Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 21 Sep 2010, 14:57

et oui aurélie encore un progres de ma miss mais bon avec ton déménagement c difficile pour toi d'être au courant de tout!!!
ben écoute, je sais pas trop si elle est sur les épaules ou pas car je sens quand meme qu elle pousse sur ses postérieurs pour se projeter en avant (ce qui m a valu qq belles frayeurs y a deux semaines avec cette manie Wink ) mais c vrai que ce dimanche elle a galopé vraiment avec facilité car a mon avis elle a appris a s equilibrer... maintenant je devrais me filmer et mettre la vidéo, tu pourras me dire si elle trop sur les epaules au pas.

t'as quoi com exo, pour reporter tout le poids sur l'arrière?

pour ce qui est de miss paillette, les chose s arrangent tout doucement avec clochette, elles commencent a jouer ensemble mais pas d effusion de calins pour l instant Wink la paillette est vraiment chiante elle miaule tout le temps!!! quand t pas la, quand elle te voit, quand elle veut que tu la porte et quand enfin tu l as sur toi elle miaule parce qu elle est contente lol! et te regarde avec ses beaux yeux gris pour t inonder de calins!! elle est vraiment aux antipodes de clochette!
hier j'ai meme du lui apprendre a manger des croquettes... Rolling Eyes ah la la dur dur d etre une maman chat lol!

pour les ballades c pas avant octobre, pas le temps d en faire ce mois la, en tout cas des longues... et qu est ce que ca me manque!
en tout cas l annee prochaine tu viendras avec silton et tu verras notre superbe campagne!
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 21 Sep 2010, 16:01

Salut Jessica. je suis depuis un certain temps tes posts sur Thune. un membre m'a guidée vers toi car j'ai adopté Thelma en juillet 2009 quand elle avait 2 ans.
Elle et Thune doit avoir le même âge. je l'ai débourrée monté en avril dernier. puis une chute sur la pente de son pré l'a immobilisée pendant deux mois;
Je viens juste de reprendre très progressivement le travail et comme toi je viens de réussir à la mettre au galop avec moi dessus (les 3 allures en longe se passe très bien déjà).
Grâce au travail à la longe elle prend le départ au galop à la voix. mais beaucoup plus facilement à droite qu'à gauche, contrairement à beaucoup de chevaux.
Je place les aides au galop pour lui indiquer un certain automatisme lié à la voix. ça marche relativement bien. mais j'atteins mes limites quand elle cherche à fuir la main pendnat le passage au galop. Mon angoisse doit me donner des gestes parasites, qui nuisent certainement à son apprentissage.
J'ai depuis deux semaines, ma ancienne mono du club qui vient me donner quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs;

j'ai vu que tu faisais du pas à pas comme moi avec pas mal de succès dont je te félicite.
J'ai vu également que tu as à ta disposition une carrière pour travailler Thune. c'est une chance énorme que je n'ai pas pour le moment.
j'habite en montagne et je dois tout faire à l'extérieur. Au mieux sur les terrains avec un plat. mais ils sont rares et le proprios ne sont pas toujours d'accord.
Je délimite un morceau de terrain d'une taille raisonnable avec un fil et des piquets, tonds l'herbe, dispose des barres au sol, des seaux en guise de plots. Et voilà ma carrière d'entraînement. En hiver, j'arrête tout et j'attends patiemment les beaux jours.

je n'ai pas tout lu de toi, mais d'après ce que j'ai vu tu dois être dans le nord est (les style de maisons et de paysage). avec beaucoup de plats. Et moins de neige que par ici.

Sur le post de Thelma, tu peux voir un peu où je me trouve.
Il fait très beau, je vais sortir ma louloute.
bonne journée à toi.
Very Happy
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 21 Sep 2010, 16:39

coucou jeanne et bienvenue sur mon post Wink
j'ai suivi aussi la mésaventure de thelma, et d apres ce que j'ai lu tout est rentré dans l'ordre et c vraiment une très bonne nouvelle cheers
tu as raison de prendre aussi ton temps avec ta belle, on a de jeunes louloutes et pour moi l apprentissage doit se passer en douceur pour en faire ensuite des chevaux bien dans leur tête.. meme si parfois je me dit que je suis vraiment lente dans mon apprentissage avec thune! lol! mais c voulu! Wink

le fait que tu eduques thelma comme ca en pleine nature sans structure, te donnes bcp de mérites, tu dois t efforcer d'être plus "connecter" avec ta jument et c un super point pour votre relation.
je dispose effectivement d un rond, un peu petit, mais la thune etant courte sur patte avec petites foulées ca ne pose pour l instant aucun souci..

si ca peut te rassurer, ma louloute reagis aussi mieux a main droite qu a main gauche, d ailleurs la tentative du galop a main gauche a été infructueuse ce week end, elle trottait n importe comment, je n arrivais pas a l avoir bien dans le cercle, donc ca c mon prochain objectif...
oui ta peur et tes craintes parasitent certainement la prise de galop, j'ai mis plusieurs heures a bien comprendre et la video m'a conforté la dessus... la seule solution pour moi? lui faire confiance et me concentrer uniquement sur mon pb principal, ma position de main... j'ai donc focalisé tout mon attention sur moi meme en imaginant pas une seule seconde qu elle pourrait deconner... est ce que j'ai eu tord, je sais pas.. le fait est que une fois renes longues et les mains basses, elle a pris un super galop et je m'en suis voulu un peu de l avoir induite en erreur ces trois dernieres seances a m acharner pour avoir ne serait ce qu une foulée de galop.. il faut toujours se remmettre en question et souvent le loulou reproduit ce que le cavalier demande Wink

pour thelma je dirais de retravailler ce fameux galop a main gauche a pied de nouveau et une fois dessus,regarder droit devant soi et ne pas se crisper.. je sais c facile a dire, je suis moi meme passé par cette phase y a tres peu de temps, a en avoir les miquettes au point que les larmes me sont montées aux yeux.

tu as l avantage d avoir qq1 qui te guide, ta monitrice, elle te sera de bons conseils, et un oeil extérieur est toujours un sacré plus!

en tout cas, je te souhaite bonne continuation avec ta belle et continue a prendre ton temps avec elle, ce ne sera que du pur bonheur pour la suite!
je vais refaire un tour sur ton post Wink

Gaëlle

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 21 Sep 2010, 17:49

oooh ta "miss paillettes" est trop mignonne , comment ne pas craquer ❤
cloclodel

MessageSujet: joyeux anniversaire jessica.....   Jeu 23 Sep 2010, 08:23

coucou louloutte.....JOYEUX ANNIVERSAIRE... cheers :king: ...gros bisous de seclin, de la part de notre petite famille de bipèdes et d'équidés.....bonne journée à toi, et bises à vous 4. Wink clo
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 23 Sep 2010, 08:49

MERCI ma cloclo Exclamation Exclamation Exclamation
ah la la 29 balais, on s approche tout doucement de l age de la raison, hein? Wink
gros gros bisous a toi et a toute la famille ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
Schtroumpf23

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 23 Sep 2010, 09:55

HAPPY B-DAY Jess ! :queen:
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 23 Sep 2010, 13:24

Très bon anniversaire Jessica!!!
Effectivement, l'année prochaine, la trentaine!!! Mais bon, l'âge sur le papier et dans la tête n'est pas le même!!!
Gros bisous!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 23 Sep 2010, 13:58

un p'tit chat et noir!! j'adooooooooooooooooooooooooore drunken
validu17

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 23 Sep 2010, 19:47

Joyeux Anniversaire! Very Happy
Gaëlle

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 23 Sep 2010, 19:52

joyeux anniversaire Jessica !!!! fête ça bien Very Happy
Jadis

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 23 Sep 2010, 21:37

cheers Happy birthday !!! cheers
sabi14

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 23 Sep 2010, 21:49

cheers JOYEUX ANNIVERSAIRE JESSICA cheers
Coraline_25

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 23 Sep 2010, 22:23

Joyeux anniversaire !!

Et trop mimi la mam'zelle Paillette ! drunken
fredB

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 23 Sep 2010, 22:51

bon anniversaire!
Quirinus

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 23 Sep 2010, 23:21

happy birthday to you Razz Razz
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 06 Oct 2010, 10:07

Alors des nouvelles de ce week end avec ma louloute!!!

Vendredi, j'ai fait la plus longue ballade avec ma belle, un peu plus de 2h15, a travers la forêt avec Alicia et fleur comme compagnons de route!!!
le temps n'était pas top, un peu frisquet et la miss thune malgré qu'elle était une vraie disjonctée dans la carrière avant notre ballade, elle était complètement impassible pendant notre promenade Very Happy un vrai bonheur!
elle m'a vraiment surprise car la foret étant en travaux à l'entrée, le chemin principal était inaccessible donc il n'y avait à notre droite qu'un petit banc de terre avec un fossé rempli d'eau pour passer, avec sur le passage bâche et détritus.. et ben même pas peur ma grosse!!! juste la bâche ou elle a fait une petite fixation de qq secondes, puis après avoir tapé de l'antérieur elle est passée franco sur ce tout petit chemin cheers une vraie passe partout cheers

la ballade ensuite s'est super bien passée (enfin à l'aller), une juju toujours aussi cool ou je n'ai même plus besoin de tenir les rênes Wink
par contre au retour, fleur s'est blessée, on a passé une voie de chemin de fer devant une menuiserie ou elle s'est effrayée et a glissé avec ses postérieurs en s'affaissant et donc pour se rattraper s'est jeter en avant et est tombée sur les genoux... la pauvre elle ne posait ni le boulet suspenseur et a l'antérieur la miss s'est ouverte profondément et on ne s'est toujours pas comment elle a pu se faire ca scratch pas de cailloux, ni bout de bois, que du bitume...
Sans compter son genoux tout écorché...

Donc retour a pied pour Alicia sur près de 4km, et point de suture par le véto! la elle va déjà bcp mieux ouf!!
nous on a suivi avec la thune derrière tout en rassurant Alicia...

sinon je suis retournée dimanche la voir, et la on a décidé de travailler en carrière, pour voir ou en était la leçon de galop à main droite... et en conclusion la thune s’est soudainement transformée en PS ; « le trot ? moi connais pas… » le comble pour une trotteuse !!!!!!!! la miss ne fait que … galoper ! Shocked
mais attention un galop super délicat, dans la douceur sans aucune précipitation ! d’ailleurs j’ai même l’impression que parfois elle galope sur place.. lol!
donc la miss, me fait du galop depuis l’arrêt, du pas et juste après les deux premières foulées de trot.. comme ca, ca lui prend sans que je donne l’ordre.. je dois avouer qu elle aime ca et prend plaisir au galop monté ! C extra ! Bon vers la fin j’ai quand même réussi a la faire trotter sur un demi cercle a la voix mais bon je peux pas dire qu il faut que je la freine car c vraiment le galop tout gracieux et tout lent telle une danseuse etoile! Razz Enfin elle m’a bien fait rire a faire sa petite sauterelle ! lol!

par contre à main gauche c’est encore du grand n’importe quoi : elle ne tient plus un cercle au trot correctement et chasse ses fesses dans les coins, s’énerve et ne galope pas ! donc une super thune a droite et une morue a gauche ! tongue
enfin ca prendra le temps qu’il faut mais on y arrivera ! et pis c toujours pareil on ne bosse que 1 heure par semaine voir toutes les deux semaines alors on ne peut pas aller plus vite que la musique… Wink

voila j’essayerai de faire des photos de nous au galop parce que les videos c un peu compromis comme g plus d ordi !
gitan

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 06 Oct 2010, 14:24

Il manque un petit rat à l'opéra ... Razz

Elle fait de beaux progrès, la Thunes
Pi sa môman aussi !

Dommage que la balade se soit pas bien terminée pour Fleur
4 km à pieds, ça use !

Je trouve que pour un cheval de cet âge, elle est bien à l'écoute
Cet hiver, tu vas lui tricoter un tutu ? Rose de préférence

lol!

Sérieusement, vous avez le vent en poupe toutes les deux
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 06 Oct 2010, 15:19

Ouais la thune, manque plus qu elle me fasse des pointes et je l'inscris au cours de danse classique et avec le tutu il va de soi ! tongue
non sans dec', c'est pas une foudre de guerre ma grosse, j'ai de la chance et son petit galop un piti régal même si une fois dessus on a envie qu'elle accélère juste un peu quand même! lol! "allllleeeeezzzzz avance!!!!!!!" lol!

bon le jour ou a force de lui demander plus vite, elle m'embarquera parce qu elle en aura marre de m'entendre, j'ferai moins ma fière Laughing

en tout cas merci pour ton compliment ❤

Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 07 Oct 2010, 12:39

complétement impassible ta loute!!! c'est vraiment super tout le chemin que vous avez parcouru!!! Tu voulais une jument de loisirs qui te redonne confiance, et Thune est vraiment ton alter équin!! Un peu de caractère pour ne pas que ce soit trop monotone tout de même!!
Vivement les photos!!!
J'ai hâte de venir vous voir!!! d'ailleurs, ma commande de chèque vacances est faite, je les aurai au mois de mai, pour passer quelques jours en Moselle!! Very Happy

Eh Gigi, plutôt que le tutu, si c'est pour l'hiver, surtout dans l'est, moi je veux la voir avec son bonnet rose en laine la Thune et la môman assortie tout de rôse! Twisted Evil Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 08 Oct 2010, 12:24

ah ca pour être ma moitié équine.. elle l'est! Very Happy on se comprend elle et moi Wink
elle m'a totalement redonné confiance pourtant c t pas gagné a tel point que maintenant c moi qui lui demande d'accélerer au galop! le comble quand même lol!

et pis je t avoue que les ballades c la ou elle excelle le plus! elle est vraiment top... au point que je déchausse maintenant mes étriers Wink ca parait rien mais avant oyé jamais j'aurais fait ca... trop schtrouilleuse! Razz

en tout cas g hate que tu puisses venir chez nous en moselle cheers et ce qui serait le mieux c que tu puisse venir avec silton Wink on se ferait de superbes ballades a travers nos magnifiques forêts ☀

et pour l hiver, g deja un polaire rose fushia c un bon debut lol!
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 09 Oct 2010, 21:50

de mieux en mieux vos progrès avec toi et ta miss thune.. cheers ..et si tu déchausses en ballade, alors la, ca veut vraiment dire que t'es zen et en confiance....prudence tout de même, au moins sans tes étriers, tu peux t'ejecter plus rapidement si elle décide de faire l'andouille..... Wink bises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 10 Oct 2010, 01:41

Que de bonheur à lire le post de ta thunette cheers à quoi pouvez tu rêver de mieux...une passe partout avec qui tu peux galoper sans te faire de frayeur... ❤ Qui l'eu cru il y a encore quelques mois! Bravo Jess! et Thunette hip hip hip Houra!
earband

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 11 Oct 2010, 12:45

génial pour toi jess cheers je vois que tu t'éclates avec ta petite thune

maintenant il nous faut des photos lol!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 11 Oct 2010, 17:47

merci les filles pour vos commentaires ❤

pour les photos, j'avais tout préparer: j'ai fait charger l'appareil pour dimanche, j'avais briefer mon homme et puis tout ne s'est pas passé comme prévu Wink
dimanche matin, moman était pas contente mais pas contente du tout avec la miss morue sale bête de thune Evil or Very Mad et ouais rien que ca... Rolling Eyes

que je vous raconte... deja la miss thune ca fait plusieurs fois qu elle bouge à l'attache quand je la selle mais ca dure pas plus de 10 secondes et elle se calme naturellement et je n'ai donc pas vu l'utilité de lui montrer qu'elle avait pas a gigoter comme un asticot pendant ce moment..
je m'en vais donc chercher la miss au parc, elle était encore cool a ce moment la, je sors du parc, madame foufoune qui clignote m annonce la couleur en se plantant cul contre la cloture devant le parc a chevaux voisin.. bon je me dis "ok c bon elle a ses chaleurs, ca va pas etre gagné"..

et la comme d'hab je l'attache pour la seller et v'la que je te gigote encore et toujours, je l'a fait bouger à mon tour mais rien n'y fait et lorsqu 'elle fait mine de se calmer, je lui remet la selle sur le dos, elle bouge d'un coup sur la gauche pour la faire tomber et reviens de plus belle sur moi pour mieux me piétiner AAAAIIIIEUUUUUHHHHHHHHHHH Mad alors là je commence déja a voir de droles de couleur et je me fache une première fois... un coup de licol vers le bas avec une voix ferme la la miss qui me regarde l'air de dire: "oullllaaaa, là ca pue le paté pour ma tronche si je recommence"
et effectivement elle ne bronche plus...

je me dis ca y est c bon, elle a pigé.. tu penses!!!!!!!!!!!!!
"maintenant que tu m'as fait chier pour me mettre la selle, je vais te montrer a quel point ca me saoule" et la une thune qui n'en a rien a foutre de ce que je lui demande aaarrrgghhhhhh!!!!!!!!!!!!
allez jess, calme toi... rien est perdu de ta séance.. mais bon bien 10 min pour gérerses coups de culs et saut de mouton et vl'a que je m arrête expres en face de toi, le regard défiant ton autorité... Twisted Evil
encore pas grave.. avec bcp d'entêtement de ma part, j'arrive à l'avoir bien au deux mains et je décide donc de me mettre en selle...

elle me refait tourner en bourrique: "tu montras pas sur mon dos... un point c tout...va te gratter"
5 fois j'ai du m'y reprendre pour pouvoir grimper sur elle! :21: et pourtant a chaque fois qu elle refusait, hop chassé de hanche, mais rien n'y faisait... une vraie tête de 🐷

bon sérieusement moi je commencais a bouilloner mais je disais encore rien..

et la le pompon, je lui demande le trot, qui n'était pas du tout au gout de la demoiselle, et vl'a que je part en coup de cul, je fais mon dos tout rond, et au cas ou t avais pas compris, un cabré suivi d'un beau coup de cul affraid

alors la, faut pas pousser mémé dans les orties, hein!!!!!!! je suis descendue, je l'ai regardée et j'ai dit" tu veux faire l'idiote? et ben j'vais te faire les jambes moi!" et la je te l'ai fais courir la demoiselle et fissa Shocked des qu elle ralentissait l allure au galop, je lui redonné de la pression pour qu elle se remmete dans un bon galop de course...

apres ca, je l ai remis dans le calme, petit trot et petit galop et je dois dire que cette petite mise au point lui a été bénéfique: au mointoir, pas bougé, et en selle un vraie amour ensuite et nous avons pu enfin travailler 10 min correctement.. je l ai donc ensuite fais faire une petite ballade pour la récompenser Wink

ah la la, j'ai vu le sol du rond de près plusieurs fois ce dimanche, et pour couronner le tout g péter mon gilet de cross, le jour ou vraiment fallait pas que ca arrive Laughing

et qu on ne me dise pas maintenant que les loulous, ils font rien pour nous faire chier et qu ils ne ressentent pas des sentiments comme nous Evil or Very Mad parce que c des conneries tout ca! car tout était volontaire ce dimanche et on voyait clairement qu elle voulait pousser mes limites! je ne fais pas de l'anthropomorphisme non plus mais la faut pas chercher x ou y raisons pour expliquer son comportement car g bien vu dans son regard qu elle me cherchait la sale bête...

maintenant si je fais un petit point d analyse avec le recul, je pense qu'hormis ses chaleurs, ou elle est franchement une peste Wink , elle doit peut etre s ennuyer du travail sur le plat, pourtant je varie mais la petite surface du rond ne me permet pas de faire bcp de choses non plus.. car une fois après en ballade, on voit qu elle est tout de suite mieux dans ses sabots, elle est tip top Very Happy mais bon moi aussi ca m ennuie le rond mais pas trop le choix, faut bien travailler de temps en temps Wink

donc vous comprenez pourquoi je n'étais pas disposer à prendre des photos de la grosse ce dimanche, on verra pour ce vendredi ou g au programme une mega ballade de 2-3h avec une nouvelle prorio qui a elle aussi un trottou reformé super super calme!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant