cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 21:51

Comme vous le savez Chocolat arrive demain Razz ❤ et afin qu'il puisse finir sa petite croissance tranquillement, je souhaite continuer le travail que Bambou à fait jusqu'à présent, en continuant de le complémenter.

Mon petit souci, c'est que l'alimentation équine, je n'y connais pas grand chose surtt dans le domaine des p'ti poulains. En fouinant un peu sur le net, je suis tomber sur 2 aliments de marques différentes et bien évidemment ils ont des rapports différents dans les caractéristiques nutritionnelles! Donc si certain(e)s d'entre vous si connaissent je veux bien un peu d'info sur le sujet. Qu'est ce qui est important pour un jeune cheval? Plus de protéines, de matières grasses, celluloses, cendres brutes, phosphores, calcium, sodium, magnésium, .......

Les 2 marques en questions sont: Dynavena Élevage en 25kg

Teneurs moyennes %
Protéine 13,5
Matières grasses 5,5
Cellulose 11,5
Humidité 12
Cendres brutes 7
Phosphore 0,65
Calcium 1
Sodium 0,3
Magnésium 0,2
UFC par Kg 1,02
MADC en g/Kg 105
Lysine en g/Kg 6,2
Méthionine en g/kg 2,2

Et Sanders Gamme repro

Caractéristiques nutritionnelles
(en kg brut)
Protéines brutes 15,50 %
Matières grasses 4,00 %
Cellulose brute 8.00 %
Phosphore total 0,65 %
Calcium 1,25 %
Rapport phosphocalcique Ca/P 1,90
Sodium 3,50 %
Energie UFC 0,92
MADC 120,00 g
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 23:38

Coucou !
Perso je préfère le DYNAVENA comme qualité , à toi de voir ce que tu trouve le plus facilement !!
Ils ont besoin d'apport réguliers en calcium et minéraux mais pas les faire grossir trop vite à cause problémes des articulations pouvant survenir par la suite !!
Par contre méfie toi des rations qu'ils préconisent sur les sacs et qui sont souvent trop importantes .
Sur le site de DYNAVENA tu vois la gamme et ils te donnent l'équivalence en grammes par litre selon l'aliment donc plus simple à gèrer par la suite !!!
Bonne arrivée à CHOCO et tâche de te reposer un peu !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 23:52

Hello,
J'ai aussi une préférence pour Dynavena qui reste au dessus de Sanders niveau qualité.
Par contre si c'est un glouton prudence avec les granulés j'avoue avoir une tendance parano mais fait attention quand même.
Sinon je me souviens que Stein avait des floconnés à l'asso donc je sais pas si tous les chevaux sont au même régime
mais si tu choisis des granulés et qu'il avait des floconnés il te faudra peut être un sac de floconnés histoire de faire la transition en douceur...

Aller courage demain à cette heure tu l'auras ton Choco !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 00:01

Les 2 sont faciles à trouver par chez moi Very Happy.

Sinon je comptais continuer sur la lancée des floconnés, car en effet c'est ce qu'il a jusqu'à présent Wink.

Bon bah si Dynavena est de meilleure qualité alors je sais vers lequel m'orienter.

Merci de vos réponses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 00:49

Je me suis aussi renseignée auprès de Destrier, si jamais vous avez des avis sur eux......je prends ^^
Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:10

Akina bonjour,

Je n'ai pas d'avis sur la qualité de tes produits mais par contre je confirme qu'il faut faire attention aux quantités préconisées sur les paquets. Le mieux placé pour te dire combien donner, c'est ton véto.

Sur mes floconnés, il était préscrit 6 kg. Le véto avait conseillé 4 dans un premier temps (elle avait eu un poulain). je suis désormais à 3 en hiver et 1,5 en été. Et elle se porte très bien.

Et .........bienvenu à choco !!
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 13:47

Hello !!
T'as encore tous tes doigts !!! lol !!!!
Bon DESTRIER aussi pas mal mais site internet pas glop !!! donne pas équivalence litres et grammes comme chez DYNAVENA alors moi j'en prends pas !!!! 🇳🇴
DYNAVENA c'est bien et tu peux poser questions pour transitions gamme d'aliments , ils te conseillent bien mais encore une fois gaffe aux quantités prescrites !!! sont pas fous , plus t'en donne , plus faut que tu rachéte des sacs plus vite !!!
Un petit conseil : pour l'acclimater et le déstresser d'un si long voyage donne lui un mash pour premier repas !!!
Par contre le DYNAVENA est hyper trop cher donc le destrier ou sanders suffira bien et il sera content le tit CHOCO !!
un repas chaud , semi liquide , bon pour digestion et tout et tout ....
Ai toujours fait ça pour mes anciens loulous après long voyage !!!

Allez bon courage pour la dernière ligne droite !!!
Bises !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 14:28

J'ai pas mash 🇳🇴, je pense que je vais faire un tour chez Décath pour acheter des carottes........

Sinon pour le prix, c'est pas grave si le DYNAVENA est plus cher que les autres, ce que je veux c'est le meilleur en qualité Razz. Donc je m'en moque de manger des pâtes jusqu'au 3ans de mon Choco, s'il lui apporte tout ce dont il a besoin et en quantité suffisante alors je prendrai lui.

Je suis excitée et je décompte les heures depuis 8h ce matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:04

Au risque de paraître bête des carottes chez décath ???????????
Il font ça chez toi ????
En tout cas tu n'as jamais étais aussi près de voir Choco !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:04

Et Royal Horse vous connaissez?

Parce que je suis tombée sur une fiche descriptive d'un de leur produit et je dois dire qu'il me parait vraiment TOP.

Citation :
Composition indicative
Orge floconnée, maïs floconné, avoine brossée.
Croquettes granulées : avoine, son fin de blé, tourteau de Soja, luzerne déshydratée cheval, mélasse de canne, lin, huile végétale, L-carnitine,
sélénium organique, magnésie, sels minéraux, oligo-éléments, vitamines, Mannan oligosaccharides (MOS).

MOS : SECURITE DIGESTIVE
(MOS : Mannan oligosaccharides) glucides extraits de parois de levures sélectionnées.
Les MOS sont des prébiotiques.
Ils agissent comme des bio-régulateurs de la flore intestinale en captant les bactéries pathogènes (nocives) qui seront éliminées hors de
l’intestin via les crottins. Les MOS favorisent le développement d’une flore bénéfique (lactobacilles) et sécurisent le transit digestif.
Les MOS ont un effet sur les défenses immunitaires par stimulation du taux d’immunoglobulines (anticorps) dans le sang.
Les MOS contribuent à augmenter le taux d’immunoglobulines dans le colostrum, de même que la concentration sérique en anticorps chez
les nouveaux nés, les rendant plus résistants aux divers stress. La composition du lait des juments nourries avec des aliments enrichis en MOS
présente un lait plus riche en protéines. Les poulains améliorent ainsi leur note d’état corporel et leur poids vif.

Valeurs nutritives indicatives au kg brut au kg de matière sèche
Unité fourragère cheval (UFC) 0,90 1,02
Energie digestible cheval (kilocalories) 2 970 3 355
Matière azotée digestible cheval (MADC)(g) 127 143

Caractéristiques nutritionnelles
Valeurs analytiques au kilo brut

Matières protéiques brutes 16,5 % 165 g
Matières grasses brutes 4,5 % 45 g
Cellulose brute 12,5 % 125 g
Hémicellulose 14 % 140 g
Cendres brutes (matières minérales) 8 % 80 g
Humidité 11,5 % 115 g
Amidon 21 % 210 g
Lysine 0,74 % 7,4 g
Méthionine + Cystine 0,56 % 5,6 g
Thréonine 0,58 % 5,8 g
Calcium 1,15 % 11,5 g
Phosphore 0,7 % 7 g
Rapport Ca/P = 1,6

Vitamines au kg brut
(garantie : 9 mois)

Vitamine A 14 000 UI
Vitamine D3 2 100 UI
Vitamine E 280 UI
Vitamine B1 16,8 mg
Vitamine B2 5,6 mg
Vitamine B6 5,6 mg
Vitamine B12 0,039 mg
Vitamine PP (niacine) 28 mg
Acide pantothénique (B5) 14 mg
Acide folique (B9) 7 mg
Choline 280 mg
Biotine 0,70 mg

Macro et oligo-éléments
Sodium - magnésium - potassium
fer - sélénium - cobalt - cuivre
iode - zinc - manganèse

Après sevrage :
- 6 à 7 mois, 3 à 4 kg (6,5 à 9 l) et foin de pré : 3 kg
- 8 à 12 mois, 3,5 à 4,5 kg (7,7 à 10 l) et foin de pré : 4 kg

Ration type pour un étalon de 500 kg
Période de monte : 4 à 5 kg (9 à 11 l) et foin de pré : 5 kg
.
Période de repos : 2 à 3 kg (4,5 à 6,5 l) et foin de pré : 5 kg.

Poney de 250 kg

Diviser de moitié les quantités indiquées.
En pâture
Diviser par deux les quantités d’aliments et de foin ou arrêter
complètement selon la qualité et la quantité disponible.
La ration + foin couvre 100 % des besoins nutritionnels quotidiens du cheval.
Rations à moduler en fonction de l’état du cheval et de l’intensité de l’activité physique.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:06

Citation :
Au risque de paraître bête des carottes chez décath ???????????
Il font ça chez toi ????
En tout cas tu n'as jamais étais aussi près de voir Choco !!!!!

lol! Oui Orafireg, ils vendent des sachets de Carotte chez Décath et s'ils n'en ont plus en rayon tu peux en commander Wink.

En effet mon Choco arrive dans quelques heures Razz drunken ❤
Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:11

Ohhhh ben ça alors !!!! Tu vas dans quel décath ??
parceque moi au grand decath de Lyon j'en ai jamais vu Evil or Very Mad
Royal Horse beaucoup de club en prenne c'est une gamme intermédiaire mais je maintient Dynavena reste un cran au dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:20

Je vais à celui de St égrève, mais tu peux demander à ce qu'il t'en commande. Ils n'ont pas tous les produits en rayon, si tu veux je te donnerais les réf du produit si cela t'intéresse.

Sinon pour Dynavena en effet je viens de comparait à l'instant les valeurs et elles sont + élevée chez Dynavena. Je prendrais donc cette gamme. Ce qui ma séduit chez R.H c'est le pro biotique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:40

Euh Akina , il a plus de 12 mois ton CHOCO ???? alors ce que tu as noté chez ROYAL HORSE parle des rations jusqu'à 12 mois .... puis étalons en saison de monte ???
Perso TIPI va prendre 4 nas mais encore en croissance mais je lui donne du DYNAVENA CLUB (granulés cer lui floconné il aime pô 🇳🇴 🇳🇴 ) mais je lui en donne 2 litres par jour avec foin à volonté et il a une patate d'enfer !!!
Hier Caro a eu peur dessus donc je l'ai monté et l'ai recadré : il s'est calmé comprenant que mémére elle abandonne pas comme ça et a été TOP à monter donc a eu droit à un ptit litre en plus pour le récompenser !!
Ce matin 2 litres et ce soir un mash car fait froid !!!
Catchou pas retrouvé le FIBRA DYNAVENA qu'il aimait tant 🇳🇴 🇳🇴 donc depuis 15 jours il a du DESTRIER pour ..... chevaux âgés !!! car rien trouvé de mieux pour dépanner et il aime bien ça et ça lui convient pour prendre état avec foin aussi à volonté !!
Mais dés que possible , je retrouve FIBRA et j'en stocke un max !!!
Calme toi bien et garde tes forces pour câliner CHOCO !!!
Bises à vous 2 !!! cheers cheers
Merchi pére noël !!! santa santa
Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 16:06

Neytiri,
si tu galère à trouver ce que tu veux j'ai reçu dernièrement le catalogue equitalliance et ils ont toute la gamme dynavena
pas plus chère qu’ailleurs voir même moins pour certains produit. Si ça peut aider Catchou à retrouver ces Fibra qu'il aime tant Smile

http://www.equitalliance.com/chep40_20_02_002_liste_complets_1.html

Akina oui je veux bien la ref et le prix des carottes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 16:16

Merci Ora !!!
Ai trouvé ENFIN le FIBRA sur ton site !!
Euh ton prénom c'est bien Myléne ??? j'avais une soeur que j'adorais (son vrai prénom Marie Hélène) qu'on appellait Myléne et qui nous a quitté trop tôt Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais c'est que des gentilles les "Myléne "
Bisoux à toi et à STEIN et merci du tuyau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 16:20

OUPS !! Akina , si tu es OK pour DYNAVENA alors le mash est mieux et plus complet que les autres donc plus cher !!
TOUTOUILLE aimait pô les autres marques mais celui là , MIAM !! il kiffe grààààve !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:58

Je remonte ce post, suite à l'achat d'un sac de DYNAVENA MIXT et la prise en connaissance d'une nouvelle donnée importante dans la croissance d'un poulain:

- Le rapport PHOSPHO-CALCIQUE = Ca/P qui doit être égale à 1,8

Ma question est la suivante: Suite à la connaissance de cette donnée, j'ai calculé le rapport phospho-calcique du DYNAVENA MIXT, il est de 1,55!

Est ce grave pour la croissance de Chocolat?
Va-t-il avoir une carence importante en phosphore ou calcium?
Cela va-t-il lui porter préjudice dans son bon développement???

Bref est ce que mon Choco va pouvoir se constituer des os solides?
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 01:18

Akina , toujours dans mon livre sur l'alimentation ils disent qu'il ne faut pas un rapport phospho-calcique inférieur à 1,50 pour les jeunes chevaux , donc ne panique pas .
Mais comme je te l'ai dit précédemment je pense que le TOP serait du DYNAVENA ELEVAGE mais si tu peux pas , c'est pas grave ..... tu penses que toutes les pensions proposent bouffe à la carte selon âge du cheval ??? ce serait trop beau !!!
Ils pensent tous "simplicité" et surtout "coût minimum" donc tout le monde est à la même enseigne : jeune en croissance , adulte , cheval âgé ....
Et crois moi depuis plus de 20 ans que je suis proprio j'en ai conu des pensions !!!

Toujours dans mon bouquin on conseille pour l'alimentation d'un cheval en croissance (de 24 à 32 mois) devant atteindre 500 à 550 kgs adulte en apports journaliers :
UFC entre 6,0 et 7,0 (unite fourragére d'énergie selon poids de l'aliment)
Calcium:entre 25 et 30 grammes
Phosphore: entre 186 et 22 grammes
Magnésium: entre 8 et 10 grammes

Voilà . Si tu veux plus de renseignements rapport à ce que tu donnes à CHOCO , ben MP comme dab !!!
Bonne lecture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 01:33

Encore merci Neytiri Very Happy.

En fait si j'ai pris du DYNAVENA MIXT, c'est parce qu'en regardant les compositions entre l'élevage et le mixt ce dernier est plus élevé dans ces valeurs moyennes (sauf pour la cellulose et pour la matière grasse où il est un peu en dessous que l'élevage) ainsi que dans les oligo et vitamines. Je me suis donc dis que pour Choco c'était mieux. De plus le MIXT comme l'ELEVAGE peut convenir au poulain ayant + de 1an, alors lequel choisir?! C'est pas facile de savoir! Ensuite le MIXT convient à un poulain ayant une alimentation varié: céréales + foin ou herbe, alors que l'élevage convient pour un poulain étant uniquement au foin.

Et enfin avant de me décider, je suis allée sur leur site, j'ai posé ma question en expliquant l'âge de Choco, son activité principal, sa nutrtion quotidienne etc.....et ils m'ont donc conseillé le MIXT. Je suis retournée voir la véto qui s'occupe de mon poulain, avec le prospectus où l'ELEVAGE et le MIXT sont comparaient en lui demandant son avis. Elle m'a aussi orienté sur le MIXT

Voilà pour mon choix Very Happy.

Bon par contre ce qui me chiffonne, c'est qu'en discutant avec le gérant de la pension Choco n'est qu'à 4UFC par jour au lieu de 6 ou 7. Mais d'un autre côté, il ne perd pas d'état bien au contraire, il en gagne et là avec le DYNAVENA je pense qu'il n'ira que mieux Very Happy! De plus il ne fait pas d'activité, alors peut-être que c'est mieux ainsi!? Car j'ai peur que s'il le passe à 6 ou 7UFC, ma Tablette de vienne plus une barrique de Choco qu'une vrai Tablette de Chocolat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:37

Suite à un mail envoyé au service Dynavena concernant le rapport phospho-calcique du MIXT, voici ce qu'on m'a répondu:

Citation :

Bonjour.
Nous vous remercions d’avoir acheté un de nos produits DYNAVENA.

Le rapport phospho-calcique du DYNAVENA MIXT est de 2,6 (calcium 2,6 g/kg et phosphore 1 g/kg donc 2,6/1 = 2,6).
Etant donné que le DYNAVENA MIXT se distribue avec des céréales et du fourrage, le rapport de la ration totale diminue et est donc de 1,7.

Tous nos aliments DYNAVENA sont conçus pour couvrir l’ensemble des besoins des chevaux, en fonction de l’utilisation recommandée, et respecter les équilibres tel que le rapport phospho-calcique, qui doit effectivement se situer entre 1,5 et 1,9.

Si vous ne souhaitez pas ajouter de céréales, alors il est préférable d’utiliser un complémentaire de fourrage tel que le DYNAVENA ELEVAGE qui a un rapport d’1,7.

Restant à votre disposition,
Le Service Recherche et Développement DYNAVENA.

Je précise, Choco est complété au MIXT depuis aujourd'hui et à toujours ses céréales (orges + maïs depuis qu'il est arrivé)

Si jamais cela peut en aider ou rassurer d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???   Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles Valeurs nutritionnelles pour jeunes chevaux???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: