Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colombine - photo de mon petit frère démoniaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cloclodel

MessageSujet: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Lun 20 Sep 2010, 14:21

superbes les photos de vous toutes en version "western"....ils ont été gâtés les mariés.....
quant aux températures, chez nous ca a bien refroidi la nuit, mais on n'en n'est pas encore je crois au 3 degrés la nuit....les loulous ont déjà commencé à faire leur petit poil d'hiver....en semptembre..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
imala

MessageSujet: perte de données les 74 pages effacées! help!   Sam 25 Sep 2010, 20:14

coucou Exclamation

quelques news car ça fait un bon petit moment que j'ai rien raconté.
tout d'abord je suis au box, c'est fini les joies du pré... Sad mais je suis au chaud et au sec le soir. la journée môman se relaie avec Axelle pour nous mettre au pré, je ne passe pas une journée sans pouvoir me balader avec ma copine, que je prends comme si elle était un de mes poulains. je lui laisse mettre sa tête sous les crins de ma queue et on l'a même vue entrain de regarder de près mes mamelles sans que je moufte... bah quoi... scratch j'ai des envies de pouponner... et comme je sais que je n'aurais plus la joie de pouliner je profite pour apporter mon affections aux jeunes chevaux et aux petit poulains de l'écurie. jeudi soir j'étais très perturbée par le dernier arrivé, deux box plus loin... un jeune de 18mois quarter horse, je n'arrêtais pas de regarder dans sa direction et je bourrais la porte pour aller le voir.
hier on a fait une petite balade, toujours la même: le tour des moutons. on est parties avec Cantin et Marthe. on a été très sage tous les deux. un belle balade au pas.
aujourd'hui c'était un poil plus folklorique. toujours la même balade, mais avec Khoukou et Nadine. déjà les filles on reporté notre départ à plusiers reprises car il pleuvait. elles ont tout de même décidé de se lancer dans une balade entre les gouttes. on a pas été gatés car au tiers du chemin on a pris une bonne douche. on s'est bien abrité sous les arbres mais ça n'a rien servi... il pleuvait de plus belle. du coup demi tour: maison Exclamation avec khoukou on a fait un peu les andouille. lui n'aime pas la pluie , et moi j'ai voulu galoper au lieu de trotter. du coup on a fini au pas sous l'eau. Imala était trempée jusqu'aux os. avant de se changer pour se mettre au sec, elle a veillé a me couvrir avec ma séchante, me préparer un bon mash bien chaud et m'a fait des calins.
une fois le mash refroidi, elle me l'a servi avec des quartiers de pommes. il était encore suffisamment chaud pour me permettre de me remettre de ma douche froide. Lys m'a offert une belle séance de shiatsu... après son soin, j'étais et je le suis encore: complètement vidée et fatiguée... je baille tout ce que je peux, et quand je bouge dans mon box dur-dur de ne pas me faire de croche pieds pour atteindre la buvette. je vais pas trainer pour aller me coucher. après le repas, extinction des lumière et ronflette Exclamation jusqu'à demain matin Exclamation Lys a prévu de venir pas trop tard le matin pour sortir... elle ne m'a pas dit le programme ou alors je n'ai pas bien écouter... mais je pense qu'on va aller travailler un peu en carrière si elle n'est pas détrempée, sinon j'irai fouler l'herbe de notre éternel "tour des moutons" on va bientôt le rebaptiser le "tour de Colombine" si ça continue Laughing

bisous les potes à sabots... je vais aller dormir... Sleep Sleep Sleep

Dernière édition par imala le Sam 27 Nov 2010, 00:48, édité 1 fois
ivca7396

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 25 Sep 2010, 21:49

bonne nuit ma belle rouquine des plaines d'Alsace !!!!!

:42: :42: :42: :42: :42: :42: :42: :42: :42: :42: :42: :42: :42: :42: :42: :42: :42: :30:
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 26 Sep 2010, 20:22

quelle aventure, ce matin Exclamation Exclamation

tout d'abord Lys arrive, tôt, très tôt pour un dimanche matin... Rolling Eyes j'ai a peine eu le temps de digérer mon pti dej'...
l'idée de faire de la carrière ne la séduit pas trop... le tour des moutons encore moins... elle me regarde, discute un peu avec Virginie et décide de partir vers chez Tata et Tonton carottes Exclamation Exclamation Exclamation cheers
alors allons-y équipons nous:
-tapis: le vert est encore trempé d'hier... bon ce sera le bleu marine
-selle: un peu humide encore mais c'est imala qui aura les fesses mouillées
-filet: bandana vert... mouarf pas l'envie de tout démonter pour le changer...
-couvre rein fluo: tiens je m'y attendais pas à cuilà
-collier de chasse: avec ma superbe clochette... et ding ding ding, je carillonne en tous sens Exclamation

Lys s'équipe a son tour, veste, casque, gants, lunettes de soleil et GILET JAUNE affraid affraid affraid ça y est on va nous prendre pour un convoi exceptionnel Exclamation alors que ce n'est que des précautions du fait de la chasse, ce matin ils canardaient de tous les côtés Exclamation

sur le chemin de l'aller, j'ai bien compris qu'on changeait de destination: je trottinnai de plaisir, et bien souvent Lys a du me remettre au pas et sous contrat pour continuer la balade tranquillou... une fois que j'ai pigé que trotter = contact dans la bouche et au pas = rênes longues, je me suis dit que finalement au pas ce n'est pas plus mal Exclamation Laughing
arrivés chez tonton et tata... pas de carottes, mais de la bonne herbe haute et savoureuse sur l'espace vert. petite séance photo du convoi exceptionnel et hop remise en selle de la miss.
on repart par un autre chemin car sur l'aller, on passe près du club canin et aujourd'hui c'est concours et tous les gens promènent leur 4pat dans les prés... du coup, Lys décide de rentrer par un bout de village puis de rejoindre les champs en évitant le club. on passe dans un micro tunnel sous la voie ferrée, limite c'est un tube. imala a moins rigolé quand le train de marchandise est passé au dessus de nos têtes. elle était en selle, son dos frolait presque le plafond, si je bouge, je l'écrase comme une mouche, mais je suis une gentille fille, j'ai pas bougé d'une oreille. j'étais biensûr pas très rassurée mais je lui fait confiance: si on peut y aller, bah on y va Exclamation on traverse le dernier quartier de village nous séparant des champs. tout a coup surgit un chien...
ce chien semblait jeune et plus intrigué par moi qu'agressif. il nous suit un bout, mais commence a s'agiter et a aboyer comme un fou furieux après nous. je commence a montrer a Lys que cette bestiole ne m'inspire pas la gentillesse. Imala nous dirige vers les champs en espérant que le chien s'éloignant de chez lui rentrerai... bah non... il continuait de plus belle, et moi je commençais a perdre patience et la moutarde me montait au naseaux. Le contrôle de la situation échappant à Lys, elle appelle les brigades vertes pour faire récupérer le chien... tout en téléphonant elle me controlait d'une main et surveillait l'autre dindon... elle raccroche et me met en cercle pour me calmer. le malinois se cale sur le cercle derrière moi et saute sur mes jarrets a plusieurs reprise ( 2x ) je menace du postérieur la première fois, la deuxième: je vise et je rate ma cible... Evil or Very Mad là je suis très très énervée. Lys garde son calme ou fait une prière je ne sais pas trop mais en tout cas, elle a réussi a ne pas me faire monter plus la pression. Par mesure de sécurité elle me place face au danger. Le malinois me fixe s'accroupi et prépare une détente vers mes naseaux: je me pointe de colère... au deuxième coup je me suis cabrée de toute ma hauteur. imala était accrochée à ma crinière, rênes a peine ajustées. je ne l'ai pas perdue, même quand j'ai pris l'initiative de charger sur le chien. elle a repris le contrôle avant que je ne fasse de grosses bétises... j'étais partie pour l'ecrabouiller. le téléphone ressonne: ce sont les brigades vertes, ils ont contacté la gendarmerie pour venir chercher l'animal. Lys leur signale qu'on est dans une situation très délicate et que faudrait faire au plus vite avant qu'il n'y ai un accident: chute, morsure et chien explosé. à la fin de conversation , un monsieur se pointe en courant, c'est le propriétaire du chien. il s'excuse, car sa jeune malinoise à sauté la clôture pour venir nous emmerder. môman lui signale qu'elle a prévenu la gendarmerie... le monsieur est très embêté pour le désordre que la chienne a provoqué et lui demande de bien vouloir rappeler la maréchaussée. elle les rappelle en leur expliquant que le maitre est venu récupérer son fauve. Re excuse du monsieur, assez content néanmoins que mon Imala soit bonne poire, car elle aurait pu porter plainte, et le déplacement des flics aurait couté une amende de 135€ au propriétaire du chien qui divaguait, s'il elle n'avait pas passé le coup de fil pour interrompre la démarche.
sur ce on est retournées vers l'écurie, mais j'étais super nerveuse et sur l'oeil, le moindre truc et je sautais sur place. pour me détendre Lys ma autorisé un trot, que j'ai transformé en galop a fond la caisse, elle s'est fachée et m'a remise au trot. je chauffais comme une cocotte minute, je galopais sur place, je trotinnais et regalopais sur place... de la folie. on est arrivée tant bien que mal au calme à la maison. j'étais transpirante, dégoulinante de sueur.
Lys m'a mis ma couverture séchante , fait un léger brin de toilette pour vérifié qu'il n'y ai pas de dégâts et m'a laissée au box. elle est rentrée chez elle se remettre de ses emotions.
elle est revenue dans l'après midi. môman m'a découverte, j'étais bien sèche, et a entrepris de me faire une beauté. mais je suis sortie raide de mon box, du mal a marcher et pas bien dans mes sabots... et bah bravo c'est du joli, s'est exclamée imala. visiblement elle était très en colère contre le chien qui nous avait provoqué le matin même.
j'ai doit a un astiquage complet de mes poils, de la crinière et de la queue. Puis pose de bande de repos: wouuuuuuah ça va tout de suite mieux. Lys m'emmene me promener dans le village pour me bouger un peu. j'ai mal et je suis raide, mais au fur et a mesure tout s'arrange. on revient au box et elle m'y laisse avec un ration de granulés agrémentés de levure et de biotine. quelques bonbons, et elle me dit au revoir.
je sais déjà que demain matin elle va venir pour voir si tout va bien ,surtout que le MF doit venir pour d'autres chevaux et elle aimerai montrer mes pieds: la corne a beaucoup poussée devant je rase le tapis, et pas assez derrière ou je suis déferrée... du coup elle espère pouvoir mettre une "stratégie de ferrage ou de déferrage" en place avec lui.

petite photo du convoi exceptionnel: lol!

bon après toutes ces emotions, je me repose bisous les potes a crinières Exclamation Sleep
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 26 Sep 2010, 21:11

eh bê ma belle colombine que d'aventures et de frayeurs,entre le train et le vilain toutou, Evil or Very Mad ;bravo pour ton calme si tu pouvais donner l'exemple à mon jiji Rolling Eyes !!!pas mal la tenue petit poussin Laughing mais c'est vrai c'est la reprise de la chasse et vaut mieux prévenir ..................heureusement que ta super Môman prend bien soin de toi Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 26 Sep 2010, 21:21

J'imagine la belle frayeur :pale: Tu as une cavalière au top et bravo pour ton calme lors du passage du train Very Happy
un repos bien mérité pour toutes les deux Wink
gitan

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 26 Sep 2010, 22:02

vanilie a écrit:
eh bê ma belle colombine que d'aventures et de frayeurs,entre le train et le vilain toutou, Evil or Very Mad ;bravo pour ton calme si tu pouvais donner l'exemple à mon jiji Rolling Eyes !!!pas mal la tenue petit poussin Laughing mais c'est vrai c'est la reprise de la chasse et vaut mieux prévenir ..................heureusement que ta super Môman prend bien soin de toi Wink

La tenue " petit poussin " lol!

Ben le petit poussin l'a du avoir chaud ses plumes !
Se faire courser par un chien c'est pas drôle mais quand tu es à cheval, c'est carrément dangereux
Mais Melle Binou a su gérer et le petit poussin aussi

Vous faites une belle équipe, toutes les deux
Nabou02

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 26 Sep 2010, 22:06

Bravo pour ta maitrise avec le malinois!! c'est flippant quand même, surtout quand il attaque... Le propriétaire a intérêt à bien dresser sa chienne...!!
Vous êtes vraiment courageuses toutes les deux! Bon rétablissement à la belle Colombine !
ju2pomme

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 26 Sep 2010, 22:26

Quelle histoire ! Heureusement que ça n'a pas été plus loin et que la chienne n'a pas pu l'attaquer aux naseaux. ça fait peur. Elle avait vraiment pas de crainte la malinoise car souvent les chiens font plutôt du bluff du genre "j'aboie et je suis vaguement de loin le cheval jusqu'à ce qu'il sorte de mon "territoire"" mais là, elle avait pas froid aux yeux la bête !

Très jolie photo en tout cas, l'ensemble poussin-fluo vous va à merveille !
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 26 Sep 2010, 22:54

merci pour vos commentaires Exclamation et oui la grande rousse à la cape jaune et son pti poussin sur le dos Exclamation ça me fait rire lol!

pour ce qui est du chien, j'espère sincèrement que le proprio reprenne la direction du club de dressage, car j'ai eu chaud sur le moment. ayant moi même un jeune chien je l'ai familiarisé avec presque tout ce qu'il peut rencontrer: de la fête foraine, à la brocante, en passant par les chevaux, vaches, cochons, chèvres et autre trucs bizarres...
du coup Filozof, regarde s'interresse et puis ne cherche pas a "gouter" la bestiole ou la personne.

dans le cas de la malinoise, j'espère qu'en allant dans les champs je pourrai la semer au galop... j'ai arrêter de suite car ça l'excitait encore plus. et elle semblait s'être approprié beaucoup plus que le territoire de sa niche, on aurait dit que le quartier lui appartenait...

enfin bref, on est rentré en un seul morceau, c'est le principal!!
Jessica57

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Lun 27 Sep 2010, 10:05

Et ben affraid affraid quel calme et quel courage de votre part a toutes les deux Shocked
je pense que moi aussi j aurais eu la meme pensée: partir au galop.. mais est ce que tu aurais pu distancer le chien? pas sur.. apres bcp de risques qui se rajoutent en plus Rolling Eyes

et descendre de colombine? tu crois que le chien t'aurais agressé?

en tout cas chapeau bas les demoiselles Very Happy
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Lun 27 Sep 2010, 12:49

je n'aurai pas pu semer le chien au galop, c'était un jeune en pleine possession des ses moyens physiques. sans compter sur les risques encouru par Colombine: galoper dans un trou et se peter une jambe, rater un virage et nous mettre au tas toutes les deux...

je ne pense pas que le chien m'aurai aggressée, il en avait après ma grande rousse. et gerer un cheval au sol face a un chien: la décision a été vite prise. car si Binou m'échappait elle se serait surement faite coursée, et là risques d'accidents sur la route, chute du cheval, morsures, atomisage du chien.
gitan

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Lun 27 Sep 2010, 13:41

Atomisage du chien Razz

C'est vrai que les chiens qu'ils ne connaissent pas, ils ont tendance à les courser et si l'occasion se présente, les écrabouiller

Quoiqu'il en soit, vous avez eu la bonne réaction, toutes les deux

J'aurais bien voulu voir la rouquine se prendre le nez avec le clebs
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Mer 29 Sep 2010, 21:47

bizarre bizarre... j'ai pas vu ma môman depuis lundi... c'est comme si elle ne m'aime plus... pourtant j'ai été super gentille, du moins autant que possible depuis la bagarre avec le chien... je comprends pas... scratch scratch bizarre bizarre.

Axelle me sort et me donne mes compléments, elle m'a dit qu'elle a eu Imala au téléphone et que ça n'allait vraiment pas du tout... il semblerai que Lys soit super malade. gé-ni-al.... elle me refait le plan de l'an dernier ou elle n'a pas pu me monter deux week end a 3 semaine d'intervalle.

bon je vous tiendrai aux news, a bientôt!
Denis.fr

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Mer 29 Sep 2010, 23:35

Bah qu'est ce que c'est que ça Imala, tu vas pas te faire porter pâle tout de même ???

Reviens nous vite en pleine forme, tes aventures des steppes alsaciennes me manquent déjà !!!

Mais surtout soignes toi bien !!!

Tshya

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Jeu 30 Sep 2010, 00:29

Ah, la vague de crève arrive chez toi, Imala ? (Moi, c'était la gastro, ô joie.... :suspect: ) J'espère que tu survis, pensées à toi et à ta belle blonde !
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Jeu 30 Sep 2010, 10:45

@denis: pas mon genre de me faire porter pâle Very Happy, mais quand ça va plus je ne peux pas m'inventer une bonne santé. Binou est confiée à des filles en qui j'ai toute confiance et donc je peux me reposer au max en dehors du boulot.
en fait je n'arrive pas à me mettre en arrêt de travail, dans ma profession cela n'existe pas. quand tu soignes les gens, tu n'as pas le droit de tomber malade. et là avec ma super pharyngite surinfectée c'est la mort! antibio, cortisone, et hop au boulot cet après midi!

@tshya: ah non pas gastro... ayez pitié de moi Exclamation si ya vraiment une crève que je supporte pas c'est la gastro Exclamation j'arrive a m'accomoder de tout sauf de celle là!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Jeu 30 Sep 2010, 16:26

coucou les potes à sabots Exclamation

je vous écris en direct de mon paddock, ou je vais squatter une bonne partie de l'après midi... éh oui Virginie et Axelle sont parties en balade sans mon imala, ni moi. Laughing je me la coule douce, j'ai toujours pas vu ma môman mais mon pti sabot m'a dit qu'elle passerai ce soir.
j'ai aussi rêvé de kilos et de kilos de pommes et j'espère bien que mon songe va se réaliser. toujours mon pti sabot qui m'a dit que mon Imala a été livrée de plus de 20kilos de pommes par un patient qui aime beaucoup les chevaux et qui trouve ainsi un moyen sympathique de se débarrasser de son surplus Exclamation j'en fait déjà tout plein de bavouilles Exclamation

très sincèrement, elle me manque j'ai très envie de la voir ce soir et je crois que c'est réciproque. je suis intimement convaincue d'avoir un bonne surprise ce soir au retour du paddock...

je vous embrasse les copains a crinières, et si vous êtes sages peut etre que vos papas et môman sur deux pattes vous apporterons aussi plein de bonnes choses a vous mettre sous la dent Exclamation Exclamation
Tshya

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Jeu 30 Sep 2010, 20:50

Alors ça si ça ne sent pas le gros calin d'amour à Colombine de la part de sa môman, ça.... Laughing

20 kilos de pommes ?! Je tairais l'info, y'en a un qui va tirer la tronche huhu ^^ Et je ne te souhaite pas du tout la gastro, non, vraiment :pale:
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Jeu 30 Sep 2010, 23:32

môman est venue avec son grand sac de pommes on aurait dit une mère noel avec sa hotte lol!

j'ai eu droit a tout plein de calins et de bisous, malgré ses microbes... j'ai bien tenter de les éviter mais c'était plus fort que moi, je me suis sentie irrémédiablement attirée vers la ptite Imala toute pâle. fallait que je lui fasse au moins un ptit calin Exclamation Very Happy et une tite bavouille de levure et de biotine liquide sur son bras...

elle m'a regardée tout partout, les filles se sont super bien occupées de moi Exclamation je ne suis pas sale d'avoir trainer au paddock, même mes petons sont tout propres alors que les paddock sont boueux aux entrées... mais j'ai bien fait attention de ne pas trainer dans ses endroits là Exclamation
quelques constatations en vrac: mon poil d'hiver pousse déjà sérieusement, lys envisage de me couvrir pour la nuit pour pas que je produise trop de poils.
mon "troutrou" de poils à l'encolure a bien recoloré le tout en couleur alezan et surtout,
mes sabots antérieurs ont poussés comme de la mauvaise herbes alors que les postérieurs (defferrés) sont encore très court.

la stratégie avec le MF est mise en place: on laisse déferrés à l'arrière pour encore un tour de 8semaines, après on avisera. lundi il va venir vers 10h pour me faire les petons de devant: parage et ferrure, et parage aux arrières. cet hiver il pense que mon Imala peut me laisser déferrée de l'arrière, mais interdiction de me mettre pieds nus a l'avant. le pourquoi du comment: j'ai les talons super plats et je risque de tellement m'abimer les sabots que je risquerai d'avoir de belles complications... je ne suis pas motivée pour avoir des complications. Lys a bien regardé de son coté en comparant les pieds des autres avec moi... et oui... le MF n'a pas menti... j'ai les talons vraiment super écrasés. maintenant il propose une solution pour l'hiver: un fer avec des hoofgrip pour pas que la neige s'agglomère... Lys n'est pas "pour" cet investissement... car si il y a peu de neige, ça sert a rien et c'est 40€ foutu en l'air. autant descendre régulièrement et curer. et si ya trop de neige, pas besoin de hoofmachin le pied tient bien. sachant aussi que ce type de fers ne m'empêcheront pas de faire holiday on ice sur une plaque de verglas.
Imala va encore y réfléchir, et je verrai bien, si j'ai du hoofgrip ou des pieds normaux enduit de vaseline et de saindoux pour pas que la neige adhère.

bisous les potes a bientot!!!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Ven 01 Oct 2010, 20:37

youuuuupiiiii Lys est revenue Exclamation

elle m'a laché dan sla carrière car les paddock étaient tous occupés... je m'en suis donné a coeur joie Exclamation demarrages plein cul après quelques ruades de plaisir... galoper comme une dingue autour de ma Lys, qui était ravie de me voir en bon état.

demain radio écurie m'a dit qu'on allait partir en balade au pas avec Marthe/Cantin et Hortense/Likasy... un petit tour tranquille pour les nous les pti' vieux Exclamation

bisous, jme repose et je vous raconterai ça demain!!
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Ven 01 Oct 2010, 21:56

mais c'est que tu tiens la forme ma très chère et pas vieille du tout Wink Colombine;allez tu as l'âge mental d'un ti poulinou Twisted Evil !ça devait être quelque chose de joyeux pour ta môman à te voir te remuer du popotin dans tous les sens Laughing !
alors les pommes étaient bonnes?et la ti ballade des jeunes premiers Very Happy et psssst!tu diras à ta môman qu'on attend tes photos,bibises à vous deux :sunny:
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 02 Oct 2010, 22:23

bon alors, alors... Colombine au rapport de la balade spéciale 3eme âge équin!

cet après midi, on est sorti avec Marthe et Cantin. Lui, aussi, a 20 ans et est un réformé de club. donc une balade pépère pour les ptit' vieux, au pas, car Imala est toujours un peu malade, disons en fait qu'elle ne tenait pas trop a transpirer pour ne pas faire de rechute. quant a moi j'ai transpirer pour deux.

départ à 14h30 pour une jolie sortie en forêt histoire de montrer à Marthe et Cantin un peu d'autres chemins que ceux qu'ils connaissent déjà ( c'est à dire notre fameux tour des moutons Exclamation ) obladi oblada, je trotouille plus que je marchouille dès que je vois de l'herbe. je tente a maintes et maintes reprises de faire comprendre à ma Lys que l'envie de faire un peu l'andouille me chatouille sérieusement, mais c'est "non" et "non" à toutes mes tentatives. l'explication est simple: j'ai pas de souliers à l'arrière, je manque aussi un peu d'entrainement et surtout môman veut une balade au calme... bah elle va être servie Twisted Evil Twisted Evil
ça fait que 20minutes qu'on est partie et à force de me dandiner je commence sérieusement a avoir chaud. bah oui il fait 20°C et on se promène au soleil, du coup avec mon petit duvet d'hiver que je prépare pour les grands frimas je sue tout ce que je peux, j'écume même Exclamation
on pars direction les petits étangs de Cernay, mais on fera une option plus courte, étant donné que je suis dans un état affreux-affreux, après un petit trot que j'ai transformé en galop (j'ai tout de même réussi à me faire gronder pour de bon sur ce coup)... je me suis retrouvée a faire que du pas et à bosser un peu en arrondissant mon encolure et remontant mon dos... Marthe était super contente du chemin proposé, même si Lys n'est pas convaincue qu'elle ai retenu tout le tracé pour le refaire. en même temps Cantin n'aime pas partir longtemps tout seul. au bout de nos 2h de pas on arrive sur le sentier de mon sacro-saint tronc d'arbre. Lys ne savait plus trop a quelle distance il se situait du coup elle m'a demandé un trot et un petit galop cadencé assez tôt pour le coup. mais quand j'ai vu MON tronc d'arbre de 50cm j'ai chargé comme une furie... a fond Exclamation Twisted Evil Lys n'a pour une fois pas cherché a me ralentir. et elle a encaissé un saut d'un bon 1,20m j'étais au comble du ravissement, méga saut en cloche et mon imala encore dessus... depuis son petit accident en avril je n'avais plus osé la secouer a ce point Exclamation Razz
une fois qu'elle m'ait reprise en main, car je filais bride abattue sur le prochain arbre que je voyais et qui est en dehors du chemin, je constate qu'elle se marre, visiblement satisfaite d'avoir tenu en selle. par contre je l'ai sentie vraiment beaucoup plus molle dans le village près de l'écurie. peut-être une toute petite peur, du fait du gros saut ou alors la montée d'adrénaline qui s'est conjugué au reste de sa crève qui me l'aura achevée, je ne sais pas... tout compte fait une fois arrivées à la maison: séchage tranquille dans mon box, avec des pommes, carottes, compléments etc... j'ai eu droit a un vigoureux coup de brosse de partout, la sueur avait séchée et formait des plaques "beurk" sur ma robe. je ne me suis pas montrée coopérative du tout. j'ai pas arrêter de bouger autour de Lys et j'ai même menacer avec le postérieur si elle insistait sur le démêlage de ma queue. elle a cherché l'explication... je recommence comme l'an dernier... des kystes qui me font saigner de la vulve quand j'ai mes chaleurs. on était bien tranquille depuis février mais là ça recommence. et puis cela me crée un bel inconfort et je fouaille de la queue pour un oui ou pour un non.
du coup séance de shiatsu, merci môman ça va un peu mieux mais ce n'est pas encore top-top. Lundi, Lys m'a prévu une visite du MF et va parler a son ami ostéopathe pour me remettre en place la 1ere lombaire qui s'est barrée ( où je ne sais pas, mais c'est ce que dit mon Imala quand elle me touche le dos ) et puis zut j'ai mal.... :suspect: je me demande bien ou je l'ai perdue ma 1ere lombaire...car j'ai rien vu tomber dans le box ni en balade... lol!

après ce bel après midi, je me repose fine naze dans mon box. demain Lys n'a rien prévu comme balade, je pense qu'elle va peut être me longer et me faire profiter du paddock, tout dépends de sa motivation. en plus j'ai jeté un coup d'oeil a ma selle... elle n'est pas super-super propre, je pense que ça va être séance de nettoyage a fond et puis si la motivation est là: graissage du matos américain...

bisous les potes a crinières, je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures Exclamation cheers :bball:
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 02 Oct 2010, 23:18

mais elle carbure à quoi ta juju,au gewurst... lol!
c'est que la miss en a encore sous le capot,elle a pas fini d'étonner sa môman,on dit souvent que" plus on vieillit plus on retombe en enfance",je crois que le dicton s'avère vrai pour la ti Rolling Eyes binou!!!
fais attention Imala,un de ces jours,tu vas retrouvé une titte pouliche dans le box
:23:

pauvre titine et ses vilains kystes :pale: ,ça dure longtemps ce problème ?
Le déplacement de sa lombaire est dû à son fabuleux et fougueux saut :suspect: !!!
allez,je laisse ta môman à sa motivation Wink !!!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 02 Oct 2010, 23:33

pour les kystes c'était comme ça l'an dernier... environ 3-4mois a surveiller et nettoyer.

la lombaire qui est partie est du au problème ovarien, c'est celle qui est en liaison directe avec ces organes. du coup c'est un cercle vicieux...mai son va lui remettre tout ca en place!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   

Colombine - photo de mon petit frère démoniaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant