Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
nougat
Admin

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mar 15 Mai 2012, 12:33

toujours aussi beau ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mer 23 Mai 2012, 23:13

Des nouvelles de mon loulou!
Il n'est plus monté depuis quasiment 2 semaines, en gros son programme est essentiellement composé de : brouting, paddock, et un peu de travail à pied! Bref, il se porte très bien!

Par contre le traitement de la verrue n'évolue pas vraiment comme je l'espérais... Le premier jour j'y ai cru très fort car elle est passée de rose sanguinolente à grise, mais depuis, pas de grands changements. Elle s'est un peu réduite et commence à se décoller sur les côtés mais on est encore loin de voir le bout!
Voici une photo le premier jour du traitement, avant la première application :

Une autre au bout de 4 jours :

Et globalement aujourd'hui elle ressemble encore à ça... Tout les jours en arrivant je croise les doigts pour qu'elle soit tombée, mais rien de bien probant pour le moment... Je vous tiens aux nouvelles si ça bouge Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
ju2pomme

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 24 Mai 2012, 14:27

La première phot est assez impressionnante ! Même si c'est encore là, c'est quand même moins "dégueu" si je puis dire... J'espère que vous allez enfin réussir à en voir le bout de ce truc.
Akina

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 24 Mai 2012, 21:06

ju2pomme a écrit:
La première phot est assez impressionnante ! Même si c'est encore là, c'est quand même moins "dégueu" si je puis dire... J'espère que vous allez enfin réussir à en voir le bout de ce truc.
+1

C'est vraiment pas jolie

Bon courage en tt cas!
Virginie

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 24 Mai 2012, 21:47

Allez, on y croit, ça finira par partir cette "horreur" (désolée pour l'expression Embarassed ). Bon courage à toi pour les soins.
fredB

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 24 Mai 2012, 22:47

Virginie a écrit:
Allez, on y croit, ça finira par partir cette "horreur" (désolée pour l'expression Embarassed ). Bon courage à toi pour les soins.

+1 !
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 25 Mai 2012, 09:42

La jument de ma meilleure amie avait également des sarcoïdes et la véto a posé des élastiques. ça fonctionne bien sur les verrues qui ressortent bien comme celle de Spirit, c'est donc une éventuelle solution (et c'est assez rapide, la verrue tombe en quelques jours)
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 25 Mai 2012, 19:51

J'espère que le traitement va marcher, c'est vraiment pas beau ce machin
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 26 Mai 2012, 00:48

Raphaëlle c'est éventuellement une solution que j'envisage, combinée au XxTerra, si elle ne suffit pas. Quand le sarcoïde a recommencé à poussé (il est déjà tombé une première fois il y a 2 ans grâce à un élastique) il était tout plat et l'élastique était impossible, mais depuis que j'utilise la crème il se creuse sur les côtés donc maintenant c'est faisable Wink

Aujourd'hui j'ai testé la monte à cru, avec un tapis sous les fesses! Et bien je suis assez fière de moi! J'ai pu travailler aux 3 allures (je l'avais débord échauffé aux trois allures en longe), il se mettait en place quasiment tout seul, je ne suis pas tombée, mon assiette suivait parfaitement! Je pense que je vais renouveler l'expérience régulièrement pendant notre période sans sangle car ça va perfectionner mon équilibre et mon assiette! Le but serait de réussir à passer une petite barre sans trop de soucis Razz
Ce qui m'a fait rire, c'est la tête de Spirit quand il m'a vu sur le montoir à côté de lui. Il s'est retourné et m'a regardé genre "heu... t'es sûre??" lol! Mais au final je crois que même lui le travail monté lui manque car il a vraiment été parfait!
Akina

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 26 Mai 2012, 12:03

Super objectif de travail que la monte à cru
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 02 Juin 2012, 19:23

Des news!!

Le sarcoïde n'ayant pas grand chose à faire de mon produit qui coute la peau des fesses, et comme il continuait à grossir on a fait venir le véto ce matin.
Quand il a vu le truc il a dit qu'on ne pouvait pas lui laisser, que ça grossissait trop et que ça allait devenir gênant. Du coup il l'a ligaturé avec un élastique (Spirit n'a pas bougé). Il n'est pas certain que l'élastique suffise, donc si ça ne tombe pas il devra le lui retirer chirurgicalement Neutral
Il me reste encore un petit peu de produit pour pouvoir "finir" le sarcoïde s'il décide de tomber avec l'élastique mais pour le moment j'arrête de traitement.

Du coup mon loulou ira logiquement au pré la semaine prochaine pour une durée indéterminée... Je vous rassure, les prés sont à 100 mètres de son box donc je pourrais continuer à le voir aussi souvent Razz

Voici des photos prises après le passage du véto :

Et en petit bonus, une photo que j'adore prise il y a 2 jours

Apootche

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 02 Juin 2012, 20:45

Beurk silent J'espère que cette horreur va tomber toute seule !

Ton loulou a une bouille adorable
Akina

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 02 Juin 2012, 20:51

Ca devient franchement imonde son truc! J'espère qu'il va vite partir et tout seul en effet!

En attendant Spirit va profiter de l'herbe, enfin je pense qu'il se goinfre déjà

Au fait tu ne regrettes pas ton changement de pension? Tjs aussi contente?
fredB

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 02 Juin 2012, 21:46

pas glop le machin
tipluche

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 03 Juin 2012, 00:31

Ouh la c'est vrai qu'il a bien grossi affraid
J'espère que ça va aller ^^

Il est mimi sur la photo allongée !
ju2pomme

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 03 Juin 2012, 10:20

Shocked ah oui ça a encore évolué pas très joliment ce truc ! J'espère que l'élastique va suffire et que ça ne reviendra pas surtout.
Naja

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 03 Juin 2012, 10:48

C'est clair que c'est impressionnant... Allez le sarcoïde, TOMBE !!!
validu17

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 03 Juin 2012, 13:02

Effectivement, le sarcoïde a encore évolué, j’espère qu'il va rapidement tomber.
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 03 Juin 2012, 13:50

En effet, çà a bien grossis et c'est pas bien joli... j'espère que çà tombera vite ce vilain truc... en tout cas toujours aussi mignon ton Spirit !
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 03 Juin 2012, 14:00

Merci pour votre soutient!!
A priori il faut au moins 2 semaines pour que ça tombe, donc il y a encore un peu d'attente... Mon coach est super, il m'a dit que si j'avais envie de monter je n'avais qu'à le lui dire et qu'il me trouverait sans problème des chevaux à sortir de temps en temps. Je me dit que ça peut aussi me faire du bien de monter d'autres chevaux car ça fait un moment que je monte que le mien.
Un petit cheval bien dressé ce serait le bonheur lol
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 03 Juin 2012, 14:19

C'est cool si tu as l'occasion de monter d'autres chevaux. C'est vrai que c'est bien de changer et pas toujours monter le sien, car on prends vite des habitudes et on connait les réactions du notre ! Smile
validu17

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 03 Juin 2012, 16:41

Crazy&mylie a écrit:
C'est cool si tu as l'occasion de monter d'autres chevaux. C'est vrai que c'est bien de changer et pas toujours monter le sien, car on prends vite des habitudes et on connait les réactions du notre ! Smile

+ 1 Smile
Virginie

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mer 20 Juin 2012, 21:06

Comment va Spirit maintenant ? Son (vilain) sarcoïde a-t-il fini par tomber ?
lucie44

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mer 20 Juin 2012, 22:08

Virginie a écrit:
Comment va Spirit maintenant ? Son (vilain) sarcoïde a-t-il fini par tomber ?

+1
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 22 Juin 2012, 11:46

Ouiiiiiiiiiiiiiii il est tombé avant hier!! Il faut que je vous raconte ça!

Lundi le véto est repassé car son sarcoïde m'inquiétait, j'avais l'impression que ça lui faisait mal, que les élastiques étaient pétés, que le sarcoïde s'arrachait, bref je ne le sentais pas! Donc le véto revient, décide de ne pas opérer mais de reposer des élastiques pour resserrer.
Mercredi, je travaille mon loulou sur des barres au sol dans le manège et je vois bien que le sarcoïde ne tient plus sur grand chose! Je n'ose pas du tout y toucher par peur de lui faire mal donc je laisse. Comme il a fait une grosse séance, il se roule en fin de travail et ce n'est qu'une fois arrivé à la douche que je me suis rendue compte que c'était tombé!
Je désinfecte bien comme indiqué par le véto, puis je reviens hier. Ce qu'il reste du sarcoïde est plus propre que la veille, ça n'a pas l'air de le gêner, donc il a droit à un nouveau travail en liberté dans le manège. Comme d'habitude, je l'y emmène, le lâche et le laisse se promener dans le manège avant le travail, pendant que je joue sur mon téléphone. Je percute au bout d'un moment qu'il est arrêté au même endroit depuis pas mal de temps. Il semble fouiller dans le sable, d'où je suis je ne comprends pas très bien donc je m'approche.
Et là je comprends qu'il a retrouvé son sarcoïde qu'il a du faire tomber lorsqu'il s'est roulé hier et qu'il est en train de le lécher et de jouer avec
Du coup j'ai pu le récupérer et le jeter à la poubelle... Reste plus qu'à attendre que ça cicatrise! Je pense qu'ensuite je passerais chaque jour de la teinture mère de thuya dessus en croisant les doigts pour que ça ne repousse pas, mais j'en doute sérieusement... Neutral

Autre petite histoire :
Mardi j'ai fais une séance montée, toujours à cru. Je dois dire que je suis très fière de moi, je commence à avoir une assiette du tonnerre!! Je me limite pourtant à une, éventuellement deux montes à cru par semaine, mais je sens clairement la différence!
Du coup, comme je commence à être vraiment en confiance, j'ai essayer de sauter! Une petite croix d'abord. Au premier passage Spirit n'a pas du bien comprendre ce qu'il se passait car il a fait un joli strick mais moi j'étais contente d'être encore dessus. Le deuxième passage était aussi bien pour l'un que pour l'autre!
Du coup je me suis sentie pousser des ailes, et j'ai voulu franchir un petit vertical (mais avec des palanques bleues en forme de vagues au lieu d'une simple barre) à 60/70cm. On s'y rend une première fois, j'avoue que j'arrive un peu à l'arrache, Spirit voit les palanques au dernier moment et j'ai droit à un pile. Mais je ne tombe pas!!
J'y retourne une deuxième fois, et là je sens mon cheval qui accélère, qui lève la tête bien haut et je m'attends à décoller. J'attrape la crinière et Spirit me franchit l'obstacle comme s'il y avait 1m! Et je reste dessus sans aucun soucis
J'étais trop fière et il a eu droit à pleins de câlins!

En tout cas c'est clair, même lorsque je pourrais de nouveau le seller, j'essayerais de m'imposer une séance à cru par semaine pour continuer à entretenir mon assiette car ça change tout!

J'ai pris des photos de ce qu'il reste du sarcoïde le jour où il st tombé puis le lendemain mais elles sont sur mon téléphone donc je vous les posterais un peu plus tard Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Aujourd'hui à 21:20

Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant