Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Akina

MessageSujet: Re: Assurance   Lun 30 Jan 2012, 00:58

Pour les frais vétos, si tu veux une couverture large il te faut prendre la 3ème formule chez Equitanet.

248€ à l'année ça te fait du 21€ environ par mois. Chez Cavalassur tu seras certainement à plus cher pour une couverture équivalente voir moins.

Si tu veux des infos ou si tu as des questions surtt n'hésites pas à les appeler, elles prennent vraiment le tps de te répondre
Revenir en haut Aller en bas
June

MessageSujet: Re: Assurance   Lun 30 Jan 2012, 10:22

Merci Akina, je vais les appeler alors, les conseils personnalisés, y a rien de tel !
Malira

MessageSujet: Re: Assurance   Ven 29 Juin 2012, 18:09

Bon ben j'ai un peu les boules... Comme Akina tu avais parlé des nouvelles assurances d'Equitanet je les ai appelé suite au Sarcoïde de Spirit. Le véto étant passé 3 fois pour le voir, je n'ai pas encore ma facture mais quelque chose me dit que ça va être salé...
Je viens donc de les appeler pour savoir si c'était couvert et ça ne l'est pas car c'est considéré comme une maladie et nous ne sommes pas couvert pour ce genre de chose. La nana m'a expliqué que ça pouvait se faire mais qu'il faut dans ce cas que je passe sur un autre montant. Au lieu de 200€ et quelques actuellement, il faudrait payer celle à 500€! Autant dire que j'ai un peu les boules...
Surtout qu'il me semble que Cheval Assure prend en charge les maladies dans le contrat de base puisque tu avais pu te faire rembourser Akina lorsque Choco avait eu je ne sais plus quoi... Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Akina

MessageSujet: Re: Assurance   Ven 29 Juin 2012, 21:20

Coucou Malira,

Tu avais fait un changement de contrat avec Equitanet suite aux nouvelles formules?

Pour ce qui est des prises en charges maladies, je ne suis pas certaine qu'une assurance vaut mieux qu'une autre en dessous d'un certain montant............c'est malheureux mais c'est comme ça et c'est franchement chiant!

Pour Cheval Assur, je n'étais pas en tarif de base car celui ci ne couvre pratiquement rien et surtt pas les maladies. J'avais prit l'option Véto Plus où là certaines maladies sont remboursés à une certaine hauteur ainsi que les accidents. Je voulais passer en formule Confort mais ton cheval doit-être au minimum être assuré pour 5000€ et avoir 4ans et lorsque j'avais fait les comparatifs, tu pays par mois super cher contrairement à Equitanet pour les même garanties à quelque chose près.

Lorsque j'étais chez CavalAssur, l'assurance avait marché pour le bouchon œsophagien parce que ce dernier est considéré comme une colique parce qu'il y a obstruction. Sinon, l'assurance n'aurait pas fonctionné.........MAIS je n'ai récupéré que 15€ sur les 250€ que cela m'avait coûté car j'avais une franchise de 150€ et en plus un pourcentage suite à la "maladie" ou je ne sais plus quoi.

Bref j'étais grave dégoûté, parce que je n'avais pas bien comprit les choses dans le contrat et c'est l'une des raisons qui a motivée mon départ de Cavalassur
Malira

MessageSujet: Re: Assurance   Sam 30 Juin 2012, 16:30

Non je n'ai pas fait le changement, ça n'est pas automatique?

Je n'avais pas compris ça pour ton remboursement chez Cheval Assure, c'est clair qu'il y a de quoi avoir les boules... En tout cas je sais qu'en cas d'accident ils remboursent tout sans soucis! J'ai deux amies dont les chevaux sont tombés (un lors d'une séance d'obstacle et une autre qui a fait tomber sa cavalière en balade, qui est revenue aux écuries au grand galop et qui s'est étalée de tout son long sur les graviers). Ils ont remboursé le véto et l'ostéo suite à ça.
Mais ça n'est pas de la maladie...
Akina

MessageSujet: Re: Assurance   Sam 30 Juin 2012, 17:20

Non non le changement n'est pas automatique, c'est à toi de le demander MAIS il faudra faire repasser une visite véto à Spirit suivant la formule choisit avec les radios.

Pour les accidents oui ils remboursent mais après tout dépend des tords que tu as......je pense que si c'est de ta faute, je ne suis pas certaine que le remboursement soit à 100%. Ensuite si lors d'un accident ton cheval devient invalide, si tu n'as pas souscrit à l'option invalidité en cas d'accident ou en cas de maladie ou en cas des 2, tu ne toucheras rien sur cette invalidité.....

Par contre je suis assez surprise que les frais ostéo aient été remboursé car l'ostéopathie ne fait pas partie des pratiques vétérinaires s'il les soins sont faits par un ostéo. Donc peut être que ta copine a fait appel à un véto qui pratique également l'ostéopathie mais je ne vois pas autre chose.
Malira

MessageSujet: Re: Assurance   Sam 30 Juin 2012, 21:29

Heu... Ça m'embêterais clairement d'avoir à refaire les radios! Je vais aller voir sur le site ce qu'ils disent...

Si si mes copines ont eu l'ostéo de rembourser, ce n'était "que" des ostéos mais elles sont chez Cheval Assure...
Akina

MessageSujet: Re: Assurance   Sam 30 Juin 2012, 22:11

Je ne connais pas Cheval Assur!

Moi j'étais à Cavalassur et maintenant je suis là où tu es

J'imprime leurs CG, je vais voir ce qu'ils valent
Malira

MessageSujet: Re: Assurance   Sam 30 Juin 2012, 22:28

Ha c'est peut-être Cavalassur où elles sont... Embarassed

J'ai été voir sur le site d'Equitanet mais il faut refaire un devis pour avoir les conditions et ça me saoul... Rolling Eyes
Akina

MessageSujet: Re: Assurance   Sam 30 Juin 2012, 22:44

Malira a écrit:

J'ai été voir sur le site d'Equitanet mais il faut refaire un devis pour avoir les conditions et ça me saoul... Rolling Eyes
Ca je peux t'envoyer les nouvelles CG si tu veux, des devis j'en fais plein lol!
Malira

MessageSujet: Re: Assurance   Dim 01 Juil 2012, 13:58

Ha ben oui je veux bien, je te MP Wink
Éloïse

MessageSujet: Re: Assurance   Jeu 01 Oct 2015, 16:41

moi, la premiere fois que j'ai appelé mon assurance... on m'a dit "ok..ça passe sur votre RC"...pis c'est tout....
aujourd'hui, j'ai mon assureur au telephone et je lui demande plus de precisions... "ah, mais si vous le montez, non, vous n'etes pas couverte!"..."AH?!!!!"
j'avoue que je ne m'étais pas intéressée plus que ça au sujet...
bref, je lui ai dit, trouvez moi une petite formule "au plus juste" mais couvrant le principal"...genre accidents causés par le cheval monté ou non, plus assurance cavalier.... (pas d'assurance veto, ni tout le reste...)... resultat 58 euros par an... avec impossibilité de preter mon cheval. (bon, ça m'arrange, mais je me demande comment font les autres...et si tout le monde est vraiment assuré?!)
bref, si vous avez un doute...appelez votre assureur!!! (surtout si vous pretez votre cheval!)....
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Assurance   Jeu 01 Oct 2015, 23:25

il y a aussi la rc spécifique que l'on peut prendre avec la licence. je ne sais pas exactement ce qu'elle couvre par contre mais elle est affectée à un cheval précis.
Éloïse

MessageSujet: Re: Assurance   Ven 02 Oct 2015, 17:57

Je suis allee voir mon assureur tout a l heure et lui ai reposé mes question en ayant fait des recherches internet juste avant....car le fait que l on ne puisse pas preter son cheval m intriguait...mon pauvre assureur etait a l ouest total! Il a tenté une impro:alors vous pouvez le preter...mais en votre presence.......en gros si je le prete pour une ballade, je dois courrir derrière? !, non.... SI!........bon, apres renseignement de sa part, je peux le preter ...sans courrir derrière. ?..ouf! Il faut juste que ça soit gratuit....donc en cas de demi pension....mefiez vous....
Albra

MessageSujet: Re: Assurance   Jeu 08 Oct 2015, 13:59

Citation :
Je suis allee voir mon assureur tout a l heure et lui ai reposé mes question en ayant fait des recherches internet juste avant....car le fait que l on ne puisse pas preter son cheval m intriguait...mon pauvre assureur etait a l ouest total! Il a tenté une impro:alors vous pouvez le preter...mais en votre presence.......en gros si je le prete pour une ballade, je dois courrir derrière? !, non.... SI!........bon, apres renseignement de sa part, je peux le preter ...sans courrir derrière. ?..ouf! Il faut juste que ça soit gratuit....donc en cas de demi pension....mefiez vous....
Effectivement, il existe des distinctions subtiles dans la loi entre le propriétaire, le gardien d'un équidé et le cavalier occasionnel. On peut donc prêter occasionnellement son cheval. Il convient alors pour le propriétaire de disposer d'une RC couvrant les dommages pouvant être causés par le cheval et il est souhaitable que le cavalier en ait souscrit une aussi (incluse dans la licence ffe) car un dommage causé par le cheval peut être le résultat d'une faute du cavalier. En tout état de cause, lors d'une demi-pension, le propriétaire transfère temporairement la garde de son cheval a un autre cavalier, il est donc prudent de prévoir dans le contrat que le 1/2 pensionnaire souscrira une assurance RC pour couvrir les dommages que le cheval pourrait causer pendant qu'il en a l'usage. Il faudrait même prévoir une assurance pour couvrir les dommages qui pourraient être causés au cheval pendant cet usage en demi-pension. En général elle est souscrite par le propriétaire et il est prévu dans le contrat la part que le 1/2 pensionnaire acquittera. Que tout cela est compliqué ..!
Éloïse

MessageSujet: Re: Assurance   Ven 09 Oct 2015, 09:51

compliqué...oui!....d'autant plus compliqué quand l'assureur ne connaît pas les subtilités du contrat....sauf en cas de soucis.....évidemment....
en tous cas merci Albras!
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Assurance   Ven 09 Oct 2015, 22:50

oui ça a l'air compliqué! et y'en a marre du compliqué Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance   

Assurance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut