Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colombine - photo de mon petit frère démoniaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 03 Oct 2010, 21:38

coucou, je me suis bien trompé hier soir en annonçant que je ferai du paddock... ça a été tout autre cet aprèm' Exclamation

Lys s'est amenée avec son Zof, mon pti' frère... j'ai regardé un peu bizarre au début... mais qu'est ce qu'il fiche là... je ne vais pas avoir la paix comme je voudrai, il va vouloir squatter mon box et venir fouiner tout partout dans ma maison. Rolling Eyes
mon Imala, l'attache devant ma porte, filozof se tient plus ou moins tranquille pendant qu'elle me prépare. et puis surprise Exclamation on part, Zof a gauche et moi a droite. on marche un petit moment comme ça jusqu'a l'entrée des champs.
là ma Lys fait asseoir le stroumpf, et moi je reste super sage quand elle le décroche. Elle me grimpe sur le dos et MI-RA-CLE Exclamation le ptit' nabot est tout mignon et reste très très sage derrière moi. il ne cherche pas a me courir dans les jambes ou de sauter. Very Happy Very Happy Môman est ravie Exclamation et c'est partie comme ça pour le tour des moutons. je marche très vite comme d'hab et le ptit bout a du mal a suivre. Imala m'arrête souvent pour qu'il puisse rattraper et se reposer par moment. un moment, elle nous envoie nous baigner dans la Doller. Filozof se jette à l'eau et file nager pour se rafraichir. moi je reste un peu sur mes garde , car là où Lys nous a emmener l'eau est un peu profonde et je n'aime vraiment pas ça. le stroumpf, lui, il s'éclate a mort et fait des rond comme un poisson dans l'eau autour de nous. Imala sonne le moment du départ. Mon frère est super en forme une fois rafraichi. alors un fait un tout petit bout de trot jusqu'à ce que môman constate qu'il a un peu de mal a suivre. on s'arrête et on l'attends, elle descend de mon dos au passage et on fait un bout de route à pied. ça me repose aussi un peu le dos car j'ai toujours un peu mal a mes ovaires. on repique vers des champs a perte de vue... YOUUUUUPIII je vais galoper... et bé non, j'avais oublié qu'un bébichou nous suivait. du coup "au pas" je ne suis pas très coopérative, mais je m'y plie pour le pti' Zof. on s'arrête et on fait de plus en plus de pauses pour que monsieur récupère un peu. Razz
et là c'est beau Exclamation on croise des vélos, notre copine Contance avec Iga, des bébés en poussettes, et d'autre chiens... le petit Filozof ne nous a pas quitté d'une semelle même lorsque môman a discuté avec Constance quelques minutes. il s'est assis a son ordre et a attendu. pour le redémarrage, il s'est super bien placé derrière moi. je jetais régulièrement un coup d'oeil pour voir où le mini monstre se trouvait mais il était toujours fidèle au poste un a deux mètres derrière mes postérieurs. à l'arrivée près de l'écurie il a commencer a vouloir faire un peu le foufou. du coup Lys est descendue et nous a ramenés en longe tout les deux.
j'ai été ravie de partager cette balade avec le pti frère et lui aussi visiblement... mais je crois que je marche encore trop vite pour lui. en arrivant au box, je suis de suite allée fourrer mon nez dans le mash que Lys avait préparé avant de partir, il était un peu chaud mais ça fait du bien tout de même. quant au Filozof il s'est étalé dans un coin de mon box il n'en pouvait plus. Lys ne l'a même plus remis en laisse. il suivait doucement d'un pas pesant nos allées et venue à la douche et au paddock. j'ai profité d'une douche intégrale, il a fait presque 27°C cet après midi, et comme j'ai beaucoup transpiré j'ai bien profité de l'eau. et après un séchage tout doux dans le paddock ou il y a mi-ombre mi-soleil. un bonheur... et puis surtout plein de gentils coup de brosses de la part de môman... j'y ai mis un peu du mien sur ce coup. le shiatsu d'hier m'avait fait du bien et j'ai pas voulu faire ma crapule.

sur ce , bisous les copains, demain j'ai MF à 10h pour me refaire des sandales Exclamation :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Jeu 07 Oct 2010, 21:22

ouuuuulàààà ça va paaaaaas...

j'ai mal, très mal. quand môman est venue ce soir, Axelle venait juste de me faire faire un aller/retour rapide au paddock. en effet en marchant je me suis contractée aux abdos et j'ai expulsé un filet de sang de la vulve... comme l'an dernier. elle a été impressionnée et a donc préféré me faire retourner au box et voir avec Imala. Lys m'a donc sortie pour marcher au rond de longe. j'étais super raide, mais pleine de bonne volonté. j'avais très mal. Lys l'a bien remarqué et m'a fait venir près d'elle. elle m'a massé le ventre et le dos. j'ai essayer de me remettre en route mais a nouveau une grosse crise de contractions dans le ventre.
je crois que je l'ai faite paniquée quand mes postérieurs ont refusé de fonctionner normalement! j'étais raide de douleur. aussitôt coup de fil à la véto qui se veut rassurante pour le moment. elle suppose une grosse crise de chaleur, il n'est pas rare que les jujus comme moi présentent des signes assez fort de temps a autre. Imala doit me surveiller et me faire marcher tranquillement.Après, on a plusieurs options au vu de mes antécédents: un ovaire qui est inflammé ou des kystes ovariens. si l'inconfort persiste il faudra un échographie pour définir le type de traitement: soit homépathie pour stabiliser les chaleurs ou alors des piquoûzes d'hormones. quoiqu'il en soit avant de faire quoique ce soit si cela ne s'arrange pas dans la semaine, j'ai droit a un stage en clinique... mouai ça m'enchante pas un max, ni môman d'ailleurs.

on vous tiendra au courant de l'évolution, cependant si tout va bien j'aimerai bien profiter du beau temps de ce week end avec Lys. ne serait ce qu'une petite promenade au pas... c'est elle qui va décider de toute façon.
pour ce soir elle m'a mis ma couverture en polaire pour me garder le dos au chaud. cela me fait du bien, je me suis progressivement relâchée.
demain j'ai shiatsu au programme pour l'après midi, massage du dos avec du gel décontractant et promenade en main.
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Jeu 07 Oct 2010, 21:29

autant dire que le moral ne va pas du tout chez moi ce soir... j'ai mal pour ma belle rousse, j'ai peur aussi. un peu comme l'an dernier, c'est vrai que je panique fissa dès que Binou n'est pas bien dans ses sabots, mais là j'ai une belle boule à l'estomac quand je pense a elle.
quand je l'ai laissée ce soir elle m'a regardé avec ses yeux pleins d'amour et ne montrait plus trop de signes de mal être, mais bon je sais déjà que je ne vais pas pouvoir dormir. je vais réviser a fond mes bases de shiatsu pour lui apporter un max de bienfaits demain...
sabi14

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Jeu 07 Oct 2010, 21:57

aïe, j espere que ça va aller. avec tes doigts de fée, tu vas lui faire un grand bien.

je croise les doigts, bisous a la binou
Praline

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Jeu 07 Oct 2010, 22:03

bon courage avec ta binou... si tu veux on fait nuit blanche à deux, je surveille mon chien qui n'était pas bien du tout la nuit dernière et j'ai peur que ça recommence cette nuit...ça a été la journée.. mais j'ai peur qu'elle me refasse le même coup ce soir donc je vais veiller!!
courage pour ta belle, j'espère que demain quand tu iras la voir elle sera bien détendue et que ses douleurs auront disparues et puis avec le très bon massage expert que tu vas lui faire, elle devrait aller mieux!! bon courage!!! et tiens nous au courant Smile
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Jeu 07 Oct 2010, 22:04

comme je te comprends,il est difficile de bien dormir quand son cheval souffre,on se pose mille questions sur son bien-être et dans le cas de ta chère Colombine,c'est assez douloureux, :pale: ,je connaissais une juju qui avait les mêmes soucis que ta binou,résultats des tests,kyste ovarien,opération illico presto et depuis no souci!!!et la juju bien soulagée et sa proprio aussi!A part les changements d'humeur de sa juju en période de chaleur mais ça Rolling Eyes !!!plus de souffrance.
J'espère de tout coeur que ta Colombine va vite guérir mais n'hésite pas à lui faire une échographie pour être sûre qu'il s'agit bien de kystes ou autres?
De gros bisous à toutes les deux,je pense fort à vous deux Smile !!!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Ven 08 Oct 2010, 00:11

bah là the problem is que kyste ou pas kyste la véto me déconseille d'opérer Binou. elle a 20ans et cela comporte des risques qu'elle ne se réveille plus. elle m'a dit que les traitements médicamenteux injection d'hormone et/ou homéopathie donnent de très bon résultats une fois le problème ciblé et le traitement correctement adapté. j 'espère que ma Binounette ira mieux. demain elle aura un bon mash pomme/carottes/raisins secs, et ses soins complets. j'ai prévu d'y passer l'après midi.
night

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Ven 08 Oct 2010, 09:09

Bon courage pour cette nouvelle journée. J'espère que binou ira mieux aujourd'hui. Je pense à vous deux et fait de grosses gratouilles à la demoiselle.
Jessica57

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Ven 08 Oct 2010, 12:34

thune et moi t'envoyons pleins d'ondes positives pour vous deux! je pense que tu es déja avec elle alors fais lui plein de gratouilles de notre part!
tiens nous au courant de son évolution..
Nabou02

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Ven 08 Oct 2010, 13:55

vraiment pas facile d'être une fille... que ce doit être douloureux pour la belle rousse, même si ce n'est que passager, de telles crises ça doit pas être agréable du tout!
Espérons que le remèdes d'homéopathie ou d'injection d'hormones lui convienne, qu'elle soit soulagée au plus vite!
Bon aprem à toutes les deux!
sabi14

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Ven 08 Oct 2010, 21:55

alors comment va ta binou ce soir ?
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Ven 08 Oct 2010, 22:06

Mamzelle Binou ne va pas trop mal ce soir... j'y ai passé l'après midi. elle a profité du paddock du matin jusqu'à 15h.
je n'ai pas voulu la faire marcher, j'ai préférer laisser ma grande sauterelle faire a son rythme dans le paddock.

quand je suis venue, un petit hennissement d'accueil qui fait chaud au coeur, je l'ai rentrée pour ses soins. j'ai tout nettoyé à la lingette pour bébé sur la zone sensible et a l'éponge sur les cuisses. comme ça demain je pourrai juger de la quantité de sang perdu. Elle a eu un bon pansage, sauf les crins de la queue, car Colombine était trop sensible quand je passait la brosse. Elle a aussi rpofité d'un shiatsu mais je ne l'a sentais pas trop "avec moi" elle s'occupait plus de Filozof... elle lui disputait un bout de pomme, et lui il se laissait faire, puis hop quand la grande rousse avait le nez en l'air ou me faisait un calin , zou il lui reprenait son dû Exclamation
après le shiatsu je suis partie promener le Zof et quand je suis revenue: massage des lombaires au décontractant musculaire.

quand Axelle est venue elle nous a apporté des huiles essentielles a mettre sur un sucre: origan et estragon 10 gouttes de chaque. c'est pour les douleurs abdominales liées aux règles et aux chaleurs. Mamzelle Binou n'a pas voulu de prime abord les sucres, puis elle s'est laissée tenter et a tout bouffé Exclamation

au moment de partir elle semblait bien dans ses sabots, elle regardait partout avec un oeil vif et attendait impatiemment sa ration du soir Exclamation gourmande Exclamation ça change de l'attitude de hier Exclamation :bounce:
night

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Ven 08 Oct 2010, 23:26

Et bien, c'est plutôt rassurant ces nouvelles. Et puis, le week end arrivant (et le beau temps aussi), tu vas pouvoir la chouchouter et lui faire tout plein de papouilles de la part de Night (qui sait ce que c'est que d'avoir des chaleurs douloureuses) !!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 09 Oct 2010, 13:28

aujourd'hui j'ai rassuré imala... elle est venue ce matin avec le pti frère. pas forcément dans l'intention de me grimper sur le dos , mais comme je montrais que j'allais bien et que sortir ne me déplairai pas, elle m'a sellée avec précaution pour voir si des fois je changerai d'avis...
bah non j'étais ravie, les oreille bien pointées vers l'avant!
hop on est partis tous les 3 pour un petit tour des moutons... comme d'hab... Rolling Eyes Rolling Eyes mon pti frère a été extra obéissant, quand a moi... bah comment dire... j'ai voulu montrer que j'allais bien... sur 1h10 de balade j'ai fait l'andouille pendant 1h... lol! lol! et vas y que je veux trotter, et puis non galoper c'est mieux... du coup j'ai été remise aux ordres doucement mais fermement: pas faire l'andouille quand microZof est avec nous. j'ai eu du mal a m'y résigner, mais sur la fin de balade c'était super. môman visiblement ravie que j'aille mieux, Zof super adorable et un temps couvert mais agréable!

bon je vous laisse , je sieste à bientôt Exclamation
sabi14

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 09 Oct 2010, 15:32

contente qu elle aille mieux. quand tu as parlé des huiles essentielles, ça m a fait penser que je voulais te dire que j ai acheté le livre massage et aromatherapie. il est super ce bouquin. c est tres instructif, surtout sur les differentes huiles et leur bienfait. quant aux massages, je m y attele dès que j ai assimilé les zones a masser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 10 Oct 2010, 01:50

Ouf! des bonnes nouvelles de ta Binou, elle a la patate ma mamie t'inquiètes pas Wink
coralie60

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 10 Oct 2010, 20:47

Contente que Colombine aille mieux!
Il a l'air sympa ce bouquin sabi!
sabi14

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 10 Oct 2010, 21:20

c est clair, imala en avait parlé quelques pages avant. j ai hate de pouvoir commencer les massages. Smile
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 16 Oct 2010, 21:07

ouhhhh pinaize Exclamation Exclamation je pète la forme Exclamation
on est sortie en balade hier. Au moment de me préparer , môman a du passer près d'une heure a me démêler crin spar crin s, la crinière et la queue, car j'ai fait des mamours a Cantin et du coup tout était en vrac... Evil or Very Mad
pour partir, Lys était à cru sur mon dos, mais cela ne m'a pas empêchée de faire l'andouille sur le petit tour qu'on a fait, et que je trotinne et que je m'amuse tout ce que je peux. bon mon Imala a tout de même fini par raler un peu... mais j'ai malgré tout eu mon mash à la pomme ou plutôt mes pommes au mash il faudrait dire.

aujourd'hui c'était tour des moutons, parce que le Zofinou nous accompagnait. il nous a bien suivi et aux ordre même le long de la route et pour traverser la route, c'est un bon mon pti' frère. surtout que si je m'arrête, il s'arrête et s'assoie. il attend sagement le signe de départ. j'ai bien tenter de le semer au galop, mais il a tenu 100m...après ce n'était plus qu'un point à l'horizon derrière moi. Lys m'a arrêtée et il nous a rejoint pour finir la sortie tranquillement.
une fois aux écuries pendant que je me faisait astiquer sous toutes les coutures, il attendait dans le box du voisin. il était trop survolté ce soir. la promenade ne l'a pas du tout fatigué sur le moment, car il a trouvé la force de se faire des parties de jeux endiablées avec Dystie.

maintenant tout le monde est rentré chez soi. moi je me repose en vue de la visite de l'ostéo demain matin et puis Lys et son microZof sont rentrés eux aussi au chaud. Bisous les potes a sabots Exclamation
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Lun 18 Oct 2010, 10:30

coucou Exclamation alors hier je n'ai pas eu le plaisir de partir en balade... Sad

le matin l'ostéo est venue me remettre les lombaires qui avaient bougés suite a mon problème ovarien. je n'étais pas très rassurée mais il a fait du bon boulot et Imala me rassurait par sa présence. verdict: 17eme dorsale et ma fameuse 1ere lombaire qui s'était "barrée" (comme Lys avait dit) et que je cherchait partout dans mon box. en fait elle était encore bien accrochée sur ma colonne... et dire que je m'inquiétais de savoir où elle était Exclamation lol! l'ostéo m'a aussi dit que j'étais une jument très souple et que de ce coté là touuuuut va bien. il était content de voir qu'il n'y avait pas trop de dégâts depuis sa dernière visite du mois de juillet pour ma boiterie. l'épaule a bien tenue et les assouplissements que Lys me fait avant et après chaque sortie portent leurs fruits.

le matin môman m'a tenu compagnie un bon moment en graissant le matériel western... ouf je pensais que c'était pour ma pomme quand elle avait tout sorti!, et puis l'après midi un tour de deux heures en paddock, pour détendre mes grandes guiboles. quand Lys est venue me chercher j'étais au fond du fond du paddock. elle m'a appelée mais je ne l'entendais pas avec le vent, du coup elle s'est un peu rapprochée et à 15m quadn elle m'a sifflée, j'ai levée ma tête des touffes d'herbes... je l'ai vue et là... j'ai henni, fait demi tout sur le hanches et j'ai piqué un petit galop pour rejoindre une Imala aux anges. elle m'a bien entendu rentrée car il fait froid dans ce pays malgré ma petite couverture polaire qui ne me quitte plus depuis une semaine.
j'ai a nouveau eu plein de gratouilles et ma mangeoire était garnie de compléments et de levure de bière. une juju au nirvana jvous dit Exclamation Exclamation Exclamation

bisous les potes a sabots à bientôt Exclamation
coralie60

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Lun 18 Oct 2010, 22:38

Que de bonnes nouvelles, c'est cool que tout aille bien et mieu jolie Colombine! Very Happy
Par contre tu diras à Imala que ca manque de photos! Razz
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Ven 22 Oct 2010, 21:52

coucou!

pour les photos j'ai transmis le message, mais y'a plus de piles dans l'apn... wouahhh l'excuse, elle me fera toujours rire imala. Laughing Laughing

bon cet après-midi après avoir profité d'un paddock durant 5h avec ma copine Révérence, Imala nous a rentrés. elle n'était pas motivée du tout pour partir en balade. a tel point que Zof et moi on a du limite lui forcer la main. et ouai, on a fait les infâmes crapules pour qu'elle se décide à nous emmener en promenade. Zof aboyait tout le temps et impossible de le faire se taire, et moi je dansais dans mon box, d'une papoune sur l'autre et lui mettais des grands coup de tête, jusqu'à ce qu'elle nous cherche tout le matériel.
une fois toute bien apprêtée, on part tous les 3 direction le tour des moutons, bien oui encore... toujours...
Zof était infernal, il obéissait pas trop bien et courait partout autour de moi. quant à moi, bah comment dire... le froid ça donne envie de bouger. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et dire que Lys voulait une balade tranquillou... elle a du s'y reprendre à plusieurs fois pour me faire comprendre que je dois rester au pas, et interdiction de trotinner, mon sport favori en ce moment.
j'ai bien cru qu'elle allait exploser ma ptite mère en selle. on s'est vraiment bien ligué contre elle et résultat elle a tourné en bourrique avec des courbatures du feu de dieu, car comme je ne voulais vraiment rien savoir elle m'a collé les jambes dans le poil et ajuster tout ce qu'il fallait pour bien m'expliquer, mais j'ai fait mine de ne rien comprendre. Twisted Evil

ce soir elle est raide naze, le Zof aussi... et moi... je pète la forme Exclamation :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

maintenant demain je pense que je vais moins rigoler, je sens qu'il va y avoir de la remise de pendules a l'heure en carrière... j'essairai de ne pas faire ma crapulette demain Exclamation lol! quoique... lol!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 24 Oct 2010, 20:17

la suite dès que mon apn aura ses batteries de rechargées... car la il est mort... il n'y a plus de carburant Exclamation
gitan

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 24 Oct 2010, 21:03

Pinaize (comme tu dis ) l'est jolie, la crapouille

De deux choses l'une : Ou elle aime se faire tirer le portrait et prend les poses ou tu as
le déclencheur facile ... Elle est bien belle ta Binou
Comment ne pas pardonner ses frasques, à cette grosse noisette Wink

T'es bien sûre qu'elle a l'âge de ses papiers ?
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 24 Oct 2010, 21:08

gitan a écrit:
Pinaize (comme tu dis ) l'est jolie, la crapouille

De deux choses l'une : Ou elle aime se faire tirer le portrait et prend les poses ou tu as
le déclencheur facile ... Elle est bien belle ta Binou
Comment ne pas pardonner ses frasques, à cette grosse noisette Wink

T'es bien sûre qu'elle a l'âge de ses papiers ?

merci beaucoup pour le compliment Exclamation

pour tout dire, ma Grande Rousse prend volontiers la pause, mais quand je sors l'APN, je tire le portrait plus d'une centaine de fois et je choisi les meilleures ( des fois le choix est difficile... Rolling Eyes Rolling Eyes )

je suis certaine... ma pupuce est née en 1990, mais je suis ravie qu'elle porte bien son âge et qu'elle soit resté "jeunette" dans sa tête. quand je vois comment elle peut etre aujourd'hui j'imagine qu'elle devait être spécialement speed et ingérable des fois...! une vraie gonzesse Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   

Colombine - photo de mon petit frère démoniaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant