Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fredB

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 16 Aoû 2010, 21:25

superbe les chaussures!
Revenir en haut Aller en bas
alix

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 17 Aoû 2010, 08:54

Sympa les photos, elle a sacrement change ta miss!!!
Et pour les chaussures tu lui mets juste pour sortir en balade, en attendant que le pied soit fait? Et au galop tu as teste?
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 17 Aoû 2010, 09:06

merci les filles :heart:

oui alix, je mettrai juste les chaussures pour la ballade car la miss a de bon pieds, elle est pied nu depuis que je l'ai mais comme chez nous on a au moins 45 min de marche sur caillasse avant de rejoindre la foret, et ben la dernière fois je suis partie deux heures et la miss pendant près de 3 semaines marchait sur des oeufs... elle m'a fait mal au coeur donc maintenant et en attendant que la corne se durcisse encore plus on mettra les chaussures Wink

pour l'instant je ne les ai que essayé samedi pendant 15 min pour voir la taille, si elle est à l'aise, et au trot en main.. la prochaine fois que je la travaille dans le rond je lui mettrai ses boots et la travaillerait aux trois allures pour voir.. de toute facon vu comme elles sont concues faut vraiment y aller pour qu elles se dechaussent Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 18 Aoû 2010, 12:10

Quelle est belle la Thunette Wink ça a l'air vraiment bien conçu, ça va la soulager sur la caillasse la louloute et ça n'a pas l'air de la perturber lol! Je vous souhaite de bien belles ballades cheers
kamylou

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 00:34

J'ai eu la chance de voir la belle Thune Aujourd'hui cheers
Et à partir de demain Gamin ira la rejoindre Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 01:20

Alors Jess quelles sont les news de la thunette ?
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 09:09

coucou camille!!
j'ai été trés contente de faire ta connaissance hier cheers et oui son gamin va venir rejoindre l'écurie de thune et puis tu verras il sera bien la haut avec plein de pature et de copains avec qui jouer!! j'aurais la chance de voir ton loulou mercredi entre midi alors Wink tiens moi au courant de son arrivée dans sa nouvelle maison Very Happy

coucou céline! merci de prendre des nouvelles de ma louloute! vous n'êtes pas beaucoup à suivre son post alors merci bcp de suivre nos aventures!
donc la miss a encore et toujours la belle vie, pré, ballade en main, pansage, grosse papouille et bcp de friandise! voila si c pas une vie de rêve ca?!

nous avons par contre repris un travail un peu plus sérieux dimanche car la belle avait la memoire fuyante avec certaines choses comme l'arrêt ou encore les directions un peu hasardeuses Rolling Eyes donc hier hop, selle sur le dos et tout d abord un petit travail en liberté et bonne surprise pour moi, elle n'essaye plus d'éjecter la selle au galop meme si elle le galop c pas son truc! il faut la pousser car ca fatigue, hein! tongue et la thune c miss deux de tens' lol!
et ce que j'aime c son petit galop cadencé vraiment cool, sans jamais partir a fond, tjs dans un rythme bien calé.. c pour ca que la prochaine séance c décidé, je vais tenter avec elle le galop et donc surmonter mes appréhensions (merci encore joe!)..

sinon malgré ses chaleurs ou je la sentais ultra nerveuse, elle reste egale a elle meme un fois mes fesses dessus, mais par contre elle teste plus: genre coup de cul car elle a pas envie de trotter mais bon comme je cède pas, après elle est nickel!

donc pour résumer, nous avons réviser l'arrêt et l'immobilité mais surtout on a fait des huit autour de plots et grande nouveuaté l'arrêt à partir du trot! elle a tout pigé du premier coup cheers

donc au bout de 20 min, une thune qui s'arrête a la moindre pression des rênes et qui tourne parfaitement au deux mains juste au poids du corps cheers
ah la la une super séance ou je suis fière d'elle Wink

ah oui et l'inédit de hier: je suis montée a cru et ben la miss été aussi dans la découverte que moi! Laughing elle m'a regardé du genre, ben qu'est ce que tu me fais toi? et je sais pas mais j'ai pas trop aimé.. comme la miss a la colonne super droite et bien dessinée, ben quand je suis sur son dos je cherche mon equilibre, je tangue a droite et à gauche, je suis pas du tout bien assise! Rolling Eyes donc ca sera pas pour tout de suite les galopades a cru dans les champs lol! lol!

mais bon je ferais une seance a cru a chaque fin de travail comme ca j'améliorerai mon assiette Wink

et pour finir jeudi et vendredi deux grandes ballades de prévu avec ses nouvelles chaussures, ca sera le test! d ailleurs je les ai testé dans le rond de longe aux trois allures et nickel! pas bougé, pas perdu, pas de frottement!
imala

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 09:34

coucou!!

alors comme ca miss thune va avoir un pote de pature! cool!

pour ce qui est des rafraichissements de mémoire, Colombine y a aussi droit des fois... lol! 20ans mais ça teste toujours Exclamation

par contre la monte a cru ce n'est pas un peu trop tot pour ta thunette...? si je me souviens bien elle est encore super jeune... maintenant si son dos est "fini" de grandir pourquoi pas... mais ne monte jamais trop longtemps prends ton temps (comme tu as toujours très bien fait) pour cette nouvelle aventure. attends bien qu'elle ai un bon dos bien musclé et confortable avant de filer les cheveux au vent (avec le casque scratch ) et plein cul dans les champs a cru!

bon courage pour la suite Exclamation
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 09:46

imala tu soulèves un point important! je ne savais pas qu'il fallait attendre pour la monte a cru scratch je me suis dit que comme je la montais deja avec une selle, monter a cru sans le poids de la selle serait du pareil au même... mais apparemment non donc je vais me renseigner de ce pas Wink par contre la thune a quand meme l avantage d être tres compacte et d avoir un dos très court... mais bon vu que c pas le top confort je risque pas d y rester longtemps! hier même pas 5 min tongue
Praline

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 09:57

Super les progrés! toujours au top! et les boots je ne connaissais pas, ça pourrait être très interressant ça pour ma miss qui est ferrée!! une bonne alternative pour pouvoir aller en extérieur! bravo en tt cas! et pour la monte à cru... euh... ça fait mal aux deux je pense quand la colonne est saillante...j'aime pas non plus, c'est pas confortable.
bon courage (je suis toujours vos aventures avec attention même si je ne poste pas souvent Wink , c'est trop bien ce que tu fais avec ta thune Very Happy
kamylou

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 10:01

ca a été un plaisir pour moi de te rencontrer toi et ton bébé Thune qui a une bouille d'ange :28:

Pour mon Gamin j'me fait aucun soucis je sais qu'il sera très bien là bas. Et puis moi aussi Smile on sera tous les deux contents de ne plus faire de balades seuls... Et le pré ca va lui changer la vie à mon avis Smile

si jeudi et vendredi t'as envie d'avoir de la compagnie en balade, je serai lààà Very Happy
ils viennent le recup ce soir à 17h30, te tiendrai au jus de son arrivée à l'écurie. Le pauvre il va se demander où je l'embarque encore hihi un vrai voyageur mon minou. bonne journée et à mercredi. bisouuus
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 10:58

sevonline a écrit:
Super les progrés! toujours au top! et les boots je ne connaissais pas, ça pourrait être très interressant ça pour ma miss qui est ferrée!! une bonne alternative pour pouvoir aller en extérieur! bravo en tt cas! et pour la monte à cru... euh... ça fait mal aux deux je pense quand la colonne est saillante...j'aime pas non plus, c'est pas confortable.
bon courage (je suis toujours vos aventures avec attention même si je ne poste pas souvent Wink , c'est trop bien ce que tu fais avec ta thune Very Happy

oui je trouve que les boots sont une bonne alternative même si c un sacré investissement au départ Wink surtout que c pas qq chose de très répandu.. donc les gens regardent tout bizarre scratch
mais nous on s'en fout car prendre soin de ses petis pieds est ma priorité Wink
merci aussi de ta fidélité sur mon post... ca ma fait chaud au coeur :heart:

camille, tu sais la bouille d ange c'est pour tromper l'ennemi lol! avant je disais pareil maintenant je dis qu'elle a une bouille d'effrontée! lol! lol! lol!
oh que oui tu verras ton gamin sera très bien la haut et puis comme t as pu le voir dimanche, les gens sont tous tres sympa avec une bonne ambiance Wink
tu pourras toujours compter sur un d'entre nous si t'as un souci Very Happy

mercredi entre midi, je ne pourrais pas rester longtemps juste une demi heure mais assez pour admirer ton beau loulou Wink
pour la ballade je te propose jeudi matin 10h00, j aimerai travailler seule la thune un peu avant si ca te derange pas et j'en profite que personne ne soit la pour tenter le galop (epreuve pour moi Wink ) comme ca si je me vautre y a pas de temoins! lol! par contre montre quand meme les environs a ton gamin avant jeudi, qu il puisse s habituer au changement de paysage et qu il ne prenne pas peur jeudi Wink
je sais pas ce que t'as prevu comme programme ces prochains jours, tu vas faire quoi avec ton loulou?

imala

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 12:59

Jessica57 a écrit:
imala tu soulèves un point important! je ne savais pas qu'il fallait attendre pour la monte a cru scratch je me suis dit que comme je la montais deja avec une selle, monter a cru sans le poids de la selle serait du pareil au même... mais apparemment non donc je vais me renseigner de ce pas Wink par contre la thune a quand meme l avantage d être tres compacte et d avoir un dos très court... mais bon vu que c pas le top confort je risque pas d y rester longtemps! hier même pas 5 min tongue

je pense qu'il faut attendre pour la monte a cru surtout si elle n'est pas confortable... tu risques de mal trouver ton assiette et "rebondir" sur son dos... ce qui n'est peut etre pas très bon. maintenant j'avance quelque chose dont je ne suis pas sûre étant donnée que je n'ai jamais eu de jeune cheval à monter a cru...
mais je me dit qu'avec une selle, si tu perds un peu ton équilibre tu peux passer en trot enlevé ou te mettre en suspension sur tes étriers pour soulager la poulette!
quand je part en trotting avec Binou je me mets souvent en équilibre pour ne pas trop rebondir... elle semble apprécier...

donc ma suggestion est a prendre avec du recul, tu connais bien mieux ta thunette que moi et si tu le sens bien a cru, c'est a voir...
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 13:30

Sinon pour monter à cru il existe des selles exprès pour çà : http://www.esprit-equitation.com/materiel/cheval-au-naturel/selles-monte-a-cru/index.php?cPath=91_134

Après je ne sais pas si c'est bien ou pas je n'ai jamais testé... Ma cop's en a acheté une mais ne l'a pas encore reçu... Donc à voir !
kamylou

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 14:44

lol! pas de soucis je te laisserai seule pour ton galop!! mais ça devrait bien se passer Wink t'en fait pas.
Ce soir si il pleut pas je vais déjà lui faire visiter "les environs" en main, mais surtout visiter son nouveau lit... Razz
Sinon mon petit Gamin est très curieux et aime découvrir les nouveaux chemins de balade donc je pense que d'ici jeudi/vendredi il se sera un petit peu adapté à sa nouvelle maison.

Pour la selle de monte a cru, il y a une jeune de l'écurie à hombourg qui en a une... ça à l'air chouette mais sur le poney qu'elle montait... ça a tourné à la chute!!
Le poney à fait un écart dans les champs et elle s'est retrouvée par terre parce que la selle à tournée... Un poney c'est rond donc forcement y'a tout qui tourne... mais apres sur un cheval "normal" faudrait essayer...

Gamin j'aime bien le monter a cru mais il a le garrot assez saillant et c'est un peu douloureux entre les jambes Embarassed lol
Donc j'ai deja eu l'idée de mettre des tapis etc... mais idem ca tourne!!!
Du coup, j'ai acheté une sangle élastique qu'on utilise généralement pour tenir les séchante etc... résultat idemmm je retrouve mon tapis sur sa croupe dés que je prend une montée un peu trop raide... c'est un peu embêtant. Que faire?! scratch je pense qu'on est bcp à être confrontée à ce dilemme...
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 14:53

Oui çà tourne, mais peut-être qu'elle n'avais pas serré à fond ???

Au début je montais Crazy à cru avec un amortisseur, parceque il était vraiment pas confortable du tout !!! J'ai même sauté un jour à cru avec j'ai dis plus jamais !! lol!
C'était pas pratique car il se barrait souvent de sous mes fesses !! Laughing
Et puis là, il s'est remusclé, a grossi depuis c'est presque aussi confortable qu'un gros poney Very Happy
En plus c'est marrant mais quand je suis à cru il ne fait plus d'écart, et est tout doux, car il sent que je ne suis pas aussi à l'aise qu'avec la selle !!! On dirait qu'il me protège ! Smile

Peut-être mettre un surfaix pour tenir le tapis... ?
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 15:10

Alors d apres ce que j'ai pu lire, il faut effectivement attendre que le cheval ait fini sa croissance pour monter a cru, c'est mieux... vers 5-6 ans serait l'âge idéal pour un cheval! donc on va attendre un peu avec la miss thune! Wink

maintenant mylie pour moi la monte a cru signifie sans rien à la naturelle.. maintenant avec une selle speciale c'est plus trop une monte à cru! lol! mais c'est vrai qu il faut reconnaitre que ca a son utilité car ca sert d'amortisseur... et c mieux si on a pas trop d assiette et qu on se met a rebondir sur le dos du cheval!

maintenant, je vais attendre que son dos se muscle bien et peut etre qu elle devienne un peu plus confortable, car la en équilibre et en plus elle a un gros bidon donc vraiment sensation bizarre Rolling Eyes peut etre que comme mylie dit elle deviendra elle aussi un gros poney! tongue

camille, moi je n'en suis pas si sure pour mon galop, mais bon faut bien y aller un moment ou a un autre lol! de toute facon si tu me vois a 10h00 avec la mine deconfitte t'auras compris! lol!

alors si tu veux voir a quoi ressemble le chemin de ballade, tu vas devant le pré de thune et la tu tournes a gauche et quand t'arrive sur la route c'est tout de suite à ta droite!! tu verras les chemins sont bien! donc c ok pour toi jeudi matin 10h00?
kamylou

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 15:21

Oui Mylie, c'était peut être pas sanglé à fond...

Jess accroche toi bien et puis tente au moins de faire quelques foulées, pour voir un peu comment elle se comporte.
Pas de soucis pour les chemins les filles me montreront ce soir. C'est vrai qu'ils sont tous sympa. J'ai hâte d'y être! Tellement , que j'ai pas bcp fermé l'oeil cette nuit ^^

Ok pour jeudi, je serai là à 10h et quand j'arriverai tu me diras que ça s'est bien passé ta galopade Wink
earband

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 15:27

juste une chose .......................... ça manque de photos ici lol! :05:
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 15:30

kamylou a écrit:
Jess accroche toi bien et puis tente au moins de faire quelques foulées, pour voir un peu comment elle se comporte.
Pas de soucis pour les chemins les filles me montreront ce soir. C'est vrai qu'ils sont tous sympa. J'ai hâte d'y être! Tellement , que j'ai pas bcp fermé l'oeil cette nuit ^^

Ok pour jeudi, je serai là à 10h et quand j'arriverai tu me diras que ça s'est bien passé ta galopade Wink

Je dis ca parce que j'ai deja tenté le galop avec elle mais dans un champs et ben coup de cul en debut de galop pour finir en trot de course a fond les gamelles!! lol! la vache ca m'a secoué les neurones! lol!

donc ok, je la motive puis je lache tout et je m'accroche au pommeau!! lol!

en tout cas merci pour ton soutien Wink

bon je suis contente que ca marche pour toi jeudi, par contre on va essayer de pas se paumer car moi je l'ai fait qu une fois le chemin et puis d apres ce que tu m as dit t as pas trop le sens de l orientation et ben je te rassure moi non plus!!! lol! lol! ah ca va etre epique! lol!

bon alors faudra dormir cette nuit faut que tu sois en forme quand meme!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 15:42

oui earband, va falloir que j'en refasse mais dur d'y penser!!
bon allez jeudi je prends mon appareil pour la ballade et on va essayer de faire de son mieux lol!
Gaëlle

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 30 Aoû 2010, 19:08

c'est super que Gamin vienne dans l'écurie de Thune !!! plein de balades et de bons moments en perspective tous les 4 !! Faudra nous mettre des photos Very Happy
Je suis sûre que ça va bien se passer le galop . Wink

kamylou

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 31 Aoû 2010, 04:19

il est 3h et impossible pour moi de fermer l'oeil... je poste depuis mon téléphone parce que si j'allume le pc je dormirai pas avant 6h... dur de reprendre un rythme normal! je vie telle une chauve-souris!! lol

Bon alors minou est bien arrivé à l'écurie après un voyage à base de chants ^^ quelques ruades en arrivant dans la carrière mais avant tout, tondre le gazon!! j' étais étonnée, au box il a pas moufté! waouuu il a l'air déjà bien installé suis contente Smile

pour jeudi n'oublie pas l'appareil photo Very Happy faut juste espérer qu'on ai du beau temps. Et si tu veux on pourra tenter de galoper en balade uand gamin sera habitué aux lieux. Si je passe devant et que tu cries pr qu'on s'arrete si y'a un soucis ca pourrait être mieux pour un début?? on verra tout ca, faut pas trop chercher a bousculer les choses. Comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre.

Bon sur ce je vais tenter d'aller dormir et rêver de notre future balade.

Ps: photos à l'appui les filles! vous inquiétez pas cheers
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 31 Aoû 2010, 09:17

Oui gaelle le petit gamin va être comme un coq en pâte! et ca va être chouette pour les ballades! en plus on s entend tous bien donc on va bien s amuser Wink

je te comprends camille, quand on a l habitude d'être en nuit, difficile de retourner à la vie "normale" mais va falloir serieusement te reposer pas que tu t endormes sur minou jeudi! lol! lol! (et rassures toi beau temps de prévu!)
c une bonne nouvelle que le voyage s'est bien passé, là qq jours et il aura pris ses marques et tu verras ton loulou super epanoui au pré Wink une vraie vie de cheval Very Happy

je pense que tu vas passer tes journées à l'écurie donc profites en pour lui faire un gros calin de ma part, moi je le verrai mercredi midi!
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 31 Aoû 2010, 21:23

alors la les filles, j'suis trop contente pour vous, ca c'est top génial....une copine du forum qui vient partager sa passion avec son cheval jà ton écurie, jessica, tu dois être ravie.....c'est bien ca....et puis, surtout jessica, ne te dévalorise pas, tu montes super bien, y'a pas de raison que tu ne prennes pas de plaisir avec thune au galop....ca va aller, j'en suis convaincue.. Wink ..bravo pour les futures ballades que vous prévoyez, mais toujours grande prudence jess, continues bien ton travail en respectant les etapes comme tu l'as toujours fait....soyez bien prudentes toutes les deux à bidets en extérieur....et comme d'hab, une chose à la fois....ne rien précipiter....tout va bien quoi, c'est extra....et on attend des photos de votre première petite ballade...ok???? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant