Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alix

MessageSujet: Re: Assurance   Jeu 03 Mar 2011, 21:16

Perso je suis chez cavalassur pour l'assurance et rcp sur ma licence ffe et je ne sais plus le nom... Mais les deux sont top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

MessageSujet: Re: Assurance   Jeu 03 Mar 2011, 21:24

Akina a écrit:
La valeur d'assurance souhaité doit être égale ou inférieur à celle d'achat, je ne suis pas d'accord dans le principe puisque si tu achètes un poulain de 2ans non manipulé, il va forcement prendre de la valeur lorsqu'il va commencé à être manipulé, débourré, monté etc.....

voilà mon avis Wink

ah ouais, ça craint ça!!
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
nathymail

MessageSujet: Re: Assurance   Jeu 03 Mar 2011, 22:17

Ca y est, j'ai choisi l'assurance de mon Qualinours ...
D'ailleurs, merci Jessica57 : Equitanet, c'est top !
Pour moins de 14 euros/mois, assurance RC, vol/mortalité + frais véto en cas de maladie/accident à hauteur de 3500 euros par sinistre (152 euros de franchise)
Petite info (ou intox ?) : la commerciale d'Equitanet que j'ai eu en ligne m'a dit de me méfier avec Cavalassur qui a priori ne rembourserait pas des frais véto supérieurs à la "valeur" du cheval ... à vérifier
Akina

MessageSujet: Re: Assurance   Jeu 03 Mar 2011, 23:01

Voici ce qui est dit dans les conditions générales de vente de cavalassure:

Citation :
L’indemnité est égale à 100% de la valeur assurée (donc pas de dépréciation, même pour un cheval non sorti depuis longtemps en compétition). De même il n’y a pas de dépréciation avec l’âge de votre cheval, même à 16 ou 17 ans, la valeur indemnisée reste identique, ce qui correspond à une notion de VALEUR AGRÉE.

Formule VETO BASE Pour les chevaux de 12 mois à 14 ans, nous proposons une garantie limitée à 3000 € par an, au delà de 150 € pour couvrir les frais vétérinaires (honoraires, médicaments, radios, analyses ; prescrites par le vétérinaire traitant) engagés suite à un accident (exemples : accident de pré, accident de transports, accidents en concours, cheval tapé par un autre, cheval mordu par un chien, cheval qui chute, tire au renard et se renverse, etc). Le plafond de garantie ne peut excéder la valeur assurée de votre cheval en mortalité. La garantie est étendue aux frais vétérinaires consécutifs à une opération de chirurgie vétérinaire résultant d’un accident ou d’une maladie (exemple COLIQUES), avec applications des mêmes plafonds et franchises.

Pour les soins nécessaires pour traiter un claquage,un tendinite, une entorse, ou un déchirement ligamentaire; la prise en charge de l'assurance est limitée à 50% des frais. Nouveauté : en chirurgie de coliques plafond porté à 5000 €

Formule VETO CONFORT notre garantie est étendue en supplément de la formule de base, aux frais vétérinaires suite aux coliques (même SANS opérations chirurgicales) et aux fourbures; pouvant survenir à votre cheval; avec pour ces deux affections uniquement, un plafond de garantie ramené à 1500 € par an et par cheval ; sans pouvoir excéder la valeur assurée de votre cheval en mortalité. En chirurgie de coliques plafond porté à 5000€.

Cavalassur est certe très cher pour une assurance pour un animal, néanmoins les termes des conditions sont clairs et normalement ont sait à quoi s'attendre. Par ailleurs si j'ai bien compris Equitanet ne prend pas en charge le remboursement des frais véto lié à une maladie. C'est ainsi que je le comprends lorsque je lis la condition ASSURANCE FRAIS VETERINAIRE

Citation :
Cette assurance garantit les frais vétérinaires nécessites par un accident ou une intervention chirurgicale subi par le cheval assuré

Donc pour moi, l'intervention comme l'accident ne font pas parti des maladies et donc ne sont pas pris en charges. La maladie serait prit en charge uniquement dans le cas de l'ASSURANCE DE LA MORTALITE DU CHEVAL. Là en effet on parle bien de la maladie.

Voilà pourquoi je me suis orientée vers Cavalassur car eux l'explique clairement dans leur condition et donne un détail des maladies pris en charges.
Malira

MessageSujet: Re: Assurance   Sam 05 Mar 2011, 13:03

Citation :
nous proposons une garantie limitée à 3000 € par an

Ben moi c'est justement cette phrase qui m'a fait choisir Equitanet plutôt que Cavalassur.... Parce que 3000€ on y arrive vite (surtout avec les chevaux!) et il suffit que ton doudou ait deux "gros" soucis en moins de 12 mois pour que tu l'ais dans l'os car ils ne te rembourseront pas plus de 3000€...
Chez Equitanet il me semble que ce n'est pas plus de 5000€ par sinistre.

Et dans la définition de "frais vétérinaire" du document qu'ils m'ont envoyé il est écrit:
Citation :
Frais de vétérinaire :
les consultations, visites, actes chirurgicaux, soins vétérinaires et médicaments pharmaceutiques
prescrits par un vétérinaire.

Donc je pense qu'ils prennent en charge également les frais véto lié à une maladie. Cela dit tu m'as mis le doute donc je vais les appeler tout à l'heure pour être bien sûre de moi Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Akina

MessageSujet: Re: Assurance   Sam 05 Mar 2011, 13:39

Je reconnais que la phrase citant la prise en charge des sinistres m'a longuement fais réfléchir, mais ce qui m'a une fois de plus fais pencher pour Cavalassur c'est le fait qu'ils prennent en charge les interventions dues à une colique même SANS CHIRURGIE. Et là j'ai pas trouver bcp d'assureur précisant une telle mention!

Après en ce qui concerne la prise en charge des frais véto liés à une maladie chez Equitanet, le fait que cela ne soit pas indiqué me mets sérieusement le doute. Cavalassur prennent en charge les maladies en cas de chirurgie pour la garantie VETO CONFORT. De plus la garantie VETO SERENITE assure la prise en charge des maladies provoquées par: bactérie, virus ou toxine, parasites ou insectes (ex:teigne, mycose), dysfonctionnement (notamment boiterie), dégénéresc,ce, pathologie d'un organe ou tout éléments consécutif du corps de l'animal. Néanmoins cette garantie n'est possible qu'à partir de l'âge de 4ans. Donc dès que Choco à ses 4ans et si je le peux financièrement je passe sur la sérénité.

Nilsanna

MessageSujet: Re: Assurance   Sam 05 Mar 2011, 13:54

Je suis ce topic avec interêt car entre les 2 devis, ça va du simple au double Shocked

Equitanet, apparemment ça appartient à MMA (Mutuelles du Mans Assurances) c'est quand même assez fiable.
Akina

MessageSujet: Re: Assurance   Sam 05 Mar 2011, 14:07

Oui c'est vrai qu'il y a un fossé au niveau tarif.

Mais c'est un peu comme une assurance voiture, la difference entre le tiers et le tout risque. Pour le moment la garanti sérenité de chez Cavalassur me tente vraiment, c'est pour ça que j'ai souscrit chez eux. Les conditions sont clairement indiquées et je sais que si je passe en sérénité, bcp de chose me seront remboursés facilement. Après, le fait qu'il y ait une différence entre une prise en charge des sinistres à l'année et une prise en charge des sinistres par sinistres, là même chose lorsque tu es en voiture tu t'amuses pas à te créer des accidents tous les 4 matins. Je pense qu'une prise en charge des sinistres à l'année est normalement suffisante si tu prends bien soin de ton cheval. Je connais pas bcp voire même aucun proprio pour qui le cheval est malade en permanence, et si c'est le cas c'est peut être que le vrai pb n'a pas été traité dès le début.

Bien-sur que je croise les doigts et touche du bois pour que ma Tablette n'est rien de grave au point qu'il fasse exploser le plafond de garantie, mais je pense que c'est vraiment des cas exceptionnel. Puis je fais du loisir avec lui, pas du concours, pas d'entrainement intensif donc même chose les risques sont limités je pense.

Malira

MessageSujet: Re: Assurance   Sam 05 Mar 2011, 15:27

Oui c'est sûr ça ne doit pas arriver tout les jours qu'un cheval fasse une première colique qui coute 3000€ puis une gourme ou je ne sais quoi qui coute aussi très cher! Mais bon...
J'ai essayé d'appeler mais j'aurais du me réveiller plus tôt car le samedi ça ferme à 12h!! Je retenterais lundi pour savoir vraiment à quoi correspondent ces frais véto Wink
Akina

MessageSujet: Re: Assurance   Sam 05 Mar 2011, 15:42

J'ai déjà suffisamment donné avec mon assurance auto que maintenant si ce n'est pas écrit de façon claire, net et précis je ne cherche pas plus loin. Parce qu'une parole téléphonique ne me suis plus maintenant, y a aucun engagement écrit lorsqu'il s'agit d'une parole et il me semble qu'en droit c'est l'écrit qui prime plus qu'une parole. Tu ne peux pas revenir sur un écrit ou difficilement, alors qu'une parole oui!

C'est pour ça que j'ai trouvé qu'il était très intéressant que Cavalassur stipule dans la garantie Sérénité les différents types de maladies ou d'affections pris en charge.

Mais une fois encore tout est une question de moyens, tout le monde ne peut pas se permettre de prendre une assurance coûtant les yeux de la tête. Rien que d'en prendre une, qui couvre relativement bien c'est deja le principale.

Après si tu arrives à avoir par écrit, les maladies/affections pris en charge hors chirurgie alors je reverrai mes positions et penserai l'année prochaine à changer d'assureur Wink
coralie60

MessageSujet: Re: Assurance   Dim 06 Mar 2011, 00:06

Ce post m'interesse aussi!
J'avais pensé souscrire à une assurance de ce type aussi, j'avais commencé à me renseigner mais je n'avais pas été dans les détails donc je me suis arrêté là! Je vais relire les 3pages avec intéret!
Nilsanna

MessageSujet: Re: Assurance   Lun 14 Mar 2011, 14:36

Alors Malira, tu as eu des précisions sur ton assurance?
Malira

MessageSujet: Re: Assurance   Mar 15 Mar 2011, 02:20

Non, j'avoue que je n'ai pas appelé, mais je suis tombée sur ça:

http://www.chevalannonce.com/forums-1897760-equitanet-ou-cavalassur

Et ils ont l'air de confirmer les dires d'Akina...

Il y en a un deuxième que je n'ai pas encore lu:
http://www.chevalannonce.com/forums-634902-cavalassur-ou-equitanet

Ça vous aidera peut-être dans vos choix Wink
Je vais essayer de penser à les appeler tout de même...
Nilsanna

MessageSujet: Re: Assurance   Mar 15 Mar 2011, 10:18

Merci Malira Very Happy

Il y a ce post aussi: http://www.chevalannonce.com/forums-2332150-assurances-cheval-on-fait-le-point
Akina

MessageSujet: Re: Assurance   Mar 15 Mar 2011, 11:25

Pour Cavalassur (je viens de les appeler pour Choco et j'en ai profité pour leur poser une question sur l'assurance), le plafond remboursement dépend de la garanti que l'on a mit sur son cheval.

Je m'explique, un cheval d'une valeur de 8 000€ aura le droit d'avoir le plafond max en cas de chirurgie pour une colique soit 5 000€.

Tandis que pour un cheval d'une valeur de 2 000€, le plafond est 2 000€ maximum.

Néanmoins à tout moment on peut demander une augmentation de la valeur de cette garantie ainsi qu'un changement d'option (je pense que ce changement va de la moins avantageuse à la plus avantageuse).

Voilà
Malira

MessageSujet: Re: Assurance   Mar 15 Mar 2011, 14:00

Nilsanna a écrit:
Merci Malira Very Happy

Il y a ce post aussi: http://www.chevalannonce.com/forums-2332150-assurances-cheval-on-fait-le-point

Oui, je l'avais lu du début à la fin celui-là quand je me renseignais avant de prendre mon assurance Very Happy
Nilsanna

MessageSujet: Re: Assurance   Mar 15 Mar 2011, 15:28

Malira a écrit:
Nilsanna a écrit:
Merci Malira Very Happy

Oui, je l'avais lu du début à la fin celui-là quand je me renseignais avant de prendre mon assurance Very Happy

Ouui, j'ai remarqué que tu y étais! Very Happy

Perso, Caval assur je le sens pas surtout avec leur histoire de malus!! et puis cette limite de remboursement en fonction de la valeur de ton cheval je trouve ça gerbant.

Alors même si les maladies sont pas prises en compte chez Equitanet, je trouve que le rapport qualité prix est nettement meilleur, d'autant que 150€ de franchise sur les actes vétérinaires en maladie, bah, en final, t'es pas remboursé de grand chose.
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Assurance   Mar 15 Mar 2011, 15:32

sutout qu'en cas de maladie, il y a plus de médicaments que "d'actes vétérnaires".
Enfin, je ne sais pas si je comprends bien le truc mais pour moi ça veut dire que ce qui est remboursé, c'est ce qui est fait par le véto, pas les médicaments.

De toute façon, j'ai préféré assurer Quirinus juste en responsabilité civile, je n'ai aucune confiance dans les assurances, peu importe laquelle. J'aime autant ne pas leur donner d'argent, parfois inutilement en plus.
Nilsanna

MessageSujet: Re: Assurance   Mar 15 Mar 2011, 15:43

Raphaëlle a écrit:

Enfin, je ne sais pas si je comprends bien le truc mais pour moi ça veut dire que ce qui est remboursé, c'est ce qui est fait par le véto, pas les médicaments.
bah en fait je sais pas non plus, je me suis peut-être mal exprimée en disant actes vétérinaires au lieu de frais vétérinaires.
Akina

MessageSujet: Re: Assurance   Mar 15 Mar 2011, 17:42

Suite à un mail que j'ai envoyé à mon assurance (cavalassur) voici des élements de réponse sur leurs procédures.

Citation :
Mme,

La formule de frais vétérinaire CONFORT fonctionne de la manière suivante :

- prise en charge des accidents non opérés à 100 %, avec un plafond annuel de 3000 € et une franchise par sinistre de 150 €.

- prise en charge des opérations, consécutives d'accidents et de maladies, à 100 %, avec un plafond annuel de 3000 € (porté à 5000 € en cas de chirurgie de coliques) et une franchise par sinistre de 150 €.

- prise en charge des tendinites, claquages et entorses à 100 %, avec un plafond annuel de 1500 € et une franchise par sinistre de 150 €.

- prise en charge de 2 maladies non opérées, les coliques et fourbures, à 80 %, avec un plafond annuel de 1500 € et une franchise par sinistre de 150 €.

La notion de maladies non opérées est importante, puisqu'elle constitue un des points majeurs dans ce qui détermine les différences entre nos trois formules de frais vétérinaires. De ce fait, la formule vétérinaire CONFORT, ne prendra aucune maladie non opérée en charge, sauf les coliques et fourbures, comme exposé ci-dessus (les bouchons œsophagien pouvant entrer dans la catégorie des coliques).

Les abcès pourront quant à eux être pris en charge, si leurs origines sont accidentelles.

Nous prenons donc en charge " les frais vétérinaires ( honoraires, soins y compris postopératoires, médicaments, radiographies, échographie, scintigraphies, IRM, analyses; prescrites par le vétérinaire traitant; à l'exclusion des frais de pension de clinique vétérinaire)", comme indiqué dans nos conditions générales.

Un système de majoration tarifaire est automatiquement mis en place par notre système informatique dès lors que le nombre de 2 sinistres déclaré sur 2 années est atteint. Le coefficient de majoration est appliqué par le service des sinistres, en fonction du nombre de sinistre déclarés sur deux ans, et de leurs coûts.

Cordialement,

L'EQUIPE CAVALASSUR

Voilà je pense que maintenant les personnes interessées pour prendre une assurance, ont suffisament d'element de réponse pour s'orienter vers une plus qu'une autre.
Nilsanna

MessageSujet: Re: Assurance   Mar 15 Mar 2011, 17:47

Ah, oui, ça éclaire bien! Merci Akina cheers

J'aurai plutôt tendance à pencher pour Equitanet.
Malira

MessageSujet: Re: Assurance   Sam 19 Mar 2011, 22:29

J'ai oublié de repasser par ici puisque j'ai appelé Equitanet!

Pour le coup il sont assez fourbes dans leur documentation qui n'est pas vraiment claire!! Mais bon, comme à chaque fois je suis tombée sur une personne très gentille qui a prit le temps de tout bien m'expliquer!
Donc, effectivement en cas de maladie pure et simple, il n'y a rien de rembourser. En cas de maladie avec opération, là l'opération et les soins dus à l'opération sont remboursés.
On est également remboursé en cas d'accident. Ce qui peut tout aussi bien être un coup de pieds prit au pré, qu'une foulure, entorse ou autre chose qui se déclare comme étant un accident. Une colique n'en est pas...

Donc effectivement, ils remboursent de plus grosses sommes, ils ne plafonnent pas les remboursements, mais ils remboursent moins de choses... Donc au final c'est "kif-kif"! Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Assurance   Sam 19 Mar 2011, 22:35

Me concernant, je vais faire jouer mon assurance suite à la mésaventure de ma Tablette.

Somme à payer au véto 210€ et je vais être remboursait de 60€!

Le principal c'est que mon Choco chéri aille bien, le reste c'est secondaire.

Akina

MessageSujet: Re: Assurance   Mar 08 Nov 2011, 11:56

En début d'année 2012, Equitanet pourra rivaliser avec Cavalassur sur les frais maladies. Donc les fourbures, les coliques sans chirurgie et autres maladies (faut attendre pour avoir le détail) seront prises en charge

Je ne connais pas encore le montant de leur garantie mais la fille m'a dit qu'ils seront compétitif, je vais donc surveiller de très près ces nouvelles formules.

Contrairement à Cavalassur avec la garantie sérénité, on ne sera pas obliger d'attendre les 4ans du cheval pour y souscrire.

Par contre ils vont plafonner leur montant à l'année.

Je ne peux pas vous en dire plus mais tout ce que je sais c'est qu'il est fort possible que je passe chez eux......en 1er lieu pour la garantie incinération.
julia32

MessageSujet: Re: Assurance   Mar 08 Nov 2011, 12:41

Akina a écrit:
En début d'année 2012, Equitanet pourra rivaliser avec Cavalassur sur les frais maladies. Donc les fourbures, les coliques sans chirurgie et autres maladies (faut attendre pour avoir le détail) seront prises en charge

Je ne connais pas encore le montant de leur garantie mais la fille m'a dit qu'ils seront compétitif, je vais donc surveiller de très près ces nouvelles formules.

Contrairement à Cavalassur avec la garantie sérénité, on ne sera pas obliger d'attendre les 4ans du cheval pour y souscrire.

Par contre ils vont plafonner leur montant à l'année.

Je ne peux pas vous en dire plus mais tout ce que je sais c'est qu'il est fort possible que je passe chez eux......en 1er lieu pour la garantie incinération.

merci pour l'info, tiens-nous au courant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance   

Assurance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant