Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fredB

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Oct 2010, 22:50

:30:
elle est devenue magnifique ta Thune!
beau programme en perspective que celui que tu lui a fait et avec les demonstrations en photos tip top!
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Oct 2010, 22:58

coucou jess...je la trouve très belle ta thune, avec un joli petit corps, et j'adore sa tête de fifille....bravo pour ton travail et ta persévérance... cheers Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 26 Oct 2010, 17:13

merci merci bcp les filles, ca fait trop plaisir :heart:

jue2pomme la video du galop je suis pas prete de la mettre Wink non seulement g pas l ordi pour charger mais en plus j'ai pas encore filmé!! ben ouais en ce moment c petite pause de galop avec la miss pour varier son travail, mais j avoue que je compte retenter ce jeudi pour voir si amélioration Wink

et comment ca elle a une grosse encolure ma louloute? scratch tu crois? pourtant elle fait vraiment demi portion en vrai, ca doit etre un effet d'optique! lol!

fred et cloclo, c'est un programme que j'aimerai bien reussir mais ja voue que ca va demander du boulot parce que là, ce qu on a vu en photo, ce ne sont vraiment que les bases du respect à pied, qu elle maitrise.. apres ce que j'ai envie de reussir demande quand meme un sacré niveau pour y arriver et j avoue que j'ai un peu de doute mais si on prend tout notre temps on y arrivera peut etre Wink parfois c difficile de savoir reagir ou d avoir les bons gestes quand on a aucune experience la dedans donc moi je fais tout au feeling...

on va donc se laisser surprendre!!!! lol! lol!

en tout cas j ai vu la miss entre midi, on revu vite fait le jeu du yoyo et apparemment dimanche ca a porté ses fruits car elle m a fait un reculé en réaction a l ondulation de la longe! petit pas pour thune mais grand pas pour maman! Very Happy
on a aussi revu le fait de rester a l ecart pendant que je donne de la nourriture dans son box et la elle recommence aussi a piger, elle n a plus été agressive du tout Wink

jeudi je vais passer bcp de temps avec elle ou on va encore travailler a pied mais aussi monter et pour finir si elle est pas trop chaude comme la braise, hop en ballade!
fredB

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 26 Oct 2010, 18:32

vu comment tu te debrouille depuis le debut avec Thune pas de raison que tu ne parvienne pas a faire le programme que tu veux faire.
coralie60

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 26 Oct 2010, 20:39

Elle s'est bien etoffée la zolie Thune! Et comme le dis jus2pomme, surtout au niveau de l'encolure!
Et Bravo pour ton travail!
Par contre, tu me fais peur avec tes boucles d'oreilles, les anneaux, c'est un peu dangereux, fais attention!
Gaëlle

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 29 Oct 2010, 18:06

super ces photos des exercices que tu fais avec Thune . Elle est super harmonieuse physiquement ( hmmm vive mon français Razz ).

Tu as bien raison de faire au feeling . Comme l'ont dit les filles au vu de ce que tu as déjà fait pas de raisons que tu n'arrives pas à faire ton programme ( d'ailleurs dis c'est quoi :bounce: Razz ? ).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 29 Oct 2010, 21:29

Oh ben mince alors!!!!!!!!qu est ce qu elle a changé la miss Thune!
affraid Je n en reviens pas!!!qu est ce qu elle s' est éclatée au niveau musculaire et dire que tu pensais que se serait une petite nature!!!!!!
elle est parfaite :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 29 Oct 2010, 21:32

Joli travail et vraiment belle jument!! encore une maltraité lol!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 02 Nov 2010, 13:47

Fred, merci de m'encourager dans mon travail Wink on a parcouru du chemin avec la miss mais faut être lucide je suis loin d avoir un super niveau en éthologie.. les bases ne me posent aucun problème mais après ca rentre presque dans du dressage et là par contre je pédale dans la semoule lol! bon on verra bien, pour moi l'essentiel ca a toujours été le respect et la sécurité apres c que du bonus pour moi Wink

coralie, mais anneaux ne sont pas dangereux, la preuve elles étaient tellement faciles à enlever que j'en ai perdu une hier.. la pouasse c'était mes dernières! Evil or Very Mad et pis thune ne fait meme pas gaffe quand je me fais belle pour elle! lol! elle ne va donc pas les grignoter! lol!

gaelle, oui ce que j'aime chez la thune c'est qu elle est très compacte, j'aime bcp sa morphologie, avec un dos tres droit et courte sur patte.. d ailleurs quand elle fait la course avec les autres elle est toujours dernière! lol! lol! ce qui me déplait pas car moi et la vitesse ca fait deux!
mon programme c tout simplement d affiner la direction et le contact pour pouvoir la monter en cordelette mais en carrière, en ballade j'vais oublier! What a Face j'suis pas suicidaire non plus Wink

steph, oui je la trouve parfaite, elle s'est vraiment éclatée mais reste quand meme menue par rapport aux autre loulous de l'écurie! de toute facon le principale c'est qu elle soit porteuse, pour pouvoir me supporter! tongue

et ouais ulrich, si tu savais comme elle malheureuse avec la peau sur les os et tout et tout!!! Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 02 Nov 2010, 16:29

bon bon des petites news de ma morue d'amour!! et oui morue un jour, morue toujours lol!
pourtant elle a pas ses chaleurs mais en ce moment la miss veut embêter son monde pour être poli tongue

nous avons fait une ballade en solo jeudi matin pendant deux heures et en forêt toutes seules comme des grandes Very Happy ben ouais moi et la forêt toute seule c pas mon truc, je suis une schtrouilleuse et pour le coup on était deux! Laughing bon j exagère un peu, car la thune seule ou pas ca reste un bon cheval de rando meme si elle m a fait un caca nerveux pour une mobylette blanche arrêtée.. scratch les jeunes ont coupé leur moteur des qu ils m ont vu mais la miss a quand meme ronflé et soufflé en passant a 5 m de l'affreuse mobylette, et ils ont attendu de ne plus me voir pour redemarrer l'engin effrayant mais la thune a quand meme fait un écart What a Face ah celle là! sinon g eu le droit a deux tentatives de demi tours au meme endroit ou le roberto les a fait l autre coup en ballade! bonne mémoire la miss alors qu avant jamais elle ne m'avais fait ca..

sinon j'ai eu mes premières foulées de galop en promenade cheers elle est partie au trot alors je l'ai laissé faire et elle a pris le galop! c'était super Very Happy meme si j'ai du l arrêter au bout de qq mètres car elle avait la cocotte qui chauffait et à mon avis, elle allait partir comme un balle Laughing g deja eu du mal a l arreter comme ca Wink par contre en forêt j ai voulu retenter l expérience mais alors qu elle était lancée, qq chose est tombée d'un arbre elle m'a fait un slide stop digne d'un quater horse lol! ce qui m' a rassurée c'est qu au lieu de m embarquer elle a préféré piler nette Wink merci encore la selle western Wink

lundi, on a fait pleins de trucs nouveaux.. nous avons commencé le saut en liberté et la miss une fois qu elle avait compris le principe, a sauté comme une grande!
nous avons donc dans un premier temps franchi des barres au sol au pas et au trot, puis fait des slaloms au milieu autour de plots pour affiner la direction et commencer a lui apprendre la rêne d'appui, pas facile pour l instant donc je mets essentiellement le poids sur l'étrier et je commence a associer avec la rêne d'appui.. mais ca faut encore bien le travailler car c pas encore acquis.

pour terminer apres avoir fouiner a droite a gauche comment reussir a la faire sauter en liberté, j'ai crée un couloir avant la barre avec les plots et une fois lancée la miss y allait de bon coeur et sans aucun refus! bon g pas trop insisté, c'était juste comme ca pour voir!

bon mise a part ca, elle était deux de tens', une catastrophe pour la lancer au galop (j'étais pas sur elle), c pas du tout son truc, elle le fait par obligation Rolling Eyes et me le montre bien!
mais bon faut bien bosser un peu, alors g meme pas essayer de galoper une fois monter Rolling Eyes

ah oui et comme la miss en ce moment c une chieuse de première au sellage et au montoir g changé de tactique: je l'ai sellé sur l'air de pansage et je suis montée à "l'ancienne", faut voir la tronche qu elle a fait, elle s'y attendait pas du tout! lol!
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 03 Nov 2010, 09:25

que dire de tes progrès quotidiens avec thune, .... cheers vous êtes toutes les deux plein de bonne volonté, un grand bravo....et la ballade toutes les deux en foret pendant deux heures, alors là je t'admire....prudence quand même, car toute seule, si tu tombes....(bon j'arrete mes discours de mémé...lol)bisous à toi et toute ta famille poilus ou non.clo cheers
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 03 Nov 2010, 09:57

Ah ma cloclo, tu m avais manqué!!! Very Happy oui je sais t'as un emploi du temps de ministre Wink
merci pour tous tes compliments, et tu peux faire ta mémé moralisatrice, ca me dérange pas du tout Wink je t avoue que j'en menais pas large en foret moi et mon courage légendaire surtout que 10 min avant on avait entendu des coups de fusils... Evil or Very Mad mais je me suis bien assurée qu il n y avait pas de danger avant d y aller!
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 03 Nov 2010, 13:50

c'est vrai que les balades en solitaire, c'est autre chose!!! Le truc c'est que plus tu flippes, plus ton cheval ressent ton stress et c'est la débandade!
Enfin, t'as bien géré le truc quand même!!! Thune est super intelligente, une vraie jument c'est sur!! ça a ses avantages et ses inconvénients, mais je crois qu'on s'en accomode!!
J'ai hâte de venir vous voir l'année prochaine, mais je ne pense pas que je pourrai venir avec Silton... Enfin on verra bien d'ici là Wink Mais c'est clair que j'aimerai bien venir avec lui!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 03 Nov 2010, 14:01

en fait pour faire passer ma peur, g pas arrêter de lui parler, de lui raconter un peu tout et n'importe quoi Wink et ca a marché! bon si je l avais pas sentie je ne serais pas allée en forêt non plus Wink et quand elle avait peur je la rassurais et toujours une main sur l encolure ou des calins! finalement tout c super bien passé Very Happy
mais bon faut dire que moi et la foret toute seule je trouve ca angoissant avec les gens et les bestioles que tu peux croiser Laughing

moi aussi Aurélie g hate que tu viennes nous voir! et en plus tu auras l'immense privilège de monter ma bête sauvage lol! et oui a part mes fesses, elle en a pas encore vu d'autres! lol! pour silton on verra bien, bcp de choses peuvent se passer d'ici là Wink
gitan

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 03 Nov 2010, 14:22

Clo et son emploi du temps de ministre ... ça veut dire qu'elle en fout pas une ?
Ben oui, c'est bien connu, nos ministres ont un planning surchargé, mais ne font pas grand chose pour le délester lol!

A part mes conneries, je suis admirative devant vos progrès !
Avoir le courage de partir en forêt avec la Thunette, faut avoir du cran

Surtout qu'en cette saison, y'a pas mal de choses qui tombent du ciel ... Une feuille, un gland ...

Quant à tes perchoirs à moineaux, moi je les trouve bien jolis ... Mais c'est vrai que c'est dangereux, si quelque chose se prend dedans scratch

Allez, les filles, vous tenez le bon bout cheers
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 03 Nov 2010, 15:57

Bon un truc est sur: gitan j'addooooore tes expressions!!!!!!! mais j'avoue que le "perchoir à moineaux" g eu un peu de mal a comprendre! bon faut pas m'en vouloir avec 2h de sommeil cette nuit Sleep
une chose est sûre, tu me fais bien rire et n'hésite pas à m'en faire connaître d'avantage! Very Happy

sinon merci pour tes compliments :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 07 Nov 2010, 00:48

Shocked Qu'est ce qu'elle est boeuf la thunette Wahouu si Trétré la voyait il tomberait raide dingue de sa soeur lol! à quelle fréquence tu l'as fait bosser pour qu'elle se soit aussi bien développé? elle est dopé c'est pas possible mdr lol! drunken
Jme souviendrais toujours du mail que tu m'as envoyé quand j'hésitais pour trésor...t'avais raison...nos bébé alezan c'est que du bonheur drunken
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 22 Nov 2010, 18:46

Et ben dis donc ca fait un bail que j ai pas donné de news de ma grosse!

et en plus lili j avais meme pas vu que tu m avais écris Shocked
pour te répondre, elle ne bosse presque pas lol! en ce moment c juste le dimanche matin et le reste de la semaine c papouille, pansage et promenade en main brout brout... c tout tongue Et encore je la monte pas tous les dimanches non plus.. c peut etre grace a nos balades de cet été...

c vrai qu elle s'est éclatée... tout le monde à l'écurie me le dit..
comme on a discuté avec alicia dimanche, une tête de trotteur sur un corps de quarter, elle a le physique typique d un cheval américain, compacte, croupe bien arrondie, courte sur patte et bien éclatée Wink j'adooore sa morphologie! oui je sais je suis pas objective mais pour moi c vraiment la plus belle Cool

alors quoi de neuf? si tous les chevaux sont électriques depuis la mise au box, ce n'est pas le cas de ma miss, bien au contraire elle est "étrangement" calme enfin en ma compagnie, car quand on la sort avec un autre cheval alors la! elle me devoile un autre visage completement disjonctée lol! mais avec moi quel amour, elle ne se defoule pas quand je la mets dans le rond et une fois que j'y suis elle reste collée a moi..

qq progrès notamment; elle ne bouge plus trop lors de la mise de la selle ni pour le montoir, bon c pas encore comme avant mais elle prend bcp sur elle et je ne dois me facher "qu'une fois" tongue, j arrive a reculer en selle avec elle, elle me fait la fete quand elle me voit, quand je rentre dans son box, elle se calme d elle meme, me cède la place, met gentiment sa tete dans le licol pour sortir et attend patiemment que je la sorte... et enfin, le thune a compris que quand je rentre dans le box lui donner ses friandises, elle reste bien au fond tranquillement et attend mon autorisation pour aller manger! ma mission de leader au box est donc acquise cheers

maintenant ou je continue de stagner encore et encore et encore c pour le galop... la miss est une grosse feignasse, je dirai qu elle remporte la palme! elle est hors compétition, à un niveau interstellaire... :43: maintenant pour elle galoper c une foulée et c tout!! Evil or Very Mad et je commence tout doucement a baisser les bras Neutral je sais plus comment faire là je suis un peu paumée... j'ai essayé de la travailler a la longe pour la rehabituer (pour ensuite essayer de galoper en longe dessus) mais la miss se débat et n aime pas ca du tout, en liberté pas de souci pour le galop, mais une fois dessus c niet! meme avec qq1 au milieu pour la motiver, elle nargue la personne en s arretant net devant en plantant les posterieur dans le sable Twisted Evil j'ai donc demandé conseil a jacques qui pense qu'elle a du mal a s equilibrer car le rond est petit (et il a pas tort) donc pour lui faudrait galoper en extérieur pour qu elle apprenne a s equilibrer... a essayer sauf que j'ai peur que la miss m embarque Wink on sait jamais...
y a pas photos, mon manque de connaissances en équitation se font durement ressentir et la je ne trouve pas de solution Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 22 Nov 2010, 19:17

Coucou,

Elle a effectivement bien grandit la crevette, je la revois encore du haut de ses 2 ans, une vraie poulichette!

Féliciations pour ce beau parcours, tu as su tenir ton objectif et évoluer avec elle! Very Happy
fredB

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 22 Nov 2010, 23:22

Je penses que tenter le galop a l'exterieur sera le plus facile pour lui apprendre.
Pour ce qui est de d'embarquer , elle n'as pas l'air d'etre une folle furieuse alors pas de raison!

Allez ressaisis toi! Je sais que tu vas trouver LA solution!
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 22 Nov 2010, 23:36

Effectivement, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas de nouvelles de vous deux!!!
C'est rigolo ce changement de caractère!!
Pour le galop, si tu arrives à te trouver un endroit assez "grand" en extérieur, c'est que je fais quand j'appréhende. Un long chemin en herbe, avec beaucoup de visibilité pour éviter les écarts... Comme ça je me dis que si jamais il venait à piquer un sprint, j'aurai le temps de le reprendre! Je ne sais pas si ça peut t'aider... En tout cas le diamètre du rond de longe y est pour beaucoup aussi. J'en avais fait un de 12m à la maison, et là à l'écurie il est de 15m, et bien je trouve Silton bien plus à l'aise pour galoper, mais je ne le monte pas en rond de longe, je fais seulement du travail en liberté dedans.
Je ne te blâmerai pas pour les photos... j'en n'ai plus non plus!!! Mais bon, c'est vrai que ça manque de ne pas voir la belle rousse Wink
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 22 Nov 2010, 23:45

coucou ma petite jess...comme dit claude, que de progrès déjà aboutis....celui ou tu as fait "fort", est celui ou elle te respecte en attendant son "miam" quand tu rentres dans son boxe....ca c'est extra....si t'arrives déjà à te faire respecter côté bouffe, c'est une grande étape de gagnée pour toi côté "respect"...bravo....quant au galop, je ne pourrais pas t'en dire plus, si ce n'est effectivement que de tenter dehors en extérieur....pour ma part, avec Roméo, ca sera au printemps les sorties extérieures, à moins que les filles, me poussent encore "au cul" pour me faire me remuer..... lol! gros bisous à ta petite famille. et carresses à la jument du far west.... Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 23 Nov 2010, 15:03

Ce n'est pas de ta faute !! Ta Thune sait galoper puisque même si elle ne fait qu'une foulée elle prend le galop et comprend qu'il faut le prendre . Le problème à mon avis vient du rond , il doit être trop petit pour qu'elle puisse s'équilibrer au galop avec un cavalier. Téquila m'a fait plus ou moins pareil dans notre minuscule manège , du coup j'ai tenté dans la grande carrière et il n'y avait plus aucun problème.
C'est vrai qu'en balade je te comprends c'est pas évident .. faudrait un champs cloturé pas trop boueux et droit pour qu'elle ne glisse pas ..

Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 24 Nov 2010, 12:44

coucou!

merci a toutes pour vos conseils et vos gentils petits mots! oui je pense apres reflexion que le rond est bcp trop petit, surtout que la miss coupe encore un peu quand on trotte, donc ca fait vraiment une surface réduite pour réussir à s'équilibrer correctement... normalement vendredi je vais en ballade donc on va tenter Laughing je vais donc bosser denouveau la rêne d 'arrêt d'urgence au cas ou Wink

je pense qu une fois qu on aura reussi a bien galoper en ballade, elle pourra le faire comme il faut dans le rond!

donc nabou, je vais chercher une bonne ligne droite sans trop d'échappatoire de coté.. peut etre le meme chemin ou la miss m a fait ses 3 foulées de galop la dernière fois.. peut etre que jacques va m accompagner et on essayera de galoper a deux! c aussi une idée à creuser!

tu m as bien fait rire fred avec ton 'ressaisis toi' ca me fait penser a ces films ou quand les gens pete un plomb et que son copain lui met une tarte pour le faire revenir dans la réalité! lol! lol! lol! non je n'en suis pas à ce point là!!!!! lol!

ah cloclo, l apprentissage du "miam" dans le box ca été plutot fastidieux la première semaine car la miss ma fait peur deux trois fois a me bloquer dans un coin et a me menacer de me botter car je l empecher de manger ses carottes! il fallait que je lui ré-inculque ca, car elle a un rapport assez agressif avec la nourriture..Maintenant je rentre claquement de doigt, et va au fond mais parfois elle fait "semblant" d aller au fond et ne recule que d'un pas pour me feinter alors la je la pousse une main sur le poitrail et la miss y va avec un regard contrariée! elle me fait rire a chaque fois Razz

gaelle ton témoignage m a reconforté que finalement c peut etre pas ma technique qui peche mais bien la structure qui n est pas adaptée!
la carriere a l ecurie est en construction, ca fait plus d un an deja et je croise les doigts pour qu elle soit terminée l année prochaine Wink

enfin voila, faut que je reprenne des photos de mon p'tit quarter, surement vendredi car jacques vient de m appeler et on va se faire une grande balade! g hate d' y être!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 24 Nov 2010, 13:22

Claude, en lisant ton message je me suis rappelée que tu avais fait un post pour présenter thune quand tu l'avais eu, je n'ai pas résisté pour mettre des photos de l'"ex" crevette!!!! lol! lol! lol!

Et merci beaucoup pour ton compliment Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant