Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 16 Sep 2012, 11:04

Malira a écrit:
Mais bref, mon petit pur sang cache toujours aussi bien ses origines Laughing

nan il est bien un ps mais il est simplement bien dans sa tête et épanoui
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Lun 17 Sep 2012, 09:54

Que de bonnes nouvelles ! Je suis contente pour ta dp et pour vos progrès en selle Smile Ce serait bien une ou deux photos quand tu auras le matériel, ça fait longtemps qu'on a pas vu la jolie bouille de Spirit !
Malira

MessageSujet: Balade sportive!!   Jeu 20 Sep 2012, 20:41

Je sais que ça manque cruellement de photos, mais la bonne nouvelle c'est que mon frère, photographe en herbe, vient passer 3 jours à la maison la semaine prochaine! Il va donc être réquisitionné pour une séance photo digne de ce nom!

Ça fait quelques jours que ce n'est pas le grand amour entre Spirit et moi... Il se rebelle pas mal sous la selle, au pansage j'ai l'impression que je le saoule royalement (alors que ma DP a droit à pleins de câlins...) et globalement j'ai l'impression de ne pas l'intéresser plus que ça.
Du coup aujourd'hui je n'avais pas envie de travailler et j'ai opté pour une balade en tête à tête, chose que nous n'avons pas fait depuis longtemps... trop longtemps!!
La première partie du trajet à l'allée s'est très bien passé. Nous avons fait un petit trot dans le calme, niquel!
Puis j'ai eu droit à une première petite cabriole lorsqu'un vélo est passé à côté de nous et que le monsieur a eu le malheur de me dire bonjour... On continue, on passe un château et je sens la température qui monte. Je demande le trot lorsque le terrain est praticable, au début dans le calme puis il accélère de plus en plus, complètement sur les épaules, ne regarde pas où il met les pieds. J'ai peur qu'on se gaufre, donc on repasse au pas.
Plus loin il y a un petit chemin assez long, qui descend légèrement puis remonte. Au bout il y a une route, mais pas de grand danger car je peux sauter dans les champs aussi bien à droite qu'à gauche en cas de problème. Je lui demande donc le trot, il me fait un grand trot, la tête bien haute. Je tente le galop, il trébuche à moitié en profite pour secouer la tête et je la lui remonte juste avant le coup de dos! Je repasse au trot, je commence à stresser pas mal car il a franchement l'air très con!!
Je n'aime pas faire ça en extérieur mais je n'ai pas le choix. Je veux pouvoir faire les 3 allures dans le calme, donc je le travaille : trot/arrêt/trot/arrêt. Il se met à l'écoute, je demande donc un petit galop. Il accélère pas mal, je lui garde la tête bien haute car je sens que si je le laisse descendre il partira en coup de cul et sauts de moutons. Ça se passe à peu près bien, je repasse au trot puis au pas.
Je fais demi-tour avant la route, je reste au pas le temps de la descente et lui redemande le trot dans la montée. Il a envie de galoper, mais plus moi car je sens qu'il veut surtout me virer! Je fais une pause brouting pensant que ça fera descendre la température mais que dalle...
Sur le chemin du retour j'étais obligé de le ralentir en permanence, si je lâchais il partait pleine balle! Il avait peur des passants, se méfiait de leurs chiens et fonçait droit vers les écuries. J'ai même eu droit à un départ au galop sur une route car encore une fois un monsieur (qui passait sa tondeuse dans son jardin) a eu le malheur de me dire bonjour en même temps que son chien se mettait à aboyer!!

Bref, pas cool du tout cette balade... En rentrant je l'ai lâché dans le manège pensant qu'il avait besoin de se défouler, mais non... Rien du tout!!
Demain je dois montrer à ma DP les bases du travail à pieds, ça va me permettre de recadrer un petit peu les choses. Puis je m'en vais chez mes parents jusque samedi prochain, donc ça lui fera des vacances de ne plus me voir. J'espère que ça ira à mon retour...
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Virginie

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 20 Sep 2012, 21:06

Pas cool cette baisse de complicité. Tu es peut-être un peu fatiguée, ou un peu lassée de votre travail en ce moment, ce qu'il ressentirait ?

T'inquiètes, ça va passer et vous serez bientôt à nouveau amoureux fous Y'a des hauts et des bas dans un couple, c'est normal ce qui vous arrive, même si ce n'est pas sympa à vivre.

Bonne chance pour les prochaines balades. Quand je cesse les balades pendant un moment, Ravel a de nouveau peur de tout, alors qu'on fait toujours le même tour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 20 Sep 2012, 22:28

je plusssssssoie tout ce qu'a dit virginie (même pour le cheval bien que le mien soit pire puisqu'il a tout le temps peur de tout )
Melanie

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 21 Sep 2012, 16:42

Ne t'inquiète pas ça arrive a tout le monde de traverser des phases "sans" avec son cheval. Ca repartira de plus belle après j'en suis sure!

Nabou02

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Ven 21 Sep 2012, 19:26

C'est bien vrai, il y a des périodes où la communication passe moins bien, on s'entête chacun de son côté... et on ne se comprend pas. ça va revenir, ça fera du bien la séance en liberté
Et hâte d'avoir de nouvelles photos de Spirit !! Very Happy
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 30 Sep 2012, 23:56

Chose promise, chose due!! Mon petit frère d'amour a bel et bien joué au photographe samedi après-midi, voici une petite sélection de mes préférées :

Quand à Spirit, il était très heureux de me retrouver! Une première fois en début d'après-midi pour l'emmener au paddock, puis une seconde fois pour mon cours, qui s'est suivi d'un long brouting ou mes frères sont monté dessus pour les photos.
Il a été très appliqué, j'ai bien senti qu'il voulait me faire plaisir! Je me doutais que cette absence lui ferait du bien et je ne me suis pas trompée! En plus je ne l'ai monté que samedi, jusqu'à mardi c'est ma DP qui s'occupe de lui puisque je suis avec mes frères. A partir de mercredi je retrouve mon loulou pour moi
déborah

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Lun 01 Oct 2012, 00:07

Haaaaaaaaaaaaaa !!!

Cela fais plaisir à lire ! Tu as du avoir peur quand même durant ta précédente balade ! silent Ton spirit il a une bouille drunken
Nabou02

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Lun 01 Oct 2012, 10:11

Géniales les photos !!!
crinière et cheveux au vent drunken
A l'obstacle elles sont très sympas aussi !!
Contente que vous ayez retrouvé de votre complicité Very Happy
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 04 Oct 2012, 15:15

De super belle photos !
Saïoa

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 04 Oct 2012, 20:50

Superbes photos
BayMaho

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 04 Oct 2012, 21:37

Vous êtes superbes tous les 2!!

Il a une bouille à croquer ton Spirit
ivca7396

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 04 Oct 2012, 21:41

Spirit of love ... bien choisi pour un tel beau gosse !!

Très belle série de photo (merci le frangin)

Une belle complicité en images ... on en veut on en redemande !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 04 Oct 2012, 22:27

oui, ça a l'air d'être une évidence spirit et toi....
Akina

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Jeu 04 Oct 2012, 22:57

Superbe
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Dim 07 Oct 2012, 23:40

Merci pour vos gentils messages! Oui il est beau mon bébé, en plus il commence à prendre son poil d'hiver et à devenir vraiment alezan brûlé, il est magnifique

Par contre on a un petit soucis... Je suis en train de lui apprendre les changements de pied. Il a tout à fait compris le concept, il part à juste ou à faux sur demande, même sur un cercle j'arrive à le faire partir à faux. Il a bien comprit l'ordre des aides (souvent accompagné d'un "change" à la voix) mais il est obligé de repasser au trot, sur une foulée, pour changer de pied ensuite. J'ai essayé avec des barres au sol, sans barres au sol mais rien n'y fait il ne comprend pas qu'il peut changer de pied sans repasser au trot.
Du coup moi je m'énerve car je ne sais pas s'il ne comprend vraiment pas ou s'il n'a juste pas envie de fournir l'effort. Mon prof a déjà réussi à lui faire changer de pied sans repasser au trot, mais moi non...
Du coup je pense prendre un cours particulier cette semaine pour travailler ça avec mon prof et on verra si ça se passe mieux ou non... C'est con, mais je rêve de réussir à obtenir un jour des changements de pied au temps, mais si je dois mette une foulée de trot entre chaque, ça donnera quelque chose de très particulier lol!

Ma DP a fait une vidéo sympa de lui en liberté dans le manège, je suis en train de voir avec elle pour pouvoir vous la montrer Very Happy
fofy

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mer 08 Mai 2013, 23:10

quelles sont les nouvelles par ici ?
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 13 Juil 2013, 16:35

Ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici...

Spirit se porte comme un charme, nous sommes toujours dans l'écurie qui se trouve à 500 mètres de chez moi et tout se passe très bien ! Nous avons fait d'énormes progrès grâce à mes deux coachs (un pour le plat et un pour l'obstacle), nous avons trouvé notre rythme de croisière et Spirit semble apprécier son travail que j'essaye de varier le plus possible.
Nous avons d'ailleurs fait nos premiers pas en compétition, 2 préparatoires à 90cm espacées d'un mois, où mon cheval s'est complètement révélé et qui se sont soldées par 2 sans fautes !!
Le mois prochain nous nous rendons 4 jours au Touquet, nous sommes engagés sur une prépa 1m (il n'y avait pas 90) et le reste ce sera de la plage et encore de la plage!! J'appréhende un peu car Spirit a une grosse tendance à partir en coups de cul et sauts de moutons assez violents lorsqu'on galope en extérieur avec des copains, donc je pense que je rejoindrais le sable à un moment où un autre...
Je viendrais vous raconter ces quelques jours à la mer à mon retour Wink

En attendant, voici quelques photos de mon loulou :

lucie44

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 13 Juil 2013, 20:23

merci pour ces nouvelle et bravo pour vos progrés!!!

il ai toujours aussi beau ton loulou!
Neytiri44

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 13 Juil 2013, 22:13

Ah loulou a vu le dentiste ?
Et du coup il mange son joli licol  
vanilie

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 13 Juil 2013, 22:23

jolies photos du loulou  !!!chouette pour ses performances,encore un ancien cheval de courses qui prouve qu'il y a une vie après les pistes,joli coup de saut en tous cas  !!!!et fais gaffe de ne pas avaler une moule au cas où spirit te fait plonger dans le sable lol! bon concours et bon séjour au touquet,c'est un lieu que j'affectionne particulièrement pour avoir passé pas mal de vacances là bas et les plages à perte de vue pour de sacrés galopades!!!alors reviens vite avec de belles photos et news!! Very Happy
ju2pomme

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mar 23 Juil 2013, 10:54

Vous êtes superbes tous les deux. Vous vous êtes vraiment bien trouvés !
Camillem

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Mar 23 Juil 2013, 17:21

coucou, je viens de lire vos péripéties à toi et ton dadou, et je voulais savoir si tu as réussi tes changements de pied du coup  
Malira

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Sam 27 Juil 2013, 13:06

Hihihi, hélas non, les changements de pieds ne sont pas encore au point! Je commence à réussir à obtenir qu'il change des antérieurs mais il a beaucoup plus de mal avec les postérieurs.
Donc l'objectif pour le moment c'est vraiment de lui apprendre à s'équilibrer, à abaisser ses hanches et à venir engager ses postérieurs sous lui afin qu'il trouve son équilibre pour les changements de pieds.

Mais je ne désespère pas, il arrive très bien à le faire en liberté, il le fait aussi parfois de lui même en concours, donc d'ici un an je pense qu'on devrait y arriver lol! 

Plus que deux semaines et nous serons au Touquet !!  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37   Aujourd'hui à 05:53

Spirit Of Love - Photos et vidéos du Touquet p.37
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant