Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
emma88

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mar 11 Jan 2011, 18:57

Super bien coupe, très bien réussie.

Emma
Revenir en haut Aller en bas
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mer 12 Jan 2011, 22:20

Merci!! Moi aussi j'aime bien les longues crinières mais là ça devenait trop lol.

Bon, si tout le monde me dit que ça va, je suis rassurée Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
bea

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 15 Jan 2011, 04:22

super j'adore la 3eme photo
pas mal du tout pour une première fois Wink
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 23 Jan 2011, 15:33

Hier, je sors du boulot vers 13h30 après 6 jours de boulot/cheval, je suis claquée!! J'arrive au centre équestre, les 3 manèges sont occupés, j'ai pas spécialement envie de monter, pas spécialement envie de le longer non plus... Mais faut bien qu'il sorte mon doudou!! Du coup je demande à Nathalie (la gérante) si je peux le lâcher au paddock...
Comme ils sont très en pente, elle est comme moi et a un peu peur qu'il se fasse mal... Bon, je décide de tenter tout de même et s'il fait trop le con et bien je le rentre. Je vais donc le préparer avec des protections, on retire la couverture et direction le paddock! Au début il pense qu'on part faire une promenade en main et donc rechigne à avancer... Il en vient limite à me tracter pour faire demi-tour! Finalement je le motive et il me suit. Lorsqu'il comprend que l'on prend la direction des paddock il se redresse d'un coup et là c'est lui qui m'emmène lol.
Je le rentre dans le paddock et le détache sans soucis. Puis il cavale un petit au trot, appelle Querido qui se trouve dans le 3ème paddock (nous on est dans le premier) et je sens bien qu'il aimerait bien le rejoindre!
Je prends quelques photos de mon loulou et quelques vidéos, mais bien sûr il fait le con uniquement lorsque l'APN est dans ma poche et s'arrête dès que je le sors... Razz Razz

Puis évidemment, pas de lâchage complet si on ne se roule pas... J'ai immortalisé la première séance de roulage dans la boue en vidéo puis en photos. Voici ce que ça donne:

Vous pouvez voir la vidéo ici: http://www.youtube.com/watch?v=3j7EVY1HH-A

Puis Aminata, la nouvelle propriétaire de Koblenzo (un autre ancien PSA du club qu'elle a également racheté il y a quelques mois) arrive au CE. Comme elle est enceinte elle ne peut plus monter et lâche très régulièrement Koblenzo dans ce paddock. Elle venait justement pour ça et donc on décide d'essayer de les mettre ensemble. Lorsqu'elle arrive avec Koblenzo, Spirit est comme un fou et Koblenzo aussi! On regarde d'abord ce que ça donne en les laissant se sentir à travers les "barrières" du pré. Pas de couinement, des oreilles bien droites et les loulous ont l'air de vouloir jouer.

Donc on essaye! Aminata galère un peu à lui retirer le licol car ils ont vraiment vraiment envie de jouer ensemble! Et puis les voila parti à cavaler dans le paddock, ils ne se sont pas lâché d'une semelle pendant 1h! Pas d'oreilles en arrière, quelques couinements lorsque Spirit était un peu trop instant mais rien de bien méchant. Ils ont bien joués et c'était vraiment un grand plaisir de les voir comme ça tout les deux, mes deux chevaux de cœurs (j'ai passé une semaine à Lamotte-Beuvron avec Koblenzo donc forcément, ça crée des liens!)!

La vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=IdnjHyY9D30

Spirit empêchait même Koblenzo de tiquer à l'appui (son gros problème depuis pas mal d'années)! A chaque fois qu'il commençait, Spirit le poussait avec sa tête pour lui demander de jouer, j'ai trouvé ça trop mignon même si je ne suis pas certaine qu'il en soit vraiment conscient.

Donc voila, une très bonne journée pour lui! Je pensais le lâcher 20min et au final il y a passé plus de 2h. Après quoi il a eu droit à une bonne grosse douche des membres, curage des pieds et brossage de la tête à la queue, ce qui était beaucoup moins drôle avec la boue séchée! Et la bonne nouvelle dans l'histoire c'est qu'il rentré avec toutes ses protections!! Même pas une seule cloche de perdue alors que ce n'était plus que des tas de boue...
Puis de retour au box il a droit à 4 grosses carottes en morceaux dans la mangeoire! Et bien très franchement, il n'y a rien de meilleur que de voir son cheval s'éclater! drunken drunken
Du coup je pense qu'on remettra ça régulièrement car je ne pensais vraiment pas qu'ils allaient aussi bien s'entendre tout les deux!
Akina

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 23 Jan 2011, 16:12

Wahou qu'est ce qu'il est propre le p'tit Spirit lol!.

Non plus sérieusement, il est toujours aussi beau ton p'ti cheval et le gris il est lui aussi :28:.

C'est génial qu'il est un copain, avec lequel il va pouvoir s'amuser de tps en tps. Y a rien de tel pour leur remonter le moral à nos loulous Wink.

Sinon je te comprends entièrement lorsque tu dis que ça fais super plaisir de voir nos chevaux s'éclater ainsi Very Happy. Lorsque Choco s'était barré dans le grand pré vide, honnêtement de le voir se défouler comme il l'a fait, j'étais plus que contente Razz.

Je pense que ton Spirit, doit vraiment apprécier d'être devenu le cheval d'une unique personne et d'avoir une liberté plus importante qu'avant. Il découvre pleins de joie et de plaisir grâce à toi et il te le montre bien.

Belle continuation à vous
imala

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 23 Jan 2011, 16:28

j'aime beaucoup la photo ou il se roule, il est tout propre a la sortie de doudoudidon Exclamation Exclamation

il est vraiment un bien-heureux Exclamation
fredB

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 23 Jan 2011, 17:32

superbes photos et videos!
Ton Spirit et tout simplement canon!
le petit gris est pas mal non plus Wink
Neytiri44

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 23 Jan 2011, 17:39

Que voilà une bonne nouvelle !!! 2 copains qui vont pouvoir jouer ensemble !!
C'est cool ça !!! ça permet un meilleur équilibre mental et surtout une relation franche , pas comme en reprise avec cavalier sur le dos !!!!
Et les bains de boue ils adorent tous ça !!! lol !!! et après c'est galère pour le pansage surtout si c'est pas bien sec !!! mais ça fait un encore super moment de complicité et de grattouillis !!! cheers cheers
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 23 Jan 2011, 22:01

Cool qu'il est un pote ! Smile

Mais il n'a pas l'habitude d'aller au paddock ? Car c'est la première fois (si je ne me trompe) que je le vois au paddock... Ils ne les lachent pas dans ton écurie ?
ju2pomme

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 23 Jan 2011, 22:16

:28: Ils sont trop beaux et ça fait super plaisir de les voir aussi heureux de vivre ces deux chevaux (je me souviens d'ailleurs que quand j'ai commencé à te lire c'était Koblenzo le héros de tes récits et pas encore Spirit !). "J'aime" Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 23 Jan 2011, 23:30

ils sont a do rables!!!!!!! j'adore!! et leur popotin qui les emmène un peu dans les descentes!!!!!! super mimi!!!!!!!!
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 23 Jan 2011, 23:52

@Akina je ne sais pas s'il est vraiment heureux que je sois la seule à m'occuper de lui mais c'est clair que dans son comportement il a bien changé! Encore aujourd'hui je l'ai monté dans le manège et il y avait des chevaux au galop, d'autres au trot qui nous frôlaient alors que j'étais rênes longues et il n'a presque pas bougé alors qu'avant j'aurais été obligée de le retenir en permanence! Puis il s'est aussi un peu musclé ce qui n'est pas plus mal!

@Neytiri oui je suis contente de lui avoir trouvé un copain! Lui qui n'est pas vraiment sociable là ça s'est très bien passé donc on a dit qu'on remettrait ça! Pour la boue je n'ai pas trop le choix, peut importe où je le lâche: avant toute chose on se roule!! Donc boue, sable ou autre il s'en fout lol
Par contre il aime pas après quand je lui retire Laughing

@Emilie effectivement il n'a pas vraiment l'habitude du paddock... Dans mon centre équestre il y en a très peu et ils sont complètement en pente donc impraticables lorsqu'il gèle, dangereux lorsque c'est mouillé (comme hier) et l'été ce sont les chevaux du club qui y passent leurs journées, les chevaux de proprios n'étant pas du tout prioritaires... Si je ne peux pas venir un jour je peux demander à ce qu'il soit lâché mais ça sera dans le manège et 15/20min...

@ju2pomme oui il y a eu une période où c'était mon cheval chouchou lol. C'est lui qui m'a remit en confiance sur les barres ainsi qu'à l'extérieur. Puis Spirit est arrivé drunken

Merci imala, Fred et Mawawa pour vos gentils messages :heart: :heart:
emma88

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Lun 24 Jan 2011, 20:27

Ah les joies du paddock et de la boue. Rien de mieux pour les rendre heureux.
orafireg

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 28 Jan 2011, 13:51

J'adore la vidéo ils ont l'air tellement heureux l'un comme l'autre d'avoir un copain pour jouer
ça fait vraiment plaisir a voir!
Vanille

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 28 Jan 2011, 15:16

extra la crinière ça lui va nickel ! moi perso j'adoooooooore les crinières en brosse Laughing

magnifique au paddock ! d'une propreté remarquable Wink
Koblenzo me dit quelque chose.. je crois l'avoir déjà vu dans un blog Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
cloclodel

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 28 Jan 2011, 21:40

+ 1, jolie coupe pour une première...bravo.... je vois que le grand amour continue entre vous...et je te félicite, c'est un beau cheval, bien "galbé"...... Wink
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 04 Fév 2011, 13:05

Mercredi dernier passage de l'ostéo pour mon doudou!
A mon grand désespoir je n'ai pas pu y assister à cause du boulot mais j'ai pu appelé l'ostéo qui m'a expliqué un petit peu l'état de mon loulou!!

Et bien il n'avait rien de bien grave, si ce n'est la base de l'encolure complètement bloquée (c'est justement parce que je le trouvais de plus en plus raide dans ses incurvations que je l'ai faite venir) et une ligne du dos douloureuse à cause de son manque de musculation.
Donc jusqu'à dimanche je le laisse à peu près tranquille (petit cours ce soir où je ne forcerais pas, demain paddock et dimanche malheureusement je bosse toute la journée donc il sera juste lâché dans le manège) mais à partir de lundi on va commencer à bosser sérieusement et à lui faire les abdos!! Laughing

Je suis très pressée que les beaux jours reviennent car un trotting par semaine ne sera pas du luxe!
Je me suis également mise en quête d'une demi-pension afin qu'il soit travaillé un peu plus souvent car même si j'arrive à aller le voir tout les jours on ne travaille sérieusement que 2/3 fois par semaine...

Mais sinon il va très bien et je suis toujours autant amoureuse :heart: :heart: :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 04 Fév 2011, 21:53

Malira a écrit:
Mais sinon il va très bien et je suis toujours autant amoureuse :heart: :heart: :heart:

ça c'est pour la vie !! le retour en arrière est impossible :heart:
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mar 15 Fév 2011, 00:37

Mon doudou a encore eu droit d'aller au paddock aujourd'hui! Je voulais tenter mon premier trotting, mais le paddock était libre et avec les beaux jours qui reviennent ça va se faire rare donc j'ai préféré le laisser profiter!! En tout cas il va rapidement changer d'écurie car là je n'en peux plus! Les rares fois où je ne peux pas aller au CE à cause du boulot je culpabilise à l'idée de le laisser enfermer... J'ai beau demander à ce qu'il soit sorti, généralement ça dur pas bien plus longtemps que 10 min et puis rien ne m'assure jamais que ce soit fait!
Sans compter que je dois aller chez mes parents 5 jours en mars et que je n'ai le droit de laisser monter mon cheval par personne du CE à part les stagiaires (qui pour la plupart ont un petit niveau) et les autres propriétaires du CE (qui ont déjà peu de temps à accorder à leur cheval, c'est pas pour s'occuper du mien!), donc je ne suis même pas encore parti que j'en suis malade...
Quand je reviens de chez mes parents j'ai 5 jours de repos en plus donc je vais aller visiter 7 ou 8 écuries que j'ai repéré! Si jamais rien ne me convient et bien tant pis il ira à Louvres le temps que je trouve! J'adore mon CE, mais il n'est pas fait pour les propriétaires...

Bref, assez de blabla, place à mon beau gosse!

Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mar 15 Fév 2011, 00:53

Jolies photos ! Il s'éclate au paddock ! çà serait bien que tu trouves une écurie box/paddock il serait heureux...
Akina

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mar 15 Fév 2011, 01:08

Wahou les 2 premières photos et la 7ème on penserait voir un Pur Sang Arabe! Tout en légèreté, le port de l'encolure etc...bref il a de l'allure ton Spirit Razz

Et c'est le moins qu'on puisse dire, il s'éclate dans son paddock Wink.

Quant aux dernière photos (celles avec le gris) et la toute dernière, elles sont vraiment très belles!!! Et le petit bai brun à l'air super mimi Embarassed
Charlye

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mar 15 Fév 2011, 03:14

Je le trouve super mignon félicitation ! Et bon courage pour lui trouver une écurie digne de ce nom Smile
Je me repette mais il est vraiment top ce grand Spirit, bonne continuation Exclamation Very Happy
imala

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mar 15 Fév 2011, 09:56

comme dit plus haut, il est magnifique. sur certaines photos il a une belle tête arabisée!
Nabou02

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mar 15 Fév 2011, 14:52

Merciiii pour les photos !!! Il est magnifique ton loulou!! :heart:
Bon courage pour la recherche d'une nouvelle pension Rolling Eyes c'est vraiment pas facile de concilier tous les critères qu'on aimerait... !
ju2pomme

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mar 15 Fév 2011, 20:41

Ma qu'il est beau ce Spirit !

Je comprend que tu veuilles lui trouver une pension où il pourra profiter de sorties avec ses potes, ils sont tellement heureux quand on les voit comme ça ! C'est dommage que vous ne puissiez pas bénéficier d'un accès privilégié à certains paddocks car sinon le club à l'air très sympa. Enfin, je me fais pas de soucis pour Spirit, sa maman va se plier en quatre pour lui trouver une super pension !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Aujourd'hui à 03:24

Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant