Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Roméo et ses frangins chez les ch'tis....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Virginie

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Lun 23 Juil 2012, 20:48

Lady a écrit:
Mawawa a écrit:
cloclodel a écrit:
(bein oui, moi j'adore Andy booth....)

j'ai pas souvenir qu'il y ait du join up ds la méthode la cense tu confirmes?

Il utilisé aussi la fuite à un moment Smile ( dixit un reportage sur equidia sur lui ) après je n'ai pas encore pu aborder ça dans les dvd de la cense je n'ai vu que le degré 1 pour ne pas vouloir aller trop vite Smile

Au contraire, au contraire !! Andy Booth est complètement contre la fuite, notamment montée. Il dit que ce qu'on appelle impulsion ne doit surtout pas être de la fuite, mais une réponse raisonnée à un stimulus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Lun 23 Juil 2012, 20:51

cloclodel a écrit:
mawawa : juste petite question....t'étais bien une adepte de corbiny???? ne pratique t'elle pas cette forme de jeu, ??? pourquoi n'es tu pas adepte de cette pratique, alors que juste au dessus pour roméo, je te vois mettre un smiley "pouce"....

de corbigny : non pas du tout adepte! il parait d'ailleurs qu'elle n'est pas tendre avec les chevaux. MR je deteste. et finalement, la cense, j'emets de grosses réserves (qui n'engagent que moi et ne sont que mon humble avis) car je vois les chevaux carrement éteints pendant les exercices. ce n'est pas comme celà que je conçois ma relation avec mes chevaux mais cloclo, comme toujours tu sais que je suis à contre courant

pour roméo, je ne vois pas où j'ai mis un pouce en ayant vu du join up. c'était à quelle date? je mets svt des photos car ça fait plaisir de voir tes chevaux en photo car c'est rare et roméo est devenu une gravure
Lady

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Lun 23 Juil 2012, 20:52

Virginie a écrit:
Lady a écrit:
Mawawa a écrit:
cloclodel a écrit:
(bein oui, moi j'adore Andy booth....)

j'ai pas souvenir qu'il y ait du join up ds la méthode la cense tu confirmes?

Il utilisé aussi la fuite à un moment Smile ( dixit un reportage sur equidia sur lui ) après je n'ai pas encore pu aborder ça dans les dvd de la cense je n'ai vu que le degré 1 pour ne pas vouloir aller trop vite Smile

Au contraire, au contraire !! Andy Booth est complètement contre la fuite, notamment montée. Il dit que ce qu'on appelle impulsion ne doit surtout pas être de la fuite, mais une réponse raisonnée à un stimulus.

Pourtant c'est ce que je l'avais entendu dire dans le reportage avec les trois cavaliers qui aller gagner un stage chez lui. Mais j'ai du mal entendre ^^
Join up roméo page 37 Smile
Virginie

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Lun 23 Juil 2012, 21:02

Il faudrait aussi être capable de différencier la méthode de l'éxecutant Smile

MR : ni la méthode, ni l'homme tongue

de Corbigny : je ne l'ai jamais vu faire, des amies oui, le personnage ne semble pas sympathique au premier abord ; par contre, la méthode, j'adhère... y'a qu'à voir Thierry Dhaussy qui pratique la même méthode : légèreté avant tout

La Cense : j'ai beaucoup observé et pratiqué à une époque (j'ai les 4 premiers DVD), je reviens aussi de certaines choses ; par contre, ce qui est chouette, c'est l'aspect pédagogique de la méthode (et les références aux théories de l'apprentissage), pour le cavalier comme pour le cheval.

.... Mais au fait, on serait pas sur le post de Roméo ???? lol!
Lady

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Lun 23 Juil 2012, 21:05

Virginie a écrit:

.... Mais au fait, on serait pas sur le post de Roméo ???? lol!

• Bas oui j'ai remis une vidéo du loulou mais personne n'y a fais attention Surprised
cloclodel

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Lun 23 Juil 2012, 21:08

ok. j'abandonne. Crying or Very sad ...ca me faisait tellement plaisir de revenir avec des bonnes petites news des poilus ch'tis......Claire se fera un plaisir de mettre des photos....
Virginie

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Lun 23 Juil 2012, 21:22

cloclodel a écrit:
ok. j'abandonne. Crying or Very sad ..

Booooh, faut pas le prendre comme ça. C'est pas méchant tout ça, on a des avis différents et c'est chouette de pouvoir échanger je trouve. On n'est pas obligé d'être toujours d'accord.

Lady a écrit:

• Bas oui j'ai remis une vidéo du loulou mais personne n'y a fais attention Surprised

J'ai regardé la vidéo et toutes les photos, promis lol!
Akina

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Lun 23 Juil 2012, 23:15

La Cense et/ou Parelli OUI à 100% en variant les exos et en prenant des méthodes plus classiques afin d'avoir un cheval motivé à chaque séance. Mais faut savoir aussi prendre du recul comme pour toutes les méthodes!

Corbigny et/ou MR NUL à 100% mais ce n'est que mon avis!

Choco n'a JAMAIS eu affaire au Join Up et pourtant il me suit en liberté dans la carrière, le rond de le longe ou encore son pré! Dès qu'il me voit il vient TOUT le tps vers moi et respecte mes distances! Choco a travaillé en étho durant 9mois sans jamais avoir affaire à la contrainte, la soumission, le stress ou la peur! On oblige pas un cheval a rester avec soit, quel amitié est ce donc?

Avoir son cheval qui nous suit et qui reste à nos côtés est une preuve de confiance, une preuve de reconnaissance et de bien être et cela se GAGNE! On n'a pas à les forcer à rester auprès de nous, ils ont un libre arbitre et ils doivent l'utiliser. Les plus belles relations sont celles où il y a eu des remises en questions, des doutes de la part du cavalier sur sa manière d'agir auprès de son cheval. Il y a aussi une recherche du confort que l'on apporte à son cheval, comment pourrions nous améliorer le tps qu'il passe avec nous? C'est aussi un travail de fond et de chaque instant aussi bien en selle, qu'à pied.

C'est comme cela qu'on obtient le respect, la confiance, la reconnaissance et l'envi de nous suivre de la part de son cheval.

Mais ce n'est certainement pas en le faisant fuir parce que soit disant ils agissent ainsi entre eux! Lorsqu'on fait le join up à la base le cheval est au près de nous et n'a strictement rien fait, rien demandé puis d'un coup on se met à le pourchasser sans aucunes raisons! Je ne vois pas comment il peut nous assimiler à du positif, être reconnaissant, donner son respect etc......à une personne agissant ainsi! La seule chose qu'on obtient c'est la soumission et la peur rien de plus.

Et pour finir, ce n'est pas parce que cette méthode fonctionne sur quelques chevaux qu'il faut l'appliquer sur tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Lun 23 Juil 2012, 23:41

cloclodel a écrit:
ok. j'abandonne. Crying or Very sad ...ca me faisait tellement plaisir de revenir avec des bonnes petites news des poilus ch'tis......Claire se fera un plaisir de mettre des photos....

ben nan cloclo!! le sujet est hyper intéressant, et le débat reste cordial alors c top je préfère ça que les "ton cheval il est trop beau" et "le bleu lui va hyper bien"!! le post de roméo est donc très intéressant
Lady

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Mar 24 Juil 2012, 00:30

• Personnellement j'abandonne aussi, je trouve que ça devient plus je cherche la petite bête qu'autre chose ^^ Chacun son avis sur la chose mais pas besoin de partir en vrille comme sa. Chacun est adepte de sa méthode et chaque cheval et différent. Sa marche sur roméo océan et joe c'est le plus important.
nougat
Admin

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Mar 24 Juil 2012, 00:31

pffff pas envie de lire tout le post mais reeeeste ma Cloclo et à partir du moment ou le débat est constructif ça peut le faire et aider d'autres personnes et perso comme Mawawa je préfère les posts instructifs plutot que les remarques "wouuuahhhh trop beau ton tapis assorti à ton pantalon ... " lol! un jour j'irai à Seclin ... Un jour à moins que tu ne sois de passage près d'Arras et là se sera avec un immense plaisir
Lady

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Mar 24 Juil 2012, 01:01

Lady a écrit:
  • Sinon je profite de vous mettre une vidéo de roméo qui date de la semaine dernière avec un petite séance avec cécile et moi -> http://youtu.be/8xOOpzgby0M
    Mais aussi des photos des loulous en pâtures qui datent elles de samedi et des photos de océan que nous avons lavé aujourd'hui! D'ici demain je vous mettrais une vidéo de ma sœur galop 7 sur Roméo qui date elle de samedi.
    Ouiiii on profitent de la pâture!:

Le loulou océan après sa bonne douche!:

Et surtout sa belle queue que pour une fois je trouve vraiment très belle affraid
    Spoiler:

• Je n'ai pas pris le temps d’expliquer le pourquoi du comment de la vidéo :
    Alors Roméo est en très très grand progrès en carrière! Il a eu sa période non j'fait rien à part me cabrer et donner des coup de cul ainsi qu'être incontrôlable. ( bon je l'avoue c'était en sortie d'hiver donc faisait encore frais mais bon c'est pas une excuse (x ) Et grâce à plusieurs de ses cavalières : marina, marion & maintenant Cécile. Il progresse de plus en plus. Ses arrêtes sont beaucoup plus net, on arrive à le garder au trot sans qu'il galope ( si si Roméo est un trotteur qui préfère galoper que trotter :p ). Part contre des qu'on attaque le galop monsieur s'agite et s’énerve tout seul. M'enfin ceci aussi s'améliore Very Happy Nous savons déjà que Monsieur préfère être travaillé à main droite, à gauche c'est un vrai casse tête. Donc nous allons tout doucement lui apprendre à apprécier et à être contrôlable peut à peut à gauche Smile. Sinon je pense que j'ai tout dit Smile Des que je peut je vous poste la vidéos de ma sœur sur monsieur de samedi matin, en plus elle passe quelque barre avec un net progrès la dessus aussi! Il ne se cabre plus au dessus mais saute normalement
    Sinon pour les photos de monsieur Océan fallait absolument que je les poste, c'est pas tout les jours que monsieur j'aime me coucher dans mon crottins est aussi propre :p Je suis sur il va profiter de cette nuit pour se coucher dans son crottins (x
nougat
Admin

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Mar 24 Juil 2012, 01:27

je n'avais pas vu les photos ils sont vraiment superbes les loulous !!!
cloclodel

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Mar 24 Juil 2012, 08:17

ok. j'avoue, et vous le savez depuis maintenant 5 ans sur le forum, j'ai du mal avec les débats, ....quoiqu'il en soit, je prend note de tous vos commentaires, et on continuera de faire notre petite méthode en prenant un peu de conseils sur chacun de nos supports

nougat : contente que tu te décides à faire un coucou à seclin, ca me ferait plaisir de te revoir....(lesquin/seclin : 15 minutes maxi) je le dis sincèrement alors n'hésites pas....biz

bon les filles, sortez les maillots et vos brumisateurs d'eau, aujourd'hui chez les ch'tis va faire 28 degrés...un exploit pour nous, c'est seulement notre 3éme belle journée ensoleillée depuis juin.....
ca doit finir en orage bien evidemment fin de semaine puisqu'on atteindra les 32.....(bien trop chaud)
BONNE JOURNEE à toutes. Wink
Angel67

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Mar 24 Juil 2012, 12:01

Pareil pour la température Cloclodel, l'Alsace a droit au même traitement.
Profitez bien de la chaleur en tout cas! Je partirais bien en balade la moi!
Melanie

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Mar 24 Juil 2012, 20:12

Ah oui clocodel tu restes hein

Chacun ses méthodes, ses avis, son opinion... je pense que tout le monde ici essaie de faire au mieux pour ses loulous, c'est le plus important et ce malgré les divergences d'opinions

Profitez bien du soleil en tout cas
Lady

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Mar 24 Juil 2012, 22:19

• Demain logiquement nous partons faire une balade dans la foret de phalempin avec Océan
Melanie

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Jeu 26 Juil 2012, 13:49

Alors cette ballade? Smile
Lady

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Sam 28 Juil 2012, 17:43

• Un poney en or! ♥ Vraiment le meilleur poney de balade Malheureusement pas de photos Smile
Melanie

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Dim 05 Aoû 2012, 20:21

Lady

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Dim 26 Aoû 2012, 18:41

• Voici la vidéo de Roméo & Julie faite il y à un mois je pense. Je n'ai pas pu la poster avant cause de vacance :/
    http://youtu.be/go-tIMLCG4c
Schtroumpf23

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Ven 31 Aoû 2012, 14:41

Bonjour par ici Smile
C'est avec plaisir que je vois les nouvelles des loulous, & leurs progrès.
Je tiens quand même à ajouter quelque chose, malgré que le débat soit clos. Je ne suis pas pour ni contre le join up, je l'ai découvert lors d'un stage 'longe, longues rênes, travail à pieds' à mon club, & j'ai du faire ce join up avec une chambrière sur Schtroumpf. Je ne pratique pas l'éthologie du tout, je travaille quelque fois une jument qui a été débourrée éthologiquement, malheureusement, malgré le fait qu'elle est adorable et sait être montée correctement, lorsqu'on l'amène en licol dans le manège, c'est le bordel, et elle ne sait pas être longé en mors. Bref, c'est pas le débat.
Pour ce qui est de ce join up, moi, je l'utilise mais pas de cette façon là. Je ne prend pas la chambrière, à la limite je prend une longe mais c'est très rare, je fais plutôt un jeu avec mon cheval. Pour le faire changer de direction, je me mets sur la piste de façon à lui ' barrer la route ' mais longtemps à l'avance, dans un manège où on peut faire deux longes en même temps. Bref, chacun ses méthodes pour utiliser ce genre de chose, chacun son avis aussi, même si moi je suis plutôt du côté 'jeu' que du côté ' travail avec soumission '
D'ailleurs, ce terme est la plupart mal employé, un cheval ne se soumet que s'il est d'accord, donc ce n'est pas de la soumission à proprement parlé. Si un cheval ne voulait pas, il nous enverrai pètre une bonne fois pour toute et tant pis pour nous Very Happy
Bref, voilà, ce n'est que mon avis.
Personnellement, pour le travail d'un cheval, je ne prend en aucun cas exemple sur les dvd, je pense plutôt qu'il faille travailler cheval cas par cas, et ne pas se référencer aux autres chevaux, puisque chaque cas est unique. Smile

Sinon, sympa les vidéos & les photos, Claire. Smile
Lady

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Sam 01 Sep 2012, 12:47

Schtroumpf23 a écrit:
Bonjour par ici Smile
C'est avec plaisir que je vois les nouvelles des loulous, & leurs progrès.
Je tiens quand même à ajouter quelque chose, malgré que le débat soit clos. Je ne suis pas pour ni contre le join up, je l'ai découvert lors d'un stage 'longe, longues rênes, travail à pieds' à mon club, & j'ai du faire ce join up avec une chambrière sur Schtroumpf. Je ne pratique pas l'éthologie du tout, je travaille quelque fois une jument qui a été débourrée éthologiquement, malheureusement, malgré le fait qu'elle est adorable et sait être montée correctement, lorsqu'on l'amène en licol dans le manège, c'est le bordel, et elle ne sait pas être longé en mors. Bref, c'est pas le débat.
Pour ce qui est de ce join up, moi, je l'utilise mais pas de cette façon là. Je ne prend pas la chambrière, à la limite je prend une longe mais c'est très rare, je fais plutôt un jeu avec mon cheval. Pour le faire changer de direction, je me mets sur la piste de façon à lui ' barrer la route ' mais longtemps à l'avance, dans un manège où on peut faire deux longes en même temps. Bref, chacun ses méthodes pour utiliser ce genre de chose, chacun son avis aussi, même si moi je suis plutôt du côté 'jeu' que du côté ' travail avec soumission '
D'ailleurs, ce terme est la plupart mal employé, un cheval ne se soumet que s'il est d'accord, donc ce n'est pas de la soumission à proprement parlé. Si un cheval ne voulait pas, il nous enverrai pètre une bonne fois pour toute et tant pis pour nous Very Happy
Bref, voilà, ce n'est que mon avis.
Personnellement, pour le travail d'un cheval, je ne prend en aucun cas exemple sur les dvd, je pense plutôt qu'il faille travailler cheval cas par cas, et ne pas se référencer aux autres chevaux, puisque chaque cas est unique. Smile

Sinon, sympa les vidéos & les photos, Claire. Smile

• Je prends le join up de la même façon pour Océan, un jeu entre moi et lui. Oui j'avais la chambrière mais ne pouvant pas courir et trop forcer en marche rapide la chambrière devait être la. Maintenant quand je m'amuse avec lui simplement la position de mon corps et la voix marchent.Des photos de la reprise de lundi prisent part une petite cavalière Elena.
  • Spoiler:

Schtroumpf23

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Sam 01 Sep 2012, 22:48

Lady a écrit:

• Je prends le join up de la même façon pour Océan, un jeu entre moi et lui. Oui j'avais la chambrière mais ne pouvant pas courir et trop forcer en marche rapide la chambrière devait être la. Maintenant quand je m'amuse avec lui simplement la position de mon corps et la voix marchent

T'inquiètes, Claire, je connais le pépère, j'ai pas jugé ta façon de faire, au contraire Wink
Lady

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Sam 01 Sep 2012, 22:51

• (: Si tu repasse par chez clo, tu verra le loulou à beaucoup changé Very Happy En bien je te rassure!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roméo et ses frangins chez les ch'tis....   Aujourd'hui à 11:07

Roméo et ses frangins chez les ch'tis....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant