Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Praline

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 11 Oct 2010, 18:38

Very Happy Very Happy Very Happy

je rigole, non pas du tout que je me moque mais c'est que j'ai la même à la maison lol!
Morue qu'elle est... tout pareil... pendant les chaleurs... c'est comment dire... pas top du tout... et le plat c'est pas sa tasse non plus... elle chauffe à mort (avec le mors quand on fait du "dressage classique").. et le peu que je m'énerve un peu c'est encore pire....
faut rester zen dans ces moments là, ferme et zen... je l'ai bien compris l'autre jour quand elle m'a jeté son postérieur et pis qu'elle me poussait pour ne pas que je la monte... les oreilles toutes bessées, pas contente du tout mdr!

tu as de la chance, ta séance s'est bien terminée.
Quand ma morue part à fond de cale comme ça, au début je la faisais se défouler au galop comme toi.. mais du coup à chaque séance dès le début elle partait encore plus vite, du coup je lui fais faire du pas pendant 30 min maintenant si il le faut , jusqu'à ce qu'elle décompresse et "s'endorme"... Une fois son "stress" passé, elle est très cool, même en période de chaleur.

bon courage, j'espère qu'on aura des tofs la prochaine fois

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredB

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 11 Oct 2010, 21:42

Miss Jekyll et Miss Hyde! Twisted Evil
Quelle phenomene la Thune!

Tu n'as jamais essayé de la travailler en exterieur?
Trouve un carré d'herbe ou tu puisse travailler, c'est ce que je fais avec Asser en ce moment car le proprio refait la carriere.
Sur les chemins de balades tu peux egalement travaillé le deplacement des hanches ...
Cela vous changera un peu du rond de longe
earband

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 12 Oct 2010, 08:55

vive les juments Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 12 Oct 2010, 09:24

sevonline, g déja essayé la technique de la calmer par le pas mais en fait ca marche pas sur elle... il faut qu'elle jette son jus, pour pouvoir denouveau être zen Wink mais je la fais jamais courir longtemps, car le but n'est pas de l'épuiser mais juste de lui créer un inconfort immédiat: "quand je suis calme, maman me fout la paix, si je fais l'andouille, elle me fait décrasser les patounes" et comme la thune elle aime être tranquille... ca marche du tonnerre! lol!

en tout cas je la lache pas tant qu elle n'est pas le calme par contre je n insiste jamais sur la séance quand elle comme ca , comme là dimache ou ensuite elle n a que travaillé 10 min.. pour le principe tongue

fred, c une bonne idée de la faire travailler en extérieur, pendant la ballade... mais pas tout le temps, hein? car c quand meme censé être un moment de détente Wink faut essayer...

earband, mouais vive les juments... y a des fois ou ca me saoule grave ses hormones en ébullition, et meme s il faut savoir rester zen, parfois c difficile de pas s'énerver surtout que la thune c vraiment une peste dans cette période Twisted Evil mais bon comme je dis, elle est tellement génial 99% du temps que c juste un mauvais moment à passer! et pis elle a le droit aussi de faire sa nouille comme nous de temps en temps tongue
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 12 Oct 2010, 22:24

eh bien, quand je parlais de caractère qui sort de la monotonie du quotidien, elle prend tout au pied du sabot la belle rousse!! Quel dimanche, ma pauvre!! t'as du bien transpirer aussi dans un moment pareil!!
Heureusement tu commences à bien la connaitre la Thune, et surtout la Thune avec ses chaleurs!
Allez, on a encore pas mal de chance côté météo, vous devriez pouvoir en profiter!!! Wink
fredB

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 12 Oct 2010, 22:30

Oui Jess j'aurais du preciser Wink
de temps en temps , pour changer du rond de longe Smile
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 19 Oct 2010, 14:00

alors alors, comment va la belle rousse et la ptite famille de Moselle??
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 19 Oct 2010, 15:50

Merci aurélie de prendre des nouvelles!!

alors par quoi commencer? tongue

concernant la miss thunette, nous sommes partis en ballade pendant 2 heures avec un nouvel arrivant à la pension: roberto trotteur réformé de 5 cinq ans et ben je dois dire qu il a littéralement craqué pour la louloute! :heart: quand on marchait cote a cote, il etait tout le temps en train de la regarder amoureusement, quand je m arretais il s arretait, quand on repartait il repartait.. tout ca pour etre en harmonie avec sa chérie :13: mais biensur ma grosse elle en avait rien a cirer!! lol! ah les gonzesses!!!!! lol!
donc une super ballade ou sandrine, la proprio de roberto, m'a montré une autre boucle a faire, un bon petit tour d'une heure bien sympathique Very Happy
nous avons été aussi en foret mais roberto n'était pas à l aise car il y a encore des engins de chantier et on a pas voulu trop en faire..
par contre je dois dire que la zen attitude de thune est variable en fonction de la météo!! Laughing
et oui plus ca commence a faire froid plus la miss est morue et a du jus.. j avoue que ca me laisse un peu perplexe, elle m a tellement habitué a être calme Rolling Eyes donc en ce moment c'est "je veux plus etre sellée, ni sanglée et puis tu me saoule laisse moi vivre!!!" je me demande d ailleurs si elle commence pas a être en crise d'ado scratch
mais sinon une fois mes fesses dessus, toujours un amour surtout en ballade..

ici on se les gèle et le temps est vraiment horrible entre vent, pluie et froid Evil or Very Mad on a meme deja eu nos premieres gelées et a mon avis elle ne va pas tarder a être en box bientot... Neutral je pense aussi réduire mes ballades car une fois en box, non seulement les chevaux sont chauds comme la braise mais aussi tres sur l oeil, et je veux pas risquer quoique ce soit en ballade, donc on verra bien comment va reagir la thune cet hiver..

pour les autres poilus, j'ai mis 3 semaines a rendre ma paillette propre... 3 longues et pénibles semaines... mais on y est arrivé! Very Happy
la miss s'est bien adapté a sa nouvelle maison, apres avoir ete une miss "sangsue", c'était miss" je veux que jouer" et maintenant elle a trouvé son equilibre et j ai denouveau le droit a ma dose de calins de mon V8 tous les jours :heart:
elle a la facheuse habitude d'emmerder clochette mon premier chat, en se jettant sur sa tete comme dans le film alien lol!

personnellement, on a connu mieux, j'ai fais un sejour de 2 jours a l hosto avec ma fille en croyant qu elle avait l appendicite mais dieu merci non! elle avait "juste" des ganglions dans les intestins, c viral... c t vraiment deprimant pour moi mais pour ma fille c'était comme de vacances "oh chouette maman on va dormir a l'hopital!" "et dis maman hein on reste longtemps, on part pas tout de suite?" et quand on est parti "on revient quand maman? c'était vraiment bien!" lol! lol! lol! lol! lol!

ah les enfants!!!

et pour finir j'ai une gastro du feu de dieu, depuis dimanche ou pour la petite histoire j'étais au toilette 12 fois hier matin! affraid terrrrrriiiiiiiiiible :50:

désolée pour les détails! lol! lol!

a part ca tout va bien!

gitan

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 19 Oct 2010, 18:50

Eh ben dis donc ...
Entre les ganglions, la courante et le V8, t'as pas trop le temps de t'ennuyer !

Et oui, le froid nouveau est arrivé, avec son cortège de saloperie

Et chez toi, dans la MOSELLE, ça doit être encore pire qu'ici . Pas de belles gelées, mais mince, ça caille et ça gadouille

J'ai pensé, pour Miss Thune ... Le ski jöring ?
Une locomotive dans le paysage, mais on ne sait pas où tu vas arriver scratch
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 19 Oct 2010, 21:17

Je vois que tu as bien retenu ta leçon de géographie hein gitan!!!!! Bravo!!!
Ma pauvre je t ai traumatisée lol!

c vrai qu ici le temps c toujours un peu les extrêmes quand il fait froid en hiver ça peut aller jusqu a des -20 et en été on suffoque sans un gramme de vent... Le pur bonheur quoi!!!

Et ouais une vie calme et tranquille pffff.. connais pas! Ici dans la famille Jessica on s ennuie pas avec les enfants et les quatre pattes! lol!

Et ouais ne commence pas a mettre des idées comme ça dans la tête de la thune... Ça pourrait bien lui plaire!! Twisted Evil
gitan

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 19 Oct 2010, 21:43

Mais je suis sûre qu'elle y a déjà pensé !
Elle cherche à te le faire comprendre en jouant à la baraque à frites lol!

Ah, les morues, petites ou grandes, elle te font tourner bourrique scratch

Mais je pencherai pour la crise d'ado

Si elle te demande pour sortir en boîte, tu seras fixée Razz
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 19 Oct 2010, 23:19

cool le nouveau copain de balade!! normal qu'il craque sous le charme de la belle Thune!! Pour le froid c'est dingue, mais pour le moment Silton est vraiment calme... enfin, nous ne sommes pas encore aux températures de la moselle Wink
Et sinon, elle a commencé son poil de nounours roux la belle???

Sympa la ptite vie à la maison, et son lot de réjouissances épidémiques! en tout cas c'est rare de voir un bout de choux aduler l'hôpital (même moi qui y travaille, je chope un malaise si je ne m'assois pas dans une chambre!!)
Pour Paillette, tant mieux si ça porte ses fruits! et pour le V8, t'as bien vu, j'ai le même à la maison, sauf qu'il vit dehors et que même encore maintenant dès que je rentre en voiture, il vient faire son câlin!

et pour toi... faut que ça passe!!! allez, une gastro dans l'année et t'es vaccinée (moi c'est déjà passé aussi Rolling Eyes )
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 20 Oct 2010, 09:27

j'avoue gitan que j'aimerai que ce ne soit pas déja la crise d'ado ou qu elle attende au moins l 'été prochain pour se defouler au pré, parce que là en boxe, attention les dégats!! Laughing
sérieusement ce que j'ai peur surtout c'est qu elle me refasse des colliques de chaleurs une fois rentrée au box Rolling Eyes
Bon on va pas penser au pire... c tout moi ca Wink

oui nabou, ma fille aime l hopital Shocked sacrée poupinette, en plus de m avoir foutu une sacrée trouille, elle m a bien fait rire lol!

pour silton, profites en qu il soit calme! j espere que pour toi ca va durer!!!! bon moi je commence a etre habituer aux sautes d humeur de ma belle, je savais d ailleurs a quoi je m exposais en adoptant une jument avec ses hormones Wink et puis c jamais vraiment mechant juste un peu casse pied par moment surtout quand t as passé une mauvaise journée et que l autre t en remet une couche Evil or Very Mad enfin, elle se fait vite pardonner en m offrant de tres jolies ballades :heart:
ce qui est bien avec le box, c'est que je vais pouvoir bosser a nouveau a fond le travail a pied car la avec le beau temps on a negligé le travail pour se promener..

euh tu sais aurélie, ici la moselle c pas non plus le pole nord hein!!!!! je sais qu il fait souvent pourri, souvent plus froid que la normal mais on s y habitue tres bien.. enfin presque parce que la moi j'en ai deja marre!! lol! lol!
et pour la gastro tu verras une fois que tu seras maman, tes enfants une fois scolarisés deviennent tres généreux en ce qui concerne les microbres.. ils partagent TOUT avec leurs parents Twisted Evil et tu chopes tout comme eux Wink donc moi je sais que d octobre a mars pour nous c'est foutu tongue meme que la gastro tu peux l avoir plusieurs fois car au cours de l'année la bactérie mute, donc c reparti pour un tour! :50:

Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 20 Oct 2010, 10:35

j'ai une maman instit en maternelle depuis des années.... les microbes et épidémies en tout genre se transmettent à une vitesse pas possible Rolling Eyes
Mais bon, je suis optimiste, ma devise dans les maladies de ce genre c'est "une fois par an, et je suis vaccinée"! mdr!! mais t'as raison, on peut très bien cumuler chaque mois ce vilain virus!!!
Pour Thune, ça ne veut rien dire, peut être que cette année elle sera plus assagie avec le temps qui passe et ce qu'elle a appris avec toi!! de toute façon on verra bien ce qu'ils nous réservent comme surprise!! Au moins, j'ai la chance de ne pas avoir tout ces soucis d'hormone avec mon loulou!!! Razz
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 20 Oct 2010, 10:37

coucou jess.....je vois que "c'est la fête à la maison" chez toi.....bienvenue au club des grandes peurs avec nos enfants et séjour à l'hosto. j'espère que rien de bien grave en fin de compte.....bon courage pour ta gastro, j'espère qu'à l'heure ou je t''écris, tout sera fini.....j'vous embrasse tous, et calinou à miss thune, qui je vois également avec le retour du froid, est aussi prête "à partir".... Wink à bientot.cloclo
Merci Palma

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 24 Oct 2010, 10:28

Jess, je passe vite fait mais je suis super contente de lire tes aventures avec ta Thune et voir combien vous êtes faites pour vous entendre....
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Oct 2010, 11:24

merci sabine!!

alors alors des nouvelles toute fraiches de ma thune; tellement fraiche qu'elle a été rentrée au box avec ce froid polaire de chez nous! What a Face et ouais jusqu'à -6° fin de semaine Shocked ah la moselle!!!

avec tout ce froid, j'ai donc décidé de reprendre activement tout le travail à pied, et oui depuis mai ou on a commencé nos ballades, je dois dire que je n'ai plus vraiment travaillé la miss, et ca commencait tout doucement à se ressentir ces derniers temps Wink alors ni une ni deux, hier c'était un bon rappel de tout ce qu on a appris et meme qq nouvelles choses.. et puis en plus j'avais pas trop envie de monter juste m'"amuser" avec elle à pied et voir sa tête de dépitée car on partait pas en ballade! lol!
en plus je dois dire que comme on stagnait ces derniers temps en carrière surtout avec le galop, j'ai voulu faire un break donc au programme maintenant: on va essayer d'être connectée un peu plus elle et moi et approfondir tout ca!
elle n'a rien oubliée; j'étais super contente... et très appliquée en plus :study:

on a revu les cessions au licol, les flexions d'encolure, jeu du porc épic (céder à la pression hanche, epaule) à la voix meme au regard, le reculé (ca c pas trop son truc Wink ) le stick to me (c'est le fait de marcher côte a côte, "collée a moi" en anglais) tout en respectant ma bulle, en accélérant ou en ralentissant l'allure quand je le faisais, le trot en main sans qu elle me dépasse, l'arret au trot pareil sans qu elle me dépasse, s arreter quand je m arrete, faire des serpentines a pied et voir si le respect est bien acquis c'est a dire quand je me décale vers son epaule gauche, elle doit s'"effacer" et se pousser vers la droite comme si une bulle invisible entre nous la poussait.. celui ci est un bon exercice pour voir si le cheval vous respecte..

j'ai abordé un nouvel exo un peu dur pour elle a comprendre: le jeu du yoyo.. faire venir et reculer le cheval en ne bougeant pas de sa place.. venir ca va ais le reculé.. bof bof!! j'ai donc tenté la technique des ondulations de longe jusqu au degré 4 mais elle est tellement desensibilisée qu elle n a meme pas reculé malgré que je bougeais la longe tres fort.. résultat une thune qui baille et une maman qui a mal au bras! lol! lol! enfin ensuite j'ai trouvé la parade et elle m a fait ses premiers pas en arriere sans que je l accompagne comme d habitude cheers une toute petite victoire mais l essentiel c qu elle a compris!!

enfin je me suis fixée plusieurs objectifs cet hiver: reussir le jeu du yoyo, lui apprendre encore plus de légèreté dans les directions surtout la rene d appui pour reussir a la monter en cordellette et enfin l'"exorciser" des friandises qui la rend completement dingue quand on veut la féliciter apres un bon travail!

d ailleurs a cause de ca j ai failli me manger un sacré coup de latte car dans le box, je voulais lui mettre les pommes dans la mangeoir, la miss a décidé qu elle mangerait coute que coute meme si je suis dans son chemin! je l'ai donc chassé et là oreilles couchée l air menacant et v'la que je me retourne pret a me botter Shocked erreur fatale Evil or Very Mad je suis adonc allée chercher la chambriere et je l ai donc tenu a distance le temps de lui mettre tout ca dedans et une fois calme je l'ai autorisé a manger!! et ben ca valait le coup de faire 40 min de travail sur le respect juste avant! lol! lol! lol! lol!
pourtant l année dernière c'était acquis mais bon faut croire qu on oublie vite les bonnes manieres tongue

sinon j'ai fais pas mal de photo, attention y'en a pleins!!! Very Happy

Ma préférée :heart:

jolie flexion d'encolure à droite

et à gauche maintenant

cession du licol vers le bas

flexion d'encolure mais en compliquant un peu les choses

le reculé

petite pause avec calin

le chassé de hanches

la suite tout de suite...

Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Oct 2010, 11:36

la technique de l'ondulation pour le reculé.. on voit qu elle est très réceptive!! lol!

la je la ramène vers moi dans le jeu du yoyo et là pas de souci Wink

après ce travail très pénible, le retour au box!!

voila voila!!!!!!!!!!
chris45

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Oct 2010, 11:47

Very Happy Very Happy

génial jessica pour les photos de démonstration, ça peut vraiment aider et c'est très intérressant. Effectivement pour le reculé lol! pas si facile que ça, mais ça viendra :sunny:
En tout cas, ta louloute est bien jolie , petite bouille de chipie.
Bon courage pour la suite du travail.
Bises,

Chris.
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Oct 2010, 11:53

merci beaucoup :heart:

une vraie tête d'effrontée Twisted Evil c'est d ailleurs pour ca que j'ai craqué sur le site!! et je te rassure y'a pas que la tête!!! lol! lol! lol!
gitan

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Oct 2010, 13:09

J'adoooooooooore !

Sa tête de crapouille avec la mèche en bataille
Et en plus, une belle rousse ... Grande fan des alezans
Et la connexion entre vous

Pour le reculer, je mets deux doigts au milieu du poitrail en disant " recule"
Zip a bien pigé puisque maintenant, la récompense du recul ( dans l'autre sens ) c'est une séance de gratte cucul
lol!

Et pour le régime foin, elle a pas trop l'air privée ... C'est self-service ?
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Oct 2010, 13:57

Wouah, tu nous as gâté en photos!!! j'adooooore drunken Elle est trop trop jolie la belle rousse!!!
En tout cas, vous travaillez bien toutes les deux! ça me fait réaliser qu'avec Silton faudrait qu'on reprenne certaines bases (comme Thune et les friandises, Silton quand le seau de ration est là, il me marcherait dessus!!)
Tu vois que la Moselle c'est quasiment le pays du Père Noël Razz Avec des températures pareilles en octobre, mais où va-t-on???
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Oct 2010, 14:56

et ouais gitan t'as vu une vraie tête de fille, hein? lol! celle la quand tu la vois tu peux pas te tromper!!! lol!

pour le reculé je me suis mal exprimée, la miss sait très bien reculer quand je marche dans sa direction ou a coté d'elle, mais c au niveau du jeu du yoyo qui consiste a la faire reculer à distance sans bouger tes pieds; mais la j'sais pas elle devient amnésique tout d'un coup! tongue mais ce dimanche elle a commencé a comprendre, donc à faire encore et encore..

en fait la miss a été changé de box, le proprio de la pension, a en fait 3 nouveaux mais plus petits et comme ben la thune c un petit cheval il l a mis dedans alors qu avant elle avait beaucoup plus d espace... sans biensur me demander mon avis Wink donc dans ce nouveau box, elle n'a plus de ratelier à foin mais une ouverture avec un enooormme ballot rien que pour elle Wink donc oui je dirais que c foin à volonté! Very Happy

aurélie voui la moselle c'est la laponie! lol! en tout cas j'sais pas où on va mais on y va bien en tout cas!! lol!

la désensibilisation a la friandise ou au repas c'est vraiment très important... c la ou les dominants vont vraiment montrer tout leur caractère et c vraiment primordial d' afficher sa place a ce moment la dans la hierarchie Wink la thune a vraiment une relation avec la nourriture très spécial.. comment dire: elle tuerait père et mère pour une carotte affraid et elle peut être vraiment méconnaissable comme dans le boxe dimanche, et meme si j'ai eu les miquettes, je n ai rien laissé paraitre Wink
et t'as vu tu commences à déteindre sur moi!! lol!
earband

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Oct 2010, 18:14

jess elle est superbe ta juju :28:
ju2pomme

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Oct 2010, 22:46

Aaah enfin des photos ! (mais je vois pas la vidéo du galop tongue ). En tout cas toujours aussi belle ta thune et une encolure digne d'un étalon ma parole, elle est énorme ou c'est juste une impression ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant