Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle vie pour la miss Thune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
fredB

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 14 Mar 2011, 23:49

pour les aides je pencherais du coté de raphaelle
l'energie que tu mets dans tes demandes jouent beaucoup dans la reponse.
Il faut y croire quand tu demande le depart.
Pour les aides et bien ceux que tu as instauré a pied Wink
mais il est vrai aussi qu'elle est encore jeune et comme dans d'autres exos que tu lui as demandé dasn 1 semaine elle va t'en faire un nickel! Smile
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 14 Mar 2011, 23:54

Je rejoins Raphaelle et Fred pour les aides...
Par contre tu veux la faire galoper dans le rond de longe? Si c'est le cas ce n'est pas trop petit? C'est peut être pour ca qu'elle ne tient pas le galop ou qu'elle ne part pas du côté où elle est le moins à l'aise...
fofy

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Mar 2011, 00:02

coralie60 a écrit:
Je rejoins Raphaelle et Fred pour les aides...
Par contre tu veux la faire galoper dans le rond de longe? Si c'est le cas ce n'est pas trop petit? C'est peut être pour ca qu'elle ne tient pas le galop ou qu'elle ne part pas du côté où elle est le moins à l'aise...

j'allais justement venir au rond de longe, le plus simple est de galoper en extérieur, afin d'intégrer la rupture d'équilibre avec les aides et surtout beaucoup plus facile à tenir. Même si elle tient le galop en liberté dans le rond, monté c'est différent, le fait d'être en selle modifie son équilibre et c'est difficile à tenir. Ou si tu préfère un endroit clos, peut être peux tu trouver quelque chose d'un peu plus grand
Malira

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Mar 2011, 02:56

Difficile à digérer en effet... Ne te culpabilise pas trop, au moins maintenant tu es sûre que le problème ne vient pas d'un "foutage de gueule" mais bel et bien d'une incompréhension.
Il faut surtout, TOUJOURS faire comprendre au cheval qu'il a bien réagit lorsqu'il répond positivement à ta demande. Que ce soit par un ordre vocal (toujours le même), par une caresse ou une gourmandise (qui aide énormément pour beaucoup de chevaux même si elle n'est pas toujours conseillé car, comme le mien, ils peuvent ensuite chercher à mordre s'ils n'ont pas leur récompense). Lorsque la réponse à ta demande n'est pas obtenue, là aussi il faut le lui indiquer. Pour le mien j'utilise toujours le "nonnnnn!!" et s'il se fout de moi je me fâche progressivement. Mais je félicite d'autant plus lorsqu'enfin il trouve la réponse.
Et puis surtout, toujours utiliser le même langage pour une seule demande! Que tu pourras simplifier ou modifier au fur et à mesure, mais au début il faut que le langage (vocal ou corporel) soit toujours le même, sinon ils ne comprennent plus rien et c'est bien normal!

Pour le galop, j'ai souvent lu que le plus facile, c'est en extérieur, sur de longues lignes droites. Ils peuvent plus facilement s'exprimer et également prendre plus de plaisir à passer à cette allure. Si elle est calme en extérieur je pense que ce serait à tester. Si elle est à la lettre, elle doit donc prendre 4 ans cette année et est largement capable de galoper comme n'importe quel cheval. Il faut juste que tu arrive à lui montrer qu'elle peut le faire et que ça peut être un bon moment passé à deux.

Bon courage et tiens nous au courant de l'avancer de ce travail!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Mar 2011, 10:05

ah là là c'est pas facile tout ca Wink

pour la demande du galop monté, je reproduis exactement le meme ordre qu'à pied, avec la même intonation et je lui demande dans le coin habituel du rond pour qu elle associe l'idée.
pour l'énergie du corps vous pouvez me croire, j'en mets de la conviction! lol! en fait je fait la meme chose que pour demander le trot mais en plus convaincant... c'est à dire que j accompagne avec énergie mon bassin pour lui faire accélerer le mouvement..
mais elle ne me facilite pas la tâche, elle a pas trop envie de se fouler, faut vraiment la pousser en carrière..

coralie, le rond est effectivement assez petit mais thune l'est aussi et a de petites gambettes donc proportionnellement on peut dire que ca ne lui complique pas trop la tache, en tout cas en liberté... maintenant monté je dois aussi faire qq chose de mal: je me penche trop en avant peut être? je dois faire un galop debout? enfin je sais pas trop car n ayant pas une super assiette je voudrais pas tenter le diable non plus Rolling Eyes

fofy et malira, j'ai déja tenté le galop en extérieur sur ligne droite, elle me l'a pris une fois on a fait qq foulées et c'était top mais la dernière fois, elle préférait nettement le trot de course Laughing impossible de lui faire prendre le galop et quand je lui ai demandé plusieurs fois, elle a essayé de m'envoyer balader par coup de cul! Laughing

c'est pour ca que j'ai voulu reprendre dans le rond c'était moins risqué! peut etre que la slution serait d attendre la remise au pré et un temps plus chaud où la miss n aurait pas ses envies de liberté comme maintenant alors qu elle est encore en box...
fredB

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Mar 2011, 10:55

Jessica57 a écrit:
je me penche trop en avant peut être? je dois faire un galop debout? enfin je sais pas trop car n ayant pas une super assiette je voudrais pas tenter le diable non plus Rolling Eyes

...

si au moment du depart , tu pars en avant effectivement cela pertube l'equilibre du cheval.
Il faut bien que tu gardes tes epaules en arriere.

As tu deja essayé en exterieur en prenant le pommeau de ta selle , les epaules en arriere , un bon coup de bassin , des jambes, renes longues ( si elle a l'habitude)? tout ca en meme temps! Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Mar 2011, 11:48

oui fred je ne la monte que renes longues, rênes ajustées elle ne connait pas Wink

j'ai l impression de me mettre en arrière, mnt je vais peut être exagérer le mouvement on verra bien!

si vendredi il fait beau, enfin s'il pleut pas, je vais retenter le galop seule, on verra de ce qu elle a retenu de samedi..

en tout cas merci pour vos conseils, ca fait du bien de se sentir écouter Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Mar 2011, 13:12

coucou, pas de panique!
Pour le galop, je ne le ferais pas dans un rond de longe car l'équilibre d'un quatre ans n'est pas suffisant pour galoper en cercle, meme si tu penses qu elle est petite et que ca ne la gene pas, c est sure que ca la gene.
Un TF n'a pas un galop naturellement petit, avec de petites foulées.Un TF dans son apprentissage du galop a besoin de pouvoir accelerer.Je m'explique:le galop est difficile pour eux, interdit depuis le plus jeune age,ils ne se sont par conséquent pas construit d'équilibre au galop.C'est difficile pour eux .
Ta jument partira au galop par déséquilibre, un coin de carrière fera l affaire ensuite il faut accepter l acceleration du galop, elle a besoin d accelerer au debut pour trouver l equilibre de cette allure.Il faut en effet que tu ais la position qu il faut pour le départ, si tu penses ne pas avoir l assiette pour les premiers départs au galop, fais toi aider par un cavalier d expériences.
En gros, départ par déséquilibre dans un coin, ensuite la laisser galoper sur les lignes droites, si son galop te semble trop rapide, laisse la quand meme galoper, elle ne pourra faire autrement au début.Deja quand tu auras pu faire cela plusieurs fois ca sera top cheers
Meme en ballade ne cherche pas de suite a réduire la vitesse de galop, ils ont besoin d aller vite au départ pour s 'équilibrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Mar 2011, 13:15

j oubliais:la jument qui chauffe lors des demandes de départs au galop c'est logique, ca lui été interdit alors le fait de galoper au départ ca leur fait tjs monter la pression, ca stresse
Gaëlle

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Mar 2011, 13:47

euh pour le galop je ne peux pas t'aider j'ai le même problème mais à l'autre main , la Téquila me refuse le galop ou me fait du rodéo .. on m'a aussi parlé d'un problème d'équilibre mais je ne sais pas trop. Remarque on peut les faire se rencontrer pour qu'elles s'apprennent mutuellement le galop Razz Razz

Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Mar 2011, 23:31

Peut-être un problème d'équilibre comme déjà dit, est-elle bien incurvé niveau épaule pour partir sur le bon pied ? Moi aussi j'ai l'impression d'être en arrière pour partir, mais quand je vois certaine de mes vidéos apparemment pas toujours ! lol! Un rien pour les destabiliser...

Si elle galope bien en longe ou en liberté il ne devrait pas y'avoir de soucis à la monte... Sinon le mieux c'est le travail à pied pour apprendre quoi que ce soit au cheval...Alors peut-être continuer à pied et re tester après en monte...

A voir...
gitan

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mer 16 Mar 2011, 02:08

Et si on présentait la rouquine au rouquin ? lol! ........................je suis dehors
Akina

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mer 16 Mar 2011, 09:53

Enfin je prends le temps de lire ton post Very Happy.

Comme te l'on dit les autres, ne te culpabilises pas tu n'y ai pour rien. Si tu avais su ce qu'était cette autre méthode, tu ne lui aurais jamais permis de procéder ainsi avec ta Thune c'est évident (à moins que tu sois un peu maso lol!, je blague bien entendu). Donc surtt ne t'en veux pas, en plus tu as arrêté le scénario par toi même tu n'as pas attendu que ça soit ta copine qui en décide ainsi ni même Thune qui le décide en devant très mauvaise. Tuas bien agit et la preuve en a été que Thune est venu vers toi pour se réfugier, elle ne t'en veut pas parce que ce n'est pas toi qui lui a mit ces coups ni même souhaitais que cela se passe ainsi.

Par contre pour le galop, je ne peux pas t'aider :no:. Tout ce que je sais c'est que Choco prend aussi mieux le départ lorsqu'il est dans un certain sens dans le rond que l'autre, il arrive à mieux le tenir. Pour l'autre il n'a fait que quelques foulées mais c'était bcp moins simple pour lui.

Bref, continues à le faire au feeling je pense qu'avec les chevaux les sensations sont vraiment très importantes pour leur débourrage/dressage etc.......ce sont des animaux extrements sensibles aussi bien pour le touché, les odeurs et les sons. A mon sens la règle d'or c'est vraiment douceur, fermeté et savoir être juste et je pense qu'avec ta Thune tu appliques très bien cette règle Wink.
alix

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mer 16 Mar 2011, 09:55

Alors je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider car moi c'est monte classique... Donc en premier lieu pour la faire galoper montée il faudrait peut être favoriser un endroit plus grand qu'un rond de longe ( avec le poids du cavalier les membres travaillent plus...) donc si tu as une carrière c'est l'idéal car tu peux t'aider des Angles... Donc trot tu mets tes aider et dans l'angle galooooop! Si elle accélère tu ralentis le but c'est le départ au galop... Des qu'elle fait une foulée tu caresses et tu arrêtes pas la peine de chercher à la cadencer... Et tu demandes à nouveau... Et tu caresses elle va vite comprendre et ensuite tu peux lui demander un peu plus mais elle est jeune donc pas d'urgence cela viendra avec la musculature !!! Pour aider on m'a dit de me mettre en équilibre, et en début de séance je fais toujours en équilibre pour aider son dos!!!
J'espère que cela pourra t'aider en gros qu'en elle enclenche le trot de trottou plus la peine de la pousser c'est trop tard...
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 22 Mar 2011, 18:46

Nous avons dimanche fait avec ma thune notre deuxième séance de galop monté avec Alicia et cette fois-ci interdiction de prendre la cravache Wink
Alors nous avons fait de nets progrès car la miss a pour la première fois galoper à main gauche avec un cavalier sur le dos! cheers
Déjà avec seulement la selle elle a du mal donc avec moi sur son dos je n'avais jamais réussi..

par contre thune égale a elle même: il faut la pouuuusssser pfiou... je pense qu on transpirait plus qu elle a force de la motiver! lol!

donc biensur alicia est montée dessus en premier car je dois rester dans le rond pour qu'elle fasse les choses correctement car si je sors du rond, la miss fait du grand n'importe quoi! Rolling Eyes
Nous avons donc revu le galop a main droite également et là une juju nickel, même si faut mettre de la voix et de la jambe pour la garder au galop car on peut dire que ce dimanche elle avait l'air d avoir fumer un gros pétard :afro: j'sais pas ce qu ils ont mis dans le foin mais c'est d'la bonne!!! lol! lol! lol! lol!

ensuite vint mon tour, où on a galoper 2 tours a main droite car à ma gauche on n a pas voulu insister plus vu comme elle avait réussi à enfin galoper..
mais bon une fois sur son dos, la miss remontre son envie de plus rien glander car ce n'est plus moi qui motive a l intérieur du rond, mais c pas grave on y est arrivé avec des "alllllleeeeezzzzz" ou tout le village m a entendu je crois bien lol!

ah toujours cette boule au ventre quand je pense qu on va galoper mais quel bonheur une fois qu on y est Very Happy elle a un super galop ma louloute, petit et cadencé, tout pour me rassurer en fait :sunny:

qui aurait pu croire que cette petite juju aurait pu me donner tant de plaisir a faire qq chose qui me fait si peur?

enfin maintenant concernant les problèmes de mise au galop, on a cerné le pb avec Alicia: en fait mylie tu avais raison: la thune rentrait n importe comment dans l'angle et était très mal incurvée voir pas du tout... donc alicia a reussi a bien me la mettre sur la piste sans qu elle rentre ses hanches avec sa tête a l'extérieur et moi aussi ensuite j'ai vu la différence..
je dois aussi bcp travailler sur moi, car je ne place aucune aide, car j'en avais jamais vu l'utilité car elle n obéit qu à la voix, donc moi "pied interieur a la sangle, et pied extérieur reculé ".. pff j'connais rien!!!! donc je vais instaurer ca meme si a terme je veux qu elle parte rien qu a la voix...

voila la prochaine fois c'est seance photo promis!!!!

et merci encore pour tous vos precieux conseils :heart:

fredB

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 22 Mar 2011, 20:12

cheers cheers cheers
j'etais sure que tu y arriverais!
de beaux galops en perspective en plus ta puce te rassure!
c'est GENIAL!
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 22 Mar 2011, 21:54

Petit à petit l'oiseau fait son nid !

Jusqu'ici tu as toujours fait à ta façon, à votre rythme, alors même si ça prend du temps, le galop sera acquis, tôt ou tard.
Akina

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 22 Mar 2011, 22:11

Super si vous êtes parvenu à la faire galoper à main gauche et sans aide artificielle Wink.

Elle te donne bcp ta juju, et c'est vraiment géniale si son galop te rassure. C'est important de se sentir en sécurité et à l'aise sur son cheval Wink
cloclodel

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mer 23 Mar 2011, 00:42

cheers bravo jess.....tu vois, c'est enfin arrivé.... Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mer 23 Mar 2011, 10:28

oui oui on y est arrivé à main gauche, c'est vraiment une grande étape pour elle!!
comme m'a dit Alicia c'est vraiment une juju qui veut bien faire, elle a vraiment envie d'apprendre!
fallait la voir a main gauche a un moment tout ce qu elle voulait c'était prendre le galop dans le virage, elle y a mis toute sa bonne volonté, on sentait vraiment son envie de bien faire Very Happy

on va faire encore 4 séances de galops monté je pense, pour vraiment consolider l'apprentissage car même si maintenant une grande étape est franchie, il reste la plus "délicate": galoper sans motivation d'une tierce personne dans le rond!!!! parce que seule avec elle sur son dos, tu peux aller te gratter pour qu elle te fasse rien qu'une moitié de tour! lol!

et ouais alicia m'a encore dit: "moi je m'ennuierai"
je peux comprendre car elle aime les chevaux avec du sang, ce qui est tout le contraire de la miss tongue moi elle me convient parfaitement comme ca, j'ai besoin d'un cheval calme limite amorphe!!!!! lol! lol!
nathymail

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mer 23 Mar 2011, 12:34

T'as bien raison de prendre ton temps, vous avez la vie devant vous !
En plus, si vous êtes en accord niveau tempérament, c'est le must Very Happy
ju2pomme

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mer 23 Mar 2011, 20:57

cheers Chouette nouvelle !
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 24 Mar 2011, 16:44

Allez des photos de la plus belle!!!!

quel bonheur de profiter d'elle entre midi avec ce super soleil :sunny:

en mode roulage

et ensuite je "pète un cable"