Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Roméo et ses frangins chez les ch'tis....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Mar 21 Déc 2010, 11:03

qu il est beau ce Roméo!!!!!!!!!!et qu elle chance il a d etre dans une telle famille!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cloclo tu dois etre comblée par tant de tendresse :heart:
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Mar 21 Déc 2010, 11:48

merci steph80, mais s'il était parti chez ta copine, il aurait été tout aussi bien....(j'me trompe pas, hein??? c'est ta copine qui avait eu un craquage sur Roméo???)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Mar 21 Déc 2010, 12:01

cloclodel a écrit:
merci steph80, mais s'il était parti chez ta copine, il aurait été tout aussi bien....(j'me trompe pas, hein??? c'est ta copine qui avait eu un craquage sur Roméo???)

Ma cousine Clo!!!!en fait on cherchait un cheval pour son compagnon et Roméo aurait pu convenir et puis comme il etait borgne et que visiblement cela mettait un frein aux adoptions (a part toi bien sure) et que nous ca nous etait égal et bien on avait envisagé Roméo!!!Roméo a trouvé sa super famille et on est super content et de notre coté nous avons donc ramené Surprise qui préfére de loin sa vie chez nous!!!!!!!avant elle n'était pas malheureuse mais etait dans une écurie de compet donc pas sortie tous les jours etc et là elle pete le feu!!!qual bonheur de la voir galoper tous les jours au près, elle s'éclate vraiment !!!!!!!!!!!!
gitan

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Mar 21 Déc 2010, 15:21

vanilie a écrit:
"c'est beau la neige et en prime un Roméo tout mignon mignon "
clo.est au 7ième ciel avec son dadounet,alors qui a la meilleure haleine tin kévio ou tin homme

lol!

Sin homme ... L'keviau y trouve que les tic-tac y sont trop tiots lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Jeu 23 Déc 2010, 19:30

pour avoir vu cloclo hier je peux vous qu elle a decollé! elle est toute mince. Bon clo jai essayé dapprendre a tresor a faire des bisous comme romeo mais meme avec des bonbons au chocolat a la clef ça na pas marché lol

biz
vanilie

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Jeu 23 Déc 2010, 19:39

clo.a décollé affraid va falloir qu'elle commande au père noêl des nouvelles marones lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Jeu 23 Déc 2010, 20:17

Elle arrivera habillée comme Pamela au prochain pic nic...elle ne pourra pas dire non au plouf dans la piscine cheers
vanilie

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Jeu 23 Déc 2010, 20:20

chouette,on pourra enfin admirer son fameux bikini spécial facteur Wink !!!
cloclodel

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Jeu 23 Déc 2010, 23:11

amincie...oui, mais toute mince, y 'a encore du boulot....merci lilistani....ca me fait super plaisir.... Wink

bambou.... paméla qui ??? anderson..??? faut pas rêver, j'aime pas m'habiller en fille ......j'ai même perdu question "totottes"....elles ont diminué elles aussi....et j'en suis ravie....mais j'ai pas la chance de les avoir comme pamela, juste en dessous de mon menton.... Laughing et pas de plouf pour moi dans la piscine, non merci.... Mad

vanillie, j'ai trouvé l'astuce pour ne pas à avoir à changer mes maronnes....et l'hiver étant, ca m'arrange bien d'avoir toujours sur moi deux pantalons....un jodhpur, et un jean's par dessus.....j'ai gardé des jean's de l'époque ou j'étais plus mince....ca oscille entre le 38/40 et le 44/46....donc j'ai de quoi faire les changements..... Wink et t'as révé....le jour ou tu me verras en bikini, il tombera des "grenouilles"... lol!

mais rien n'est gagné les copines, perdre, c'est facile, va falloir maintenant que je gère "opération maintien dans le temps".....ca c'est toujours plu dur....vous n'avez cas demander à mes pantalons..... Laughing
cloclodel

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Dim 26 Déc 2010, 21:17

le lendemain de noël, ...journée pas terrible.....début d'après-midi, je file pour faire mes boxes, et à ma grande surprise tout d'abord....
un petit scooby en attente dans son boxe, l'antérieur suspendu dans son filet à foin vide.....heureusement, le petit lou, attendait gentillement que quelqu'un passe par là et le délivre.....on parlait justement des filets à foin, et bien, même sous surveillance, je me suis faite "avoir"....fini pour les shetland le filet à foin....heureusement, je l'avais mis vers 11h30, donc le temps qu'il mange avec maman, il n'a pas du rester "coincé" bien longtemps....

deuxième partie, j'entreprend la mise du licol, de roméo, qui d'habitude pour accepter le licol sans "broncher", accepte d'abord un bout de pain sec , ou friandise....tiens donc, monsieur n'en veut pas....je l'emmène au padock, et la, le petit père tape de ses postérieurs en direction de ses flans...hum hum, bizarre, je soupconne quelque chose, que je n'ai pas envie de croire....il fait sa bouche de flemen, et tourne en rond, en essayant de vouloir se coucher...bingo....c'est pas normal....symptomes de colliques..naseaux dilatés, il respire rapidement......je le fais marcher pendant deux heures, et par 3 reprises, il tente et parfois se couche, j'arrive à le relever,.... scratch mon homme vient prendre le relais pour la marche, le temps d'appeler la véto....20 minutes après....verdict.....il est bourré de gaz, gonfflé, en hypothermie, (on met la polaire)possible qu'il y ait un bouchon plus loin qu'au lieu de "fouille"....à 3, on attaque la procèdure, tord nez et licol pour moi, licol et écartement d'un naseau pour mon homme, et tuyau et parafine pour la véto...après avoir eu sa piqure de camalgine....il s'est tenu tranquille ....auparavant, on avait eu droit grace à la marche, 3 boulettes de crottins durs, puis des fausses selles....quelques crottins bouseux.....après le passage de la véto, je le marche encore une heure, il va déjà mieux grace à calmagine....puis mise en place du panier pour abstinence de nourriture jusqu'à demain 15h.....je rentre le petit loulou en boxe....et ma foi, jusqu'à maintenant, il ne s'est pas recouché....il donne des signes d'impatience de "faim"...mais que néni.....il aura droit au foin uniquement pendant 48 heures demain dès 15 heures.....je le surveille de la maison très régulièrement...(merci à mon chéri pour la camèra au plafond devant les boxes)....je veille aux éventuels retours de crottins, mais le plus important pour l'instant, dixit la véto, c'est qu'après l'effet calmagine, il n'ait plus de douleurs, sinon je dois la rapeller en urgence.....

hé voilà, comme partout ailleurs, les soucis d'hiver arrivent....merci le temps pourri, le froid la neige, le verglas, le non-travail de nos chevaux, qui font que nos loulous même sortis quelques heures, n'osent pas bouger leur membres et se dégourdir....et une fois en boxe, occupent leur ennui en engloutissant, foin à volonté et paille qui ornent leur couchette.....

affaire à suivre, il a l'air d'aller mieux, mais je ne crie pas "victoire", tant que la nuit n'aura pas été sereine et calme pour mon Roméo d'amour....
imala

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Dim 26 Déc 2010, 21:21

rhooo zut!!

courage pti Roméo, ça va passer, Cloclo s'occupe bien de toi, pense juste à te rétablir. je croise les doigts pour que tu ailles mieux!
Akina

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Dim 26 Déc 2010, 21:33

Pauvre loulou, j'espère qu'il se rétablira vite :no:.

Concernant ton pb de filet à foin, voici ce que tu peux trouver sur le site de Kramer.
En espérant que cela t'aide

Prix: 49.90€

Prix: 99.90€
cloclodel

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Dim 26 Déc 2010, 21:35

merci imala, c'était déjà pas une bonne nuit cette nuit, avec mon petit maxence (mon fiston de 9 ans) qui a eu la bonne idée d'être fievreux, et de redécorrer à plusieurs reprises, la cuvette des wc.....en pleine nuitée, le petit père se lève pas bien du tout, brulant, file au toilettes, et reviens en claudiquant....et me dis "j'me sens mal"....et bing.....encore un malaise....la mère clo en panique réveille toute la maisonnée, attrape le gros morceau de 30 kilos comme elle peut pour l'allonger sur le lit, et hop pieds en l'air, et le petit maxence de retour aussitot parmis nous....OUFF....mais c'est le 3éme malaise, donc on commence à devenir pro....verdict (pour lui) : gastro....il va super mieux depuis ce matin dailleurs, (très surprise de l'état rapide de récupération des enfants... Laughing ) la fièvre s'en est allée, battue à plate coutures par le paracétamol.... smecta se charge de cesser la déco des wc.... bref, vive les lendemains de noél......on devait voir notr' copine de forum "NIGHT" la moman de night et titi.... pas de bol, de son côté une nuit bien agitée pour elle aussi en week end dans le nord....ses gamins eux se sont chargés de "faire le vide des estomacs" trop chargés par les fêtes probablement..... Laughing
moralité, on est crevées, on s'est pas vues, et on a remis ca à la prochaine....
la suite, vous la connaissez.....scooby, puis Roméo....je crains le pire pour demain, me reste encore deux filles et un mari normalement en bonne santé....et tous les autres animaux..... lol!

Dernière édition par cloclodel le Dim 26 Déc 2010, 21:46, édité 1 fois
cloclodel

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Dim 26 Déc 2010, 21:39

merci akina, j'avais déjà repéré quand tu l'avais déjà mis sur le post en question...mais j'ai pas beaucoup de place dans le boxe des poon's.....dorénavant je ferai comme j'ai toujours fait (depuis plus de 3 ans), foin au sol dans un coin propre de leur boxe...au moins pas de danger.... Wink
vanilie

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Dim 26 Déc 2010, 21:46

mince alors!pas de bol ma clo.entre des deux dadous et max.,j'espère que pour Roméo tout va vite rentrer dans l'ordre,tiens nous au courant.Bises poulette Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Dim 26 Déc 2010, 22:20

mince, bon rétabliissement à roméo et à ton fiston.
Delph

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Dim 26 Déc 2010, 22:38

Courage cloclo que de stress donné nous des nouvelles de ta petite famille !
cloclodel

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Lun 27 Déc 2010, 00:40

merci les filles... Wink 22h10 : crottins parafinés évacués par Romé...ouf...monsieur est toujours debout, il se débat à choper des brins de paille avec son panier anti -bouff.....par contre, l'a pas compris qu'il pouvait boire avec....je lui ai enlevé pour qu'il boive, et n'avait pas soif....donc panier remis....mais il a la dal le goinffre.....ca se comprend.....rien depuis ce midi..... Laughing

Dernière édition par cloclodel le Lun 27 Déc 2010, 00:58, édité 1 fois
Coraline_25

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Lun 27 Déc 2010, 00:53

C' est bien si il n' y a pas de nouveaux signes !
Les dadous ce sont des vrais goinfres ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Lun 27 Déc 2010, 01:24

Cool, j'arrive au moment du crottin parafiné sorti.
J'étais en stress de te lire plus haut et ouf le dernier post.

Et Max, ça va?

Super lendemain de Noël pour la famille ch'ti!

Tiens-nous cu courant.

Bizou, bon courage
Delph

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Lun 27 Déc 2010, 02:19

Super nouvelle pour roméo ! Un petit mash. Et j'espère que ton fiston va mieux et avoir moins de stress cette nuit
bea

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Lun 27 Déc 2010, 02:58

ah bin je tombe sur ton post toute contente pour l'adoption de ce nouveau loulou et la je lis colique, gastro pour ton fils, pas très joyeux le noel Rolling Eyes
j'espère que tout le monde va vite aller mieux pour bien démarer la nouvelle année
cloclodel

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Lun 27 Déc 2010, 12:13

coucou....une meilleure journée en perspective aujourd'hui...enfin je l'espère....bon, le petit max, a fait une meilleure nuit...quelques allers/retours encore aux wc....(pas besoin de parafine pour lui... Laughing au contraire...) mais ca va mieux...le moral est top, donc ca va....
Roméo pete la forme ce matin, je l'ai guétté une partie de la nuit(caméra in my bedroom), et à chaque fois que j'allumais la caméra il était "debout" et/à jouer avec scooby.....du boxe d'à côté....."hé vas-y que je tire sur ton panier pour voir si il tient bien".....dixit scooby.... Laughing ce matin, j'ai mis du foin discéto aux shetlands, histoire de pas faire languir Roméo qui doit attendre 15 heures....il a toujours pas bu, doit penser que le panier l'en empéche, je lui ai retiré mis le seau sous la bouche, mais n'a pas bu, donc remis panier....la ca m'inquiète un peu qu'il ne boive pas depuis hier après midi...surtout que la véto avait dit de le faire boire...oui mais comment alors????? scratch voila, voila, vers midi je le mets pour 3 heures au padock....il verra ses copains dans leur boxe, et pourra se détendre les patounes et marcher un peu....ah , vivement le retour du redoux, qu'on puisse les remettre à l'herbe, et les voir jouer en pature.... Wink
Delph

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Lun 27 Déc 2010, 12:31

Les nouvelles s,'annoncent bonnes. Cool
cheers
Bobbi

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Lun 27 Déc 2010, 15:27

cloclodel a écrit:
oui mais comment alors????? scratch

Petite astuce : s'il ne boit pas essaie de lui faire boire du jus de pomme, normalement ça marche ... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Aujourd'hui à 03:24

Roméo et ses frangins chez les ch'tis....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant