Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Malira

MessageSujet: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 26 Nov 2010, 11:22

Et bien ça y est!!!! Après vous avoir raconté nos aventures en tant que quart-pensionnaire de mon loulou d'amour, je viens de signer pour être définitivement sa propriétaire!!
Pour petit rappel, Spirit est en hongre alezan de 4 ans, pur sang anglais qui n'a jamais couru. Il a été récupéré par une sorte de marchand de chevaux/éthologue qui lui a apprit le strict minimum, puis par la gérante de mon CE qui l'a gardé un an et quelques mois avant de me le vendre!

Depuis un an il ne faisait pas grand chose: des cours galop 1 à 4 et des cours handicapés. J'étais la seule "confirmée" à le monter régulièrement, à sortir un peu en concours et à le travailler à pied.
Il y a donc encore du boulot à faire sur lui car il est un peu agressif avec les autres chevaux, il n'est pas encore complètement respectueux à pieds (même si avec moi il sait qu'il doit se méfier lol) et il y a toute sa musculation à forger!

Hier soir je me suis rendue pour la première fois au centre équestre en tant que propriétaire et ça fait tout bizarre!! En temps normal je devais toujours faire attention aux autres cours car il pouvait être monté, faire attention aux nombres d'heures qu'il faisait par jour et là je suis tranquille!!
Je pensais juste le lâcher dans le manège et lui courir après, mais tous les propriétaires s'étaient donnés rendez-vous hier! Du coup direction le manège à poneys pour le longer. Pour la première fois je lui ai posé un surfaix, sans enrênement, mais rien que ça ça change tout! Ça n'était déjà plus le même cheval à la longe. Son principal défaut: au galop se désuni souvent et surtout à main droite. Donc on va beaucoup travailler là-dessus!

J'essayerais de vous faire des photos bientôt mais comme il fait nuit très tôt ça n'est pas évident...
Ce soir j'ai mon heure de cours habituelle, j'ai donc prévu des bouteilles de champagne et des beignets pour pouvoir fêter ça avec mes copines!! Et puis un paquet de carotte de 2kg pour Spirit, mais il n'aura pas tout ce soir lol!

Je commence doucement à me faire à l'idée qu'il est à moi et que j'en suis la seule responsable! Mais ce n'est que du bonheur pour le moment, je pense à lui en permanence! :heart:

Dernière édition par Malira le Mar 13 Aoû 2013, 21:24, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
imala

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 26 Nov 2010, 11:39

cheers cheers youpi pour toi Exclamation longue et belle route à vous deux Exclamation cheers cheers
Marie et jordane

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 26 Nov 2010, 12:32

Super contente pour toi que tu es enfin ta moitié rien qu'a toi! Vivement les photos
Gros calinou à ton gros
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 26 Nov 2010, 12:42

il est bien jeune pour avoir été dans un centre equestre! c'est qu'il doit être super gentil et calme.
bonne route
cloclodel

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 26 Nov 2010, 15:20

encore félicitations malira...plein de bonnes choses à vous deux... cheers Wink
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 26 Nov 2010, 15:39

Je me répète encore, mais je suis contente pour toi ! Smile N'oublies pas des photos le plus souvent possible maintenant !!! Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 26 Nov 2010, 16:35

Citation :
je pense à lui en permanence!

1er grd amour, mais lui au moins il durera et tu ne seras JAMAIS déçu. Il ne fera que s'accroitre Wink

Félicitation Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 26 Nov 2010, 22:18

bienvenue Spirit Very Happy

c'est un coup de coeur donc je confirme ce que dit Akira : tu ne te trompes pas en l'achetant. Belle route à vous deux :heart:

Bisouxxxxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 26 Nov 2010, 23:00

Félicitations Malira.

Je te souhaite de superbes annéssss en sa compagnie!
vanilie

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 26 Nov 2010, 23:13

pleins de bonheur à tous les deux ,contente pour toi cheers
fredB

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 27 Nov 2010, 01:02

Re felicitations!
Vivement les photos!
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 27 Nov 2010, 01:05

Merci à tous pour vos messages, ça me fait chaud au cœur! C'est marrant car dans mon centre équestre aussi tout le monde me félicite comme si j'avais gagné un grand prix Razz D'ailleurs ce soir j'ai ramené une bouteille de champagne que l'on s'est sifflé juste après notre cours!
J'ai fais mon premier cours en temps que propriétaire! Et j'ai faillis faire ma première chute aussi, mais en fait non Laughing
On a sauté mais le loulou était chaud et arrivait sur la ligne (3 obstacles) complètement sur les épaules! C'était un peu la cata... Ça ira mieux la prochaine fois!

Sinon j'ai une personne qui m'a contacté pour le prendre en demi-pension. Logiquement elle vient le voir lundi soir. Ce serait pas mal car je crois que de passer de 3h de cours par jour à à peine une heure et pas forcément monté, ça risque de lui faire tout drôle... Je verrais ce qu'elle m'inspire lundi et si ça colle on verra comment on s'arrange! L'idéale serait presque qu'on puisse y aller une fois par jour chacune et que l'une le monte et l'autre s'en occupe à pieds. Bon, je m'emballe un peu là, on verra lundi!! Laughing

Demain je ne peux pas aller le voir mais dimanche oui, donc vous aurez droit à des photos!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 27 Nov 2010, 01:12

Félicitation Malira!!! cheers Je te souhaite plein de bonheur avec ton coup de coeur avec lequel tu es enfin unie à vie. :heart:
Belle et heureuse route à vous deux!! cheers
crawzette

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 27 Nov 2010, 02:41

Félicitations à vous deux. profite ma belle, car nous ne sommes pas toutes dans ton cas. je t'envie et te souhaite de merveilleuses années avec ton loulou.
vite des photos!!!!
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 27 Nov 2010, 03:04

Merci merci!!
Je suis déjà en train de me dire que le laisser au boxe jusqu'à l'été va être très dur moralement... J'ai trop peur qu'il s'ennuie!! Je suis en train de me faire une liste de tout ce que je pourrais lui trouver pour ne pas qu'il tourne en rond! Et je crois que ça va commencer par du foin, quitte à mettre 40€ en plus par mois tant pis... Quand je suis arrivée ce soir il n'y avait presque plus de paille dans son boxe! Pourtant le matin ils en ont pas mal...
Je vais discuté avec ma prof de ça...

crawzette ne t'inquiète pas, ton jour viendra... Wink
Ça fait 18 ans que je monte à cheval, 3 ans que j'ai mon travail (et mon salaire!), 6 mois que je viens d'acheter ma maison et enfin je peux me permettre de m'acheter mon loulou! Si mes parents m'en avaient acheté un lorsque je leur réclamais, je suis certaine qu'aujourd'hui je n'en serais pas là. Je n'aurais pas pu faire les mêmes études et je n'aurais pas mon salaire actuel. C'était un mal pour un bien!
Chaque chose en son temps et le jour J c'est juste génial! D'autant plus d'avoir réussis cela par soi-même et non grâce à quelqu'un d'autre. Y'a plus qu'à assurer maintenant pour que tout suive sans problème...
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mar 30 Nov 2010, 15:56

Bon ben je crois que rester au centre équestre ça va vite me saouler! Je vais d'ici peu commencer à regarder ce que je trouve comme autre écurie car là ça ne va pas le faire...
Hier c'était jour de curage. Je le savais donc je suis arrivée tard au centre équestre. Mais ça n'était toujours pas finit, donc j'ai du attendre un moment avant de pouvoir lacher Spirit dans le manège 15 minutes. Pas terrible...
Ce matin j'y vais avant le buolot pensant le longer et le manège était occupé par un cours d'handicapé, le manège a poney par des poneyx lâchés en liberté le temps qu'on cure leur boxe et la carrière et l'autre petit manège gelés! Donc je me suis contenté de le marcher en main et de lui faire un gros pansage... Dans mon malheur j'étais censée rester jusqu'à 23h au boulot mais en fait je pourrais partir vers 19h donc je pourrais y retourner en croisant les doigts pour pouvoir le longer!

J'ai fait quelques photos mais je suis au boulot donc je ne pourrais vous les mettre que ce soir! Very Happy
Jessica57

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mar 30 Nov 2010, 17:27

oh ben j'avais pas vu que t'avais créer un post spécial pour ton loulou d'amour!!!

j'ai jamais trop apprécié les clubs car justement y a pas mal de contraintes... et une pension de proprios ca te dirait pas?
Akina

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mar 30 Nov 2010, 17:32

Si tu trouves une écurie de proprio avec une bonne structure, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Bon après ça dépends aussi si tu souhaites prendre des cours particuliers ou non et si tu préfères gérer toute seule le travail à faire sur ton petit Spirit.
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mar 30 Nov 2010, 18:50

Jessica si si je compte aller dans une écurie de proprio, mais pas tout de suite. J'attends le printemps, mais il va falloir que je la trouve avant! J'ai repéré quelques adresses donc je pense que je ne vais pas tarder à aller visiter Wink

Akina, le "problème" à mes yeux des écuries de proprios, c'est qu'il n'y a pas le même encadrement que dans un CE. Déja au niveau des structure, c'est compliqué de réussir à trouver un manège! Et ensuite il n'y a pas de prof sur place toute la journée.
Mais bon, je vais chercher et je vais trouver Wink

Au pire j'irais squatter chez Bambou Razz Razz
Akina

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mar 30 Nov 2010, 21:00

En effet, il n'y a pas de mono dispo toute la journée, néanmoins tu peux tomber dans une super écurie de proprio où l'entraide est réellement là Wink . Ensuite j'avoue une écurie privée avec un manège ça ne court pas les rues! Tu ne veux pas en monter une avec un manège, tu ferais fureur j'en suis sur lol! .

Néanmoins, tu peux peut-être trouver des CE ayant pas trop de monde, donc des heures plus creuses certains jours. Le CE où était ma DP ne faisait pas de cours le lundi, donc si je voulais être tranquille pour le longer ou le monter, j'avais le choix entre 2 carrières ou le manège. Et si je venais des jours où y avaient des cours, que je ne voulais pas le monter, soit je le mettais au paddock et on faisait des courses poursuites, soit je partais en ballade (uniquement valable avt le changement d'horaire), où alors je décaler mes heures de venu (ce qui a du arriver rarement car les cours finissaient tard!), sinon je monter en reprise avec les autres.

Voili voilou, mais j'avoue c'est de l'organisation et je trouves ça vraiment contraignant..........
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 02 Déc 2010, 00:06

Ce matin, j'ai eu droit d'aller dans le manège à peine 15 minutes (entre deux cours), donc je l'ai lâché pour qu'il puisse se défouler (mais il n'avait pas trop envie, il a fallut que je le pousse pas mal!!). Du coup, ayant encore presque une heure avant d'aller bosser, je l'ai emmené à pieds pour faire une petite balade dans le parc qui était tout blanc!
Ça n'était pas encore trop gelé au sol (bien que j'ai faillis me vautrer 2 fois lol) et il a pu brouter un peu! Bon, avec le mors à jouets dans la bouche ça n'était pas simple pour lui, mais je ne voulais pas risquer d'accident... Une fois que je serais en confiance dehors avec lui je le passerais en licol étho Wink

Voici quelques photos:

Je lui avais posé les protections pour le lâcher et je me suis dis qu'en cas de soucis ça ne serait pas plus mal de les garder pour l'extérieur Wink
Jadis

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 02 Déc 2010, 00:21

Encore félicitations Malira !! cheers

Akina a écrit:
En effet, il n'y a pas de mono dispo toute la journée, néanmoins tu peux tomber dans une super écurie de proprio où l'entraide est réellement là Wink . ..
c'est dans une écurie comme ça où je suis et en plus le proprio était instructeur et professionnel en dressage, donc de très bons conseils pour la monte ou sur les bons soins à faire, sans oublier sa femme aussi qui s'y connait beaucoup.... de plus nous on a manège et carrière et une prof se déplace pour donner des cours particuliers....
et on s'entraide tous les uns les autres pour le bien être de nous loulous.....

et donc pas embêter par les cours, par toutes les visites de personnes extérieures ni par tous les miochs qui courent partout....
Nabou02

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 02 Déc 2010, 11:51

C'est vrai que c'est galère en club...
Moi je suis aussi en écurie de proprio, et c'est d'un calme!!! trop trop bien! Je peux faire ce que je veux. Le maximum de cavaliers en même temps.... 3! mdr!! Donc ça va! Et en fait, je tombe souvent en même temps qu'une fille, super sympa, et pareil on se donne des conseils... Nous on a un rond de longe et une carrière, donc l'hiver, malheureusement ça gèle... mais quand c'est comme ça, zou en promenade!

Ton Spirit est super mignon (bon je sais, facile, je fais partie des dingues de poil de carotte!) C'est vrai que c'est pas évident pour eux de brouter avec un mors! Mais pour te rassurer, les chevaux répondent super bien au licol éthologique (faire attention de bien l'ajuster)
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 02 Déc 2010, 12:14

Jadis ça a l'air d'être le paradis ton écurie!!
Moi je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qui existait... Va falloir que je me prenne une journée où je ne ferais que ça!

Pour le moment, le loulou reste au club Wink

Nabou, je l'ai sorti en filet parce que avec le froid il fait plus facilement le con et qu'il y a encore des chasseurs! On a déjà eu le cas deux fois de chevaux rentrés plein galop au club, donc une qui s'est vautrée sur un pont qui traverse le club et qui s'est retrouvée bien amochée! Donc pour les premières fois, le temps de prendre confiance, je préfère mettre le filet pour plus de sécurité. Une fois qu'il sera habitué, on passera au licol étho Wink

Moi j'étais pas fan des alezans avant lui... Je ne rêvais que d'un cheval bai! Et maintenant j'aime les deux Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 02 Déc 2010, 23:04

il a vraiment une jolie bouille :heart:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Aujourd'hui à 15:29

Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant