Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle vie pour la miss Thune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Akina

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 22:05

ju2pomme a écrit:
Akina a écrit:

Par contre une petite question:
J'ai longé pour la 1ère fois Choco en liberté Dimanche dernier, il a vraiment été super. Mais il a une tendance à mettre sa tête vers l'extérieur, donc as-tu eu ce pb avec ta Thune et si oui comment l'as tu réglé?

Désolée je m'incruste sur le post de Thune pour donner mon point de vue sur la question... Embarassed

Donc pour la tête à l'extérieur c'est soit qu'il est occupé à regarder et écouter ce qui se passe en dehors du rond (en gros pas très attentif sur toi). Mais c'est aussi pour s'équilibrer que les chevaux on tendance à faire ça. Surtout quand ils débutent dans leur travail ils n'ont pas le réflexe du bout du nez à l'intérieur et postérieur intern qui engage donc ça peut être une explication je pense.

Merci Ju2pomme, pour ton explication Very Happy. Alors je pense que c'était pour s'équilibrer car il faisait vraiment bien les transitions ascendante comme descendante et j'ai remarqué que son départ au galop à main droite était un peu plus difficile. Il tenait moins longtps et l'on sentait qu'il cherchait l'équilibre. Maintenant comment je peux faire pour régler ce pb, sans en venir avec une longe pour le moment? Je ne veux pas le perturber avec trop de chose à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 22:33

Akina a écrit:

Merci Ju2pomme, pour ton explication Very Happy. Alors je pense que c'était pour s'équilibrer car il faisait vraiment bien les transitions ascendante comme descendante et j'ai remarqué que son départ au galop à main droite était un peu plus difficile. Il tenait moins longtps et l'on sentait qu'il cherchait l'équilibre. Maintenant comment je peux faire pour régler ce pb, sans en venir avec une longe pour le moment? Je ne veux pas le perturber avec trop de chose à la fois.

C'est à mon avis un travail de souplesse, équilibre et engagement mais tout ça se joue sur le long terme (la mienne fait souvent ça aussi... les trotteurs ont quand même naturellement cette tendance à tomber sur leur épaule interne en fuyant le bout du nez à l'extérieur, c'est aussi dû à leur morphologie mais petit à petit ça vient et en plus Choco est un bébé qui débute donc le cercle il ne connait pas encore).
Pour des exos plus précis je pense que les flexions d'encolure c'est bien. Comme ça tu lui apprends à donner la tête vers ta personne. Et puis aussi même sans travailler en grande longe, avec une longe de la taille de celles d'éthologie tu lui apprends juste à partir sur un cercle autour de toi en gardant un léger pli de flexion. Mais bon je pense qu'il faut aussi lui laisser prendre ses marques sur le cercle seul comme lors de ta séance, il est jeunot et l'incurvation c'est pas facile !

Ce que je te dis c'est ma logique qui parle mais je ne suis pas une pro de la demande d'incurvation en travail en liberté, donc si des gens ont des conseils ça m'intéresse aussi !
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 22:34

Akina a écrit:
J'espère qu'on t'égaleras avec la Tablette Razz.

Par contre une petite question:
J'ai longé pour la 1ère fois Choco en liberté Dimanche dernier, il a vraiment été super. Mais il a une tendance à mettre sa tête vers l'extérieur, donc as-tu eu ce pb avec ta Thune et si oui comment l'as tu réglé?

Quant à l'arrêt sur le cercle, as-tu essayé de te placer au devant de sa tête? Parce que c'est ainsi que j'ai fais avec Choco et il s'est arrêté de suite! Peut être que ça pourrait fonctionner

Bonne reprise en étho monté Wink

C vraiment gentil ce que tu dit Akina, mais tu sais ce qu on a fait avec ma thune n a rien d' extraordinaire a mes yeux c le b a ba de l éthologie et on a apprend encore elle et moi enfin j apprend surtout en ce moment a trouver des parades a son imagination débordante!!!!!

Et quant a la technique de l arrêt en mettant devant ses épaules, biensur que je l ai déjà teste mais elle ça lui fait l effet contraire: elle accélère!!! C pour ça que je t avais dit que chaque cheval est différent et qu il faut adapter ;-)

Ma petite Cloclo j ai tout de suite pense a Joe pour les friandises!!! C pour ça qu avec le fait de donner je lui apprend aussi a ne pas quémander et honnêtement a pied aucun souci... Me truc c de trouver le bon milieu et la j suis en plein tâtonnement. La première fois que j avais tente les friandises ça avait foire et assez vite mais la avec en plus la désensibilisation au box ça va bcp mieux! Pour l instant j suis en phase test, si c pas concluant j arrete...
Et t inquiète j aurai tous mes doigts pour aout!!!!
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 22:37

Quand thune regarde a l extérieur c qu elle est pas du tout concentrée sur moi et qu elle fuit ma demande.... Maintenant oui bcp de flexions d' encolure l aideront a s assouplir... Maintenant faut laisser le temps au temps après ça vien tout seul tu verras Wink
Akina

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 22:47

Oui surtt qu'il comprend très vite les demandes, donc je pense en effet que ça viendra avec le travail et les exercices qu'on apprendra au fur et à mesure.

Pour la longe étho, j'ai essayé mais je ne trouve pas ça pratique et en plus Choco ne décolle pas de moi, c'est une véritable glu mon poulain lol!. Lui comme moi étions bcp plus à l'aise en liberté et j'aime bien travaillé ainsi. Bon même si là c'était pas du travail pour le muscler, on était plus parti dans le défoulement et la découverte d'un nouvel environnement (le rond de longe) avec des demandes vocales et corporelles.

Citation :
C vraiment gentil ce que tu dit Akina, mais tu sais ce qu on a fait avec ma thune n a rien d' extraordinaire a mes yeux c le b a ba de l éthologie et on a apprend encore elle et moi enfin j apprend surtout en ce moment a trouver des parades a son imagination débordante!!!!!
Mais je suis sérieuse, je suis tjs en admiration devant des cavalières qui apprennent à leur chevaux comment faire tel ou tel chose ou pour qu'ils soient désensibilisé ou sensibilisé. J'espère que j'aurais une imagination débordante lors de sa crise d'ado Laughing
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 24 Fév 2011, 18:03

j'sais pas les trucs qu'ils foutent dans les granulés, mais ils ont tous un pet dans le casque en ce moment nos loulous Laughing

vendredi dernier, j'ai eu le droit à une thune, comment dire,.....bien en FORME!!!!

et ouais, j'ai encore pris congé pour passer du temps avec ma belle, on a pu bosser un peu en liberté, une thune super à l'écoute et qui comprend désormais très bien le mot "vient", collée à moi, elle était très calinou.. et là je me suis dit c'est un super moment pour une balade Very Happy

allez hop, on selle, on retravaille un p'tit coup, et on monte direction la forêt et notons que pour une fois, pas de comédie pour le sanglage et encore moins pour le montoir cheers a noté dans le calendrier Wink

bon on voit quand meme l'effet du box: plus sur l'oeil que d'hab, mais tout a fait gérable Wink à l'aller jusqu a l entrée de la forêt, une super juju pas trop fofolle, je la complimente et à partir de là, elle a décidé de me faire mentir Twisted Evil
nous avons fait un petit trot, et la je me suis dit je vais la laisser partir au galop et rien du tout par contre grosse accélération digne d'un trot de course ou je bouge comme une anguille car je me sens LIIIIIIIIIIIIBBBRRREEEE!!!!

bon au reviens au pas mais après ce petit goût de liberté sur une ligne droite, c'était foutu!
des que je demandais le trot, hop elle accélérait direct, et dès que je demandais de ralentir,v'la que je fais le dos rond et je t'intimide en te menacant d'un coup de cul et ca à chaque fois, et ca meme quand j'ai demandé le galop, la miss ne l'entendait pas de cette oreille, le galop oui mais sans toi!!!!!!!!!!!! na!!!!!

bon je ne me suis pas laissée démonter; transition pas-arrêt, trot-pas et lorsque la miss se croyait au champs de course, pression constante sur les rênes et des qu'elle ralentissait, je relâchais tout et je félicitais si bien qu'à la fin , elle ne m'embarquait plus Very Happy

j'avoue que j'ai eu le miquettes plusieurs fois et j'ai pu trouver enfin la cause de tout ce cinéma, malgré son apparence calme, elle n'était au fond pas très rassurée car ensuite les deux fois ou elle a recommencé ce cirque puissance 2, c'est lorsque dans la forêt on a entendu soudain la scie des bucherons et le coup de fusil un peu plus tard: elle a réagi de la même façon Rolling Eyes en fait c'était une sorte d'embarquement à la thune qui voulait dire "j'ai peur" et là je me suis dit que d autres chevaux, eux, seraient a sa place partis au galop...

autre point positif, malgré la scie, ou on avait le bruit en permanence dans notre dos, j'ai réussi a la garder au pas, sans tirer sur les rênes, juste avec une main sur l'encolure et bcp d'encouragement a la voix; idem avec le coup de fusil..

voila nos folles aventures, et j'ai hâte de remettre ca! :sunny:
ouais j'suis un peu :49:
Bobbi

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 24 Fév 2011, 19:33

Tu as bien de la chance d'avoir une Juju qui a parfois son pet'au casque, parce que le mien : Cool Raoul !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 24 Fév 2011, 23:27

Ça fait un moment que j ai pas posté mais je suis le post de la thunette et je suis toujours admirative du travail accomplit, c est que tu reviens de loin avec elle Wink Pour une juju pas rassurée prend un trot de course c est vrai que ça pourrait être pire et tu la reprend bien, elle est encore jeune elle ne peux pas encore être parfaite mais vu comme elle progresse elle le sera dns quelques années j en suis sûre! Pour les friandises perso avec trésor c est niet, la récompense=félicitation a la voix et une grosse caresse!
Ps: les photos trop belle poils brillant musculature d' enfer elle est magnifique
Gaëlle

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Ven 25 Fév 2011, 12:23

Je crois que nos chevaux ont du tous se passer le mot pour être :49: Razz

sportive ta balade !! En tout cas bravo à vous deux car malgré son peps et ses peurs la belle est restée bien à ton écoute et à toi pour n'avoir rien lacher Very Happy
emma88

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Ven 25 Fév 2011, 14:09

Les granulés et le froid leur donne bp d'énérgie !
cloclodel

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Ven 25 Fév 2011, 15:29

bravo jess...tu géres à "mort".. cheers ..comme j'aimerai avoir ton assurance et ta franchise. Rolling Eyes ...rien que le bruit de la scie dans les bois, j'aurai dèjà mis pied à terre avant même que joe ne panique..... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Ven 25 Fév 2011, 22:22

vous formez un joli duo toutes les 2 Razz
ju2pomme

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Ven 25 Fév 2011, 23:28

Thune la furie est de retour Twisted Evil lol! En ttou cas bravo pour votre travail, j'aime beaucoup la façon dont tu réagis, rien dans la panique, on prend son temps on rassure et on repart !
nathymail

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Sam 26 Fév 2011, 00:37

ju2pomme a écrit:
En ttou cas bravo pour votre travail, j'aime beaucoup la façon dont tu réagis, rien dans la panique, on prend son temps on rassure et on repart !
+1
Akina

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Sam 26 Fév 2011, 02:30

nathymail a écrit:
ju2pomme a écrit:
En ttou cas bravo pour votre travail, j'aime beaucoup la façon dont tu réagis, rien dans la panique, on prend son temps on rassure et on repart !
+1

vanilie

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Ven 04 Mar 2011, 23:46

the devil thune s'est assagie depuis votre dernière et trépidante sortie affraid
n'empêche tu as de la chance qu'elle n'est pas réagie au coup de fusil,il y a deux ans ,j'ai eu le même souci mais Ji.m'a embarqué,effrayé et moi j'ai valdingué sur le sol dur comme du béton ,la trouille de ma vie et aie!aie!aie!blocage du dos,rhhhhhhâ,maudit chasseur Evil or Very Mad sacré juju Wink !
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 14 Mar 2011, 13:53

Merci les filles pour vos supers gentils commentaires!!!
alors pour dire, oui il faut rester calme en toute circonstance et surtout ne pas paniquer mais rassurer au mieux son loulou!
alors moi qui suit une grosse angoissée et impatiente, je peux vous dire que la thune m'a bcp appris et m'a changé dans le sens où j'ai appris énormément à gérer mes émotions en sa présence: c'est comme les enfants, une véritable éponge à émotions Wink

alors je me dis que si je n'arrive pas à calmer une juju de 500kg je vais direct au casse pipe et ca même pas en rêve et j'avoue qu au début c'était loin d'être gagné! comme me dit mon homme: t'es un croisé cheval de trait et pur sang: une grosse bourrine qui par au quart de tour!!! lol! lol!
et oui les amis on ne renie pas ses origines italo germaniques tongue lol! lol! lol!

enfin pour dire, même mes beaux parents me disent que j'ai bcp changé et que je suis plus posée... alors ca!!! C peut-être pour ca qu ils m'aiment plus qu'avant (pourtant je comprends pas avec mon caractère de cochon j'étais bien aussi :pig: )

bon fini les conneries maintenant que je donne des news plus fraiches de ma grosse dinde!

et ouais le mot "grosse" est tout a fait justifier: on dirait une poulinière! j'envisage d ailleurs d acheter une croupière car la selle de la miss remonte à l'arrière tellement elle est ronde! lol!

sinon nous avons repris le galop monté ce dimanche et le bilan est assez bon même si j'ai été tiraillé par bcp de sentiments contradictoires mais qui m'ont conforté dans ma position de départ...

bon allez maintenant je vais manger la suite tout à l heure!!!!!!

pas cool hein? Twisted Evil
gitan

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 14 Mar 2011, 14:53

C'est vrai que les chevaux nous rendent plus humbles ...
Quand on voit tous les progrès que tu as fait avec " the devil Thune ( Vanilie Wink ) il a fallu que tu passes par la case " humilité "

Ben je suis fière de toi, Jess !
Tu as su gérer sans paniquer et d'autres que toi auraient certainement mis pied à terre, moi la première ... Avec Clo !

Avant, peu m'importait, je partais avec ma grande folle, quand l'envie m'en prenait
Mais avec l'âge, on acquiert une certaine sagesse et on reste bien tranquille sur ses deux pieds au lieu de s'embarquer dans un jeu où on peut se rompre le cou

Maintenant, on attend la suite ... J'espère qu'il n'y a pas de poisson au menu lol!
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 14 Mar 2011, 16:52

merci pascale!!! :heart:

alors moi je dirais pas qu on acquiert de la sagesse mais la grosse schtrouille!!!!
plus le temps passe, plus je deviens peureuse Wink mais bizarrement même si a cheval je suis plus prudente qu 'avant, la peur sur ce domaine ne prendra jamais le dessus Very Happy j'aime trop ma louloute pour ça!

et au fait va falloir qu on se convienne d'un rv téléphonique toutes les deux, que tu me racontes encore toutes tes conneries hein?
sinon t'as pas un portable? tu mp..

bon bon passons aux choses sérieuses :study:

je disais donc tout à l heure que nous avons eu une séance assez particulière samedi car j'ai voulu reprendre sérieusement le galop car la miss s'endort sur ses lauriers et sans moi au milieu pour la motiver c'est bien compliqué... ben oui, c'est bien de débourrer son loulou toute seule mais le revers de la medaille c'est que y a que moi qui sache m'y prendre comme il faut avec elle et y a surtout que moi qu elle écoute!
pour celles qui s'en souviennent, j avais deja tenté le galop avec elle sur son dos et alicia au milieu qui la motive mais rien n y faisait, on s'est cassé les dents sur elle pendant 30 bonnes min, pour obtenir seulement qq foulées, presque 1 tour entier et finalement la miss venait la narguer en plantant ses antérieurs face a elle et ne bougeait plus; une vraie peste ce jour là Twisted Evil

enfin, comme c'était toujours pareil samedi dans la mesure ou seule je n'ai pas réussi à la faire partir au galop, j'ai décidé de faire monter alicia et moi de me mettre au milieu pour la motiver.. deja premier contact entre elles deux: thune qui teste a peine alicia sur le dos (a ce moment là je suis a l exterieur du rond), le regard sur la miss en dit long Wink ne veut pas marcher, coupe les coins, oreilles couchées...et biensur elle ne me lache pas du regard...

je décide donc de rentrer et là du coup ca va deja un peu mieux malgré tout elle continue de couper les coins et là alicia arrive a bien la mettre sur la piste..
on est a main droite, le coté le plus facile et là très bien! la thune part au galop et tient deux cercles complets et je suis super fiere d elle!

maintenant les choses se gatent à main gauche... coté ou thune a toujours bcp de mal a prendre le galop meme sans cavalier sur le dos..

je décide de laisser alicia seule, je voulais voir une autre méthode, je voulais vraiment voir une autre méthode que la mienne, une méthode plus classique...

la jument, ne comprenait rien a ce qu'elle demandait, elle me regardait et je lisais dans son regard qu'elle ne comprenait pas... mais alicia pensait qu'elle se "foutait de sa gueule" et là coup de cravache sur coup de cravache.... :no: je peux dire avec toute honnêteté que moi en tout en deux ans...
ce n'était pas par curiosité morbide que j'ai laissé ce petit manège se faire, non, pas du tout, je voulais vraiment voir "sa" méthode avec ma jument..
au bout de quelques minutes, je décide d'arrêter tout ce cirque en lui disant ce n'est pas la solution et que moi je veux la faire partir a la voix et non sous la pression de la cravache.. jacques mon ami qui fait aussi de l'éthologie est egalement intervenu, en disant qu il ne fallait pas forcer que c'était encore un bébé, et que biensur tout viendrait avec le temps.. elle me dit de pas s'en faire que la jument n'a pas eu mal avec les coups de cravache, moi j'en suis pas convaincue... Neutral

la thune a ensuite eu une reaction qu'elle n'a jamais eu , elle est venue vers moi (j'etais donc à l exterieur du rond) et n'a pas arrêter de me chercher des calins en me machouillant ma manche, en prenant dans sa bouche mes doigts, en recherchant un contact avec moi chose que JAMAIS elle n'a fait jusqu a présent.. elle avait besoin d'être rassurée comme pour se dire qu elle avait rien fait de mal... enfin c'est ce que j'ai ressenti a ce moment là... je me trompe être... mon dieu j'ai eu tellement mal au coeur et je me suis mise a culpabiliser... bcp culpabiliser...

ensuite la jument pour lui montrer qu elle en avait marre, a décidé de ne plus bouger de la piste et elle a vraiment galérer a la faire ne serait ce que marcher...

a la fin de la séance, je suis donc allée parler a alicia en lui disant que ca ma avait choquée ce qu elle avait fait avec thune, que la cravache etait pour moi une aide, un prolongement de mon bras et un outil d'encouragement lorsque l on sort en exterieur et qu elle est hésitante... et parfois, une réprimande quand elle essaye de m ejecter par coup de cul en plein trot Wink mais jamais un outil de pression pour la forcer..
mon homme m a aussi dit qu elle était allée trop loin...

elle avait l air surprise de ma remarque..

j'ai toujours appliquée une règle avec ma jument: je suis a son ECOUTE.... si elle ne fait pas qq chose, je me demande toujours en premier si ma demande est claire et la plupart du temps, la faute vient de moi, parce que je demande mal.. je me remets toujours en question et je cherche les solutions pour qu elles comprennent.. il faut pas oublier que thune c'est une page blanche, on apprend tout ensemble...

ce qui m'a aussi choquée c'est qu alicia justement ne s'est pas posée la question pourquoi est ce qu elle ne galope pas? non la réponse était toute claire: elle se fout de sa gueule... comment la jument saurait faire qq chose si on lui a jamais montré? oui elle sait galopé a main gauche mais pas avec un cavalier sur son dos et moi c'est ca que je recherchais une autre méthode que la mienne pour lui apprendre...

alors oui je vais doucement, alors oui on progresse a notre rythme, mais ca a toujours porté ses fruits jusqu a maintenant et j avoue que question technique on n y connait rien elle et moi.. un galop 0 ca veut bien dire ce que ca veut dire Wink

voila, j'ai eu du mal a dormir samedi soir, j'étais sans arret en train de me culpabiliser, je la revoyais se manger des coups de cravache et encore aujourdhui je me sens mal quand j y pense.. mais mon mari me dit a chque fois: 'il fallait que tu vois et que tu saches"

oui et j'ai vu et cela me conforte dans ma position de départ: ma méthode avec thune est la bonne, tout dans la douceur et dans le temps...

mais je n'en veux pas a alicia elle a essayé ce qu elle connait et elle va encore me seconder sur la mission du galop mais sans la cravche cette fois ci Wink
cloclodel

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 14 Mar 2011, 17:39

ah, cette fichue cravache.....je ne la donnais que pour la monte avec Océan, et effectivement, juste posée sur son encolure suffisait à lui faire comprendre, qu'il "travaillait", c'est tout......tu as bien fait de mettre les choses au point tout de suite avec Alicia.....continue de prendre tout ton temps jess, ca a déjà largement porté ses fruits, ta patience vaut déjà tous les niveaux d'équitation possible .....pour ma part, je manque de temps, donc impossible de les travailler toute seule chacun à leur tour régulièrement.....bisous. clo
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 14 Mar 2011, 18:52

Ouh bah ça faisait longtemps que je n'étais pas passée sur le post de Thune.

Alors, que tu culpabilises c'est normal (je pousse le vice jusqu'à m'en vouloir si quelqu'un d'autre monte sur Quirinus), mais ce n'est pas de ta faute.

C'est sûr la miss Thune n'a du rien comprendre, d'ailleurs, quel cheval aurait pu comprendre qu'une pluie de coups de cravache voulait dire "galop" ?
Avant de le retenter à cheval, tu devrais peut-être bien le retravailler à pied et t'assurer que Thune a bien saisi l'ordre (vocal je pense).

A l'heure actuelle, si tu donnes l'ordre vocal en étant à cheval, elle ne prend pas le galop ?

Il y a aussi une histoire d'énergie.
J'ai déjà essayé de dire "galop" à Quirinus de différentes façons : -le mot galop simple sans intonation particulière, sans action de jambes, rien de spécial dans les mains =>il ne prend pas le galop
-le mot "gaaaaalOp" (j'essaye d'écrire ce que je dis mais difficile) en étant rênes longues, rien de spécial ni dans l'énergie du bassin, ni dans les jambes => il accélère le pas mais ne prend pas le galop car hésite sur l'autorisation que je lui donne.
-le mot "gaaaaaalOp" rênes : longues ou ajustées, peu importe, jambes en léger contact mais pas forcément d'action, par contre je descends les épaules et serre les "muscles des fesses", léger "coup" de bassin et là il part.

Tout ceci pour dire que l'énergie que tu mets dans ton corps au moment où tu donnes l'ordre peut être déterminant. Quirinus a beau connaître les aides classiques de départ au galop, si je les place sans l'énergie suffisante, le départ au galop sera fait dans la précipitation, le fouilli voire en passant par une ou deux foulées de trot alors qu'avec la bonne énergie, il fait de bons départs.
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 14 Mar 2011, 19:05

Merci ma cloclo, tes paroles me vont droit au coeur comme a chaque fois :heart:

raphaelle, pour te répondre, thune comprend très bien l'ordre vocal du galop, et j'ai même instauré une aide supplémentaire pour qu 'elle comprenne mieux: je l'a fait souvent partir du même coin (pas tjs non plus pour pas qu elle prenne des mauvaises habitudes) au galop justement pour l'aider une fois montée.. mais a main gauche rien n'y fait! on a l impression qu elle ne sait pas comment se placer, comme si elle s'emmêlait les pinceaux et donc ne comprend plus rien!
d ailleurs elle accélère bcp..

a main droite c'est largement plus facile: elle le prend mieux mais c'est comme dire une grosse "feignasse" car elle ne fait que qq foulées, sauf samedi ou moi j'étais au milieu pour la pousser!

j'ai essayé comme tu me l'as décrit plusieurs méthodes:

- galop rênes ajustées: ca marche pas car je lui ai appris que des que je touche au rênes c'est pour s'arrêter (donc contradictoire pour elle)
- galop rênes longues: ca va déja mieux et comprends ce que je lui demande mais selon son humeur elle le prend mais qq foulées.
- pour ce qui est des aides: l'intonation de l'ordre est la même qu'a pied pour ne pas parasiter ma demande, et j'associe avec ca, mouvemant du bassin énergique+ si ca ne suffit pas coup de talon+si ca suffit pas petit coup de cravache epaule intérieur...

mais dur dur de la faire garder le galop même sur un petit cercle, et quand elle en a marre c'est je m'arrête et coup de cul!
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 14 Mar 2011, 19:06

ah oui et biensur je continue a encourager avec le "allleeezzzzz" comme a pied, et ca elle le comprend très bien aussi Wink
ju2pomme

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 14 Mar 2011, 21:23

Arf, avoir un galop aux deux mains, pas facile tout ça ! La mienne part mais a quand même une main où elle est beaucoup plus à l'aise et un autre petit trotteur que j'ai monté partait bien à une main et à l'autre main il "partait", enfin ...il changeait d'allure mais pour faire un semi trot-galop... donc tout ça pour dire que tu as raison, il faut le temps qu'il faut pour leur apprendre ce changement d'allure surtout si ta jument est très droitière et qu'elle n'a tout simplement pas compris ce qu'on lui demandais. Continuer le travail à pied me parait une très bonne idée pour qu'elle continue de trouver son propre équilibre pour pouvoir ensuite faire avec le poids du cavalier.
Ensuite peut être qu'un petit passage ostéo (si ce n'a pas déjà été fait récemment) pourrait être à prévoir. ça fait jamais de mal et ça débloquera peut être quelques trucs qui lui permettront d'être plus à l'aise.

Et enfin pour ton amie ce qui me choque un peu je l'avoue c'est le coup de la pluie de coup de cravache. Ce n'est pas parce qu'on monte classique qu'on l'utilise de cette façon et qui plus est sur un cheval qui n'est pas à soi (j'aurai jamais osé !). Perso si j'utilise la cravache (en l'occurence c'est un stick que j'ai) c'est soit une ou deux petites 'pointes' pour appuyer l'action de ma jambe intérieur en plat (juste pour que ma jument se rappelle qu'elle n'est pas là pour rien quand elle a une amnésie passagère) ou pour une demande de départ au galop où le cheval n'a pas répondu alors qu'il connait et dans ce cas là c'est seulement une petite touche derrière la jambe aussi.
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 14 Mar 2011, 22:42

Le travail a pied c chaque semaine ainsi que le travail en liberté...
Pour l ostéopathe c prévu le mois prochain, tu as peut être raison ça pourrait surement l aider..

Enfin je suis comme toi pour la cravache, ca reste une aide avant tout..

Pour les futures séances comme j ai dit, la cravache aura une utilisation très limitée, Alicia a sa méthode qui n est pas compatible avec ma façon de penser, mais ça reste malgré tout une personne en qui j ai confiance, car a plusieurs reprises elle m a aide avec thune comme par exemple les soins a son œil et sa jambe..

Ce que j aimerais trouver avant tout c une fichue méthode pour réussir a la faire galoper seule...

Quelles aides je dois employer moi qui n aie aucune technique?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Aujourd'hui à 18:24

Nouvelle vie pour la miss Thune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant