cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel tarif pour la pension de vos loulous ?

Aller en bas 
+14
hécate
superlyse
Laëtitia60
Akina
Crazy&mylie
Marie et jordane
fredB
Praline
ludival
Malira
marie
imala
tiphaine
Neytiri44
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:10

Ici en Picardie sud :

au pré dans les 250 euros
comprend parfois les granulés, toujours le foin

450 à 600 et plus pour le box : selon les prestataires, des sorties ou des cours sont compris.
Paddock : pas partout.

De plus en plus de self-grooming au niveau des boxes : entre 250 et 350
Mais attention à l'arnaque : ceux qui font payer le foin et les granulés en supplément et qui ne s'occupent absolument pas des chevaux. Vous habitez chez eux mais ils vous ignorent ... ce n'est pas véritablement une pension dans le sens où la personne n'est pas le gardien de votre cheval ... que se passe-t-il en cas de coliques puisque personne ne va voir le cheval quand les boxes sont à part.

Idem pour les chevaux au pré, où certains ajoutent un supplément à payer pour la distribution de foin. Et d'autres qui ne distribuent absolument rien dans des prés partagés par 7/8 chevaux (impossible d'apporter votre propre foin, le troupeau entier se jetterait dessus).

Sans parler des frais annexes :
sorties au paddock payantes
vérification des couvertures payante
...

On arrive ainsi assez facilement à choisir une écurie pour son prix, mais une fois mis tout bout à bout, se rendre compte qu'on paye cher un service pas très professionnel.



Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia60

Laëtitia60


Nombre de messages : 222
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 13:33

Mes loulous ainsi que ceux de Coralie sont désormais chez des particuliers.

Mes loulous sont au boxe sur paille la nuit et sortis en paddock la journée. Nourris matin et soir avec du destrier club (que j'achète en plus car sinon c'est de l'orge concassée fournie par la pension mais ils n'y sont pas encore habitués) et du foin en très grande quantité.
Je paye 190 € par cheval.

Ceux de Coralie sont en pature H24 nourris matin et soir avec leurs granulés également avec foin à volonté et un abri.
Elle paye 130 € par cheval.

Rond de longe à disposition et abreuvoirs en manuels !

Je trouve celà très raisonable surtout par rapport à la qualité qui est apportée !
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 14:21

la ou es gypsie, et bientot salto cheers (eh oui, depuis ce matin, toto es sur listed'attente. ça se pass tellement bien avec gypsie que je ne veux pas priver toto d'une écurie comme celle la)

Alors.
pension Pré avec distribution de foin a volonté l'hiver, et granulé si ils en ont besoin: 175€ par mois.
pension box ouvert sur un grand padock, foin a volonté hiver, et 2 rations par jours: 240€ par mois.
par contre le cheval e seul dans son padock, mais plein de copains a coté.
Pension Box nuit et jours ou les padock sont impraticables, et padock la journée (et pas seulemnt une heure), foin a volonté dans le box (herbe en journée), 2 rations par jour (avant de sortir, et en rentrant): 240€ par mois.

nous avons une petite carriere, et un rond de longe, et des balades +++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 20:47

Pour Kissi,Queen et Surprise c'est écurie de proprio, en Picardie ,dans le 80 à 20 km d'amiens.
De octobre à mai : 185 euro par mois, les chevaux sont sortis tous les jours soit en pature soit en carrière si les sols sont glissants,Paillés 2 fois par jours, foin à volonté, boxes curés toutes les semaines
De mai à octobre:patures intégrale pour 110 euro par mois.
A notre disposition:sellerie, douche,carrière, les patures sont attenantes à l'écurie.
Chemins de ballades aux portes de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia60

Laëtitia60


Nombre de messages : 222
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 12:30

Nous sommes dans l'oise à 30 minutes de Compiègne.
Revenir en haut Aller en bas
hécate




Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2011

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 15:26

voila ce que ma pension offrira :

25 hectares de pré avec 2 formules : pré H24, été herbe, hiver foin a volonté
110 euros/ mois, la complementation est possible avec une participation forfaitaire

pour les couvertures l hiver, je les mets et les enleve au besoin.

pension box : 250 euros/mois dans ce prix est compris : le foin a volonté, les rations journalieres a raison de 3 fois/jour : 2L 3L 2L, le foin est mis le soir sur paille.
les boxs sont faits tous les jours et en grand 1 fois/semaine

je dispose d une carriere et d un terrain de cross, tous est en libre acces a conditions de ranger le matériel pour les autres.
je ne donne aucuns cours par contre.

les chevaux en box sont lachés minimum 2heures / jour en paddock l hiver et au pré l été.

le foin c est moi qui le fait et c est du foin de prairie voila.

Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 19:05

Pour Jamaïcaine,
au Sud Seine et Marne 77,
150 Euros de pension au pré à l'année, avec foin.
230 Euros pré/box avec complément.
A disposition au Centre Équestre, carrière, manège, rond.
Cours particuliers ou collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 21:07

Citation :
voila ce que ma pension offrira :

25 hectares de pré avec 2 formules : pré H24, été herbe, hiver foin a volonté
110 euros/ mois, la complementation est possible avec une participation forfaitaire

pour les couvertures l hiver, je les mets et les enleve au besoin.

pension box : 250 euros/mois dans ce prix est compris : le foin a volonté, les rations journalieres a raison de 3 fois/jour : 2L 3L 2L, le foin est mis le soir sur paille.
les boxs sont faits tous les jours et en grand 1 fois/semaine

je dispose d une carriere et d un terrain de cross, tous est en libre acces a conditions de ranger le matériel pour les autres.
je ne donne aucuns cours par contre.

les chevaux en box sont lachés minimum 2heures / jour en paddock l hiver et au pré l été.

le foin c est moi qui le fait et c est du foin de prairie voila.

Tu te situes où en région Rhône-Alpes? Dis moi vers Grenoble et au possible vers Voiron lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 140
Age : 48
Date d'inscription : 18/12/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 02:43

dis donc hecate tu n'es pas cher!!! cela dois etre vraiment rentable de faire son foin et tes rations se sont des céréales ou des granulés?
en région parisienne au pré vec abris sur 1à2 hec avec foin ou paille à volonté et céréales l'hiver je payais 200euro par mois carriere manège crosset c'etait il y a 5 ans la pension box paddock etait de 400 euro nourri 3 fois par j le foin devait etre mis par nous meme dc 1 fois/j si tu viens tt les j
dans le sud 100à 150euro au pré sans herbe( ds le sud elle est rare) et en box paddock de 270euro à450 euro nourri aussi 3/j avec rarement de manège
Revenir en haut Aller en bas
hécate




Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2011

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:13

Akina a écrit:
Citation :
voila ce que ma pension offrira :

25 hectares de pré avec 2 formules : pré H24, été herbe, hiver foin a volonté
110 euros/ mois, la complementation est possible avec une participation forfaitaire

pour les couvertures l hiver, je les mets et les enleve au besoin.

pension box : 250 euros/mois dans ce prix est compris : le foin a volonté, les rations journalieres a raison de 3 fois/jour : 2L 3L 2L, le foin est mis le soir sur paille.
les boxs sont faits tous les jours et en grand 1 fois/semaine

je dispose d une carriere et d un terrain de cross, tous est en libre acces a conditions de ranger le matériel pour les autres.
je ne donne aucuns cours par contre.

les chevaux en box sont lachés minimum 2heures / jour en paddock l hiver et au pré l été.

le foin c est moi qui le fait et c est du foin de prairie voila.

Tu te situes où en région Rhône-Alpes? Dis moi vers Grenoble et au possible vers Voiron lol!

désolée mes terrains sont a aboen 42 c est quand meme froid faut le savoir lol!
mais je serais operationnelle qu en mars 2012
chez nous se sont ses prix qui sont pratiqué par contre j avoue que le cross fait enormement envie, idée a mon mari car je veut sirtir en cross
Revenir en haut Aller en bas
hécate




Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2011

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:18

Delph a écrit:
dis donc hecate tu n'es pas cher!!! cela dois etre vraiment rentable de faire son foin et tes rations se sont des céréales ou des granulés?
en région parisienne au pré vec abris sur 1à2 hec avec foin ou paille à volonté et céréales l'hiver je payais 200euro par mois carriere manège crosset c'etait il y a 5 ans la pension box paddock etait de 400 euro nourri 3 fois par j le foin devait etre mis par nous meme dc 1 fois/j si tu viens tt les j
dans le sud 100à 150euro au pré sans herbe( ds le sud elle est rare) et en box paddock de 270euro à450 euro nourri aussi 3/j avec rarement de manège
c est tres rentable de faire son foin je garde 14 hectares juste pour le foin ( le paysan voisin me demande 200 euros pour les faire sachant qu un hectare representent 10 round baller de 200 kg)
ceréales les rations , je passe aussi par un céréalier qui me fait environ 2 fois moins chers qu en commerce par contre je commande bcp en 1 fois.)
actuellement je suis uniquement sur previsionnel et il taille large, la je rentre en formation en septembre pour etre jeune agricultrice, mais mes boxs sont deja commander ainsi que les céréales, et le paysan aussi ( il est a la retraite et fait pour arrondir ses fins de mois)
j ai été chef d entreprise pendant 7 ans du coup je connais qq ficelles lol.
Revenir en haut Aller en bas
hécate




Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2011

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:20



Tu te situes où en région Rhône-Alpes? Dis moi vers Grenoble et au possible vers Voiron lol! [/quote]
ma fjord vient de voiron une petite ecurie de proprio, elle sortait en attelage lol.
je suis a 1h 15 detoi au moins, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:45

Euh , Hécate , tu l'as commandé où ton "paysan en retraite " ???? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hécate




Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2011

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:03

je reprend ses prés lol! on l aide bien entendu hein, on le laisse pas seul!mais a ce prix je vais pas dire non quand meme! en echange faudra que je lui paye l apero mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 14:37

Alors TOUTOUILLE et CATCHOU sont depuis samedi dernier dans une pension à 15 kms de chez nous en direction de La Baule (Missillac pour ceux qui connaissent la Loire Atlantique )
C'est une écurie de proprios chez un éleveur de trottous qu'il drive lui-même et entraine .... sur la plage !!! meilleure piste qui soit !!!! et à 20 minutes en camion de chez lui !!!!
Il propose même des pensions "thalasso" pour tottous et PS qui veulent se refaire une santé !!!
Pour nos loulous , pension pré dans paddocks (longs , larges et herbeux )individuels avec abri de 3X6 pour 2 paddocks mitoyens .
Les loulous peuvent se voir , se sentir mais font "repas" à part ce qui est TOP car Toutouille dominant mangeait toujours un peu de la ration de Catchou !!

Deux repas de DESTRIER FLOC par jour (il rajoute en période de grand froid des ptits granulés spécifiques pour que les chevaux perdent pas d'état ) , foin de très bonne qualité (produit par lui même sur 40 ha de pré qu'il posséde), accés à sellerie , douche , carrière drainée et éclairée de 25X50 , cross de 5ha , nombreux sentiers de ballade , possibilité sortie à la plage !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
10 boxes intérieurs (de 3,5X3,5 et pouvant être agrandis en enlevant séparation )que l'on peut utiliser pour laisser sécher le cheval (si besoin toute la nuit ), avant de le remettre au paddock et ce SANS supplément de coût !!!! Wink en plus il met et enléve les couvertures lui-même !! cheers

Prix : 180 euros mensuels mais comme nous avons 2 loulous on a un prix à 160 euros mensuels !!! soit 40 euros d'économie et un mois à 320 euros en sachant nos loulous bien surveillés , bien soignés , ne manquant de rien !!!
Quel soulagement !!!! Very Happy


Rien qu'en foin ça me revenait entre 150 et 200 euros mensuels !!! plus les compléments , l'eau venant de notre appart. et les problémes récurrents de batteries débranchées et autres gentillesses !!!
En plus , un des proprio est moniteur d'attelage car ne peut plus monter à cause de problémes de santé , mais tout à fait apte à donner bénévolement des cours ..... a été 3éme au championnat de France à haut niveau mais il y a un paquet d'années !!! cheers
A monté en concours avec .... Pierre Jonquières D'Oriola et Janou Tissot-Lefévre .... noms qui diront peut être quelque chose aux plus anciennes ....

Bonne ambiance familiale avec café et gâteau tous les dimanches AM !!! Very Happy Very Happy

NB: Dés son arrivée là-bax , CATCHOU s'est métamorphosé !!! oeil vif et pétillant !!! encore plus bavard que d'habitude : un vrai bonheur de le voir comme ça !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:16

rhôô ça me donne envie de déménager !!
Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 16:00

Oui !! moi aussi !

Je suis trés contente pour toi Neytiri tu as trouver LA pension idéale !
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 21:13

Citation :
rhôô ça me donne envie de déménager !!
Tout à fait d'accord, en plus pour avoir passé 4jours de folie à la baule étant un peu plus jeune, je n'en ai que de bon souvenir de cet endroit.

Je suis super contente que ton Catch est retrouvé sa joie de vivre, et son oeil pétillant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 21:42

Eh oui c'est le SEUL mais non moins important point positif que nous avons Caro et moi depuis début 2011 !!!
Et là bas tout le monde a craqué sur.... TOUTOUILLE !! :28:
Faut dire il a fait fort : premier lâcher dans la carrière il a galopé un peu , puis voyant que tous les potes des paddocks le zieutaient il nous a sorti du GRAND JEU !!! trot hyper aérien , élastique , la queue en panache , le toupet au vent et que ça pousse dans les jarrets !!!!! cheers cheers
Manquait plus que le sulky derrière !!!! Laughing Laughing
Je sens que ça va dépoter la première fois que je vais poser mi c.. dessus !!! Very Happy Very Happy
Hier ils étaient dans des paddocks mitoyens (dorment encore au box car abris pas terminés : manque le toit !!!!) et ce coquin broutait sous le fil , donc chez Catch , c'est sûr c'est bien meilleur !!! il a testé le fil ... et s'est vite barré car là bas c'est sur secteur et ça claque bien !!! Very Happy Very Happy
Catchou lui était tout zen , entre son pote et un nouveau , bien gentil qui voulait lui faire nez/nez , ben il a pô osé 🇳🇴
L'est encore un peu timide avec les inconnus :suspect:
C'est moi qui ai demandé à ce qu'ils soient séparés dans les paddocks car ils auraient bien pû être ensemble mais je crois que Catch en a un peu marre d'être bousculé par la tornade noire :pale:
Et puis ce sera plus simple pour les bosser séparément tant que Catch est pas encore carré dans son postérieur droit !!
Catchou lui c'est la concierge de l'écurie !!!! quand il est au box , il dit bonjour à chaque entrée : cheval , humain ,chien .....
Bon le monsieur moniteur d'attelage a dit que les chevaux étaient le reflet de leur proprio Very Happy Very Happy
Je le savais pour les chiens mais pas pour les chevaux !!! quoiqu'il en soit , mon chien et mon cheval sont très sociables Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tarif pour la pension de vos loulous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Info pour la convalescence des loulous
» Contrat pour une pension
» quel complément pour ne pas perdre d état?
» Quel produit pour doucher ?
» a quel age la crise pour un loulou??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: