Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colombine - photo de mon petit frère démoniaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 24 Oct 2010, 21:23

une vraie danseuse!! au trot elle est superbe, pleine de grace.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Lun 25 Oct 2010, 09:12

on voit le pep's qu elle a sur les photos!!! vraiment tres photogénique Wink
dis moi elle a l air d avoir de gros sabots ta miss... tu vas me dire elle est tres grande aussi!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Lun 25 Oct 2010, 10:22

merci pour le compliment,

oui effectivement, elle a des sabots énormes! deplus les talons sont écrasés du coup ils font vraiment grand. pour avoir un ordre d'idée, dans un fer d'antérieur de Binou on fait rentrer un fer d'antérieur de sa voisine de box PS... limite elle a des pieds de cheval de trait Exclamation

a ce que j'ai lu c'est plus ou moins spécifique aux SF dans la mesure où ils évoluent sur différents type de terrains pour la compet ils ont les pieds adaptés et qui ne "glisse" pas.
un peu comme les camarguais qui développent une corne spécifique et dure malgré qu'ils aient souvent les pieds dans l'eau.
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Lun 25 Oct 2010, 10:38

voilà le reste des photos Exclamation

ma prépéfée

un pti délire!

là c'est pris sur le "vif" une tentative de bouffage de couverture.... sauf qu'il n'y pas de couverture Exclamation
chris45

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Lun 25 Oct 2010, 11:55

Je n'avais pas eu l'occasion de poster encore sur ton poste imala, et là, je viens de lire depuis le début, toutes vos aventures à vous 2. super intérressant, un vrai roman ou on apprends pleins de choses aussi cheers
Vous formez vraiment un super duo toutes les 2 chapeau Very Happy . Et j'adore les photos. C'est une très belle juju, super photogénique, j'adore.
Bonne continuation à vous 2 :sunny:
Bises,

Chris.
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Lun 25 Oct 2010, 13:35

merci
gitan

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Lun 25 Oct 2010, 13:57

Vue comme ça, elle n'a pas que les pieds du trait, elle a aussi la croupe lol!

Et celle du bouffage de couverture, prise en flagrant délit, je revois mon Titi
Elle faisait ça quand elle était inquiète

Bien dans sa tête la tite Binou, elle aime faire le clown Wink
Nabou02

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Lun 25 Oct 2010, 14:09

Géniales les photos! Elle me parait aussi immense la miss Binou!!! Impressionnante, mais en même temps quelle légèreté au trot! Elle est magnifique, mais ça tu le savais déjà!!!
Quand au flagrant délit... trop rigolote!!! Fallait pas la rater cette photo!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Lun 25 Oct 2010, 16:09

Shocked Shocked Shocked
Elle a beaucoup de classe !
Splendide jument drunken drunken
fredB

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Lun 25 Oct 2010, 22:52

vraiment tres belle la miss Binou!
cloclodel

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Lun 25 Oct 2010, 23:40

et quelle pêche..... :bounce: :bounce: :bounce: on le voit sur beaucoup de photos.
coralie60

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Mar 26 Oct 2010, 21:02

Ah, heureusement que tu es là Colombine pour faire penser à Imala de prendre des photos! Et que de très belles photos! Colombine est très photogénique, très belle et ne fait pas du tout son âge! Elle semble en pleine forme! J'adore!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Mar 26 Oct 2010, 21:59

merci, merci pour vos gentilles remarques sur ma Belle Rousse Exclamation

aujourd'hui je dois dire que Colombine et le Zof ont été exemplaires Exclamation Binou ne m'a pas cassé les pieds pour faire que du trot. elle avait son pas actif de grande et fière jument que je n'ai pas cherché a contrer. elle a été adorable et le Filozof aussi.
on a croisé les brigades vertes, et je sais qu'ils sont assez pointilleux sur le fait que les chien doivent être tenus en laisse. je me suis dit: "aie aie, je risque une amende..." mais en fait non. je les ai salué cordialement à la manière des cavaliers ( la main droite qui pince le bord du casque et le soulève légèrement ) ils m'ont rendu le bonjour et m'ont regardé passer avec le petit Zof qui était aux pieds de la jument, et qui ne s'est vraiment pas occupé d'eux. il est resté collé a Colombine, et quand les BV nous ont dépassés avec leur véhicule, on s'est mis de coté et le pti Stroumpf s'est assis a côté de ma Grande Rousse et les a regardé passer.
de plus durant notre balade, l'éternel "tour des moutons" on passe sur 100m de route et on doit traverser une départementale. Filozof reste aux pieds ou près des pieds de Colombine et quand il s'agit de traverser, on s'arrête devant le passage : Zof s'assoit a coté de Binou et ne demarre que lorsque je donne le feu vert "on y va!"

c'est un plaisir de partir en balade ensemble. je ne regrette pas du tout de prendre le chien avec nous car du haut de ses 8mois il est aussi adorable que les vieux chiens qui ont de la bouteille quand ils nous accompagnent.

je suis ravie!!!!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 30 Oct 2010, 11:19

que d'aventures durant cette semaine passée.
tout d'abord môman est en vacances, ce qui veut dire: pas de vacances pour moi, on va partir en balade tous les jours selon nos envies a toute les deux.

j'ai fait un peu ma morue en promenade, j'étais chaud patate comme dit si bien Chris45 si je ne me trompe pas... j'avais des envie de pointe de vitesse Exclamation imala dit que ce n'est pas raisonnable a moi age, du coup elle me retient, je me creuse le dos et je galope sur place comme une dingue jusqu'a ce que je veuille bien admettre que c'est lys qui commande. là je repasse au trot et elle ouvre les doigts pour ma laisser aller en avant. bien souvent je lui fait la plaisanterie, "j'ai pas compris je pensais que je devais galoper" mais elle me reprends aussitot, et si je déconne trop on fini au pas toute les deux. j'en ai un peu marre de ne pas toujours faire ce que je veux en balade Exclamation je ne peux déconner qu'au paddock ou sur la carrière en liberté.
la balade d'hier a été "sportive", un chevreuil m'a surprise et j'ai ramasser mes nobles sabots sous mon noble ventre et j'ai détaller comme une furie droit devant en bringuebalant mon imala sur le dos... on a bien mis 300m avant que je daigne m'arrêter. j'y étais un peu contrainte, il yavait du monde sur le chemin Exclamation Exclamation bon comme d'hab on a du attendre le ptit frère qui a mis 5minutes a nous rejoindre la langue pendante. comme j'étais essoufflée comme pas deux, lys est descendue et m'a conduite en mains pendant un pti kilomètre histoire que je reprenne mon souffle tranquillement. une fois remontée en selle je lui en ai fait voir de toute les couleurs, elle a halluciné, môman. j'ai pas réussi à l'enerver mais elle m'a bien casser les pieds en retour, dès que je prenais l'allure supérieure sans qu'elle demande, je me retrouvais à l'allure inférieur et obligation de la tenir au moins 5 foulée avant de reprendre l'allure de base... j'ai finie bien souvent arrêtée et pas bouger pendant une dizaine de secondes. au bout de 30minutes de cette chanson j'ai pigé que c'est pas moi qui aurait le dessus du coup j'ai laissé tomber
autrement la vie m'est douce car après chaque sortie j'ai des calins des massages, un pansage pour décoller toute la transpiration, et oui je transpire un max en ce moment Exclamation ma toison d'hiver est un peu trop chaude. Lys en veut pas me tondre pour autant, elle part du principe que je ne suis pas un cheval de club ni de compétition, mais une ptite mamie (sic) qui n'a plus besoin de se faire raser comme ses voisins de box pour faire juste de la balade. j'en ai profité pour me faire une orgie de pommes ça tombe bien c'est la saison Exclamation en ce moment c'est pas du mash aux pommes qu'imala me sert mais c'est une fois par semaine des pommes au mash. un régal des pommes bouillie avec le mash... ça fond tout seul dans la bouche en gardant toute la saveur du fruit Exclamation miam Exclamation

bisous les potes, Lys ne viendra pas me voir ce week end, c'est Virginie qui va s'occuper de moi Exclamation paddock, paddock et paddock au soleil pour réchauffer mes os... Exclamation
ivca7396

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 30 Oct 2010, 14:27

La jument des plaines d'Alsace est de retour ................ Youpi!

Bon week end Lys !
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 30 Oct 2010, 15:12

merci Ivca Exclamation

et oui Colombine le jument sauvage des plaines d'alsace est de retour!!! pour notre plus grand plaisir a toute les deux Exclamation la revoir en super forme avec l'envie de faire l'andouille ça me manquait un peu j'avoue Exclamation bon faut pas trop abuser non plus, je ne voudrai pas qu'elle me fasse une crise cardiaque!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 06 Nov 2010, 00:52

salut Exclamation

après une semaine passée à glander cool entre paddock au soleil avec ma copine Révérence et mon box douillet, aujourd'hui ce fut la reprise Exclamation
reprise dans tous les sens du terme, car mon Imala se doutait que j'allais vouloir faire l'andouille du coup quand elle m'a habillée tout de rouge, bandes de polos, tapis et bandana j'ai pigé que je n'allais pas partir en balade. bah woui pour les balade elle mets des guêtres et pas les bandes de peur qu'une se descratche et vienne me ligoter sans qu'elle s'en aperçoive Exclamation
à propos de guêtres: Lys a fait une super affaire: elle a trouvé des guêtres fluo pour la nuit pour 12,50€ chez Horze ainsi qu'une bouteille de produit de massage à la teinture mère d'arnica rien que pour moi... je vous jure que j'ai apprécié ce soir mon petit massage avec le nouveau produit. bah woui avant elle utilisait un gel avec du menthol du coup je me caillais un peu la peau du dos après la séance, c'était parfait en été, mais là pour l'hiver c'est pas glop Exclamation

j'en reviens à notre
mission du jour: reprise en carrière

but: passer calmement des barres au sol, au pas et au trot...

niveau de difficulté pour un cheval "normal": 0/10

niveau de difficulté pour une jument "sauvage des plaines d'Alsace":8/10 Exclamation affraid

ça a été folklo vu que je n'ai pas eu de cavalier sur le dos depuis vendredi dernier. mais Lys s'en doutait... Rolling Eyes Rolling Eyes elle a commencer la détente, au pas... des cercles, des doublés, des huit de chiffre, des transition pas/arrêt, jusque là touuuuuuut va bien, limite elle se demande si je ne dors pas encore un peu. elle me pousse un peu et on prend le trot tranquille: padam padam padam padam... des cercles, des huits, des diagonales, des doublés, des transitions trot/pas/trot... sauf que sur les transitions c'est la catastroumpf Exclamation j'ai aucune envie de repasser au pas... bon bah comme d'hab, elle m'explique que je n'ai aucun intérêt à discuter ses demandes... je m'y plie. on galope un peu main gauche, main droite, tout va bien... ok c'est parti pour aborder les barres au sol.

phase n°1
: d'abord une barre à passer au pas... mouai sabot dans les naseaux Exclamation trooop facile Exclamation je commence à m'exciter toute seule (Lys toujours imperturbable sur mon dos, malgré mes plaisanteries). elle me contraint à rester au pas pour passer, je finis par lui dire "zut" et je charge dessus et saute... bon elle se fâche et je fini en cercle au petit galop, elle recadence le tout car je tente de partir en cacahuète dès qu'elle m'en laisse l'occaz... une fois calme, on reprend: passage d'une barre au pas... j'ai compris, je ne speede pas = elle me félicité avec un "ouiiii" et des caresses.

phase n°2:
on passe deux barres au sol au pas: sur le coup j'ai pas tout pigé, j'ai revoulu faire l'andouille. Imala toujours impassible sur mon dos pendant que je l'a lui jouai "popcorn", et moi comme toujours je fini sur un cercle au petit galop... grrrrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad un moment j'en ai eu super marre et j'ai profité de la fatigue de môman et je me suis jetée sur les barres et je les aies sautées comme un oxer Exclamation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil bon comme elle s'y attendait elle n'a même pas été secouée. mais moi j'ai finie punie, a refaire des cercles au trot, au galop, et puis au trot encore galop et re des "huit" au pas. quand je suis revenue aux ordres et concentré (j'ai du refaire l'exercice) on a enchainé sur l'exo suivant:

phase n°3:
une barre au sol a franchir au trot: MDR Exclamation "tu rigoles, là... tu te fous vraiment de moi, môman Exclamation" je refuse net. nan mého je suis une SF, moua Exclamation je saute, moua Exclamation hors de question que je passe des barres au trot comme un poulain Evil or Very Mad Evil or Very Mad Lys ne s'énerve toujours pas, pourtant je fais tout pour. je galope sur place, je charge la barre, je fais l'andouille tout ce que je peux, et passe toute les conneries possible en revue. Imala se fichait vraiment de moi. j'ai fini en sueur et à me taper encore une fois des cercles et des transitions jusqu'a ce que j'accepte d'aborder la barre dans le calme. je fini par me résigner et je passe 2-3 fois sans faire de chichis... on va faire la suite

phase n°4:
deux barres au sol au trot. j'ai a nouveau tenter de faire la nouille, mais je fatigue un peu du coup j'insiste pas. Lys ne me semble pas fatiguée, elle Exclamation bah oui jl'a balade sur mon dos dans la carrière depuis 45minutes Exclamation mais je me trompe peut être. on passe quelques fois les barres au trot, tant que je "tombais" dans le galop à la sortie, j'étais bonne pour y retourner. après avoir tout bien fait quelques fois de suite, et avoir eu plein de "ouiiiii" et de carresses, elle me laisse sur l'exercice.

j'ai le droit de marcher rênes longues dans la carrière... j'ai les naseaux qui trainent au sol... je suis une jument exténuée, je suis complètement cramée, en sueur de la pointe des oreilles au bout de la croupe... je traine même un peu des pieds... on fait deux tours a main gauche et deux tours a main droite. Lys nous arrête au milieu, dessangle, ouvre la muserolle, me gratouille et moi je soupire...
de retour devant mon box: hop on enlève tout le binz, je reçois plein de caresses et de gratouille. comme je suis trempée comme une soupe Lys me recouvre avec ma couverture séchante. elle m'enlève les bandes et les cloches. petite vérification de la corne des postérieurs: quelques petits éclats fait lors de mes moments de jeu au paddock... cela me vaut un coup de lime: Imala a investi dans une drole de petite râpe et en deux seconde j'ai mes petits bout de corne abimé tout limés et lisse. par dessus tout ça un bon coup de graisse. malgré le temps passé à s'occuper de mes petons, j'ai pas encore fini de sécher... elle enlève la couverture: je reçois un bon massage délassant avec le produit à l'arnica: tout le dos et mes jambes... un bonheur Exclamation après toutes ces attentions elle m'envoie dans mon box pour que je finisse de sécher pendant qu'elle va prendre un pti thé au club house avec les copines.
quand Lys redescend me voir je suis presque sèche. et c'est parti pour de l'asticage de jument, elle me décolle poil par poil la sueur qui les avait collé ensemble. je suis enfin bien dans mes sabots. môman m'enfile mon pyjama bleu pour la nuit (la chemise d'écurie...), me donne mes compléments, et encore une fois tout plein de calins, des gratouilles d'oreilles, des chatouillis à la commissure des lèvres, et sur un dernier bisou, elle me dit "au revoir et à demain".

je suis heureuse de mon après midi avec imala, même si on est naze toute les deux ce soir. demain je pense que je vais être récompensée de la séance d'aujourd'hui par une belle balade... on verra bien Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bisous les potes à sabots Exclamation Sleep Sleep Sleep
sabi14

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 06 Nov 2010, 12:11

pas mal cette seance lol! lol! lol!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 06 Nov 2010, 14:51

MA RECOMPENSE: UN TROTTING EN FORET Exclamation cheers :bounce: cheers :bounce:

youpi Exclamation

ce matin, quand Lys a débarqué j'étais pas top motivée, je venais de manger et donc l'idée de me retrouver sellée et harnachée dans tous les sens ça me séduisait pas plus que ça. du coup, elle me laisse me réveiller un peu, quelques gratouilles et le temps qu'elle me prépare le mash j'étais un peu plus "aware".

quelques coup de brosses plus tard me voilà fin prête pour partir. j'ai de nouveau les bandes de polos, les cloches et tout le binz de la veille... erk ça pue la carrière... et bah non Exclamation Imala s'est assurée que les bandes étaient super bien fixées et on est partie. la dernière fois que j'ai eu des bandes en balade c'était pour un trotting en forêt Exclamation je vous le donne en mille: direction la forêt Exclamation cheers :bounce:
après avoir bien marché de façon active, et surtout après avoir vérifié que les freins fonctionnent, elle me demande le petit trot de travail... moi: connais pas Exclamation et je commence a pousser des postérieurs de toute mes force et on prend un grand trot. Lys ne cherche pas a me ralentir, et en se retournant elle constate à la vue de ma queue en panache que ça me plait... bon aller c'est parti pour un grand trot. au bout de 10minute de ce train d'enfer, elle m'impose une transition descendant... je vous dit pas que j'ai fait la tronche... vous le savez bien Exclamation mais comme je commence a piger qu'avec Lys ça ne sert vraiment a rien de discuter, je me plie et reprends tranquillement mon souffle pendant 15minutes.
une fois bien calme dans ma respiration, une petite pression de mollet de môman et je reprends le trot... mais là j'ai bien décider je VEUX galoper... et je me retrouve à nouveau coincée par les mains et la position de Lys du coup bon gré, mal gré je retombe dans le trot, certes allongé mais je trotte tout de même. au bout des 20 minutes de trot elle me repasse au pas... jsuis cuite... on finira la sortie "trotting" par 40minutes de pas pour me sécher un peu.

c'est une jument ravie mais crevée qui arrive au box... je renifle un peu... mais ça sent le mash aux pommes Exclamation yehaaaaaa MON MASH Exclamation :bounce: :bounce: :bounce: Imala a tout compris, elle enlève le filet et la selle et je me jette dans mon box pour boulotter mon mets préféré su week end Exclamation pendant que j'avale goulument la préparation elle fini de m'enlever toute les bandes et me recouvre avec ma séchante. je ne suis plus très mouillée mais dehors il ya du vent et même s'il ne fait pas super froid, elle redoute qu'un courant d'air me file le rhubbe.

je suis heureuse et naze, tout comme Lys Exclamation
au programme de cet après midi: siesteuh et re siesteuh toute le reste de la journée Exclamation

bisous les potes a sabots, à bientôt Exclamation
ju2pomme

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 07 Nov 2010, 13:10

Et bin quelle forme elle tient la vétéran te ^^ ! Il faut la suivre sur les barres et en extérieur !
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 07 Nov 2010, 13:56

si c'était une mamie trop calme je m'ennuierai surement Exclamation elle est terrible mais c'est un ange autrement: passe partout, retrouve toute seule le chemin si je ne fais pas gaffe, et puis je ne suis pas non plus une cavalière de haut niveau, mais je fais de mon mieux pour qu'on se comprenne. et je dois dire que depuis un an on s'entend vraiment bien Exclamation jl'adore ma Grande Sauterelle Exclamation :30:
Malira

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 07 Nov 2010, 14:56

Vous êtes trop mignonnes toutes les deux! C'est vraiment impressionnant la patate qu'elle peut avoir! Le principal c'est que malgré sa force et sa fougue elle n'est pas méchante et tu arrive à la gérer.
L'idée de la crème à l'arnica c'est vraiment pas bête! J'y penserais le jour où j'aurais mon dadou Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 07 Nov 2010, 16:12

c'est vrai elle n'a pas une once de méchanceté c'est vraiment un ange à sabots Exclamation
orafireg

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 07 Nov 2010, 19:18

J'ai lu toutes les pages de vos aventures et je me suis régalée, mon dieu que ta belle rousse m'a fait rire!!
vous faites un couple d'enfer toutes les deux et quelle pêche yahou !!!
Ne jamais sous estimer nos juments qui ont passer la vingtaine, notre doyenne a 27 ans et de caractère elle ressemble beaucoup a Colombine toujours la première à partir pour faire la folle.
En tout cas je vous souhaites de très longues années de galopades et de complicité.
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 07 Nov 2010, 22:04

ahhhh yé! le week end se fini... et Lys va retourner au boulot. Quant a moi: je vais me reposer entre le box et les sorties au paddock ou en main le soir dans le village.

pour cloturer ce week end riche en sport pour nous, mon Imala m'a emmenée en promende pendant 2h au pas... tantôt rênes longues parfois avec plus de contact car j'essaie toujours un peu de faire l'andouille. mais dans l'ensemble on a bien profiter de la sortie sur les hauteurs de l'abbaye.
un beau moment à deux tout en décontraction. c'était biiiiiiiien Exclamation

de retour à la maison , vu que j'ai transpiré malgré tout avec ma fourrure de grizzli j'ai eu droit a plein de papouilles et de bisous de la part de ma môman et plein de calins/friandises...

quand je vous dit que je suis une jument aux anges Exclamation

bisous toute la compagnie à bientôt pour de nouvelles aventures :bounce: :bounce: :bounce:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   

Colombine - photo de mon petit frère démoniaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant