Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle vie pour la miss Thune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nabou02

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 18 Jan 2011, 12:52

eheh!! je vois que nos loulous apprécient les sauts de mouton en ce moment!! En tout cas, super de profiter des balades...!! l'hiver c'est pas facile quand même!
J'avais pas mis de commentaires la dernière fois, mais j'adore les photos dans la neige! elle a une de ses pêches ta rouquine :heart:
Bon, je ne sais toujours pas où je vais ce week end, mais si je passe dans ton coin, je t'appelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 18 Jan 2011, 13:02

Ne me dis pas que t'as une chance de venir en moselle!!!!!!!!!
ce serait top cheers
Nabou02

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 18 Jan 2011, 13:07

ben je sais pas du tout... je sais qu'on a 4h de route... alors c'est soit la mer, soit la montagne.... mais comme c'est une surprise, je ne le saurai que vendredi Wink
Mais bon, de toute façon, obligé que je vienne cette année quelques jours!! En plus j'ai cotisé pour des chèques vacances, alors hop, une jolie ptite chambre d'hôtes pas loin de chez vous, pour venir voir la Thune et rencontrer tes ptits bouts ;D
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 18 Jan 2011, 13:17

de toute façon même si tu viens dans le coin ce week end, tu seras quand même obligée de venir passer qq jours chez nous!! tu vas pas y échapper!!
et puis qui c'est peut être qu on aura une maison d'ici là, et que vous pourrez venir dormir chez nous Wink bon pour faire des cochonneries ca sera pas l'idéal alors je te laisserai choisir lol! lol! lol!

et mise a part ca, des que tu reviens, je veux tout savoir... Twisted Evil
Nabou02

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 18 Jan 2011, 13:50

pas de soucis!!! Promis pour tout!!! Mais vraiment, ça se passe très bien pour le moment... et on se donne toute l'année pour vivre comme ça et être sur... je ne veux pas faire d'erreur et perdre mon temps ;P
Donc là, juste vivre et prendre du bon temps (ensemble comme séparément)
Et dimanche, il est venu me donner des conseils quand je montais Silton, et il l'a monté lui aussi Very Happy C'était bien sympa!

Oups.... pauvre ptit post de Thune!!!! Et toi, t'as pu profiter du superbe week end pour balader avec thune??? Oh, et puis les beaux jours vont revenir, et là, année de 4 ans pour thunette, donc sans doute encore plus de sorties pour vous deux (et moi qui viendrait, ça tu peux compter sur moi!!!)
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 18 Jan 2011, 14:03

je suis contente que tout se passe pour le mieux Wink tu as bcp changé et ca ne peut que bien aller maintenant Very Happy

et en été tu monteras ma bête sauvage!!!! hey hey tu vas pas en réchapper! lol!
j'ai vraiment hâte que vous veniez ca va être top!

pour les balades j aurais du en faire une y a deux jours, mais y avait chasse donc pour ne pas prendre de risque, on est resté dans le rond et je l'ai monté a cru! elle est super receptive, et d'un calme au montoir Shocked elle ne bouge pas! alors qu avec la selle, c'est la misère parfois Wink on a fait que du pas même si elle voulait prendre le trot a plusieurs reprises moi je voulais pas.. trop peur de lui faire mal sans la selle!
et en plus elle a reussi un exo qu on avait vu seulement une fois vite fait et c'est qu elle s'en rappelait! cheers
on sait reculer à cru maintenant et presque sans faire appel au side, qu avec les jambes Very Happy

bon c pas énorme en soi, mais j'sui super contente et fière d'elle Wink
Nabou02

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 18 Jan 2011, 15:24

Tu rigoles!!! c'est trop énorme!!! Moi j'utilise encore les rênes pour le reculer (mais il est de mieux en mieux aussi!)
T'as raison pour la chasse, trop risqué, surtout avec nos jeunots!

Pour cet été, il ne nous reste qu'à trouver un créneau!!! de toute façon je ne pars pas, je ne me fais que des longs week end à la découverte de la France!! Donc la moselle et le Nôôôôrd font partie des escales weekendesques Twisted Evil
Schtroumpf23

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 31 Jan 2011, 22:51

J'adore la photo où la miss regarde vers 'l'horizon' avec les arbres :heart:

Oh oui, Nabou, vient dans le graaaaaand Nôôôôrd What a Face Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 03 Fév 2011, 10:36

J'sais pas vous mais moi j'en ai ras le bol de ce temps! :21:
ca fait plusieurs jours que j'ai pas pu aller voir la miss, entre le verglas de mardi, la neige de mercredi et la pluie verglaçante d'aujourd'hui c une vraie patinoire!!!!!! ah j'en ai marre...

enfin normalement tout revient a la normal demain et je file passer ma matinée là haut! elle va avoir son overdose de maman demain tongue
je vais essayer de faire des photos si j'ai le temps Wink

sinon la dernière fois que je l'ai vu, la miss était toute zen, meme pas qu elle se défoule dans le rond... elle reste à côté de moi et colle son nez sur le licol et me regarde l'air de dire, "j'mennuie.. on va se promener?" alors on va se promener... Wink là j'peux pas résister!

donc en gros pour résumé, la miss ne fout rien, on ne bosse même plus, d ailleurs ca m embete car tout le programme que je m'étais concocté est tombé à l'eau Rolling Eyes enfin j'en connais une qui est heureuse de ces conditions météo lol!

bon allez les filles j espere vous raconter bientot d autres trucs un peu plus passionnant Wink
cloclodel

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 03 Fév 2011, 20:32

j'trouve qu'on est pas mal à en avoir un peu ras le bol en ce moment...non???? allez, courage ma jess....aujourd'hui à seclin journée printanière, ouf; ce qui m'a pas empéché de piquer ma crise le matin sur justine, et pareil au retour....elle me cherche cette gamine, un ce ces quatres, elle va valser d'un l'pature à côté..... lol!
vanilie

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 03 Fév 2011, 22:45

tu connais la chanson Jess:"je ne fais rien,je me repose,j'ai pas d'ennuis et pas de soucis........."c'est ce que ta thunette doit chanter toute la journée Laughing ;et comme toi ras le bol de cet hiver,ça va faire un trimestre que je n'ai pas monté mes bidets surtout Ji,ça fait être le rodéo d'ici peu affraid comme clo.l'a dit journée printanière aujourd'hui,si ce week-end s'annonce de même,zou ballade mais avec d'abord une 2chevaux,Ehop après je prendrai la formule 1 Twisted Evil
Hâte de savoir comment Thune va se comporter sous la selle,à moins que ce soit toi, qui soit en dessous lol! nân je blague tiotte!!!!
cloclodel

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 03 Fév 2011, 23:57

t'as bien raison biloutte...veinarde, moi aussi je veux ballader....amène moi ton éhop et je te prête joe ou roméo....surprise pour Roméo, le calme, tout mou à son arrivée.....hé bien, le coquin croyez moi, il pete une de ces formes depuis peu, que c'est pas moi qui vait aller au front la première pour sa première ballade croyez moi.....je demande d'abord à voir....il est arrivé "mou du genou", vous verriez le petit "feu de braize" d'aujourd'hui....un vrai changement.qui me plait bien, car ca prouve qu'il est heureux et en pleine forme.....dailleurs prochaines photos et confirmation avec les cavalières....si ce week end il fait beau....j'vais finir par me contenter de mon petit Océan, trankilou en extérieur.....lui quand quelque chose le dérange,il fait le robot version "off".....même plus t'arrives à le remettre sur "on", tant que monsieur n'est pas rassuré.....ca c'est cool.....et puis d'ici quelques mois, t'as l'arrivée de lili stani, bande de veinarde...j'pourrais venir vous faire un petit coucou et une ballade avec vous sur éhop?????? siouplé mesdames..... :bounce: :bounce: :bounce:
cloclodel

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 03 Fév 2011, 23:59

oups ma petite jess...me suis trompée de post...j'ai répondu à vanilie sur ton post.....tu m'excuses?????? Embarassed
vanilie

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Ven 04 Fév 2011, 00:02

mais quand tu veux ma clo.ce sera sympa en effet,avec trésor,ehop,jicomte et il reste une place Jess.j'ai elsa,la juju en pension chez moi,tu débarques quand dans ch'nord???nous ferions un superbe quatuor à moins que tu ne mettes thunette dans une valise Twisted Evil

oups!clo.a fait une bêtise,euce tiette y tourne plus bien rond eusse soir mais on te pardonnache ,hein!!!pas grave l'invite tiens toujours jess!!!
cloclodel

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Ven 04 Fév 2011, 00:11

jess et josian viennent en aout...dailleurs on en profite pour notr' repas charcuterie à wattiessart avec les ch'tis du coin ou d'un peu plus loin qui veulent nous rejoindre pour la journée,...la date dépendra de jessica....après, viendra qui peut....on ne pourra hélas pas s'amuser à changer de date, alors les filles , un conseil, bloquer déjà vos congés courant aout....on annonce au boss je cite :" hé chef, c't'année , je prends mes vacances tout le mois d'aout, et vlan, t'as pas le choix...." lol.....après, en accord avec mon chéri, y 'a moyeen de passer une nuit dans le jardin en amenant votr' tente.....ce qui fait qu'on pourra passer deux belles journées ensembles.....précisions cet été....ok?
vanilie

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Ven 04 Fév 2011, 00:20

oh yes!pour août ce sera ok,je ne pars pas ce mois là et il aura de la place aussi chez moi pour les dodos Wink
hou!la!la!on pollue, on pollue chez thunette et jessica,tu nous pardonnaches bibiche lol! mais c'est pour la bonne cause,hein!!!
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Ven 04 Fév 2011, 21:13

Y a rien a pardonner les filles!!!! Vous mettez un peu de vie sur ce post....
Alors pour la date ça sera le premier week end d' aout!!!

G hate de venir les filles on va s peter une murge au gewurz!!!!
Ah ah!!! lol!
Praline

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Ven 04 Fév 2011, 21:18

ça manque de photos nan??? lol! lol! lol! lol!
des photos, des photos :bounce: :bounce: Very Happy Very Happy Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Ven 04 Fév 2011, 21:32

Mais j en ai fait aujourd'hui Wink
Et promis lundi je les mets!!! Meme que la miss elle a bossé ce matin!!
Ça lui a fait tout bizarre et a moi aussi lol!
Akina

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Ven 04 Fév 2011, 21:52

Jessica57 a écrit:
Mais j en ai fait aujourd'hui Wink
Et promis lundi je les mets!!! Meme que la miss elle a bossé ce matin!!
Ça lui a fait tout bizarre et a moi aussi lol!
Vite les photoooooooooooos lol!

Pas trop dur la remise au boulot?
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 07 Fév 2011, 11:19

coucou a toutes!!

et oui comme je l'ai dit plus haut, nous avons repris le travail ce vendredi, jour ou j'ai exprès pris congé rien que pour elle Wink
et même si nous avons bossé, j'ai pas mal profiter d elle et ca ma fait un bien fou Very Happy

akina pour répondre a ta question "dur" n'est pas le mot approprié: thune a cette particularité d'avoir une excellente mémoire et d'être généreuse dans son travail.. sinon je te raconte pas la galère, vu le peu que je la travaille, si on devait a chaque fois tout reprendre.. Rolling Eyes
mais thune a également cette facheuse manie, apres un p'tit moment de vacances de me tester, mais là ou elle est sournoise c'es que c'est jamais ou je le crois!!! donc 1 fois sur 2, je me fait avoir lol!
ce qui ne m'empêche pas d'esquisser un sourire devant tant d ingéniosité pour me tromper tongue

déja première difficulté: la mise en place de la selle: toujours cette sempiternelle comédie "oh nooon pas ca!" et ouais c ca quand on prend goût a monter a cru Wink
ensuite, la miss a décidé que trotter en cercle ben "c'est nul", donc v'la que je m'arrête, plante mes sabots et décide de faire le dos rond, petite tentative d'intimidation qui n'a pas marcher une seule seconde Wink ma ténacité a donc eu raison de sa pseudo rebellion Wink

et puis la miss, tout d un coup s'est remise dans le bain et est devenue très appliqué et quel bonheur alors de retrouver un semblant de travail: car du pas et du trot en cercle j'peux pas dire que c'est très violent tongue

nous avons également franchi 2 grands pas: tout d abord la désensibilisation a la friandise tant redoutée a été acquise avec une facilité déconcertante, elle qui avait cette propension naturelle à l'agressivité des que je lui présenter un bout de nourriture dans le rond.. je pense que le travail préalable au box a joué un grand rôle..
nous avons pu progresser dans le "stick to me" et dans l ordre "vient" qu elle exécutait qu une fois sur deux!
ah mon âme pour un sucre!!!!!!!!!!!!! lol! lol!

et enfin, nous sommes sortis en balade et, nous avons été pris dans une grosse bourasque de vent: imaginez le tableau; elle n'était pas sorti du box depuis le lundi (merci la météo)... et le vent, elle en a vraiment peur... j'ai senti la miss vouloir m embarquer mais apres bcp d encouragements et une tonnes de calins nous avons pu retourner à l'écurie au pas malgré le vent qui nous soufflait violemment dans le dos!!

je suis vraiment très fière d'elle :heart:

et voila nos folles aventures du vendredi, et même que j'ai pris des photos!

dur dur la vie de cheval!

après notre petite balade

tu m'saoule avec tes photos!

parce que j'le vaux bien!

après un bon pansage, un bon repas!

imala

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 07 Fév 2011, 12:29

j'adore la photo ou ta poulette se roule!
cloclodel

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 07 Fév 2011, 13:01

chouette des photos.... cheers mp jess urgent merci clo
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 07 Fév 2011, 13:17

ayé répondu Wink
vanilie

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 07 Fév 2011, 14:14

C'est vrai qu'elle le vaut bien ta belle rouquine Very Happy !!!
Alors comme cela ta thunette te joue des p'tits tours en douce,sacré farceuse Laughing !!!
Pour le "vient"ou même "stop"ou autre,j'associe toujours le geste à la parole,mes chevaux me suivent comme des toutous(sauf quand ils sont déchaînés!!!!) ,ils comprennent très vite et depuis un bon bout de temps sans friandise,c'est acquis cheers !!!
idem en selle,Ji.sait différencier,au pas,va, le petit trot,au grand trot,petit galop,stop,etc.....je trouve que le fait de leur apprendre ses petites choses les sécurisent,ils sont plus attentifs surtout avec la rêne de flexion qui leur permet d''assouplir leur encolure,et de manger "miam"le petit bonbon qui les attendent au bout Laughing et ça Ji.pourrait le faire à l'infini rien que pour MANGER!!!Alors au prochain épisode des aventures de la belle rouquine Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   

Nouvelle vie pour la miss Thune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant