cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....

Aller en bas 
+5
fredB
Jessica57
ivca7396
Neytiri44
cloclodel
9 participants
AuteurMessage
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 21:12

coucou tout le monde....ce matin, passage du véto pour rappel de vaccins pour deux des 5 loulous....(on fait par tir groupés, pour limiter les frais de déplacement.... Laughing )
Joe et petit Scooby ont donc eu leur rappel Tétanos-grippe - et rhino.....chacun.....
là ou je suis un peu plus inquiète, c'est que le vaccin rhino, le véto m'a dit, surveillez bien vos chevaux, car ils risquent de faire une sorte de raideur d'encolure pendant 3 ou 4 jours.....car parait '-il que dans ce vaccin, c'est un nouvel "adjuvent", qui provoque ce symptome.....j'ai donc demandé au véto qu'était -il mieux de faire pour le bien être de mes équidés????? là , il m'a dit, la rhino chez vous, c'est pas indispensable, mais vu que y 'a deux ans, dans le nord, on a eu des épidemies mortelles...à voir, depuis, je ne prend pas le risque que le virus atterit chez mes chers équidés.....j'avoue que j'ai hésité une ou deux secondes....mais, il me l'a recommandé quand même....le symptome n'est pas bien grave, mais faut pas que ca dure.....sinon vous télèphonez..... :pale:
vous me croirez si vous voulez, les vaccins ont été faits en milieu de matinée, et pouf.....mon petit scooby, et mon gros joe, dans le même moment de l'après midi, semblent K-O, l'encolure basse, et tout amorfle.....pour petit scooby, l'an dernier, souvenez vous, à cette même époque à peu près, je pensais qu'il faisait une fourbure, et bambou m'avait rassurée en me disant qu'en fin de compte, c'était les effets du vaccins.....alors, si quelq'un à entendu parler de ce nouvel adjuvent, et de ces symptomes, merci d'avoir la gentillesse de m'en dire un peu plus....comment ca s'est passé ensuite car ca m'intrigue???? grand merci à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 00:30

Ben ma Cloclo , c'est koi ce vaccin ???? ai JAMAIS vu ça de ma vie !!!
Tu veux regarde homéo si y'a un truc ki peut les soulager ???
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 09:47

Je te dirai !
Mauricette y passe la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 09:58

oui neytiri, si tu veux bien regarder ca sera gentil....en attendant ce matin, (presque 48 heures après) le loulou est encore amorfle, pendant deux jours ,son regard était "hagar".....on aurait dit qu'il était devenu aveugle.....la seule chose qui pouvait faire quand je l'appelais, c'était taper de son antérieur, d'un air de dire : "j'peux pas bouger, mais j'essaye quand même"....bizarre ce vaccin....il a également transpiré comme un fou....2 à 3 fois par jour je frictionne avec serviette éponge.... ce matin , il a réussi à venir vers moi, ses yeux ont l'air de reprendre un peu de direction.....et il mange depuis quand meme, doucement, mais il mange....il faut lui mettre son repas floconné à sa hauteur, sinon il n'arrive pas à descendre son encolure....voilà les news, j'vous avoue que je me demande si c'était bien necéssaire de le mettre dans un état pareil pour un vaccin....pire que l'an dernier....quant à joe, déjà hier soir, l'appel de la bouffe faisait qu'il était en bien meilleure forme que scooby....donc, un jour à la fois, et surveillez bien vos loulous si vous faites ce vaccin rhino, posez des questions au véto....merci. bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 10:01

heu... ca fait un peu peur ce que tu dis la ma cloclo.. :pale: surveille bien tes loulou, et tiens nous au courant de l'évolution d accord?
moi j avais demandé au véto et il m a dit que la rhino n'était pas nécessaire contrairement a la grippe..
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 10:10

coucou jess....c'est comme pour les humains, on est des "cobayes" quand il s'agit de faire des vaccins.....nouvel adjuvant... scratch .y 'a intéret que mon ptit père il s'en sorte bien, parce que ca va barder....mais l'an dernier, jess, scooby avait également un peu réagis, mais on ne m'avait pas prévenu....je pensais à une fourbure vu sa facon de se tenir.....mais j'avoue que cette année, je trouve ca plutôt "costaud" comme réaction....peut être parce que c'est encore un petit bébé.....(3 ans et demi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 10:16

fais lui un gros calin a ton petit scooby.... ❤
c quand meme dingue, l etat dans lequel ca le rend.. mais je suis sure que ca va aller mieux d ici qq jours Wink

moi en tout cas, je prendrais pas le risque avec thune car le véto m a dit la derniere fois qu elle avait une grande reactivité aux produits injectés..
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 10:54

fais pleins de papouilles a scooby .
Bizarre ton veto quand meme.
Il connaissait les effets du vaccins?
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 12:24

oui jess et fred, je ferai pour vous des calinous à scooby... Wink
et fred, oui le veto m'avait prévenu, il m'a dit que c'était un nouvel adjuvant, (je répète betement) et qu'ils avaient constaté ces effets là sur les chevaux...qu'il ne fallait pas que ca dépasse 4 jours maxi de réaction, sinon je devais le rappeler pour faire d'autres soins suite à ca....c'est meme lui qui m'a dit de mettre leur repas à disposition à hauteur de la bouche car effectivement, la tête n'arrivait pas à descendre jusqu'au sol, et je voyais que ca énervait scooby malgré son côté kapout....ca faisait blocage, là ce matin l'encolure descend mieux, il arrive à manger son foin au sol, par contre ses granulés, ce matin je lui ai tenu sa gamelle....
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 14:23

Ben moi je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'imagine que tu dois te sentir un peu mal... D'un autre côté, il vaut mieux les protéger d'une maladie mortelle qui peut leur tomber dessus!
Tant que tu n'as pas passé les 4 jours et que ça ressemble à ce que le véto t'avais décrit, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 14:50

Je vais faire hurler dans les chaumières, mais les vaccins ici, c'est niet !
Obligé pour les chiens, mais aucun pour les dadous
En cas de blessure, je fais juste un sérum anti-tétanique

On a été obligé de vacciner les vaches contre cette saloperie de fièvre catharale ... je vous dis pas l'état des bêtes ... amorphes, par périodes, pas pleines et j'en passe


Faut voir la tronche du taureau :pale:

Et j'ai failli perdre mon gamin avec leur saloperie de piquouse !

J'espère que Scooby va aller de mieux en mieux
Parce que si tu as besoin d'un coup de main pour mettre la patée au véto, je suis là

Ça me gonfle toutes ces obligations ...
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 14:57

merci gigi....ce midi le petit scoooby mange doucement toujours, mais mange, mais il continue de transpirer.....ca c'est étrange.... scratch c'est combien déjà la température normale??? , parce que va falloir que je vois de ce côté là aussi....j'attend 14 heures pour téléphoner au véto demander quoi....
en fin de compte, t'as peut etre pas tort, on est toujours à suivre tel ou tel truc, en attendant, toi et tes bidets non vaccinés, tout va bien quand meme?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 15:07

On a fait la rhino cette année pour Quirinus et je n'ai rien constaté de spécial après...Bizarre...
J'ai pas trop confiance non plus dans certains vaccins, d'ailleurs j'ai arrêté de me faire vacciner en 2006 je crois et je vais très bien.
Mais j'avoue que je n'oserais pas prendre le risque avec Quirinus, sans compter que de toute façon, à la pension, les vaccins sont obligatoires.

Maintenant c'est passé ? Il va mieux Scooby ?
ça me rappelle la polémique autour du vaccin contre la grippe A.
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 15:15

cloclodel a écrit:
merci gigi....ce midi le petit scoooby mange doucement toujours, mais mange, mais il continue de transpirer.....ca c'est étrange.... scratch c'est combien déjà la température normale??? , parce que va falloir que je vois de ce côté là aussi....j'attend 14 heures pour téléphoner au véto demander quoi....
en fin de compte, t'as peut etre pas tort, on est toujours à suivre tel ou tel truc, en attendant, toi et tes bidets non vaccinés, tout va bien quand meme?????

La température est de 38° 38°2 ...
Prends la avant de téléphoner au véto, on ne sait jamais

Je touche du bois pour mes dadous et autres poilus, mais c'est vrai qu'ils ne sont jamais malades ... Pourvu que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 15:43

Cloclo , viens de te poster MP pour Homéo !!
Bon courage !!
Et + 1 avec GITAN la température est normale jusqu'à 38"5 !!!
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 23:22

bon, la température était et est à 38° pile poil.....donc j'ai pas enquiquiné le véto....d'autant qu'en fin d'après-midi, le petit père se "moove" un peu plus tout doucement....encolure toujours basse à plus de 60 heures depuis le vaccin....il mange,pas des grosses quantités comme avant, mais doucement et aussi au sol, et il transpire beaucoup moins..... je continue de surveiller, j'espère un plus grand changement demain, mais je pense que ca va mieux tout de même....sinon, le nom du vaccin : DUVAXYN EHV 1,4
lot : ES0150001 au cas ou , si quelqu'un à fait le même.... scratch
merci à toutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Nombre de messages : 830
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2007

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 01:01

contente que ton petit père aille mieux !! moi c'était pas la rhino mais ça me fait penser étrangement à la réaction qu'a eu la mienne au vaccin grippe/tétanos y a quelques mois: une petite puce toute molle, oeil morne, encolure et tête basse avec un peu de température ...J'étais en panique.. la véto m'a dit qu'ils avaient changé l'adjuvant et que le vaccin était plus costaud .. au bout de trois jours /4jours elle était de nouveau en forme.

Je suis sûre que ça va être pareil pour Scooby ❤
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 22:17

coucou....oui gaelle, je vois que toi aussi tu as eu des symptomes identiques.....scooby va mieux...hourra cheers c'est enfin passé....il retrouve sa pêche, ne transpire plus,....je les ai mis au jardin une bonne partie de l'après midi, ce qui lui a permis de bouger un peu plus que dans son petit padock avec sa maman....ce qui est étonnant c'est que joe mon cheval, n'a quasiment rien eu.... scratch

Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 03:04

Je suis bien contente que ton petit père soit rétablit moi qui me posais des questions sur le fait de faire le vaccin rhino euhh ...
ça me calme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Empty
MessageSujet: Re: vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....   vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin rhino...attention...surveillance des symptomes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: