Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toutouille et Catchou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jessica57

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Mer 22 Déc 2010, 16:21

et ben et ben que de péripéties! Shocked
et puis te culpabilise pas pour l'homéo tu peux pas avoir toutes les p'tites granules en stock non plus!

les coliques, c'est la hantise de tous proprios je crois bien Wink

et merci a ulrich cheers
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Mer 22 Déc 2010, 17:08

Ah oui vraiment merci à Ulrich , expert (bien malgré lui ) és coliques !!!
Oui les loulous vont mieux !
Et je viens juste de créer un post pour prévoir trousse homéo d'urgence !!
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Jeu 23 Déc 2010, 00:38

Des news bien fraiches !!!
Ce soir arrivée au pré bien saluée par mon CATCHOU comme le faisait avant (est très bavard lui !! heureusement suis polyglote et parle anglais quasi couramment alors j'alterne les sonorités et il reconnait très bien son nom dans les 2 cas !!! lol! )
Donc je commence par lui donner homéo pour lutter contre son stress (et ça tombe bien , est aussi indiqué pour suite de coliques )et lui donne à nouveau demi ration de mash . Very Happy
Lui un peu frustré car semble affamé , mange tout jusqu'à la dernière miette !!
Et après séance câlinous , papouilles pour le déstresser ( lui me prend pour pierre à sel !! lol! et me léchouille les mains , le blouson , le nez , etc...)... il est super calme et câlin .... cheers cheers
Mais TOUTOUILLE jaloux , commence à lui faire "bananes en arrière" , donc dois me "dédoubler" et me mettre entre eux pour papouiller un à droite et un à gauche !!heureusement ils sont pas trois !!! lol! lol!
Quand sont enfin sages tous les deux je les laisse tout en promettant à CATCHOU ration plus compléte demain !!!
Espère que la neige ne me compliquera pas la tâche !!! car pré à 2 kms de mi maison !!! et si dois porter jerricans d'eau sur mi dos , vais finir en miettes !!!
Mais , demain il fera jour alors verrai bien quoi !!! lol!
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Jeu 23 Déc 2010, 14:57

Des news trèèèèsss fraiches !!! santa
La neige n'est pas retée mais alors il fait un vent galcial ce matin !!
Du coup les loulous sont tous joyeux !!! même Catchou qui m'a fait de jolis mouvements encolure syncro avec antérieur !! l'avais pas vu comme ça bien souvent !!! Very Happy Very Happy
Il va bien et a dévoré sa ration habituelle (un peu diminuée quand même ) je verrai pour compléte ce soir car la boule de foin a pris une sacrée claque cette nuit !!! et sais pas où vais en retrouver en période de fêtes !!! :suspect:
Ai redonné homéo pour anxièté ( déjà eu 2 doses et je vois la différence !! cheers cheers )

Du coup , après , pour me réchauffer et me défouler de mon stress subi l'autre soir , suis allée faire la folle avec mon chien qui était tout joyeux !! on a couru comme des malades tous les 2 et rentrés tout détendus !!! lol!
gitan

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Jeu 23 Déc 2010, 15:15

Et ici des nouvelles trop froides !
Pour se réchauffer, on prend une pelle et on se fraye un chemin pour aller jusqu'aux dadous

C'est vrai qu'ils pètent tous un câble, nos poilus chiens chats chevaux
cloclodel

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Jeu 23 Déc 2010, 15:52

oups...z'avais pas été voir ton post.....millard.....heureusement que tout est rentré dans l'ordre, et merci au papa de pandreuil sur ce coup la..... Wink
par ce temps froid, j'ai demandé à père noël, que mes chevaux soit en bonne santé jusqu'au sortir de l'hiver au moins voire jusqu'au plus longtemps possible...(c'est le voeux de chacune pour nos bidets hein???).....pas d'abscès, pas de collique en ce moment...c'est déjà galère à gérer, alors en plus faire les soins à moins 9 degrès, j'ten parle pas.....
alors, tatie homéo était donc à cours de ptites billes????? vas falloir faire une commande en gros ...... lol! Wink
allez, courage, l'hiver est bientot fini....heu, en fait non, ca vient tout juste de commencer..... Laughing Mad courage aux palefrenières soigneuses tue l'amour que nous sommes..... Wink
vanilie

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Jeu 23 Déc 2010, 19:19

eh bin!t'as eu kô côté kéviaux!!!!ouf!tout est rentré dans l'ordre,comme nous tous,je crains aussi les coliques :pale: ,qu'est ce que tu leur donnes en homéo?ça fonctionne bien?Jiji est au lithium comme tu me l'as conseillé depuis 3 jours seulement,pas pu avant lui donner Embarassed ,j'attends 15 jours la suite et te tiens au courant Wink
et si tes loulous font des conneries ,c'est bon signe Twisted Evil et ké pas din l'berdouille avec tes jerricans,tes kéviaux y vont braire de rire et tin marone y sero tout cracra:lol:
allez tiotte joyo noêl à ti auchi santa :rendeer:
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Jeu 23 Déc 2010, 22:48

Hé Vanilie pour les coliques j'donne PHOSPHORUS 15 CH 10 granules par jour et ça marche aussi pour calmer son stress à mi Catchou !!!
Dés lundi vais lui recommencer 8 jours de PVB Drainage Hépatique à donner dans la semaine qui suit la crise ....
Ce qui m'a manqué c'est ACONIT 9 CH à donner toutes les 15 minutes (10 granules ) jusqu'à arrivée véto !!
Mais maintenant j'ai tout ça sous la main !!! en éspèrant ça me servira pas de sitôt !!!

Euh crois que pôpa Pandreuil va s'appeller "expert ès coliques " car a eu encore à surveiller voisin de Panpan cet AM pour ...... coliques !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Ven 24 Déc 2010, 00:34

ah le catchou... content de voir qu'il a la forme... c'est avec plaisir Neytiri44, une peu de solidarité dans un monde d'individualisme ne peut nuire Very Happy Et puis maintenant je mets un visage sur un psuedo et c'est bien agréable Very Happy

Tatouille est vraiment un beau cheval, je confirme avec un caractère vraiment sympa!!! Catchou est un vrai pur sang et d'une grande gentillesse... j'ai vraiment apprécié ces 2 loulous Laughing

Oui un entier a eu une collique au club aujourd'hui Mad je m'en suis aperçu car j'allais le préparer pour avancer le travail du moniteur.... résultat une bonchon... de la calmagine... et une viste véto... il va mieux...
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Ven 24 Déc 2010, 00:45

Grand merci à toi Ulrich pour compliments sur mes loulous !!! Very Happy
Moi aussi peut maintenant mettre un visage sur ton pseudo et tu m'as retiré une énorme pression en étant là pour colique Catchou !!! Very Happy
Espère tu vas arrêter là ta série de "coliques " et surtout pas recommencer avec Panpan !! :no: :no:
cloclodel

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Ven 24 Déc 2010, 10:24

bon bein et moi, ma poulette, je veux carrèment le nom de ta bible homéo....j'nai marre de tout noter, remède pour ca, et puis pour ca..j'suis flemmarde de noter Laughing ...tu mettrais pas la photo de ton bouquin et nous dire ou on peut le trouver....si pas trop cher....je pense qu'en plus de la pharmacie homéo, le bouquin ca serait le top....merci d'avance neytirri....et joyeux noel à toi et ta famille également. Wink santa
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Ven 24 Déc 2010, 16:09

Alors ma chtite Clo , mi j'sais pô mettre de tofs .... et mi fille pô là pour Noël ..... alors vais féter avec min kien , chats (2) et surtout TOUTOUILLE et CATCHOU !!! santa

Alors mi livre la une couverture blanche avec tof un kevial gris qui saute en liberté ...
et c'est :
HOMEOPATHIE ET CHEVAL
Conseils thérapeutiques
paru aux EDITIONS BOIRON
écrit par : [b][b]Jacqueline PEKER et Marie-Noëlle ISSAUTIER

Les 2 auteurs sont Vétérinaires .....

Voilà pour la description . Tu le trouve sur CAVALIVRES à 26 euros .
Tu sais tout !!

Joyeux Noël à toi et toute ta famille , sans oublier tes nombreus animaux !!! santa santa
Pére Noël va être chargé pour aller à Seclin !!! :rendeer: :rendeer:

cloclodel

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Ven 24 Déc 2010, 17:04

merci neyti....(tiens c'est rigolo, le début de ton pseudo est un mot ch'ti)....quand on dit à quelqu'un "netti" ca veut dire : nettoies....tu vois que t'es une ch'ti quelque part..... lol!

j'ai déjà fait passé papa noël en novembre pour mon cadeau...c'était le plus gros, y 'a bien eu du mal à le livrer .....en fait c'est la mère noël qui me l'a livré en van.....Roméo c'est mon gros cadeau, livré par cathy/lucky santa j'suis un peu tristounette que tu sois toute seule ce soir....j'aurai une petite pensée pour toi Wink , et interdit de faire picoler tes chevaux avec toi hein???? bises. cloclo
Wink
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Ven 24 Déc 2010, 20:56

Merci Cloclo !! ça fait plaisir de savoir tu vas penser à mi !! pas sûre min fille le fasse !!! :suspect:
Heureusement que j'ai trouvé une belle famille sur CA !!! car ai eu plein de mots gentils aujourd'hui !! Very Happy
Cha fait bien plaisir !!! et pis suis pas seule !! ai mes poilus !!! santa santa
Et non pas d'alcool à mes loulous !!! :no: :no:
Bises de la "nettoyeuse " du 44 !!!! lol !! elle est bien bonne celle là !!! Very Happy Very Happy
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Lun 03 Jan 2011, 00:18

Bonsoir à toutes et tous
Suis en plein dilemne face à nos loulous .....
En effet , ma fille veut vendre TIPI ... enfinh , un jour elle veut , le lendemein elle veut plus , le surlendemain elle reveut ...etc.... et moi .... ben je péte une durite !!! :49: :50:

En effet d'une part elle prétend pas avoir assez de temps pour s'occuper de lui , et en plus elle dit ne pas avoir le niveau suffisant !!! affraid

Moi j'assure quasi tous les jours les visites et les soins à tous les 2 toute seule !!! Evil or Very Mad
D'ailleurs ai passé une heure avec eux cet AM , ai enlevé couvertures , pansé les 2 , curé les pieds , ....
Bon c'est pas trop dur car TIPI je peux tout lui faire pdt qu'il mange alors que CATCH faut pas le déranger pendant son repas lui Evil or Very Mad

Je les ai laissé tout "nus" une petite demie heure et ai pù constater avec plaisir que le fait qu'ils n'aient plus de foin 24/24 H ne leur avait pas fait perdre d'état !! ouf !! surtout pour CATCH qui en vrai PS a bien du mal à se maintenir au niveau poids !!!

Alors comme je les kiffe tous les 2 mais ai monté TIPI plus que CATCH je ne sais pas si je garde pour moi la jolie canaille noire qui , j'en suis persuadée , me permettra de réaliser mon réve : faire du complet !!!
Il a 4 ans , est porteur , va encore grandir (garrot pas sorti) , souple , agile , réactif et surtout est assez indépendant au niveau caractère . Il aime bien qu'on s'occuppe de lui mais peut facilement rester à un bout de pré quand CATCH est à l'autre . De plus on a des soucis de papiers avec lui car acheté en novembre 2009 et on a toujours PAS la carte de proprio !!! affraid
Donc si je le garde pour moi , je connais la situation .....
D'un autre côté CATCH n'a que 6 ans , il est adorable .... beaucoup plus calme .... mais très anxieux , vite stressé et je pense que lui il n'appréciera que les ballades car semble vraiment"cassé" par son passé en courses . Faut dire , il gagnait pas en plat mais on l'a mis quand même 2 fois en steeple !! où là , d'après l'ostéo , il a "panaché " plus d'une fois !!! :pale: :pale:
Alors suis bien ennuyée et surtout bien triste pas pouvoir les garder les 2 ... car vu les problémes de foin , d'eau , de clôtures démolies , ben on va les (ou le....) mettre en pension au pré , certes , mais 2 pensions je peux pas assurer .
En plus la pension convenable qu'on a trouvé est à 45 min de chez nous donc impensable y aller tous les jours !!
TIPI lui supportera mais CATCH ...... moins bien ...... et même pas bien du tout ..... :no:
Il est tellement gentil que , le cas échéant , je voudrais lui trouver une personne de confiance car il mérite bien ça le pépére ...... :heart:
En plus ils s'entendent tellement bien maintenant ces 2 canailles .... ça me fend le coeur .... Crying or Very sad
Akina

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Lun 03 Jan 2011, 00:44

Oh Neytiri, je suis bien attristée par ce que tu mets. Tu m'avais déjà fais part de ton souhait de vendre l'un de tes loulous dans un de tes MP, et j'en étais deja bien peiné!

Je ne serais pas te conseiller car le choix est très dur à faire et très douloureux.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est qu'avant toutes décisions, parles en longuement avec ta fille, pesez tous les pour et tous les contres.

Je voulais simplement te dire que je suis triste pour toi et je comprends entièrement le fait que tu ne saches pas quoi faire.

orafireg

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Lun 03 Jan 2011, 12:43

Je suis bien triste également ça doit être très dur pour toi !
Loin de moi l'idée de porter un jugement mais si ce n'est pas indiscret pourquoi ta fille
pense à se séparer de TIPI c'est une vraie beauté certes il est jeune et un peu chaud mais c'est l'age qui veut ça
dans quelques années elle aura un cheval super.
En tout cas COURAGE je suis sur que tu feras au mieux pour tes loulous !
cloclodel

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Lun 03 Jan 2011, 15:45

oh nonNNNNNN ...zut.....prennez effectivement le temps à la réflexion toutes les deux, car après, le retour en arrière ne sera plus possible....... Wink
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Ven 14 Jan 2011, 03:11

News toutes fraiches !!!
TOUTOUILLE et CATCHOU partent samedi dans une pension au pré à 10 kms de chez nous !!
Paddocks herbeux individuels avec un abri de 6X3 pour deux paddocks . Donc nos loulous seront côte à côte , se verront ; se gratouilleront mais aurons eau et aliment séparés !!!! Very Happy
En plus plein de potes à zieuter de tous côtés !!!!
Carriére drainée 25X50 éclairée !!! cross de 5 Ha !!! plein de ballades !!!
Gars super gentil !! éléve et drive lui même ses trotteurs .... sur la plage pour les entrainer ..... (promesse de ballade à la plage aussi avec nos loulous Very Happy Very Happy ) . Il connait bien aussi les PS !! a 2 jeunes filles ayant leur chevaux chez lui et je vous donne en mille : elles ont 1 trotteur et 1 pur sang !!!!
Il y a 10 boxes intérieurs qui , sans supplémént de prix , peuvent être utilisés pour sécher le cheval avant remise au paddock (toute la nuit si besoin Laughing )
Nourriture : foin en petites bottes fait par lui ( a 40 hectares et produit lui même ) et DESTRIER FLOC !!
Il bosse avec DESTRIER qui viennent réguliérement faire le point sur l'alimentation et conseiller !! cheers
Bref , un jeune (35 ans ) qui aime son JOB et les CHEVAUX !!!!
Ambiance hyper sympa car pas club où on se la péte !!! on est restées 3 heures 1/2 à parler cheval et encore cheval avec le proprio et un de ses pensionnaires ( le plus âgé et le premier arrivé )!!
Donc ON du moins JE vais vite bosser TOUTOUILLE en carrière pour qu'il puisse s'intégrer avec les 2 jeunes quand elles viennent monter et mon CATCHOU va pouvoir faire jolies ballades pour son moral !!!!et on verra par la suite !!!
on a 20 euros de réduc par cheval par mois comme on en a deux et en comptant : le foin à acheter (si encore j'en trouve !!) les sacs de compléments , les jerricans de flotte , les ennuis de voisinage (batterie débrabnchée de nouveau ce soir !!! Evil or Very Mad :20:
Ai dû la bricoler à la lampe de poche alors que ce matin elle était en ordre !!! :49: :50:
ET surtout le fait de se coltiner les "corvées" mais de même pas pouvoir profiter de mon cheval , ben ça valait pas le coup de persister !!!
Caro et moi avons un accord : si elle veut toujours pas s'occuper de TIPI quand je l'aurai cadré nickel pour elle , et bien je le vendrai !!! cheers cheers J'ai pas le temps ni les moyens d'avoir 2 chevaux que pour moi !!!
Je vous donnerai quand même des news de nos deux loulous !!! Wink
FOREVERDIP

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Ven 14 Jan 2011, 21:23

Super nouvelle, je pense que de laisser une dernière chance à ta fille est une très bonne décision. De plus rencontrer de nouvelles personnes vous remotiveront surment.
Bien sur qu'on attend des nouvelles.
Akina

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Ven 14 Jan 2011, 21:43

Super nouvelle et que de bons changements en perspectives pour vos loulous.

Je suis sur que ta fille va apprécier de voir des jeunes filles de son âge ou presque, et elle aura très certainement hâte de monter son Tipi pour de très belle balade sur la plage.

Quant à Catch, je suis certaine qu'il va aimé cet environnement où l'on s'occupe de lui et ne plus avoir le stress des clôtures coupés et autre. Je pense que ton cheval va revivre petit à petit.

Bref que du bonheur pour vous 4 Very Happy
vanilie

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Ven 14 Jan 2011, 22:17

comme quoi copine tout fini ou presque à rentrer dans l'ordre,ton dos va enfin pouvoir souffler et je t'envie tes futures ballades sur la plage!!!et puis qui sait ta fille va finir par s'assagir et va enfin prendre soin de son cheval Wink
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Lun 07 Fév 2011, 04:15

Ah ben la Caro l'est de nouveau toute amoureuse de son TOUTOUILLE qui le lui rend bien !!! et bisou par là et câlin par ci ...... Razz Razz
Mais pour mi , c'est nin pareil ... Sir CATCH me snobe maintenat qu'il est dans belle écurie avec plein de potes à zieuter alors mi , y me r'garde plus Shocked
Alors il a 4 belles chaussures mais j'ai pas pû le monter ce WE car min dos l'était nin d'cet avis !!! :no: :no:
Et comme Sir CATCH est chaud-bouillant , ben j'ai nin envie d'me casser la goule affraid
Y'en a qu'un qu'est toujours sage , c'est CALCUIUM , le tit nâne !!!
Promis , vite les tofs mais j'sais toujours nin faire alors patience ....
vanilie

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Lun 07 Fév 2011, 17:43

Contente que ta fillotte papouille de nouveau son dadou !!!quand à toi il ne te reste plus qu'à monter calcium et à braire dessus lol!
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Lun 07 Fév 2011, 17:53

Ah ouais bonne idée ça !!! en plus l'est nin trop grand et l'a 2 longues noreilles pour se tenir !!! Very Happy Very Happy
Tu vas mieux tiotte ?
Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toutouille et Catchou   Aujourd'hui à 11:08

Toutouille et Catchou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant