cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 manege mal sablé

Aller en bas 
+2
superlyse
vortesk
6 participants
AuteurMessage
vortesk

vortesk


Nombre de messages : 69
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

manege mal sablé Empty
MessageSujet: manege mal sablé   manege mal sablé Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 16:59

voici mon probleme
je monte dans un club ou le manège est très inconfortable, en été ce n'est pas un probleme, mais l'hiver arrive, et s'est très embetant

en fait, le sable est je pense, au depart de très mauvaise qualité, mais bon, je ne vais pas demander de changer le sable...
le probleme est que le sable s'entasse par endroit et se raréfie a d'autre.... il y a des bosses, des creux, des endroit ou l'on s'enfonce, d'autre ou c'est de la terre....

est-ce que vous auriez une solution, deja rencontré probleme ?

je prefere avoir votre avis avant d'aller voir la responsable du club et dire de grosses conneries

je suis prete a mettre la main a la pate pour reparer ce probleme, mais je ne sais pas comment m'y prendre

merci
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

manege mal sablé Empty
MessageSujet: Re: manege mal sablé   manege mal sablé Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 22:39

dans mon ancien club, avant chaque cours, les élèves devaient ratisser le manege.
c'est un apprentissage de l'entretien.
tout les club ne fonctionnent pas comme ça (dans le club ou je suis aujourd'hui, nous avons le mm probleme).

pour une premiere fois, ratisser sera surement trop dur, mais si le gérent et d'autres personnent t'aident, ça devrait etre fesable.
apres, c'est un entretien quotidien.
et aussi humidifier le sable du manege aide a le garder en place et éviter les trou, enfin, c'est ce que j'ai tjs fait dans mon ancien club.
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

manege mal sablé Empty
MessageSujet: Re: manege mal sablé   manege mal sablé Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 00:28

dans mon ancien club pour herser la manège et le remettre à niveau ils utilisaient un quad avec fixé derrière un genre de poutre en bois lourde c'était super efficace sinon je pense que c'est réalisable avec un cheval attelé sur le même principe que le débardage mais pour ça il faut avoir dans ton écurie un cheval habitué à l'attelage sinon c'est sur qu'il reste la solution du ratissage mais quand ce n'est pas fait très régulièrement c'est galère!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vortesk

vortesk


Nombre de messages : 69
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

manege mal sablé Empty
MessageSujet: Re: manege mal sablé   manege mal sablé Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 23:52

merci
je vais opter pour la solution : recrutement de bras volontaires et ratissage !
car le manege est trop petit pour le barrer avec un vehicule
et il n'y a pas de chevaux debourrés a l'attelage (a part un mini shet ^^ et mon trottou mais ça va lui rappeler de mauvais souvenirs)
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

manege mal sablé Empty
MessageSujet: Re: manege mal sablé   manege mal sablé Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 00:04

dans notre écurie nous n'avons pas de manège, mais une belle carrière (inondée en hiver).

à la belle saison, nous avons des frisons qui hersent pour travailler l'attelage, ou alors Caro et sa mule pour la muscler... et l'année prochaine c'est mon chien qui va travailler au ratissage pour lui faire du muscle (lol, je déconne)
et si les chevaux ne sont pas dispo pour herser ou si trop humide c'est le patron de la pension qui passe avec son tracteur et le truc pour le sable.

quoiqu'il en soit, le mot d'ordre chez nous c'est d'aider au max à l'entretient des installations... ceux qui hersent ne vont pas nettoyer les écuries par exemple. pour ma part c'est la sellerie qui reçoit un coup de balai hebdomadaire et le quartier de Colombine est nikel tous les soirs.


mais comme partout et je le regrette ils ya des volontaires de bon coeur et après les autres qui profitent, se permettent de raler si c'est pas fait, mais quand on leur dit de le faire il ya plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
vortesk

vortesk


Nombre de messages : 69
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

manege mal sablé Empty
MessageSujet: Re: manege mal sablé   manege mal sablé Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 12:54

entierement d'accord avec toi, je pense d'ailleurs avoir du mal a recruter^^
Revenir en haut Aller en bas
Titoune70




Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 03/01/2011

manege mal sablé Empty
MessageSujet: Re: manege mal sablé   manege mal sablé Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:39

Tout dépend de l'ambiance dans ton club !!! ^^
On a de bonnes surprises des fois !
Le club où étaient mes juments l'année dernière devait les rentrer pour l'hiver.
La trotteuse était rentrée, mais pas la sans-origine.
Un immense boxe de la taille de 2 était encombré par de la saleté, des espèces de plots en béton, du matériel de jardin, des vieilles couv', bref que des trucs qui n'avaient rien à faire là alors que ma louloutte était dehors en plein hiver.
Nous avons appelé le responsable pour lui demander quand il le ferait, et vu qu'il semblait manquer d'un peu de temps et de beaucoup de courage, nous avons proposé de monter un après-midi (c'est à une heure et demie de chez nous) et de le faire donc le samedi après-midi.
2 copines nous avaient proposé un coup de main pour le faire, donc nous devions être cinq pour le faire !
Et bien nous nous sommes retrouvés à plus d'une dizaine dans les boxes, qui à enlever ce qui devait aller dehors, qui à prendre la brouette pour retirer le vieux foin et le vieux fumier qui pourrissaient là, qui à racler, ratisser, balayer, désinfecter !
En fait, un bon nombre des p'tits jeunes qui étaient sur place et qui aimaient mes juments ont mis la main à la pâte pour donner un coup de main pour que leur chouchoutte soit au chaud le soir !!

Donc, tu vois, on ne sait jamais, propose de le faire, mets-toi au boulot, et si tu choisis bien ton moment (mercredi ou samedi aprèm' par exemple), ça m'étonnerait fort que vous ne vous retrouviez pas à une petite équipe, et c'est bien sympa en plus !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

manege mal sablé Empty
MessageSujet: Re: manege mal sablé   manege mal sablé Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 16:44

Effectivement je suis d'accord pour dire que les cavaliers doivent mettre la main à la pâte, ce qui est plus sympa d'une part et qui a des vertus pédagogiques d'autre part.

Celà dit je pense que c'est au gérant du centre équestre d'organiser le hersage du manège parce qu'il me semble que c'est sa responsabilité que ses chevaux se flinguent pas les tendons en allant travailler.
De plus une chute sur du sable hyper tassé ça fait pas le même effet que sur du sable hersé...

Là vu ce que tu décris il y a un gros boulot de fond à faire... Ensuite il faut un entretien régulier.

Le tout c'est que ce soit organisé, par ex à chaque fin de reprise il y en a un qui ramasse les barres ou les cônes, un qui est de corvée de fumier et 2 qui ratissent la piste, les rôle étant distribués par l'enseignant... résultat en 10 mn le manège est prêt pour le cours suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manege mal sablé Empty
MessageSujet: Re: manege mal sablé   manege mal sablé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manege mal sablé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: