Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
julia32

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 22 Juin 2012, 12:29

sue de bonnes nouvelles! super!

c'est marrant qu'il soit allé le chercher, j'aurais pas cru qu'un cheval ferait ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 22 Juin 2012, 18:59

fredB

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 22 Juin 2012, 19:58

cheers

veut des photos a cru moi ! Razz
Akina

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 22 Juin 2012, 20:49

Mais il est crade ton loulou

Enfin j'espère que ce truc dégue ne reviendra pas!

Super pour ton assiette, je pense bientôt mit mettre à la monte à cru
BayMaho

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 22 Juin 2012, 21:18

Mdr pour Spirit qui va rechercher son sarcoide...

Enfin c'est top que cette saloperie soit tombée et j'espère que ça ne reviendra pas!
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 22 Juin 2012, 22:24

C'est une super nouvelle ça!!! J'espère que cette horreur ne reviendra pas!

Pour ce qui est d'essayer de grignoter "la chose", j'ai déjà remarqué que souvent quand on mettait des boules de leurs propres poils sous le nez des animaux (chevaux, chats et chiens en tout cas), ils essayaient de les lécher/ manger.... Je pense que c'est le même genre d'instinct pour Spirit, ça doit être un truc du style "il ne faut surtout pas laisser de traces de mon passage" lol!
ivca7396

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 22 Juin 2012, 23:36

Spirit 1 - Sarco 0

tipluche

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 22 Juin 2012, 23:56

(tiens j'avais pas fait le raprochement phonétique entre ce petit truc cracra et...)

Contente pour toi que ça avance, le véto dit quoi sur les chances qu'il se résorbe complètement un jour ??
ju2pomme

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 23 Juin 2012, 11:41

Ouais ! Victoire ! Le sarcoïde est mort
lucie44

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 23 Juin 2012, 20:04

super toutes c'est bonne nouvelles
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 24 Juin 2012, 15:59

Le véto n'est pas encore repassé, donc je ne sais pas ce qu'il va décider de faire. Ça cicatrise plutôt bien, mais j'ai franchement peur que ça revienne car je n'ai pas l'impression que la racine soit tombée... Peut-être qu'il décidera de "gratter" pour tenter de retirer ce qui pourrait repousser.

Sinon, hier était LA journée que je redoutais le plus depuis son déménagement aux écuries : la fête du village qui se conclue par un feu d'artifice tiré à 100 mètres des écuries, sur le stade juste en face.
J'ai fais un gros barbecue à la maison avec beaucoup d'amies cavalières et leurs hommes, dont 2 qui ont leurs chevaux dans mon écuries. Nous sommes donc allé aux écuries vers 23h pour surveiller les chevaux et pouvoir voir le feu. Sauf que j'avais légèrement oublié qu'avant le feu d'artifice une fanfare passait et ils ont fait un bruit de malade!! Les chevaux ont pété un câble à cause d'eux, la jument derrière Spirit est devenue hystérique, elle s'est levée à de nombreuses reprises, a même réussis à passer un antérieur à travers le col de cygne de son box (sans bobo) et du coup Spirit est devenu dingue aussi, à ruer, se lever et sauter partout dans son box. Nous avons donc fermé tous les volets des chevaux pour ne pas qu'ils se fassent mal et le reste de la soirée s'est bien passé. J'ai passé tout le feu d'artifice à côté du box de mon cheval pour lui parler et le rassurer.
Ils n'ont pas trop aimé le bouquet final mais pas de bobos pour personne! J'espère par contre que l'année prochaine ils seront un peu plus calme et qu'on pourra laisser les volets ouverts car là ils entendaient les détonations mais ne comprenaient pas ce qu'il se passait... Il n'y a qu'un seul cheval, un magnifique dresseur, qui n'avait pas de volet à son box et qui a passé tout le feu la tête dehors et qui a tout regardé avec les yeux grand ouvert lol!
Les chevaux dans les prés ont cavalés comme des malades mais pas de clôtures pétés et personnes n'a essayé de sauter donc le bilan est plutôt bon! Mon coach a été assez rassuré lorsque je lui ai dit qu'il n'y avait pas de feu d'artifice organisé par le village pour le 14 juillet lol!

Désolée pour les photos du sarcoïde, il faut que je les transferts de mon téléphone à mon PC et je n'ai pas encore eu le temps de le faire. J'essaye ce soir, promis! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 24 Juin 2012, 20:20

Voila les photos!

Le jour où s'est tombé :

Le lendemain :

Et j'ai oublié d'en reprendre une aujourd'hui Rolling Eyes
Akina

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 24 Juin 2012, 20:42

Le jour où c'est tombé c'est franchement pas beau mais le lendemain la plaie est déjà bien plus jolie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Lun 25 Juin 2012, 08:30

super le loulou qui a regadé le feu d'artifice
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 29 Juin 2012, 18:13

Véto est repassé hier et il est très content du résultat!! Je dois continuer à désinfecter chaque jour la partie qui est encore rouge et qui semble à vif, jusqu'à ce qu'elle cicatrise et puis c'est tout!
Je vais bientôt pouvoir re-sangler et j'espère que l'été arrivera enfin pour pouvoir faire des balades! Je crois que mon loulou en a un peu marre d'être enfermé aux écuries... L'autre bonne nouvelle, c'est que je crois avoir trouvé ma nouvelle DP! Elle a 18 ans, vient de passer son bac et elle a droit d'avoir une pension sur mon cheval si elle l'obtient (résultats la semaine prochaine Razz ). Sa maman est impliquée, elle est majeure, a le permis, habite à 10min de la pension et un niveau 4/5 d'après ce qu'elle m'a dit.
Logiquement elle l'essaye la semaine prochaine si tout le passe bien avec une sangle. Je croise les doigts!! cheers
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 01 Juil 2012, 21:19

J'ai pu re-seller mon loulou aujourd'hui!! cheers cheers cheers cheers
Pour l'occasion et comme on avait à peu près du beau temps, nous sommes allé en balade avec une amie. Nous avons décidé de tester un chemin que nous ne connaissions pas et il se trouve que ça nous a amené de l'autre côté du village. Obligées de le traverser le village et de passer devant ma maison donc nous nous sommes arrêtées pour une petite pose photo :

Je n'était pas vraiment dans le jardin, mais Spirit n'était pas super à l'aise et a pas mal fait le couillon durant la balade donc j'ai préféré rester à la porte pour cette fois Razz
Nous sommes parties au moins 2h et ça fait du bien de voir autre chose que le manège ou la carrière!! Par contre, je pense clairement que je vais le ferrer des postérieurs à la rentrée car lorsqu'on est sur les cailloux il a vraiment trop de mal...

Et puis une petite photo bonus du sarcoïde qui cicatrice très très bien :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Lun 02 Juil 2012, 08:42

ju2pomme

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mer 04 Juil 2012, 21:51

Trop bien la photo dans le jardin !
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mer 12 Sep 2012, 10:28

Quelques news de mon loulou!
Le Sarcoïde a très bien cicatrisé, mais je suis à peu près certaine que ça va repousser... Si c'est le cas, je lui achèterais une sangle bavette que je ferais découper par un sellier au niveau du sarcoïde pour ne plus que ça frotte dessus. Ça risque de me couter un bras, mais je ne vois pas d'autres solutions...
En tout cas il a reprit le travail et en quelques semaines nous avons fait des progrès étonnants!! Que ce soit en dressage, sur le plat ou à l'obstacle, Spirit se révèle! Je pense que j'ai eu un déclic et que j'ai du ensuite le lui transmettre car chaque jour j'ai l'impression de monter de mieux en mieux et d'avoir un cheval qui travaille de mieux en mieux! Que du bonheur!!

Depuis hier il est ferré aux postérieurs pour la première fois de sa vie! Je sais que la mode est au déferrage et si j'avais pu je l'aurais laissé pieds nus, mais ça n'était plus possible. Ses pieds s'abiment très vite et surtout, comme aux écuries tout les terrains sont très tendres et très souples, les balades en extérieur devenaient un calvaire pour lui. Les chemins que l'on doit prendre sont très caillouteux et ça lui faisait clairement très mal.
Je vais donc voir si ça va mieux, s'il s'y habitue bien et dans 6 semaines je verrais si je lui laisse ou bien si on les retire car pas de grands changements.

Depuis quelques temps nous avons aussi une nouvelle demi-pension. Une jeune fille adorable, qui n'a pas un très grand niveau mais qui chouchoute mon loulou comme ça n'est pas permis, qui suit à la lettre mes recommandations et qui ne demande qu'a apprendre. Spirit a l'air d'être sous le charme, moi ça me soulage un petit peu et je le sais entre de bonnes mains lors de mes absences donc c'est parfait! Smile

Par contre je n'ai toujours pas de photos car chéri tarde sérieusement à racheter un nouvel appareil...

Sinon de mon côté, je suis en vacances dans 2 jours pour 2 semaines et demies! Une semaine à la maison avec chéri et l'autre chez mes parents en compagnie des mes frères et de ma cousine. J'ai hâte, j'en ai trop marre... C'est dur de bosser l'été et de voir les autres partir!
Je suis également ravie car nous avons réservé des billets d'avion aller/retour pour la Thailande au mois de janvier, juste après mon anniversaire! Smile 2 semaines sur place, reste à faire le programme des déplacements et des visites sur place. Je connais un tas de gens qui y sont allé et tous veulent y retourner! Donc je suis pressée de découvrir à mon tour ce pays...
Melanie

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mer 12 Sep 2012, 13:56

C'est chouette toutes ces nouvelles, surtout si tu as trouvé une petite DP chouette comme tout! C'est sur que c'est vraiment agréable de savoir qu'il est entre de bonnes mains quand tu n'es pas la, tu peux dormir sur tes deux oreilles tranquillement

La Thaïlande ça doit être magnifique! La j'espère que vous aurez racheter un nouvel appareil photo par contre lol!
Virginie

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mer 12 Sep 2012, 20:46

Super pour la DP

ET bravo pour vos petits succès

C'est vrai que ça manque un peu des photos de Spirit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mer 12 Sep 2012, 23:18

oh bah a part le sarcoide, c génial tt ça
Akina

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 13 Sep 2012, 19:06

Mawawa a écrit:
oh bah a part le sarcoide, c génial tt ça
+1

Je suis contente pour toi au niveau de la DP
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 15 Sep 2012, 15:50

Melanie, en fait on a un appareil photo mais c'est un reflex, donc trop encombrant et fragile pour le trimbaler tout les jours aux écuries... Mais oui, entre temps on aura de toute façon racheté un compact. Enfin j'espère...

Nous avons fait notre première balade avec les nouvelles chaussures de Spirit et le résultat est plutôt bon! Nous n'avons pas prit le même chemin que d'habitude et notre balade a commencé par un terrain bétonné très plat. Et bien Spirit avançait avec une énergie débordante!! C'est assez rare qu'il m'emmène comme ça! Peut-être qu'il avait très envie d'aller en balade et encore plus sur un chemin qu'il ne connaît pas, peut-être qu'il se sentait plus à l'aise avec ses pieds, mais c'était top!!
Puis nous avons rejoins des chemins très caillouteux, mais un peu trop même avec des fers... Donc j'ai essayé de le faire marcher sur les herbes du milieu ou sur les côtés le plus possible. En tout cas, il ne semblait pas perturbé plus que ça!
D'ailleurs nous avons aussi réalisé une grande première! Nous sommes passé sur un pont, au dessus de la national, une 4 voix limitée à 110. Je peux vous dire que j'ai serré les fesses comme jamais!! Je crois que j'avais franchement plus peur que lui!! 4 camions sont passé quasiment en même temps en dessous de nous et Spirit a très bien réagit, j'étais trop fière de lui! Au retour j'étais plus zen et lui aussi donc encore plus facile!
Pour la petite anecdote, 3 minutes après avoir passé le pont à l'allée, nous avons entendu une moto passer à toute allure sur la route, elle faisait un bouquant de dingue tellement le mec devait allumer, et on était très contente d'être passées juste avant car là je pense que les chevaux auraient franchement flippés!

Mais bref, mon petit pur sang cache toujours aussi bien ses origines Laughing
Nabou02

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 15 Sep 2012, 19:30

c'est génial que vous puissiez reprendre les sorties, et en plus il est super zen, parce que passer une 4 voies, c'est toujours surprenant pour les chevaux!! nous on est déjà passés au dessus d'une autoroute, Silton sautait au dessus des véhicules, et ne comprenait pas comment c'était possible qu'ils soient d'un côté, puis de l'autre! lol
Par contre, pour le sarcoïde, ça me conforte dans mes doutes... pfff, pas facile de trouver une solution scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Aujourd'hui à 10:47

Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant