cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Help, coup de froid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

Help, coup de froid Empty
MessageSujet: Help, coup de froid   Help, coup de froid Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 14:15

Bonjour à tous

j'ai besoin de vos expériences et vos conseils car ma jument (typée henson rustique) a eu un coup de froid on suppose et hier elle n'était pas bien du tout. abattue et température et pas d'appétit
je vous explique: elle était dehors 24/24 jusqu'à samedi 27.11.10. Il fait très froid en ce moment, mais elle a toujours été habituée à vivre dehors toute l'année, par -10 ou -15 ° depuis toute petite. Dans sa pâture, il n'y a pas d'abri mais des arbres, des haies de tuyas bien épaisses. Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle rentre en box la nuit. Je ne sais pas si cela en est la cause et c'est la dessus que j'aimerais bien échanger avec vous.
Depuis samedi elle est en box la nuit et ressort la journée de 8h à 20h. Pensez vous que le contraste de température entre le box (+5 à 6 °) en ce moment et les températures extérieures (-10°) peut expliquer son coup de froid.
Il a fait bien entendu humide aussi juste avant qu'elle ne rentre en box (notamment il a neigé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier) mais il faisait déjà aussi froid avant et elle avait aussi ces températures et conditions climatiques avant....

j'ai lu un article sur internet (on sait parfois ce que cela vaut....) qui dit qu'en fait les chevaux dehors H24 ont le temps de s'adapter au changement de température puisqu'elles remontent et baissent progressivement, alors que si ils sortent de l'écurie la journée, le "choc" thermique est plus brutal et donc ils n'ont pas le temps de se réguler et attrape un coup de froid... qu'en pensez vous?
Mon véto est venu hier, elle faisait 39 ° et ne mangeait pas du tout. ce matin je suis passée et elle a accepté les carottes (alors qu'hier non) elle est sous traitement pénisilline pendant 4 jours et on doit reprendre sa température ce soir.

je ne sais pas quoi faire...pour l'instant elle doit rester au chaud mais en fin de semaine, si tout va bien, elle pourrait retourner en^pâture la journée. Le véto a dit qu'en effet c'est possible que le contraste box/ pâture puisse faire ça mais n'en est pas sur et il me dit que, par ces températures, il faudrait tout de même la rentrée la nuit en box..... l'humidité et le vent froid ont pu causé cela... mais bon elle était dans le cher avant avec des températures similaires et ses anciens potes à sabots sont dehors en ce moment et se portent comme des fleurs.

j'espère que vous pourrez m'aider

merci

sevonline



Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

Help, coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Help, coup de froid   Help, coup de froid Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 14:35

Oui je pense que le contraste de température c'est pas bon surtout si il y a plus de 10°c de différence. Ils sont intérieurs les boxes
pour etre si chaud? En ce moment pour éviter les contrastes de t° je lâche les chevaux un peu plus tard vers 10h et je les rentres pas tard 17h aux heures les moins froides
Sinon y a toujours la solution d'une petite chemise imper à peine doublée 100g pas une vrai grosse couette ils ne craignent plus l'humidité et tu effaces presque la différence de t°
c'est vrai que c'est tentant de les mettre au chaud la nuit mais certains chevaux ne supporte pas notre jument de 27 ans
reste dehors elle a des grelons dans les crins qui font glingling quand elle marche mais elle préfère...
Peut etre que son coup de froid peut aussi s'expliquer par un état général plus faible en ce moment une petite anémie ????
Revenir en haut Aller en bas
 
Help, coup de froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ferrure à froid
» Le froid nous rapproche
» Perdicas, WE de reprise après le froid
» Aider les chevaux à lutter contre le froid
» Coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: