Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle vie pour la miss Thune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Sam 18 Fév 2012, 15:59

Merci steph pour tes précieux conseils, je vais essayer avec une barre d appel à 40 cm déjà en liberté et ensuite monté.. Et je suis aussi preneuse de ce que dit Michel rob ça ne pourra que m aider c est sur;-)
Merci Mélanie aussi je tenterai aussi la barre d appel à 2 m il faut que la thune s habitué à tous ces changements... J espère qu elle comprendra;-)

June oui il faudrait que je prenne une synthétique dans ces cas la.. J sais pas mais je me suis jamais senti à l aisé sur une classique j ai l impression qu il y a pas de maintient mais après tout elle est pas fait pour ça non plus...
Oui pascal nourrit très trop bien ses chevaux mais j avoue j ai pas envie de changer de pension car je peux dormir sur mes deux oreilles avec lui, la jument est vraiment bien suivi et surtout ils sont réactifs si y a un souci..

Fred ça va être compliqué de lui faire perdre du poids il faut donc que j augmente l activité physique..
Elle est sur paille mais je l au jamais vu en manger, elle ne mange que le foin... À volonté...
Et puis faut être honnête moi aussi je dois perdre du poids car elle a le sien et le mien à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Sam 18 Fév 2012, 16:03

Je n'est pas le niveau pour te donner des conseils, donc je te dirait juste BRAVO de t'être lancé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Sam 18 Fév 2012, 20:40

Jess, si tu cherches une synthetique, ma cousine va vendre une des siennes qui a du servir maxi 10 fois puisqu elle montait tjs av l autre selle, elle la vendra pas chere, la selle est neuve.
June

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Sam 18 Fév 2012, 22:59

T'inquiète pas va, on voit que c'est tellement dur de trouver une bonne pension que je me doute que tu n'en changeras pas ! J'ai déjà peur du jour où je vais déménager..

Faudrait essayer pour la synthétique, ça peut être un bon compromis. Mais c'est sûr que ce n'est pas le maintien de la western !
Virginie

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Dim 19 Fév 2012, 22:38

Cyrielle a écrit:
Je te dirai juste BRAVO de t'être lancée

J'aime beaucoup ta bonne humeur qui transparaît sur les vidéos.

Bonne continuation avec Thunette en saut
déborah

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 20 Fév 2012, 22:53

Bon alors j'ai pas tout lu mais j'ajoute mon grain de sel !

Déjà tu fais plus ta tête de morue =) lol!

Deuxio... pour l'obstacle comme me dit ma mono, il faut que tu t'équilibres pour que ton cheval s'équilibre. J'ai remarqué des trucs au nivo de ta position.

Heu je rejoins, je ne sais plus .... Fred B ? pour la selle western... Bofbof... Préfère une selle loisir. Je pense que ce sera plus confortable aussi pour ta louloute.

Ensuite, travaille d'abord ta position. Talon dans le sol, fesse au dessus de la selle, genou écarté de quartier, mollets au contact et dit toi que si tu as l'impression d'être trop en arrière c'est que au contraire ta position est bonne. Ensuite tes rênes. Elles branlent dans le manche Pour moi elle ne sont pas assez tendu et tu ne cadres pas assez Thune. Du coup, elle hésite "je dois aller à droite gauche ou tout droit ? ".

Vàla lol! J'espère que mes conseils te seront utiles =)

Sinon, je ne sais pas qui filme mais il est bidonnant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 21 Fév 2012, 16:18

BRAVO Vous allez y arriver comme toujours, t'as raison de faire comme tu le sens, après tout vous apprenez ensemble toute les deux. Galère avec la grosse, tu lui consacre déjà pas mal de temps en plus de ton boulot à temps plein, et ton job de mere de famille aussi, chapeau tu carbures, c'est exceptionnel un gérant qui ne soit pas regardant sur les rations de foin, dommage ça lui reussi pas la louloute. Bonne continuation continuez comme ça
Cyrielle

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 15 Mar 2012, 14:13

Des nouvelles de la "morue" ? de nouveaux sauts .... ?
coralie60

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 15 Mar 2012, 14:25

Oh mais, elle est où la petite poulichette toute menue!? lol!

Et c'est qu'elle saute (presque) comme une gazelle maintenant! lol!
Rhoo comment j'ai fait pour passer à côté de ça!

En tout cas, pour tout ce chemin parcouru!
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 15 Mar 2012, 19:00

merci de prendre des news cyrielle et merci coralie de tes encouragements!!!

en ce moment plus trop le temps de poster, mais je suis tous les posts en sous marin

alors pour répondre à ta question cyrielle, le travail actuel de thune se résume à une seul moment: FARNIENTE lol! lol! lol!

Non je n'ai plus sauté avec elle depuis, en tout cas plus monté, de temps en temps en lib' je lui mets une barre et elle y va de bon coeur.. mais je dois dire qu en ce moment j'ai plus envie de partager des moments à pied avec calinou, balade et pansage.. ché pas je suis atteinte en ce moment de flémingite fulgurante!!! donc la miss à part voir du payasage, de temps a autre une balade a cru et s'enfiler carottes et pommes ben elle en glande pas une... bon c vrai qu a ce rythme elle risque pas de maigrir mais je préfère ne pas travailler plutot que de me forcer et de mal faire les choses..
pour l instant je rêve de grandes balades avec ma miss, et j espere bien reprendre ca au plus vite!

sinon que dire de ma thune? en ce moment c'est un ange... oui oui vous m avez bien entendu: elle est gentille en ce moment
des que je viens j'ai le droit à un accueil du feu de dieu, entre hennissement de bienvenu (ce qui fait souvent rire les gens) et avalanche de schmusi (chmousi prononcé en francais ), des calins quoi!!

j'ai vraiment de la chance de l avoir ma miss
Cyrielle

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 15 Mar 2012, 19:09

Jessica57 a écrit:

en ce moment plus trop le temps de poster, mais je suis tous les posts en sous marin

Je t'ai repéré en mode sous marin ! lol! J'attendais des nouvelles et puis rien...... Bah oui même si je post pas je regarde presque tous le monde, mais chut,je suis pas débordée et je suis au boulo!
J'attendais les nouveaux essai de saut.
Gaëlle

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Dim 22 Avr 2012, 16:52

comment va la belle Thunette ? Very Happy bientôt les beaux jours et retour grandes balades !?
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mer 25 Avr 2012, 18:05

voilà bien longtemps que je n'ai pas mis de nouvelles de ma louloute...

et ben comment dire la miss est en forme...dans tous les sens du terme!! lol! lol! lol!

elle est pour le moment toujours au box, vu le temps merdique par chez nous, j'espère que ca va s'arranger pour qu elle puisse être au pré intégral dans pas trop longtemps...

en ce moment, je ne la vois malheureusement pas beaucoup, bcp de travail donc les entre midi souvent grignoté et donc impossible de faire autant de route en si peu de temps... mais pourquoi je suis pas rentier, hein? comme ca je pourrais l'avoir chez moi et la câliner tous les jours...

alors pour l'instant je ne la vois que le week end et je profite d'elle comme je peux! mais elle ne me tient pas rigueur pour autant! elle hennit toujours en me voyant, et j'ai toujours le droit à ses gratouilles musclées même que la dernière fois, elle est restée allongée dans son box et j'ai pu y entrer et me mettre à côté d'elle sans qu elle se lève première fois qu elle me faisait ca, le bonheur! et on s'est fait des tas de calins...

on fait toujours nos séances en liberté et à pied et elle n'est montée qu 'accessoirement, pour moi ce n'est pas une finalité d'être toujours perché sur son dos..
et pour répondre à ta question gaelle, j'espere bien commencer nos grandes balades des le mois de mai, une fois que le soleil aura décider de pointer son nez Rolling Eyes j'ai hâte!!

oh vous savez pas ce qu elle m'a fait? une crise de jalousie avec... mon iphone! nan mais sans dec'
ben oui, j'ai osé me mettre dans le rond avec elle et au lieu de la faire travailler, ben je me suis assise au milieu sur un plot et je répondais à un message.. et comme la miss qui s'était préparé psychlogiquement à travailler, m a vu là sans rien faire a ne pas lui preter la moindre attention pendant 10 secondes, vl à qu elle s amène, me regarde, regarde le téléphone, me regarde à nouveau et décide de me pousser l'air de dire "nan mais ohhhh! j'suis là moi!"... "oui je sais que tu es là mais laisse moi finir ca stp", hop un deuxième coup de boule, je lui demande de se calmer et lui fait un calin mais ce n'était pas suffisant pour Mademoiselle l'impératrice!!!! Shocked Shocked et là l'attaque suprême, elle m a croqué mon téléphone avec une rapidité surprenante, que j'ai eu à peine le temps de réagir!! mais heureusement pas de casse... solide le machin

je la gronde et là, la miss me snobe et ne me regarde même pas... "qui me parle???????????"

ben du coup je me suis mise à rigoler trop forte la thune!!!

heureusement qu elle est là ma belle morue d'amour de mon coeur

en ce qui concerne son poids, j'ai décidé de lui enlever sa ration d'orge en totalité, je la trouve beaucoup trop ronde et pour moi ce n'est pas nécessaire... foin à volonté c'est déjà bien... j'ai appris qu elle pouvait faire un coup de sang en plus du risque de fourbure et ca m a vraiment fait peur...

je sens que quand l'ostéo va revenir j aurais de nouveau le droit à une leçon de morale meme si je sais qu il a raison...

allez prochaine fois photos de la plus belle!

Gaëlle

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mer 25 Avr 2012, 18:39

trop forte la Thune avec le coup du portable
c'est bien que ta pension les laisse au box vu ce temps de *****, la téquila est au pré et je stresse à mort ( bah oui faudrait pas qu'elle s'envole avec ce vent Razz )
vivement les photos !! et bon courage pour ton travail!!
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mer 25 Avr 2012, 19:34

Trop fort le coup du téléphone!
fredB

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mer 25 Avr 2012, 22:04

sacré Thune !

et t'as meme pas pensé a prendre des photos avec ton iphone pfff!

tipluche

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mer 25 Avr 2012, 23:12

excellent !
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 26 Avr 2012, 09:09

ouais , y a qu elle pour me faire des coups comme ca!!! mais c'était unique en tout cas... Après elle a eu le droit à sa séance de travail quand même hein! lol!

et nan fred, j'aime pas trop faire des photos avec l'Iphone, je les trouve de pas trop bonne qualité... donc si on fait les choses on les fait bien sinon on les fait pas nan mais
Coraline_25

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 26 Avr 2012, 11:08

Sacré Thune !
Au moins tu es sure de ne pas t'ennuyer avec elle

Oui par contre les photos... lol!
mimosa

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 26 Avr 2012, 12:49

Toujours aussi coquine la Thune lol!

Ton histoire de portable est très intéressante et confirme ce que j'avais déjà remarqué de nombreuses fois :

quand on "bricole" quelque chose à côté d'un cheval en l'ignorant, c'est lui qui vient vous chercher ! Il m'arrive souvent de faire des trucs dans le

pré des chevaux qui ne les concernent pas (bidouiller une clotûre, enlever des mauvaises herbes, ou réparer un truc quelconque) et là, j'ai 3 super-glue

derrière moi, curieux commes des pots de chambre et vexés que je ne leur prête pas attention, au point que miss Taïga en vient parfois

à me bousculer avec sa grosse tête pour que je m'intéresse à elle

La prochaine fois que tu fais travailler ta Thune, installe toi dans une chaise longue avec un bon bouquin dans son rond de longe
Praline

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 26 Avr 2012, 13:55

mdr!! excellent, justement on parlait des chevaux impétueux, curieux et joueurs avec mon éducatrice équin hier! tout à fait le portrait de miss thune également!!
tu as raison pour le régime! ça ne va que lui faire du bien!
ju2pomme

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 26 Avr 2012, 15:20

Très marrante ta description de la scène ^^ C'est une sacré personnalité cette Thune Smile
fredB

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 26 Avr 2012, 22:10

Jessica57 a écrit:

et nan fred, j'aime pas trop faire des photos avec l'Iphone, je les trouve de pas trop bonne qualité... donc si on fait les choses on les fait bien sinon on les fait pas nan mais

Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 14 Mai 2012, 17:14

Tout est dans le titre!!!

et oui une super séance avec ma louloute comme j'avais pas eu depuis longtemps!!
en fait on a rien fait de spécial juste que j'ai retenté le galop car après ma chute, j'étais plus trop motivée et elle devait le sentir mais dimanche elle a été juste adorable et très a l'écoute..

la miss commence à s'incurver tout doucement, et j'ai eu le droit de faire plusieurs tours de galops à chaque main

aaaaaahhhhh le pied...

tellement que... je me suis permise pour la première fois qq chose que j'ai toujours redouté:
du galop sans étrier!!!!!

yeeeeeeeeeees je l'ai fait! depuis j'ai trop la

fredB

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 14 Mai 2012, 17:15

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Aujourd'hui à 11:07

Nouvelle vie pour la miss Thune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant