'automne arrive.... mais c'est bien aussi pour nos pieds nus, qui apprécient davantage les chemins "moelleux"!!
J'essaie de suivre plus régulièrement les posts dorénavant!!
gros bisous à toute ta famille!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Aujourd'hui à 18:17

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant