Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toutouille et Catchou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tipi-de-vive

MessageSujet: Toutouille et Catchou   Ven 22 Oct 2010, 21:37

Bonjour, bonsoir !
Donc voilà, ayant un bel appareil photo tout neuf, ma maman et moi nous sommes dit qu'il était temps de vous montrez notre petite famille: coté équidés.

Voici donc Can't Catch Me (le jaune et son manteau) et Tipi De Vive (le noireau)

Nous voilà réconciliés. cheers

Et d'autres à venir.
:albino:
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Jeu 11 Nov 2010, 17:58

Je remonte le post de ma fille qui n'a reçu aucun commentaire !!!
Pourtant on voit comme TOUTOUILLE est calme avec sa Moman après des jours de gal're ingérables !!!
Je me répète mais Vive le LITHIUM !!! cheers cheers

Moi j'sais pas mettre les photos car on en a de très belles de tous les deux et ma puce est pas motivée vu que c'est compliqué (héberger sur un site , redimensionner , etc.....)

Mais patientez , ça viendra un jour prochain cheers
cloclodel

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Jeu 11 Nov 2010, 20:14

moi j'avais pas vu le post.....jolis loulous , petit clin d'oeil tout particulier à Tipi de vive. drunken ...j'aime beaucoup l'originalité de leur nom.....can't catch me.... scratch ca signifie.....????
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Jeu 11 Nov 2010, 20:31

Ah Cloclo un ptit coup de pouce pour l'anglais .
Alors CAN'T CATCH ME ça veut dire texto : ON PEUT PAS M'ATTRAPER lol!
Mais tout faux car il me suit partout comme un ptit chien , vient quand je l'appelle , et marche à mes côtés avec ma main sur son encolure !! c'est-y pas beau tout ça .... :30:

Pour l'info en plus TIPI a le même père que le ptit ULYSSE bai qu'a adopté (oups j'ai oublié son nom)la ptite jeune qu'a aussi URSULA alias la ptite morue Wink donc papa MAMBO KING trotteur US bai

Bon le Lithium (on en est au deuxième mois ) lui a fait du bien mais quand il pleut et souffle comme aujourd'hui c'est "bananes "en arrière et air de vouloir bouffer tout le monde What a Face
Surtout notre crétin de chien (ARKAN DE L'OREE DES SAPINS beauceron pur race et pur Franc Comtois comme nous)qui pige rien et lui passe sous le nez et au ras des postérieurs !!! affraid
Heureusement que TOUTOUILLE s'est calmé sinon , ben j'crois qu'le loulou y r'viendrait sans .... ses dents What a Face What a Face

Merci pour le clin d'oeil à TIPI , il est beau notre noireau , hen ?????
J'éspére que ça incitera Caro à mettre plus de photos car elle l'a bombardé sur toutes les coutures mais parait que c'est CATCHOU le plus facile à photographier car il bouge pas et prend la pose !!! Il est pas comme sa môman lui !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Jeu 11 Nov 2010, 22:04

J'avais pas vu non plus Embarassed

Déjà bonjour à mademoiselle fille de Neytiri44 Very Happy

J'aime bien les 2 photos dans la 1ère ils ont un regard malicieux les 2 lol!

Dans la 2ème on voit de suite qu'il est malheureux celui ci lol!

Alors Caro ba des photos lol!
Tipi-de-vive

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Dim 14 Nov 2010, 00:18

Voilà des nouvelles photos!

( Mr Catch prend facilement la pose lui! Quand il ne mange pas l'objectif cela dit. Razz )

Loréal, parce qu'il le vaut bien...

Allez, une dernière pour la route. :cherry:

(ne vous méprenez pas, Mr est un trotteur! :king: )

A bientôt pour de nouvelles aventures. :43:
ju2pomme

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Dim 14 Nov 2010, 01:05

Très jolis les deux titis ! J'ai une préférence pour la black beauty trotteur quand même, il est superbe Wink
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Dim 14 Nov 2010, 03:13

Ah ben c'est sûr noir c'est plus beau que jaune lol!
C'est pour ça que les chevaux noirs sont le plus souvent vendus plus cher que les jaunes !!! :no:
L'important c'est ce qu'ils ont dans le coeur et dans la caboche et moi qui voulait absolument un bai ou un noir ben j'me r'trouve avec un tout jaune et je l'aime comme il est car il est câlin , toujours de bonne composition et pas changeant comme son pote noireau !!! :pirat:
Na !!! Razz Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Lun 15 Nov 2010, 00:22

Sympa les photos Very Happy

J'aimes bien en ce qui me concerne regarder les yeux!! ca en dit long le regard Very Happy

J'aime beaucoup la 1ère!! Et c'est vrai ton trotteur semble bien galoper lol

La "jaune comme tu dis donne l'impression de rigoler dasn la 6ème, c'est sympa

A les couvertures par temps de plus!! Pire les mettre quand il pleut de grands moments lol!

Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Lun 15 Nov 2010, 02:58

pffff!!! pas vrai qu'il rigole !!! il DORT !!!! t'as pas vu qu'il ferme les yeux !!!! lol! lol!

Et franchement quand on voit TOUTOUILLE au galop plein pot sur la dernière , vous comprenez que quand il péte un plomb faut mieux pas être en face affraid affraid
Nabou02

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Lun 15 Nov 2010, 11:51

J'avais raté le post également Embarassed
et quand j'ai vu les premières photos, je me suis dit "ben vlà 'ti pas qu'on a kidnappé mon Silton!"
Catchou lui ressemble trop sur certaines photos!!! Bon, mon loulou est un peu plus poil de carotte, mais c'est trop rigolo les similitudes dans le regard et les poses!!
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Lun 15 Nov 2010, 13:38

Qui sait , ils ont peut être des ancétres communs !!! lol!
Sauf que les chevaux y'en a certains qui se resemblent bcp !!
Par exemple , Sornado , sur la photo où on voyait que sa tête ben Caro a dit pareil " on dirait TOUTOUILLE " lol!
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Lun 15 Nov 2010, 13:52

Nabou02 a écrit:
J'avais raté le post également Embarassed
et quand j'ai vu les premières photos, je me suis dit "ben vlà 'ti pas qu'on a kidnappé mon Silton!"
Catchou lui ressemble trop sur certaines photos!!! Bon, mon loulou est un peu plus poil de carotte, mais c'est trop rigolo les similitudes dans le regard et les poses!!

Je viens de rezieuter les photos de ton loulous : c'est vrai qu'il est plus rouquin que CATCHOU et en plus il a de belles chaussettes aux postérieurs !! cela dit , niveau tête y'a bien un ptit air de ressemblance !!!
Bon courage à vous dans les suites de votre aventure !! cheers cheers
vanilie

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Lun 15 Nov 2010, 23:14

comme à mon habitude,j'ai encore au moins 10 wagons de retard lol!
super trognon tes dadous,c'est marrant j'ai un duo presque pareil à la maison,ehop mon blackounet et elsa sa copine rouquine ;ça ressort la robe des alezans d'avoir des noireauds à côté :sunny:
dis moi ton lithium,c'était pour qu'il soit plus zen scratch et tu lui donnes en ampoule?
allez on attend la suite des aventures de ton tandem Wink
vanilie

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Dim 21 Nov 2010, 20:58

quoi de neuf du côté des deux canailloux Wink !!!
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Dim 21 Nov 2010, 21:19

Alors que du bon !!! on a ENFIN trouvé le mode d'emploi de TOUTOUILLE !!! pas livré avec lol! lol!
En fait le LITHIUM (donné effectivement en ampoules sur des sucres ) qu'il adore a mis un peu de temps à lui faire oublier la perte de son premier coloc et là on découvre qu'il est ......très joueur !!! mais un peu brutus !!!!
En effet si vraiment c'était un Twisted Evil y'a longtemps qu'il aurait démonté la tête de notre chien qui lui court à ras les jarrets !!!
Hier , il s'est d'ailleurs payé un délire de ouf en jouant avec le chien à "cours après moi que je t'attrape" à plein galop , coup de culs , cabrioles , slidding stops (eh oui , on oublie pas que papa est trotteur US !!!) tout ça sous le regard placide de CATCHOU qui comprenait vraiment pas ce qu'ils avaient ces 2 zozos à galoper comme ça et même pas toujours dans le même sens :suspect: :suspect:
Franchement si on avait filmé et demandé : qui est le trotteur et qui est le galopeur ??? ben pas évident à découvrir lol! lol!
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Sam 18 Déc 2010, 12:39

Des ptites news de nos loulous ...
Alors dimanche dernier Caro et moi décidons de partir en ballade les deux .
Après de longs préparatifs dont je vous passe les détails , nous voici à cheval !!
CATCH comprend qu'on quitte le pré et marche d'un pas "mou" mais franc et je vois son oeil pétiller !! Laughing
Après avoir compris qu'effectivement on part se promener il marche plus vite et tout confiant (euh première fois que je le monte et qu'on sort du pré !!).
Par contre TIPI version chaud patate , gros pétard près à décoller .... stresse un peu Caro .... donc demi tour quasi immédiat !!!
CATCH déçu ... :suspect: et moi vénére .... Evil or Very Mad
Donc retour dans le pré , Caro est à pied et TIPI fait le zouave en main . :05:
CATCH trop grand et pas moral pour "tourner en rond"sur mini terrain , donc je descend et monte sur la canaille noire .... :pirat:
Et là il se dit "aïe !! quand c'est la mère qui me grimpe dessus , peut pô faire n'importe quoi !!" affraid
Et nous voilà donc partis pour séance "recadrage" !!
Il est souple comme un chat et a le pied sûr ce qui est très pratique pour zigzaguer et changer de main un peu partout ...
Après bonne leçon de jambes car colle un peu , beaucoup à la jambe , on bosse transitions , changement de cadence , cercles , diagonales , etc....
Un TIPI nickel : 2 de tension dans les rénes mais jambes à pas oublier !!!
Je tente demande au galop mais est encore un peu frais pour partir sur le cercle et me le fais savoir par joli coup de cul !!! on sent qu'il y a un bon moteur là dessous !!!
Résultat : moi super contente du petit cheval et Caro déçue +++ mais bon , ça ira mieux une autre fois !!! lol!
cloclodel

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Sam 18 Déc 2010, 13:42

vous partez en ballade dans la neige??? bien courageuses les filles.... Wink
gitan

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Sam 18 Déc 2010, 14:54

cloclodel a écrit:

A cœur vaillant, rien d'impossible ...

J'aime beaucoup ta façon de narrer tes aventures Neytiri
T'avais pas de quoi faire des photos de la patate noire ?
Akina

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Sam 18 Déc 2010, 15:02

Dommage que la balade ne se soit pas faite, espérons que la prochaine fois Tipi soit plus coopératif. Il me rappelle un peu la DP que j'avais, le cheval avait ces jours donc pour être sur de partir tranquille, je faisait tjs une séance de longe avant. Suivant son comportement j'envisageais ou non de partir. Si il était vraiment chiant durant la séance de longe, bah le pauvre petit il regrettait bien vite lol!, je le mettais dans une inconfortabilité qu'à la fin il était tout calme le petit cheval et une fois mis au pré, il ne bougé plus lol!. Faut pas qu'elle se décourage au contraire elle devrait avoir de la argne tellement forte que son cheval en la voyant arrivé devrait sentir, qu'il vaut mieux pour lui de ne pas faire le malin, sinon
orafireg

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Sam 18 Déc 2010, 15:50

Ah c'est sur ils ont la pêche les loulous en ce moments l'air vif rien de tel pour eux !!

Dit a ta puce de pas se décourager je suis passer par là avec mon appaloosa
je l'ai eut j'avais 8 ans et lui en avait 2 ans et demi autant dire un poulinou tout aller super bien en ballade jusqu'à
ces 5 ans et là grosse crise d'ado :geek: et lui aussi c'est un gros moteur dans un petite caisse. Il pousse tellement fort pour les départ au galop que je
me suis retrouvé une paire de fois sur la croupe éjecter de la selle quand j'était plus petite!!
Ta fille a un jeune cheval aussi il faudra en passer par là je pense qu'il a déjà commencer à tester
c'est un cap a passer mais si on leur passe pas leur "caprice" il finisse par ce poser ceci dit si le TIPI a un gros moteur il le gardera
et c'est quand même plus agréable à monter !! Faut jute qu'il soit plus gérable pour ta fille avec le temps ça viendra j'en suis
sûr.
Allez Caro courage tu vas y arriver avec ton monstre d'amour !!!!
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Mar 21 Déc 2010, 16:46

cloclodel a écrit:

Ben Cloclo y'avait nin d'neige chez nouzaut !!! lol !!!!
vanilie

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Mar 21 Déc 2010, 19:16

bâ dis donc neytiri tu deviens une pro du cheutemi lol! !!!
et pas de neige chez vous,mais qu'est ce que c'est que ce pays de privilégiés :suspect: et ch'est vrai cha t'avo pas de quoi prindre ta patate noire en photo,c'est pas moi qui l'ai dit,c'est la mère gitanette lol!
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Mer 22 Déc 2010, 15:57

Bah mamy Homéo pas glop !!! :pale:
Hier soir CATCHOU m'a fait colique de stress et j'avais pô sous la main l'homéo qu'il faut !!! Crying or Very sad
Ai paniqué +++++ mais par chance Ulrich , pôpa de Pandreuil était venu me dire un ptit bonjour car de passage sur la région !! cheers
Lui percute de suite et me dis "ton cheval il est en coliques , faut pas k'il se couche donc donne vite un licol pour le forcer à marcher !!" . Donc vite mis licol à Catchou et Ulrich le marche dans le pré pdt que moi tel à tous les vétos du coin , sauf que à 20 heures pas évident !!!
En trouve un qui m'annonce "OK mais ai d'autres visites et serai pas là avant 3/4 d'heure mini !!!
Moi affolée +++++et complétement paumée :confused: :pale: affraid
MON CATCHOU en coliques ???? jamais connu ça avec aucun de mes précedents loulous !!!! affraid
Mais Ulrich connaisseur cause 2 coliques successives sur Panpan dont la première gravissime , donc me dit pas me stresser pour pas affoler CATCHOU et il le marche en rond tout le temps que le véto mets pour arriver et vu que lui il est zen attitude , ben Catch se décontracte petit à petit et pose même sa tête sur son épaule comme pour le remercier !!! Very Happy
Moi , une cocotte minute sous pression trouvant que véto pas pressé et reste à l'écart tellement stress sort de tout mon être et risque faire plus de mal à Catchou !!! Embarassed Crying or Very sad
ENFIN véto arrive !!! il ausculte mon loulou qui a le palpitant comme au sortir d'une course et des bruits intestinaux pas possibles !!! dit que colique spasmodique et pas bouchon donc fait IV antispasmodique et un léger opiacé pour déstresser mon loulou et dit que normalement tout devrait bien aller surtout que seulement foin à dispo et eau .
Suis soulagée mais pas TOP quand même .... du coup , Ulrich différe son départ à ce matin pour m'aider et quand on retourne voir Catchou à 22 H il est bien mieux et mange un peu de foin !!! :sunny:
Gros merci à Ulrich pour sa gentillesse et son aide précieuse pour cette épreuve car aurait étée bien paumée toute seule !!! cheers
Ben oui , ma fille est à Paris chez des potes depuis 4 jours et rentre vendredi !!! What a Face

Donc résultat , Catchou pas dépressif du tout , :no: :no: mais hyper anxieux !!
J'aurais dû me méfier car dimanche matin et lundi matin quand je suis arrivée pour les soigner , TIPI était couché "en vache" et Catch veillait debout à ses côtés !! :pale:
Donc me suis fait souci pour TIPI qui boitait et avait pied chaud . affraid
Je l'ai traité par homéo et tout a disparu , mais étant toute seule , j'ai délaissé un peu Catchou pour soigner TIPI et du coup ai pas senti son stress . Embarassed Embarassed
J'ai bien trouvé qu'il était long pour manger (plus que d'habitude ) mais me suis pas affolée , d'autant plus qu'hier matin il a mangé très vite !!!
Ce matin ai couru le voir . Il était au fond du pré avec TIPI et est arrivé au petit trot avec son copain , déjà bon signe !!
Very Happy Very Happy
Il a dévoré la demie ration de mash bien "liquide" que je lui ai donné !! et après ai passé long moment avec mes 2 loulous , à leur parler , à les caresser .... malgré le vent très froid !!! :30:
Vai y retourner tout à l'heure pour marcher CATCH qui bouge peu ,et lui commencer homéo contre anxiété ......
Suis pas très fière de moi .... Ai pas assuré niveau homéo ..... Embarassed

Bon , vu vos réponses , petit retour en arrière pour ballade avortée .
En fait Caro elle pète de trouille devant TIPI !!! et il le sent donc fait le zouave et ça marche !!!!
C'est une fripouille mais a-do-ra-ble !! était très inquiet pour son copain hier soir :pale: :pale:

Il est devenu doux comme un agneau gràce au Lithium et est câlin +++ mais quand je suis toute seule avec eux je dois négliger aucun car Catch stresse et Tipi est .... jaloux et quémandeur de gratouilles ++++

Caro elle s'en occupe quasi plus , même pour pansage alors sûr , "ils" me préférent .... maman gratouillis , maman qui apporte rations matin et soir et carottes et bisous et tout et tout .....
Suis trop bien entre mes 2 loulous que je caresse en même temps , un à droite et un à gauche .... sont devenus copains comme tout !!! Very Happy Very Happy

Et GITAN , ben nin , j'avions nin pour prindre ma patate noire en photo !!!!! Embarassed
Et merchi Vanilie pour m'dire mi j'deviens pro du cheutemi !!! lol! lol!
Eh oui , zavions nin d'neige ichi mais j'avio bin froid à caus' drache ( euh pluie j'crois en chti ???) !!!! :suspect:

Mille excuses pour mon roman mais plein de choses à vous raconter !!! Embarassed
Et en plus , une grooooosse frayeur qui finit bien pour mon Catchou !!!! cheers cheers
Akina

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Mer 22 Déc 2010, 16:17

Oulala mais c'est la période en ce moment des poneys qui font peur Exclamation .

Pff je comprends ta grosse frayeur :pale: et heureusement qu'il y avait Ulrich avec toi pour relativiser et apporter son expérience.

J'espère que Catchou va mieux, tout comme Tipi. Bon rétablissement aux petits poneys Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Aujourd'hui à 21:20

Toutouille et Catchou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant