Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle vie pour la miss Thune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 07 Fév 2011, 15:53

merci les filles Very Happy

christelle, thune répond très bien a la voix aussi, et j associe comme toi l ordre au langage corporel.

mais c vrai que thune je lui ai appris a ne pas sortir du cercle et a attendre que je vienne la féliciter, car elle n a pas a prendre d initiative seule... donc forcément le "vient" n' était pas encore tout a fait acquis... mais maintenant c bon! j ai décidé d incorporer la friandise car elle a un rapport presque obsessionel avec la nourriture (fallait donc absolument la désensibiliser là dessus) et avec le recul, je vois que c un bon stimulant pour elle Wink seulement je ne lui en donne pas tout le temps, j alterne avec les calins pour me détacher progressivement des friandises!

pour le rond, ca lui arrivait de me suivre mais pas tout le temps...

thune a quand meme un sacré caractère et quand elle veut pas ben elle veut pas et t en tireras rien! une vraie gonzesse quoi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 07 Fév 2011, 17:37

oui mais quelle gonzesse :queen: !!!!si je vais un de ce quatre en vacances dans les vosges,comme ce sera sur ta route,j'espère bien avoir la chance de rencontrer la belle Wink ben oui,va bien falloir faire le plein des bons petits vins d'alsace drunken
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 07 Fév 2011, 17:42

tu es la bienvenue a la maison!!! :sunny:
alors promis dès que tu passes tu appelles! Very Happy

et si tu vas dans le 68, je connais une super adresse pour le vin Wink
imala

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 07 Fév 2011, 18:28

et moi je connais une super pension pour visiter Binou dans le 6-8 Exclamation
ju2pomme

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 07 Fév 2011, 22:01

Chouettes nouvelles ! Pour ce qui est du vent... ça les excite tous ! Quand je suis arrivée au pré samedi ils étaient tous en train de faire les andouilles du genre banzaiii alors que d'habitude ils sont un peu moumous.

Enfin merci pour les photos, elle est toujours très belle, j'aime beaucoup sa carrure.
Akina

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 07 Fév 2011, 22:54

Jessica57 a écrit:
merci les filles Very Happy

christelle, thune répond très bien a la voix aussi, et j associe comme toi l ordre au langage corporel.

mais c vrai que thune je lui ai appris a ne pas sortir du cercle et a attendre que je vienne la féliciter, car elle n a pas a prendre d initiative seule... donc forcément le "vient" n' était pas encore tout a fait acquis... mais maintenant c bon! j ai décidé d incorporer la friandise car elle a un rapport presque obsessionel avec la nourriture (fallait donc absolument la désensibiliser là dessus) et avec le recul, je vois que c un bon stimulant pour elle Wink seulement je ne lui en donne pas tout le temps, j alterne avec les calins pour me détacher progressivement des friandises!

pour le rond, ca lui arrivait de me suivre mais pas tout le temps...

thune a quand meme un sacré caractère et quand elle veut pas ben elle veut pas et t en tireras rien! une vraie gonzesse quoi! lol!

C'est vraiment géniale ce que tu fais avec elle! Ca me fais rêvé lol!. Nan plus sérieusement, j'ai eu l'occasion de longer un cheval en liberté, soit dans un rond de longe ou une carrière (suivant lequel était prit)! Franchement j'ai vraiment apprécié, j'avais vraiment cette impression de complicité et d'écoute. Puis c'est tout simplement magique de voir un cheval revenir vers toi par un simple mouvement du corps. Je suis vraiment fan de ce genre de chose et j'espère vraiment pouvoir l'apprendre à ma Tablette :heart:. Deja qu'il me suit de partt sans être attaché, alors si j'arrive à le longer uniquement par la voix et les mouvements de mon corps, wahou j'aurais ma 8ème merveille du monde de construite (là elle est en cours de construction lol!).

Désolée d'avoir polluer ton post, mais en lisant ton travail avec Thune tu m'as fais voyagé et rappelé de bon souvenir Wink .

Bonne continuation à vous Very Happy
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 08 Fév 2011, 12:43

ju2pomme merci pour le compliment Wink j aime bcp les chevaux avec un dos court alors avec elle j'suis servie car la selle western lui prend presque toute la place! lol!

akina, tu verras avec bcp de patience tu y arriveras! la thune ne travaille qu en liberté, la longe elle aime pas du tout... en tout et pour tout j'ai du la longer 4 ou 5 fois en presque 2 ans..
le livre d elisabeth de corbigny m a bcp aidé et puis apres faut adapter a ta tablette car chaque cheval est unique Wink

moi aussi je suis fan comme toi de ce que certaines personnes peuvent faire avec leur cheval comme pignon, et j aimerais un jour pouvoir y arriver mais faut être lucide, il faut faire "que" ca avec son cheval et moi avec le boulot ben je me contente du minimum, la sécurité a cheval et le respect a pied comme monté!

tu nous diras des nouvelles de ton premier cours en éthologie!
fredB

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 08 Fév 2011, 18:25

genial les photos!
trop belle ta morue!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mer 09 Fév 2011, 14:01

Chouette les photos de la Thune Very Happy
Bientôt le beau temps et le retour de vos longues balades !!
coralie60

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 10 Fév 2011, 00:10

désensibilisation aux friandises Laughing
Sacrée zolie thunette!
En tout cas, tu te débrouilles drolement bien dans le travail avec ta miss, la preuve c'est que la reprise s'est fait simplement et calmement!
Nabou02

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Jeu 10 Fév 2011, 12:37

Super toutes ces news de vous deux !!! Un retour au travail en douceur et tout en joie (malgré le vent mosellan persistant tongue )

Côté photos, on est gâté !!! Merciiiii cheers Surtout avec sa mèche démélée, elle a bien une tête de mannequin la belle rousse Very Happy
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Lun 14 Fév 2011, 18:29

Avec la météo un peu plus clémente chez nous au pôle nord, nous avons travaillé un peu avec la miss ce dimanche où j'avais comme programme de bien revoir l'arrêt en liberté avec l'aide de la "fabuleuse" friandise alias "p'tit bout de sucre", devenue depuis peu la meilleure amie de ma thune!! lol! lol! lol! lol!
donc l'arrêt.... ma miss sait très bien de quoi je parle lorsque je lui demande, mais elle continue encore a marcher une bonne moitié de tour pour enfin s'arrêter face à moi avec une motivation du tonnerre tongue

pour ca j'ai donc décidé de sortir la longe, chose a laquelle nous sommes si peu habituées elle et moi, car en tout je crois que c'est la 4e fois que je l'utilise What a Face
donc après avoir essayé de me dépétrer avec, d avoir la bonne longueur, que la miss arrête de revenir vers moi, se prenant les pieds dedans, on a enfin pu commencer (pfioouuu) et j'ai essayé une nouvelle technique pour demander l'arrêt qui a bien marché je dois dire: une fois lancé au pas, je demandais l'arrêt a la voix et si pas de réponse immédiate de sa part, hop j'ondulais la longe en réitérant l'ordre... elle a vite compris, donc hop une friandise pour la féliciter.. je redemande l'arrêt, elle ne reagit pas tout de suite donc ondulation et félicitations orale avec calins et enfin au bout de la 3e et 4e fois, la miss s arrête d 'elle même et là friandise et super calin! et tout ca aux deux mains... Very Happy
biensur avec tout ca, on associe le langage corporel, quand elle marche je marche, quand je lui demande l'arrêt je m'arrête et recule un peu pour "l'aspirer" vers moi... bonne technique sauf que le risque c'est qu'a force de reculer en demandant l'arrêt, elle ne reste pas sur le cercle et vient vers moi.. donc là je la remet a sa place et c tout bon!
je n'ai fait l'exercice qu au pas, pour pas l'embrouiller car je veux tout redécomposer avec elle pour qu'il n'y ait plus de souci jusqu au moment ou on fera nos grandes balades...

j'ai réitérer la même procédure en liberté et j'ai eu confirmation qu'elle avait tout compris Wink

en tout cas à pied, la désensibilisation est acquise mais monté c'est un autre problème qu on doit retravailler Rolling Eyes
et oui sur son dos, pas de "coude magique" lol!

alors comme j avais la flemme de mettre tout son attirail, hop monte a cru et c'est parti pour 15 min de révision d'éthologie monté!!!

qq tours au pas aux deux mains, une juju super calme malgré mes p'tits loups qui jouaient juste à côté en faisant du bruit...

j'ai revu avec elle l'arrêt, me servant au début du side, puis mon but était de m'arrêter rien qu avec le langage du corps et la voix... a force de répéter l'exercice, ca va de mieux en mieux, elle le fait 1 fois sur 2... un bon début!
ensuite les flexions d'encolure: a gauche jamais de souci, et à droite alors que je la croyais raide comme un balai oooooooohhhhhhhh miracle, un p'tit sucre et elle se tordait comme un asticot lol!
et enfin le reculé, sans l aide des rênes, qu elle réussisait bien au début de la séance mais à la fin faisait un peu du grand n'importe quoi juste pour avoir un sucre Rolling Eyes une vrai anguille Laughing

donc les friandise à éviter en séance montée...

alors sinon j'ai ENFIN trouvé son point faible à la miss, là ou quand ca gratouille, on fait de belles grimaces tongue
presque deux ans à la gratter partout sans succès et par hasard j'ai trouvé!!

enfin voilà, j'ai hate de reprendre les grandes balades car ca nous manque bcp à toutes les deux..

allez bisous a toutes :heart:
Nabou02

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 15:11

Ton récit m'a fait trop sourire!!! j'ai quasiment les mêmes soucis que toi (sauf que j'ai dit que je verrais ça une autre séance... puisque nous c'était week end très studieux!!)
Je n'arrive pas non plus à obtenir l'arrêt sur la piste en liberté!! il s'arrête, mais en venant vers moi (il pense que je dois régler son pessoa ou autre, avoir un calin...) Parce que les friandises pour le moment c'est banni à la maison! Seulement après le travail (mangeoire, dans le rond de longe quand je le laissais se détendre, pour revenir aux écuries après le travail en carrière...)
Et c'est vrai qu'on est pareil aussi sur "ooohhh pas le courage d'aller chercher la selle... hop"! je ne l'ai pas encore fait à la pension, mais j'y pense pour nos futures balades à la maison Twisted Evil Le soir, après le boulot, on gagne un quinze à partir juste à cru avec Falcon!!
Et je suis en total accord avec toi : Vivement les balades du printemps!!! elles arrivent!!!!! cheers
Charlye

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 16:08

Trop jolie votre histoire, ça fait rêver, bonne continuation et bon courage à vous 2 Wink .
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 16:21

ah ben je vois que je suis pas la seule a me dépatouiller avec l'arrêt en liberté!!! lol! ca me rassure lol!
oui je comprends pourquoi pour le moment tu as banni, c'est ton doigt qui en a a fait les frais y a pas longtemps Wink

mais tu devrais commencer par la désensibilisation en box, c'est là que que t arriveras à instaurer les bases... même si c chaud au début :pale:

enfin, pour le peu que je travaille avec elle, la friandise "booste" un peu sa motivation fulgurante Razz et c vrai que tout d'un coup tout parait facile, mais a mon avis faut pas que je m'emballe et c pour ca qu il faut que je trouve le juste milieu avec elle...

je vais reprendre point par point, ce qui ne va pas et travailler jusqu a ce que ca rentre, comme l'arrêt en lib'. je veux pas non plus qu elle s arrête top chrono des que je lui demande, je suis pas exigeante à ce point là... mais pas non plus au bout d'une moitié de tour Rolling Eyes

mais je me rends compte que moins je la travaille (et c pas faute de vouloir mais avec ce temps..), plus elle devient laxiste et fais un peu comme elle le sent et ca je ne veux pas, car apres ca se ressent à la monte et du coup moins de sécurité une fois en selle..

tu sais pas ce qu elle m'a inventé d'autre? après silton qui ne veut pas sortir du box, la mienne a trouvé qu'elle pouvait "bloquer" son encolure de telle sorte que j'arrive plus à la faire tourner, dès qu elle a pas envie de faire ce que je lui demande Shocked Shocked
alors moi encore, j'me dis "oh elle a du se faire mal, c pour ca qu elle n arrive plus a plier son encolure....", donc je lui refait des flexions à pied et nickel...
je remonte, lui redemande un truc et la la miss décide partir tout droit parce que ca la fait délibérement c**** de faire ce que je lui demande Twisted Evil

oh punaise..... là elle a fait fort car j'ai toujours pas trouvé la solution et si elle décide de me faire ca en balade j'suis pas dans la merde Laughing Laughing

Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 16:24

Charlye a écrit:
Trop jolie votre histoire, ça fait rêver, bonne continuation et bon courage à vous 2 Wink .

merci charlye :heart: et je te souhaite aussi de trouver ta moitié équine et de partager tous ces même moments de joie, et comme moi, de casse tête car elle est pleine d'imagination pour les conneries!!! lol! lol! lol! qu'est ce qu elle peut me faire rire des fois quand même Razz
gitan

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 16:49

On dit toujours que quand un homme te fait rire, c'est gagné à 50%
Je vois que c'est la même chose avec un cheval ...

Tu vas bientôt dormir dans la paille, toi lol!
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 17:02

gitan a écrit:
On dit toujours que quand un homme te fait rire, c'est gagné à 50%
Je vois que c'est la même chose avec un cheval ...

Tu vas bientôt dormir dans la paille, toi lol!

et oui femme qui rit à moitié dans son lit... euh box lol! lol! lol! lol!

y' a que toi pour me faire rire comme ca tongue
gitan

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 17:11

Ouais, mais dans mon lit, y'a plus de place lol!
vanilie

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 17:32

Les chevaux sont parfois pire que les gosses question bonbon :pirat: !!!c'est que la miss thunette fait sa chipie maintenant Laughing
Jessica57

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 17:44

gitan a écrit:
Ouais, mais dans mon lit, y'a plus de place lol!

bien joué Wink je me suis fait avoir toute seule là! Razz

vanilie a écrit:
Les chevaux sont parfois pire que les gosses question bonbon :pirat: !!!c'est que la miss thunette fait sa chipie maintenant Laughing

oh elle a pas besoin de sa pour la faire sa chipie tongue elle regorge d'imagination pour ça... Wink
Charlye

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 17:48

Jessica57 a écrit:
merci charlye :heart: et je te souhaite aussi de trouver ta moitié équine et de partager tous ces même moments de joie, et comme moi, de casse tête car elle est pleine d'imagination pour les conneries!!! lol! lol! lol! qu'est ce qu elle peut me faire rire des fois quand même Razz

Merci j'éspère réélement un jour pouvoir faire comme toi Very Happy Bonne continuation avec ta juju'
Akina

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 20:46

J'espère qu'on t'égaleras avec la Tablette Razz.

Par contre une petite question:
J'ai longé pour la 1ère fois Choco en liberté Dimanche dernier, il a vraiment été super. Mais il a une tendance à mettre sa tête vers l'extérieur, donc as-tu eu ce pb avec ta Thune et si oui comment l'as tu réglé?

Quant à l'arrêt sur le cercle, as-tu essayé de te placer au devant de sa tête? Parce que c'est ainsi que j'ai fais avec Choco et il s'est arrêté de suite! Peut être que ça pourrait fonctionner

Bonne reprise en étho monté Wink
ju2pomme

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 20:50

Akina a écrit:

Par contre une petite question:
J'ai longé pour la 1ère fois Choco en liberté Dimanche dernier, il a vraiment été super. Mais il a une tendance à mettre sa tête vers l'extérieur, donc as-tu eu ce pb avec ta Thune et si oui comment l'as tu réglé?

Désolée je m'incruste sur le post de Thune pour donner mon point de vue sur la question... Embarassed

Donc pour la tête à l'extérieur c'est soit qu'il est occupé à regarder et écouter ce qui se passe en dehors du rond (en gros pas très attentif sur toi). Mais c'est aussi pour s'équilibrer que les chevaux on tendance à faire ça. Surtout quand ils débutent dans leur travail ils n'ont pas le réflexe du bout du nez à l'intérieur et postérieur intern qui engage donc ça peut être une explication je pense.
cloclodel

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Mar 15 Fév 2011, 21:25

coucou petite jess....de mieux en mieux je vois coté travail avec thunette....mais, si tu me permets, je voudrais juste te dire : vas-y molo sur les friandises, pas trop souvent.....avec joe à son arrivée, on a travaillé avec cathy l'éthologie...on a commencé les exercices de la cense à pieds....il répondait super bien, et vas -y un sucre en recompense, il avait vite assimilé....un jour, ce monsieur joe, s'est empréssé de tout faire, tout et n'importe quoi, la totale des exercices qu'il connaissait, sans meme qu'on lui demandait réellement, il avait compris que plus vite, il faisait, plus vite il aurait son sucre, seulement ce jour là, c'était pas du tout ce qu'on lui demandait précisémment, donc la récompense a tardé, mossieur joe, impatient s'est jeté sur le pouce de cathy, et l'a mordu au point de la faire "pisser" le sang a travers ses gants de coton.....il s'est fait rouspété le joe....dans la foulée de notre travail étho...au salon du cheval, nous avons abordé et discuté avec andy booth, (beaucoup d'entre vous le connaisse) qui nous a expliqué, que les demandes de travail devaient étre uniquement récompensées à la voix, et aux carresses abusées....plus de sucre....ca rend les bidets "morveux" et excités à certains jours.....
j'en ai fait l'experience avec roméo également , avec les bisous sur le nez, et la mise au licol dehors ou dans son boxe....roméo sans friandises (celles de décathlon) ne daignait pas mettre son nez dans son licol, et détournait la tête, qu'à ne tienne, un bonbec, et hop, l'affaire était dans le sac, pareil pour les bisous, un de ces jours y 'a pas bien longtemps, mossieur roméo vient tendre son bout de nez quand je passe dans l'écurie, imaginez ce qu'il attendait, je lui ai fait son bisous, mais pas de bonbon, hé bien, le pèpère à tenté de me pincer à l'épaule....hé oui...bien fait pour moi.....j'ai donc arreté l'abus des bonbecs, et maintenant, c'est licol sans bonbec, dailleur mon homme m'a dit que avec mes conneries je l'éduque mal....car lui en pature, roméo vient direct vers lui pour rentrer (meme après deux heures de détente en pature seulement) et met sans attendre son nez dans le licol.....MORALITE de cette histoire: je te félicite pour ton travail, tu t'en sors comme un chef coté étho...et je te dis un grand bravo, mais fais gaffe aux bonbecs et susucre en cadeau.....veille , pas d'imprudence....j'ai pas envie de te voir arriver en aout avec un pouce en moins....lol.....excuse moi pour le pavé.....juste un petit conseil pour ma super copine de moselle. gros bisous biloute. clo. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour la miss Thune   Aujourd'hui à 00:51

Nouvelle vie pour la miss Thune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant