Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 05 Sep 2010, 00:18

géniales les photos ....si y 'en a d'autres, on est preneuses et on attend lundi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
night

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 05 Sep 2010, 00:38

super les photos !!

Dis donc Cloclo, t'es pas à la braderie ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 05 Sep 2010, 12:57

Jessica57 a écrit:

thune en mode moto! très traumatisée...

J'adore: en totale zen attitude, en bitless et une maman happy qui fait même joujou! :heart: cheers
Z'êtes une super team! :heart:
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 06 Sep 2010, 11:29

merci les filles :heart: ah qu est ce que je lui fais pas voir à ma thune tongue la pauvre elle est blindée maintenant avec toutes mes conneries lol!

alors que j'vous raconte notre ballade de vendredi dernier: en un mot: SUPER!!!!! vraiment très agréable, sous un soleil magnifique avec des chevaux bien dans leur tête! 1h45 de plaisir partagé cheers
nous sommes donc partis a 4 cavaliers et ce fut aussi la première fois de TANGO avec Alicia et malgré qq appréhensions il a fait preuve d'une très grande maturité Wink je dis pas parce que son surnom c'est Tango le terrible!!!!!! chose aussi fort chouette c'est que mon homme a pris congé pour nous accompagner et il a adoré aussi cheers ca lui a manqué comme il m'a dit Wink
pour résumer, la ballade vraiment bien, juste le pauvre gamin qui s'est pris un coup des deux postérieurs par ma thune en chaleur, car en voulant se ranger a cause d'une voiture qui passait, il a mis sa tête dans les fesses a thune et PAF!!!! le coup est parti mais bien!!! le pauvre gamin :no: je suis sure qu elle s'est vengée du jeudi ou gamin a essayé de la taper deux fois de suite! ah la vengeance féminine Twisted Evil

sinon on a trouvé un surnom pour la miss thune et pour tous les autres chevaux aussi: alors pour ma louloute c'est "thune petits pied" car toujours 15km derrière les autres chevaux, fidèle a elle-même Wink , tango le terrible, fleur alias dent tranchante et le fameux gamin qui a tjs peur de rater son train "pointu" car tjs en train de manger et de boire tout le temps Razz

pour les connaisseurs vous aurez reconnu que les surnoms viennent du dessin animé "le petit dinosaure et la vallée des merveilles" Wink

bon trève de papotage et place aux photos!!!!!!!!!!

on prépare les chevaux:

camille et gamin

alicia et tango

mon homme avec fleur

... pendant ce temps la thune qui attend et s'endort...

avant de partir, petite seance de mise en selle pour mon homme pour se remettre dans le bain Wink

notre joyeuse petite bande

de gauche a droite: josian avec fleur, camill et gamin, alicia et tango et moi avec la thune

En route pour la ballade!!

comme d hab gamin et tango devant et thune et fleur a l arrière (fleur attendait thune qui ne se pressait pas pour un sou Wink )

et là je vous présente tango "le terrible" avec thune "petits pieds": même âge, même mois et presque 30 cm d'écart au garrot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous raconterai tout a l heure notre seance de hier où la thune m a fait qq foulées de galop!!!!!!
gitan

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 06 Sep 2010, 13:06

Tagada tagada ... Voilà les dalton !

Belles photos, beaux chevaux ... Et tout plein de rouquins ( pardon Gamin Wink )

Et la bretelle du soutif qui veut pas rester en place lol!

Bon moi non plus je ne dis pas grand chose, mais ça m'empêche pas de voir
que Miss Petits Petons fait de gros progrès ... Pi môman aussi
Même si les jujus adorent faire leur morue ...

Petite photo qui m'a bien interpellée : celle où l'on voit l'encolure de MPP ... ça me rappelle de bon souvenirs
avec ma grande rouquine

Quant aux galops endiablés, j'en fais très souvent ... en rêve lol!
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 06 Sep 2010, 13:54

Ahh oui comment elle fait petite comparée à Tango ! Laughing

Sympa les photos en tout cas, çà doit être bien de promener en groupe Smile Moi qui part tjs toute seule... çà me changerait !
coralie60

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 06 Sep 2010, 14:06

Tout comme Emilie, très sympa ce petit reportage photos!
Et Thune "petits pieds" j'aime beaucoup je trouve ca rigolo et mignon!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 06 Sep 2010, 14:53

ah gitan, cette bretelle de soutif, c'est une vraie calamité!!!! lol! lol! lol! pourtant suffirait que je la resserre Laughing
oui une vraie morue et une allumeuse pas possible!!! elle s'amuse a passer devant le nez des hongres et montre ses fesse et des qu ils se rapprochent elle botte!! What a Face
elle sait jms ce qu elle veut une vraie gonzesse quoi! Razz

oui emilie, elle est vraiment petite ma thune, et a coté de tango c'est impressionnant et pourant ils sont nés a 15 jours d'écart Wink
les sorties en groupe c bien, parce que tu peux discuter, et le temps passe plus vite c sympa, mais j'aime aussi mes ballades en solo ou je lui parle encore et encore et je lui raconte ma vie tongue de vrais moment de complicité comme toi et ton crazy Very Happy

coucou coralie, je suis bien contente de te voir ici et j'ai vu sur ton post, que tout commence a bien aller pour toi, je suis contente Wink
oui "thune petit pied" ca lui va comme un gant et en plus ca rime!
imala

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 06 Sep 2010, 15:09

ravie, que tu ai faite tres premières foulées de galop avec Thune petit petons!!!
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 06 Sep 2010, 15:11

oh la chance que vous avez, un chouette groupe, pour une jolie petite virée à "bidets".....bande de veinards......bravo à Josian, comme quoi, je peux toujours espèrer que mon homme devienne un de ces quatre un cavalier de ballade....(et le cheval qui va avec...)merci pour ce reportage photos, un vrai régal Jess. Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 06 Sep 2010, 16:43

ah cloclo il manquait plus que toi pour la ballade Wink t'aurais aimé je suis sure!!!!!!!!!
mon homme a appris a aimer le cheval et c clair que lorsqu on aura notre maison, il a tout de suite dit qu il aurait le sien Wink et je te souhaite que ton homme partage a la même hauteur que toi ta passion Very Happy

oui imala, enfin nos premieres foulées de galop dimanche midi...
j'avoue que c'était dur dur, autant pour elle que pour moi... j'ai enfin pris la décision de surmonter mon angoisse mais pas facile, bcp de travail sur moi, meme si avec du recul je me trouve ridicule d avoir peur pour ca, alors qu avant j adorais galoper... mais j'ai laissé la peur s'installer et apres c problèmatique Neutral

nous avons donc commencer la premiere demi heure juste elle et moi, la placer dans un trot cadencé, sur 2/3 tours et ensuite essayer de la lancer sans précipitation dans le galop... on a eu bcp bcp de mal car la thune ne comprenait pas l'intéret de galoper avec qq1 sur le dos, deja qu a la base faut la pousser pour qu elle le prenne (trop fatiguant Sleep ) mais g réussi a un moment a lui faire prendre qq foulées..

biensur la thune a testé car elle en avait marre, je pars en crabe dans le coin, je me cabre, je fais le dos rond et je m'arrete et fais comme je le décide... mais j'ai rien laché! Wink et la dernière demi heure, une thune très attentive et bcp plus réveillée surtout!

comme la premiere methode ne portait pas ses fruits, alicia est venue dans le rond avec chambrière, pour "motiver" la bête à prendre le galop et nous avons enfin réussi a prendre vraiment qq foulée a la fin de la seance...
la thune a enfin compris l'ordre et je l'ai laissé la dessus! cheers

très fière d'elle par contre de moi un peu moins Wink toutes les fois ou elle amorcait le galop a sa facon (la demoiselle decolle les anterieurs pour pousser sur l'arriere main Wink ) a cause de ma position je la freinais dans son elan, j'ai eu du mal a placer mes jambes a donner de l'impulsion et tout ca a cause de quoi? de mon angoisse a deux balles :no:

je donc decidé de faire un enorme travail sur moi meme et de refaire une seance samedi qui vient!! je pense que si tout va bien, en 2/3 seances elle aura bien assimilé Wink

voila tout ca pour dire qu elle et moi on etait trempée a la fin de la seance, et que meme si tout c pas passé comme je le voulais il y a eu bcp de points positifs: j'ai decouvert une thune tres appliquée pour une "vraie" seance de travail, avec un coeur gros comme CA, qui redouble de patience avec une cavaliere comme moi qui a fait par moment du grand n'importe quoi Wink, je suis contente de moi d avoir tenue tête a ma thune qui m'en a fait voir de belles, d'avoir su prendre la décision de faire face a mon angoisse mais surtout qu on a commencé a trouver les bons boutons elle et moi pour cette ultime étape

Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 06 Sep 2010, 17:39

aaaahhh je reviens et que vois-je What a Face Trop trop bien : des balades, le galop...
Les photos sont hyper sympa, et Thune est vraiment zen, même si elle a son caractère de jument (de toute façon ça n'est pas très rigolo de ne pas avoir quelques surprises de temps en temps!)
Pour ce qui est des peurs... c'est pas moi qui te contredirait qu'on se fait encore plus peur à avoir peur (ouais ouais, c'est français ce que je dis!!)
Quand mon ptit lou m'a testée cet hiver, j'en tremblais... c'est grâce à une amie qui est venue nous recadrer (elle était venue pour lui, mais j'ai été aussi recadrée dans ce que je devais faire!!) et dernièrement encore je me suis fait peur sur un galop à cause d'une mésentente sur "on continue/on s'arrête" avec gaëtan!
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis de retour, et que je vais suivre vos petites histoires, et surtout vos reportages photos que j'affectionne tant!! :heart:
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 06 Sep 2010, 17:48

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

OUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIII tu es de retour aurélie!!! je suis contente!!!!!!!!!!!!!!

merci de me soutenir, c terrible ce cercle viscieux mais bon faut se remuer les :52: hein et pas se laisser envahir!! Very Happy

j'ai vu ton mp et j'ai pas encore eu le temps de répondre Wink
je vais essayer de remedier a ca tres vite Wink
fredB

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 06 Sep 2010, 23:04

cheers cheers le 1er galop!
tu devait etre aux :01:
C'est toujours un moment inoubliable comme toutes les 1eres fois!
Super les balades en groupes et comme toi j'apprecie les moments en tete a tete!
vanilie

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 06 Sep 2010, 23:28

superbes photos de ta randonnée,dis donc, tu as de magnifiques sentiers de ballade!tiens après tiny,fille éventuelle de mon ehop maintenant un cousin lointain Mister "Gamin",quelle famille de blackounet ; désolée tiottel: , mais j'ai une grande faiblesse pour les chevaux noirs,je m'appelle pas gitan, qui flashe sur les beaux et belles rouquines comme ta thune d'amour Wink mais je t'avoue que je craque sur la photo où tu t'amuses à prendre les oreilles de ta juju pour un guidon de moto,trop cool ta fifille Laughing !!!!A quand les prochaines galopades à fond de train!!! Twisted Evil
nougat
Admin

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 06 Sep 2010, 23:58

Olala que de chemin parcouru depuis l'adoption de ta petite Thune :heart: je suis très émue de voir ces photos gros bisous ma belle
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 07 Sep 2010, 15:13

Fred, c clair que le galop me restera gravé dans la tête, maintenant dire que c'était le top j'irai pas jusque la Wink car j'ai bataillé, elle m'a fait peur et les premieres foulées c'était "je monte les antérieus haut pour prendre mon appui sur les deux posterieurs" et les qq foulées qu on a fait elle m'a bien balloté et j'ai perdu mon equilibre Laughing rajoute a ca, une jessica contente d avoir depassé ses peurs mais tremblante comme une feuille Rolling Eyes donc a mon avis je pense que le moment inoubliable sera le jour ou je ferais un tour complet de rond dans un bon petit galop Wink
mais il est vrai que je suis fiere de ma fifille qui a enfin compris donc normalement la prochaine fois ca ira nettement mieux Very Happy

ah vanilie, je ne t'en veux pas de preferer les noirs, c'est vrai qu ils ont un certain charisme, y en a un avec thune je crois que tu tomberai litteralement amoureuse tellement il est beau Wink je joue souvent a la moto avec ma miss, j'ai d ailleurs pas besoin de me pencher de trop pour lui atteindre les oreilles lol! lol! elle ne bouge pas d'une oreille, et me laisse faire joujou comme une gosse tongue d ailleurs, j aime bien lui tripoter les naseaux aussi et faire comme les mamies qui prennent les joues des gosses et leur dit "gouzis gouzis" la pauvre elle me regarde d'un air blasé lol! ah si elle pouvait parler je ferais moins ma fière lol!

Oh nougat, de retour sur le post de ma thune!!! cheers oui enormes progrès et t'as vu elle a pas bcp grandit depuis lol!

vanilie

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 07 Sep 2010, 19:56

hé jessica,tu joues autant à la moto avec ton mari qu'avec Thune lol!
je sens que je vais encore me faire engueuler par clo. Twisted Evil
alors à quand le second dadou pour ta tendre moitié Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 07 Sep 2010, 20:15

vanilie a écrit:

oh que oui mais c'est pas avec ses oreilles!!!!!!!! lol! lol! lol!
rhooooo pas bien que je dise ça sur un forum grand public lol!

Écoute prochain dadou des que j ai vendu l appart et que je trouve la maison avec mon terrain Wink
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 07 Sep 2010, 22:29

Jessica57 a écrit:
vanilie a écrit:

oh que oui mais c'est pas avec ses oreilles!!!!!!!! lol! lol! lol!
rhooooo pas bien que je dise ça sur un forum grand public lol!

Écoute prochain dadou des que j ai vendu l appart et que je trouve la maison avec mon terrain Wink

lol! lol! lol! hé vanilie, tu me prends pour une vieille mémé "coincé" hein c'est ca????? tiens, de la part de "mémé..... :52: lol! lol! Wink
hé jess, fais gaffe quand même, les oreilles de cheval c'est plus costaud pour faire "la moto".... lol!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 08 Sep 2010, 09:03

cloclodel a écrit:

lol! lol! lol! hé vanilie, tu me prends pour une vieille mémé "coincé" hein c'est ca????? tiens, de la part de "mémé..... :52: lol! lol! Wink
hé jess, fais gaffe quand même, les oreilles de cheval c'est plus costaud pour faire "la moto".... lol!

t'es sur?????????!!!!!!!!!!!!!!!! ben ecoute il a pas l'air de s'en plaindre!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol!

et non je confirme c pas une mémé notre cloclo, demi vieille mimolette (c'est ca, hein?) peut etre mais demi vieille mimolette pleine d'expérience!! Wink tongue tongue lol! lol!

Gaëlle

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 08 Sep 2010, 10:34

et bah dis donc elle vous a inspiré cette photo Laughing

En tout cas félicitations pour ce premier galop ! Thune a compris et ça sera sûrement plus agréable pour toi les prochaines fois .
sympa comme tout les photos de votre grand balade en groupe .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 08 Sep 2010, 15:36

coucou jess!
oui une revenante qui te felicite de tes progres et qui malgré ces trois voir '4 mois de retard ne t'as pas oublié maintenant que je suis sur que tu es rentrée de vacances Wink je n'ai plus d'excuses allez bientot une surprise dans ta boite au lettre cheers
Wink Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 08 Sep 2010, 15:53

coucou delph la revenante tongue
j avoue que je pensais que tu m'avais oublié... apparement non Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 08 Sep 2010, 16:06

non non je me suis régalé avec tes spécialités surtout raoul avec le maggi et moi les bonbons non mais tu comprends c'est trop loin la poste :confused: :geek:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant