Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colombine - photo de mon petit frère démoniaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Ven 12 Nov 2010, 21:24

coucou!

depuis le debut de ce week end prolongé je suis fine folle... la raison: le vent peut etre... scratch scratch

mais bon Lys m'emmene en balade car la carrière n'est plus praticable depusi les grosses pluies qu'on a eues... du coup j'en profite un max... mais je dois avouer quadn elle m'emmene en promenade, c'est moi qui l'embarque dans de folles galopades qui se finissent toujours par un petit trot et une petite explication. bah oui j'ai un peu de mal a comprendre que vu mon age je dois me ménager. du coup elle me travaille tranquillement et m'offre de beaux galops quand le sol est tendre et que je ne souffle pas trop fort.

ce soir elle est venue assez tard mais pour mon plus grand bonheur après un bon petit pansage: guêtre fluo, couvre rein fluo et filet américain... tiens pas de selle... ce sera juste un petit tour. bah elle m'a surprise car elle m'a fait confiance pour faire un grand tour à cru alors qu'habituellement c'est un tour par le village et puis on rentre. là on a pris un bout de chaps, on est allée dire "bonjour" à Constance, ma copine Iga est deferrée pour l'hiver, alors pendant que les filles racontaient leurs vies, Iga et moi on se rapportaient les derniers potins de radio écurie.
le retour s'est fait pas la route, et sous une bonne pluie. comme je n'aime pas la pluie en pleine face, j'ai tiré les rênes et prit le grand trot sur la route pour filer au plus rapide a l'écurie... j'ai fait attention de ne pas perdre mon Imala qui ralait tout ce qu'elle pouvait a cause de mes postérieurs sans sandales. elle a peur que j'explose la corne sur les sols durs.
une fois a la maison, elle a séché tout le poil mouillé, j'ai eu mes compléments et pleins de câlins...

bisous les potes a bientôt Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 13 Nov 2010, 22:41

euh si je vous dis qu'Imala est complétement félée... vous me prenez au sérieux Question

ce matin, Lys arrive tôt: la raison: repas au resto et pas le temps de monter l'après midi probablement. du coup elle déboule a fond aux écurie, un sachet plein de carotte et de pommes coupées sans oublié le raisin sec: Miam un mash se prépare Exclamation cheers cheers
elle m'enlève la couverture, un coup de brosse le filet américain et zou à cru sur mon dos. prêtes a décoller en moins de 10minutes: record battu Exclamation on part pour le tour des moutons, je ne susi pas très réveillée malgré toute l'agitation provoqué par môman autour de moi. après avoir longé le pré des poulains j'étais bien réveillée et j'ai commencé à faire un peu l'âne. c'est pas grave, Lys tient de toute façon sur mon dos, j'ai déjà testé l'an dernier Exclamation Twisted Evil
sur le chemin du retour je chauffe un peu quand on voit Perlado et Caro un peu plus loin sur le chemin. Imala me demande un petit trot pour les rattrapper, mais ils vont un peu vite et coupent par un parcours différent. bon pas grave, bon gré, mal gré je reviens au pas... quand tout a coup ils déboulent devant nous a 20m... Lys me redemande le trot mais renonce a appeler Caro qui nous a pas vu ( le vent ne portait pas sa voix dans la bonne direction) on essaie de les rattraper... on y étaient presque arrivés quand ils ont piqué dans le grand champs un petit galop de chasse. et là... j'ai pas eu le droit d'y aller...
mais je m'en fiche, c'est MOI Colombine la jument sauvage des plaines d'Alsace Exclamation je me mets au trot sur le chemin, Lys s'y attendant un peu me laisse faire... on file au grand trot je tends bien mes papounes vers l'avant. un talus qui est toujours là ne m'a pas plu tout a coup (je suis sûre qu'il s'est transformé en mangeur de juments durant la nuit... :pale: :pale: ) et j'ai fait un bel écart à droite... OUF Exclamation Imala est toujours encore avec moi Exclamation je profite de l'occaz pour filer petit galop, puis gros galop pour rejoindre Perlado. le chemin étant un peu dur pour mes pieds Lys n'a aucun mal à me ralentir et elle me repasse au trot puis au pas...
tout s'est bien passé pour le reste du retour.

une fois a la maison j'ai eu mon mash, un régal Exclamation
un bon pansage et puis des calins...

au milieu d'après midi, une partie de la famille est venue me voir pour me donner du pain, et puis deux heures après c'est Lys qui est venue me mettre mon pyjama pour la nuit. maintenant je me repose un peu Exclamation Sleep Sleep
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 14 Nov 2010, 21:16

toujours pleine ma vie ma très chère Binou,et dis à ta môman qu'une photo de toi version grizzly ce serait pas mal pas mal du tout Wink quoique version pyjama aussi,tu as droit au bonnet de nuit aussi Rolling Eyes !!!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 14 Nov 2010, 22:10

jpenserai à lui demander de me prendre en photo avec mon pyjama... quoique à noel dernier on avait déjà des photos de pyjama bleu et de bonnet de nuit rouge!
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 14 Nov 2010, 22:19

et cette année ce sera Rodolphe au nez rouge lol! avec môman en mère Noël Twisted Evil
ivca7396

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 14 Nov 2010, 22:20

J' ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 14 Nov 2010, 22:45

je ne suis pas sûre d'arriver a lui faire accepter le nez rouge de rodolphe... mais je peux toujours tenter de la convaincre... et puis pour les cornes de rênes c'est pas gagné non plus...

Colombine sait bien que le ridicule ne tue pas, mais tout de même...
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Lun 15 Nov 2010, 00:50

t'as pensé au traineau aussi affraid !!!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 20 Nov 2010, 22:45

salut!!

@Vanilie: nan mais ça va pas Question Exclamation un traineau Exclamation va lui donner des idées pareilles elle serait encore fichue de le faire... elle a déjà tester pour me transformer en Rodolphe, mais ça ne va pas du tout... elle réfléchi a autre chose pour le moment... je crains le pire Exclamation :pale: :pale: :pale: :pale:

sinon pour mes petites baladounettes de la semaine.

Lys bosse, du coup je me promène entre paddock, village et box.
sauf que j'ai trouvé le moyen de me pourrir les fourchettes aux postérieurs, du coup privée de paddock humides et box surveillé et richement paillé pour garder les petons ultra secs.

hier on est partie avec le pti frère... on a réussi à faire craquer môman... Andouille et Craspouille le retour Exclamation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil le pti monstre commence sa crise d'ado, il est terrible... ahhhhhla ça me rappelle des souvenirs de jeunesse Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes quant à moi j'ai bu a la fontaine de jouvence et j'ai profité du temps un peu frais pour faire la nouille une partie de la balade... enfin jusqu'à ce qu'Imala me recadre un peu entre deux commandements à Filozof: fais pas ci , fais pas ça.... nooooon mange pas ça, et pis bois pas dans les flaques... un festival hier après midi Exclamation
mais dans l'ensemble tout s'est très bien passé, pas, trot et un peu de galop j'étais bien contente Exclamation

aujourd'hui c'était balade le long de l'autoroute... Lys m'a laissé faire la course avec les camions... mais se sont les camions qui ont gagné.... Sad Sad face a eux je ne susi pas la jument la plus rapide de l'Est... :no: :no:
j'ai bien profité, car le terrain était tendre pour mes pieds, pas trop de souffrance du fait des cailloux et mes fourchettes se font soigner du coup ça va un peu mieux aussi de ce coté.
Imala me met un produit dessus qui pue... une infection! mais ça marche plutôt pas mal Exclamation c'est un petit pot rouge Kevin Bacon... chais pas moi , mais le bacon ça se mange... non Question bon j'arrête mes blagues qui font pas rire...
donc voilà, une belle matinée sympa avec ma môman, en petit couple Exclamation parce que bon le ménage a trois avec le Zozo une fois par semaine cela me suffit. il faut dire que lorsqu'on part toutes les deux ensemble, c'est de beaux galops, des calins, parfois un petit tronc a sauter, encore des calins... et les rênes en guirlandes quand je suis très sage. je commence à comprendre et je deviens de plus en plus calme au pas, surtout quand mon Imala nous a offert un beau galop retenu ou à bride abattue ou après un long trot.

je l'aime fort ma ptite blonde... et je sais qu'elle aime aussi très fort sa grande rousse... drunken drunken
Malira

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 20 Nov 2010, 23:08

La course contre les camions Laughing Laughing
Imala je pense que tu devrais réfléchir au fait d'écrire des bouquins parce que t'es vraiment très forte pour les récits! Sincèrement c'est toujours un plaisir de te lire :heart:
Et bien notre Colombine nationale garde la forme! Pas cool pour les pieds... Tu me diras si le produit K. Bacon marche? Car mon loulou a les pieds tout pourris également et j'hésite à l'acheter... J'ai entendu parler de la liqueur de vilatte aussi, mais je doute que des cotons tiennent par magie sous ses pieds plus de 5 minutes!
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 20 Nov 2010, 23:31

bah en 3 jours d'application je note un mieux considérable comparé à l'état des fourchettes jeudi soir... la patronne du magasin qui me sert de fournisseur officiel de matériel (EQUIT'ALSACE à Wittelsheim) l'utilise aussi pour ses chevaux et en une semaine un de ses loulous qui était pourri de chez pourri s'est nettement amélioré au niveau des fourchettes.
je pense que tu peux déjà investir dans ce produit. Anne-Laure est quelqu'un de très bon conseil et connais très bien les produits qu'elle vend. j'y étais allé pour du goudron, je lui explique le problème et je ressors du magasin avec autre chose mais qui est super adapté... du coup je suis satisfaite pour ma Binou. coût du produit 20€ environ... c'est un petit flacon il faut agiter avant d'utiliser, ça pue le rat crevé mais c'est efficace. il suffit pour plusieures applications, enfin je veux dire que il en faut pas beaucoup pour du résultat et donc tu peux l'utiliser d'une année a l'autre.
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 20 Nov 2010, 23:36

Malira a écrit:
La course contre les camions Laughing Laughing
Imala je pense que tu devrais réfléchir au fait d'écrire des bouquins parce que t'es vraiment très forte pour les récits! Sincèrement c'est toujours un plaisir de te lire :heart:

merci pour le compliment... Embarassed Embarassed

pour écrire un livre, il faudrait déjà traduire en "bon" français les récits de ma Grande Sauterelle. je pense qu'on y perdrai en spontanéité et en charme. et puis c'est un travail titanesque de corriger toutes mes fautes de frappe, de grammaire ou d'orthographe...
je pense que si je mets sur Word tous mes textes je dois en avoir pour 100pages A4... c'est purement indigeste pour un gamin a qui on offrirai le livre!
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 20 Nov 2010, 23:43

1 blonde,1 rousse et 1 ado.(filozof),elle est pas belle la vie dans les vastes plaines d'Alsace Very Happy !!!
d'ailleurs,je vais peut-être partir en vacances,pâques ou grandes..près de chez toi Colombine,c'est une de mes régions de villégiature préférée,j'y ai de très bons souvenirs de randonnées à cheval et de bons vins et autres gourmandises drunken
soigne bien tes petits sabots miss binou et bises à ta gentille môman super mash!!!
night

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 20 Nov 2010, 23:49

Quel beau récit quand même !! Très drôle la course contre les camions !!

Sinon, pour le produit Kevin Bacon, je l'ai utilisé pour une pourriture de fourchette de Night, sur les conseils de ma parreuse, et en quelque jours, ça a été guéri. Maintenant, dès que je sens une odeur "suspecte" sur les fourchettes, j'en met un peu, et j'évite ainsi toute aggravation. C'est un super produit.
cloclodel

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Sam 20 Nov 2010, 23:50

oui c'est vrai, c'est toujours fort agréable de lire les aventures de miss colombine.. Wink
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 21 Nov 2010, 00:00

Embarassed Embarassed je suis très contente que la lecture des aventures de Colombine vous plaise... merci pour vos petits messages, cela m'encourage à vous faire partager nos péripéties. Embarassed Embarassed
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 21 Nov 2010, 00:05

et qu'elle dure encore très très très longtemps......................
gitan

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 21 Nov 2010, 00:46

vanilie a écrit:
et qu'elle dure encore très très très longtemps......................

Ah oui alors
Moi, j'adore les histoires de grandes rousses (et de grand roux Wink )

Les aventures de Binou, j'adore , je suis fan !

Mais je pourrais pas commander le livre " La grande folle des plaines d'Alsace " au papa Noyel Sad
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 21 Nov 2010, 20:35

j'ai pas pu résister...

voici quelques photos de mon pti frère qui découvre la neige Exclamation comme vous constatez: difficile de se tenir tranquille Exclamation môôôsieur est en pleine crise d'ado Exclamation

vous comprendrez mieux pourquoi Imala craque quand je fais autant l'andouille que lui Exclamation Twisted Evil Twisted Evil

le demon en action Exclamation il fait peur, hein Exclamation Twisted Evil

le Stroumpf démoniaque Exclamation niark niark niark Exclamation

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 21 Nov 2010, 20:38

Punaise, la photo du démon est terrible, j'adooore ce gros toutou à l'air féroce cheers
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 21 Nov 2010, 20:44

c'est qu'il se la pète dans la neige le toutou Twisted Evil ,en effet un vrai petit démon ,crocs en avant affraid ,sacré filozof lol!
lucie44

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 21 Nov 2010, 21:17

qu est ce qu il a changé filizof!!! il est trop mimi ton demon.
ta été ou pour avoir de la neige comme ça?
Neytiri44

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 21 Nov 2010, 21:29

Euh le Zofzof c'est quoi comme race ?? parce que franchement sur les photos il ressemble grave à notre grand dadais de beauceron qu'a pas les oreilles coupées et tant mieux car il est bien beau comme ça !!!
Ah la neige !!! on la regrette pas !!!mais Zofzof à l'air de la kiffer grave affraid
imala

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 21 Nov 2010, 21:48

@lucie: on était au Grand Ballon sous le radar.

@neytiri: je confirme c'est un beauceron avec les zoreilles qui font "flap-flap" quand il court! et c'est aussi un grand dadet de 8mois 33kg et prometteur d'être un grand et gros modèle Exclamation
ju2pomme

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Dim 21 Nov 2010, 21:52

De la neige DEJA ??!!

En tout cas le ptit démon est superbe ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colombine - photo de mon petit frère démoniaque   Aujourd'hui à 21:21

Colombine - photo de mon petit frère démoniaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant