Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pandreuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pandreuil   Sam 02 Oct 2010, 21:42

je vous présente Pandreuil qui fait mon boheur depuis 4 mois!!! Certe il ne vient pas de cheval avenir mais aurait bien pu finir vous savez comment Mad

C'est le hasard qui nous a fait rencontré!!! Il m'a choisi et ben j'ai craqué Very Happy Le hasard a bien fait les choses car ba je l'adore !!!
place à quelques photos Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

MessageSujet: Re: Pandreuil   Sam 02 Oct 2010, 21:47

Elle est super jolie ta miss!!!!!! drunken
allez dis nous en un peu plus sur elle!!!!
Jessica57

MessageSujet: Re: Pandreuil   Sam 02 Oct 2010, 21:49

Bon g répondu trop vite c pas une fille ouuuuupsssss What a Face
mais je quand même tout savoir lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pandreuil   Sam 02 Oct 2010, 22:25

Pandreuil est ce qu'on appelle un gros tardif Very Happy C'est un hongre selle français de 7 ans!!! Il a terminé sa croissance il y a peu!! Il est encore jeune dans sa tête!! De part sa croissance tardif il est encore relativement vert!!! Et dans le milieu d'ou il vient ba faut que ce soit rentable plus jeune donc personne n'en voulait!!! C'est un cheval qui a besoin de confiance et avec qui il faut du temps!!! Le temps dans ce milieu c de l'argent ...Et ca tombe bien du temps j'en ai. Je'n en ferai pas un cheval de grand prix Very Happy Juste de l'amateur ou du club pour le plaisir Very Happy

La rencontre: Very Happy je suis parti avec le moniteur chercher un cheval au centre ou il était!!! En discutant avec le propriétaire vient la discution que je cherchais un cheval!! Il me dit alors qu'il a plusieurs chevaux à vendre!!! il me fait faire le tour et me demande si je voulais en voir sauter en liberté!! Et ben pourquoi pas et nous voilà parti!! Il y avait de magnifiques bêtes avec des prix magnifiques qui ne rentrait absolument pas dans mon budget lol! ET puis il me dit j'en ai un dernier Pandreuil, J'ai senti de suite c'était pas le meilleur Very Happy Very Happy Very Happy Il le fait sauter, et après chaque saut Pandreuil venait direct sur moi!!! Je dois avoué que celà m'a troublé!!! Je lui demande le prix et par miracle il rentrait dans mon budget Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Le moniteur demande si je voulais l'essayer!! A l'origine je n'y étais absolument pas aller pour çà Very Happy Very Happy Le propriétaire un peu dubitative demande au moniteur d'abord de l'essayer!! La je me demande c quoi le problème Very Happy Very Happy Very Happy le moniteur l'essaie et ca se passe bien!!! Donc ba je me mets dessus avec faut l'avouer un petit noeud au ventre Very Happy Very Happy Very Happy Et finallement tout se passe nikel, je saute avec et tout!!! Et la le moniteur et le propritaire bleuffé Very Happy Very Happy Very Happy Et la je dis ok je le prends!!!
Le temps que tout s'oeganise un mois après cette rencontre Pandreuil était dans le petit club ou je monte Very Happy Very Happy
il se trouve finallement que oui il y a beaucoup à faire!! Mais il est appliqué et à envie d'apprendre!!! Certe celà prendra beaucoup de temps!! Ca me fait vraiment penser à toute la rééducation à faire sur les réformés et ce que je peux lire sur le forum!!! alors on avance petit à petit tout les 2!! et au final je me régale avec lui!!! C vrament un bonheur que de le voir tous les jours et il me le rend pfff indescriptible!! Mais je pense on est tous dans ce cas lol!

Voilou l'histoire lol!
imala

MessageSujet: Re: Pandreuil   Sam 02 Oct 2010, 22:39

merci pour ton histoire...il a de la chance Mr Pandreuil d'avoir croiser ta route. le principal: que le cheval soit jeune ou vieux, grand sportif réformé ou jeune qui ne promet pas grand chose à l'origine, le principal c'est de prendre tout son temps pour lui montrer et lui apprendre dans la douceur et la fermeté. telle est la recette pour obtenir le meilleur de nos moitiés à sabots!
vanilie

MessageSujet: Re: Pandreuil   Sam 02 Oct 2010, 23:05

Jolie petite histoire du beau Pandreuil,un dadou de plus qui nage dans le bonheur!
Tiens nous au courant de tes progrès avec ton ti père !
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Pandreuil   Dim 03 Oct 2010, 22:41

Jolie histoire de Pandreuil :heart:
C'est souvent eux qui nous choisisse en fait et après on craque forcément :30:
Pleins de photos maintenant pour suivre son évolution Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pandreuil   Ven 08 Oct 2010, 21:06

jolie histoire :sunny: bon ben on veut des news régulièrement alors Very Happy
ivca7396

MessageSujet: Re: Pandreuil   Ven 08 Oct 2010, 22:17

Pandreuil et Ulrich ... On dirait le titre d'un roman !!!!!!!!!!!!

Bravo pour cette belle rencontre et plein de bonnes choses !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pandreuil   Mar 26 Oct 2010, 11:17

Ba voila une collique cette nuit pour mon panpan apparemment du à un bouchon !!! Il va bien ce matin frais comme un gardon !! Celà m'a valu une nuit blanche et fraiche (il a gelé cette nuit) mais iol va bien bien là l'essentiel Very Happy
Jessica57

MessageSujet: Re: Pandreuil   Mar 26 Oct 2010, 11:20

bonne nouvelle cheers

sinon ca manque de news quand même!! Wink va falloir remerdier a ca!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pandreuil   Mar 26 Oct 2010, 11:31

oui c vrai, vrai prendre photo pour me faire pardonner Very Happy
earband

MessageSujet: Re: Pandreuil   Mar 26 Oct 2010, 13:27

bonne idée pour les photos Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pandreuil   Mar 26 Oct 2010, 13:53

Ha p'it père, jamais agréable d'attendre que le bouchon passe.

Heureuse qu'il aille mieux.

C'est un grand et beau bonhomme!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pandreuil   Mer 27 Oct 2010, 23:36

après la collique un petit 40 de fievre aujourd'hui et re véto Sad prise de sang résultat demain, en attendant antibio et anti inflamatoire Crying or Very sad Crying or Very sad pas le top mon Pandreuil!! vivement des jours meilleurs Crying or Very sad
ju2pomme

MessageSujet: Re: Pandreuil   Mer 27 Oct 2010, 23:43

Courage. J'espère que tout ira rapidement mieux pour ton beau Pandreuil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pandreuil   Jeu 28 Oct 2010, 00:01

Bouchon oesophagien = infection possible des poumons.

Chez nous sur chaque bouchon on met une antibiothérapie de 5 jours pour éviter ce genre de désagrément...à savoir pour la prochaine fois!

Grosse gratouille au malade
cloclodel

MessageSujet: Re: Pandreuil   Jeu 28 Oct 2010, 08:44

hello ulrich....je découvre ton post que maintenant.. Embarassed ..joli cheval, drunken tiens nous vite au courant de son état de santé, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement. Wink à bientôt. cloclo
ivca7396

MessageSujet: Re: Pandreuil   Jeu 28 Oct 2010, 11:05

On croise les doigts !!!!!!!!!

Dis-voir, il est glouton Panpan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pandreuil   Jeu 28 Oct 2010, 20:49

Oh oui il est glouton!!! C d'ailleurs le fait de pas manger qui nous as alerté de suite que ca n'allait pas!!!

Dernière news, il aurait d'apres le véto qui est passé ce matin une piro!! Il m'a dit que la collique était surement du à la piro!!! Donc à l'arrivée collique+piro Sad

Il est sous antibiotique et anti inflammatoire pour 5 jours!! CE soir il n'avait plus de fièvre mais ca la secouer!! Il est vraiment fatigué!! Je pense il va falloir un moment pour le remettre en bonne forme!!! Suis quand même soulagé ce soir de le retrouver dans sa gloutonnerie... mais juste foin et une petite ration d'orge et son mouillé!!!

Bambou, j'ai bien enregistré l'information et j'en prends bonne note!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pandreuil   Jeu 28 Oct 2010, 20:51

Et en parlant de fatigue, je le suis aussi pas beaucoup dormi cette semaine!!!

Je croie qu'on a connu tous çà Very Happy et encore certains ou certaines bien plus Very Happy Very Happy
Neytiri44

MessageSujet: Re: Pandreuil   Ven 29 Oct 2010, 00:55

Oups , désolée pour ton PANPAN car j'ai posté une réponse dans "pourcentage de trottous et de purs" avant de lire ces news .
J'éspère que le loulou va mieux et je me permets Embarassed de te donner quelques trucs homéopathiques qui sont indiqués en cas de piro .
Si abattement , anorexie , fièvre > 40° donner BELLADONNA 5 CH 10 granules 4 fois par jour pdt 2 jours puis 5 granules 4 fois par jour jusqu'à disparition des symptômes

Si coliques , diarrhées donner PHOSPHORUS 5 CH et COLOCYNTHIS 5 CH 10 granules de chaque le premier jour puis 5 granules 4 fois par jour jusqu'à disparition des symptômes

Après guérison donner PVB Drainage Hépatique 2 ml (soit 40 gouttes)chaque jour pdt 3 semaines puis 3 fois par semaine pdt encore 3 semaines puis 2 fois par semaine pdt encore 3 semaines .

Comme il gardera le foie fragile on conseille de lui faire ce drainage hépatique pdt 1 semaine avant de le vermifuger , avant chaque vaccination et à chaque changement de saison .Si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un MP mais par éxpérience je sais que l'homéopathie marche très bien sur les chevaux .
Bon courage à toi et bon rétablissement à PANPAN !! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pandreuil   Ven 29 Oct 2010, 21:28

Merci pour ces informations que je vais garder et appliquer!!

Panpan va mieux aujourd'hui, certe fatigué !!! Je l'ai trouvé meilleur moral!! je l'ai marché en fin après midi environ 30 mn dans la carrière, moi à pieds à ces cotés, je pense que ca lui a fait du bien au moral, même s'il a été sortie dans la journée!!! Il marchait à mes coté sans que je le tienne vraiment et sans le forcer!! J'ai senti qu'il se détendait!!! Je pense faire la même chose demain Very Happy Very Happy
cloclodel

MessageSujet: Re: Pandreuil   Sam 30 Oct 2010, 21:10

contente qu'il aille un peu mieux...allez, bon courage ulrich, et pense aussi à te reposer, ton cheval à besoin d'un "papa" en pleine forme pour veiller sur lui et le guérir.... Wink
ivca7396

MessageSujet: Re: Pandreuil   Sam 30 Oct 2010, 22:53

Ouf ! Les nouvelles sont bonnes !!!

La marche en main est un des meilleurs remèdes pour les gloutons coliquards !!!
Si c'est possible, mets lui une pierre à sel dans la mangeoire et des gros cailloux.
Limite la paille et charge en foin !!!

Pandreuil et Reflet, nos Hippos gloutons ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pandreuil   

Pandreuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant