Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 20 Déc 2010, 22:23

En effet je suis super contente et très soulagée, mais temps que la véto ne l'a pas vu, j'essaie de ne pas trop sauter de joie on ne sait jms. Le grand ouf sera poussé ou non demain après la visite Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ooniou

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 20 Déc 2010, 23:22

ces génial ! tu as raison d'attendre le résultat de la visite de la véto mais si il ne boite plus , il n'y a pas de raison Very Happy
gitan

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 20 Déc 2010, 23:27

Et ben c'est déjà ça
Maintenant, il ne te reste plus qu'à attendre le diagnostic de ta véto

Mais c'est une bonne nouvelle
vanilie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 21 Déc 2010, 01:02

ouf!tu vas pouvoir mieux dormir cette nuit Sleep en attente de la suite des aventures de ton choco Wink !!!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 21 Déc 2010, 17:24

Voici les nouvelles du jour:

Le cabinet vétérinaire m'a appelé un peu avt midi pour savoir si cela me déranger d'avancer le rdv, car la véto avait 2autres chevaux à vacciner ce matin à la pension. Donc était dispo toute la journée, j'ai pas refusé lol!.

Arrivé à la pension, je vois le proprio, qui me dit qu'en effet Choco boite moins et qu'il allait m'appeler pour me donner des nouvelles. Bah ça tombe bien je suis là et je lui explique que le rendez-vous prévu jeudi avec la véto et finalement avancée à aujourd'hui pour vérifier et être sur qu'il n'y aurait plus rien.

Pendant que la véto s'occupe de remplir les papiers des autres chevaux, je cours chercher ma tablette dans son pré bien gragra. Monsieur entrain de manger tranquillement est dans un état de propreté qui laisse à désirer, un vrai petit :pig:.

J'explique rapidement à la véto l'histoire de Choco pour qu'elle puisse un peu mieux cerner la grde bête, puis j'en viens à son pb de boiterie. Tiens bien que mal elle arrive à lui prendre le sabot, et moi pour éviter que le dindon bouge dans tous les sens je l'occupe comme je peux.......mais lui à trouver L'OCCUPATION, faire mes poches.......bah oui c'est intéressant ce qu'on peut trouver dans les poches..........des carottes. Tant qu'il pense à ça la véto est tranquille, c'est moi qui me prends les coups de tête ou les semblants de pincement, d'ailleurs là va falloir qu'il comprenne que je ne suis pas une carotte et mes poches encore moins lol!. Donc on repousse gentillement en disant non. Bref la véto repose le sabot est me dit qu'il a une petite plaie située en début du glome et la fin des poils -------> très pratique pour nettoyer Laughing. Elle essaie de lui reprendre une 2ème fois pour me montrer et en effet, j'ai vu la petite plaie.

D'après elle soit il s'est tapé, ou enfoncé quelques choses, soit c'est un petit abcès qui a mûrit et qui est remonté. La partie du glome atteinte est un peu plus enflée que l'autre mais c'est vraiment très léger. Quoi qu'il en soit rien de bien méchant, elle l'a mit sous antibio pendant 5jours ainsi qu'anti-inflammatoire. La plaie est à nettoyer avec une compresse + bétadine dilué mais pas de bain de pied à la javel dilué.

Elle en a profiter pour le vacciner, il n'a rien dit pour cette injection mais pour l'antibio là Choco bougé un peu plus mais il a finit par se laisser faire.

Matinée éprouvante pour le bébé Razz, donc finalement j'ai pas fais de ballade, je l'ai juste mis dans la carrière et lui ai demandé des petits déplacements de hanches qu'il exécute très bien ainsi que des reculés avec un simple appel de langue et ma main juste posée sur son poitrail. Là aussi mon poulain le fait très bien Razz, donc grosse caresse, félicitation et grattage de tête et pour finir un petit passage de barres au sol, sans être mené par le licol, juste en me suivant et une fois de plus exercice très bien fait. Je l'ai donc laissé brouter tranquillement avant de le panser.

Le pansage c'est très bien passé (sauf les sabots où là ça va vraiment pas), il a comprit que les brosses n'étaient pas là pour le manger lol!, il était de nouveau tout beau, tout propre cheers puis je l'ai remis au pré et il est reparti tranquillement à ses occupations Very Happy

PS: J'ai oublié de dire, qu'en le voyant aujourd'hui j'ai eu l'impression que son boulet droit à son postérieur me paressais moins gros, serait-il en bonne voie de résorption........affaire à suivre Wink
vanilie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 21 Déc 2010, 19:11

excellente nouvelle,te voilà soulagée sur son état.Il a droit à la totale,médocs.et piqures affraid
surtout ne le sollicite pas de trop,laisse le tranquillou, le temps que la plaie se referme correctement Wink allez,on attend la suite de ses aventures et des photos Twisted Evil
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 21 Déc 2010, 19:20

Citation :
Il a droit à la totale,médocs.et piqures affraid
surtout ne le sollicite pas de trop,laisse le tranquillou, le temps que la plaie se referme correctement Wink allez,on attend la suite de ses aventures et des photos Twisted Evil

En effet la totale, je me serais bien passée des piqures mais bon si c'est pour son bien, alors on va remonter les manches et en avant l'infirmière lol!.

Je vais le laisser tranquil toute la semaine + toute la semaine prochaine car je ne serais pas là. De plus comme il a eu son vaccin aujourd'hui je pense qu'il va être K.O durant 1-2jours, bref le poulain va avoir la paix et je pense qu'il va pas s'en plaindre, surtt la semaine prochaine car cette semaine il va me voir comme l'horrible chieuse qui lui veut du mal lol!
orafireg

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 21 Déc 2010, 20:01

Contente que ton ti Choco aille mieux.
Par contre une semaine de piquouse ça c pas cool !! pour ti père.
Stein c'était aussi fait mal la première semaine ou il est arrivé mais AD et le véto m'avait tout donné en poudre
quand tu as un glouton comme le mien aucun pbm un peu de sucre en poudre par dessus et hop!! Faut dire que je suis pas une
pro des piqûres !! Courage!
cloclodel

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 21 Déc 2010, 20:15

génial pour ta petite tablette..... cheers te voilà rassurée..... cheers Wink
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 21 Déc 2010, 20:19

Citation :
Faut dire que je suis pas une
pro des piqûres !! Courage!

Même chose, j'aime pas leur faire de piqure toujours peur de ne pas la faire là où il faut :pale:.

J'aurais pensais qu'elle m'aurait donner l'antibio par voix orale ou à mettre dans la nourriture, ayant déjà administrer un médicament par voix orale à mon ancienne DP, je savais comment faire.

Que l'aventure des piqure commence lol!
orafireg

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 21 Déc 2010, 20:22

Je suis exactement pareil et puis faut pas faire de gonfles sauf qu'au bout de 2 piqûres de chaque coté ben ça se complique un poil...
Moi maintenant je demande si c'est pas possible par voie orale c'est tellement plus simple Very Happy
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 21 Déc 2010, 21:53

Te voilà rassurée et prête à devenir infirmière Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 21 Déc 2010, 22:42

bonne nouvelle!! belle continuation à vous deux!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 22 Déc 2010, 01:36

Coucou,

J'attendais les news avec impatience, heureuse que cela ne soit qu'une petite plaie!
Pour les piqûres le titi en a eu pendant 1 mois entier en avril suite à sa blessure, il doit donc être rodé.

Pour son boulet, c'est parce que tu t'habitues Wink parce que le dégonflement est très progressif, il a vraiment réduit depuis juillet que nous avions ta tablette tu auras le visu définitif au printemps je pense, vu la plaie, un an est correct pour voir un résultat final sur une telle cicatrice.

Pour info familiale, USOA la p'tite rouquine est sa demi-soeur par la papa.
FOREVERDIP

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 22 Déc 2010, 13:51

Très bonne nouvelle si on peut dire, les glômes sont des parties très sensibles voilà pourquoi il boitais si fort pour une petite blessure.
Soulagée pour toi.
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 24 Déc 2010, 18:32

En ce 24 décembre enneigé où les routes sont moyennement praticable, je n'ai pu résisté à l'attraction très forte d'aller voir ma Tablette de Chocolat!

En y allant je mettais fixé 3 objectifs:

le 1er: lui prendre les sabots sans qu'il me repousse
le 2ème: pouvoir lui faire son soin à la bétadine toute seule
le 3ème: lui mettre sa couverture tout juste reçu ce jour, pour voir si elle lui va

Conclusion: 2 objectifs sur 3 atteint cheers cheers cheers

J'ai réussi à faire les 2 premiers, j'ai pu lui prendre 2 sabots sur 4 (les 2antérieurs). Ca n'a certainement pas plus à Monsieur, mais c'est pas grave je ne lui demande pas son avis lol!. Plus sérieusement hier le gérant de la pension, m'a expliqué comment prendre l'antérieur pour qu'il évite de me déséquilibré, qu'il ne puisse plus le jeter ou partir en arrière. De plus Bambou, m'a donné une petite astuce vocal utilisé par leur maréchal Razz. Je me suis donc attelée à son pansage, j'ai commencé comme d'habitude par le corps pour finir doucement par les membres. J'ai pu lui brosser les 4 sans qu'il ne bronche ou ne bouge de trop! Bon ok il était un peu trop occupé à lécher les miettes de céréales qui sont restés dans la mangeoire lol!.

Voyant qu'il ne réagit pas au passage de la brosse, je me dis qu'il a l'air d'être dans un bon jour, je prends donc le cure pied et descend doucement ma main sur son antérieur. Là il commence a être un peu plus remuant et à jeter un peu l'antérieur. J'essaie de le calmer à la voix, et de le rassurer. Puis je finis par saisir son antérieur et à le ramener vers son épaule. Là je me cale bien sur mes 2jambes, rempli bien son sabot et essayant de bien garder la jambe plié sous l'épaule, il essaie un peu de se dégager mais je lui remonte vers le haut afin qu'il ne puisse pas m'arracher des mains son pied. Je sens qu'il met tout son poids dans sa jambe mais peu importe, je suis moi aussi en équilibre, je le maintient parfaitement, il ne peut pas partir en arrière ou tomber! Je peux donc lui curer ce sabot tranquillement. Une fois finit, je lui redonne doucement et lui dit c'est bien mais sans autre récompense car je n'ai pas fini, il faut maintenant que je lui mette de la bétadine.

Je reviens donc avec une compresse, et le tube. Je lui reprends le sabot en lui disant donne, il le soulève un peu et le repose vite fait. Je le félicite tout de même car je trouve qu'il y a du progrès, et surtt il ne bouge pas dans tout les sens!!! La 2ème fois, je lui prends, recale sa jambe et son sabot de la même façon et je peux lui appliquer la compresse ainsi que la bétadine sur sa plaie sans l'aide de qui que ce soit cheers cheers cheers. Une fois finis, je le félicite, lui dis que c'est bien. Bref je suis fière de nous Razz .

Voyant un Choco peu remuant et qui finalement ne tente pas plus de dérober son sabot lorsque je lui tiens, je me dis qu'on peut tenter de l'autre côté. Et donc je m'emploie à lui prendre l'antérieur gauche malgré qu'il le jette un peu, ou essaie de mettre tout son poids pour que je ne puisse pas lui décoller du sol lol!. Mais je suis décider à lui prendre, et j'arrive donc à lui soulever et positionner sa jambe correctement. Bon là une fois de plus, il met bien son poids, mais peu importe il n'arrive pas à me faire bouger ou si je sens qu'il gesticule un petit "bbbrrrr" (astuce donné par Bambou Wink), pour qu'il comprenne que non ce n'est pas finit et c'est moi qui décide quand c'est terminé. Je lui cure donc son sabot puis une fois finit, je le fait patienter sur 3 patates pour voir sa réaction.

Petite feinte de Tablette, il rééquiliibre légèrement son poids, donc je me dis à enfin il commence à céder. Je commence donc à lui redescendre la jambe. Sauf qu'il a commi une grosse erreur le loulou! Il a essayé de me la reprendre, désolé mon Choco, mais là tu as perdu! Hop, je lui remonte de suite, et ré-attends qu'il recède dans le poids. 2-3min après, il cède de nouveau et je peux lui reposer doucement au sol sans qu'il ne bouge cheers cheers cheers . Bah voilà on y arrive tout doucement.

Je suis donc resté sur cette bonne action et je n'ai pas voulu tout perdre avec les postérieurs. On va y aller doucement!

Ensuite ayant reçu sa couverture, j'ai voulu lui essayer. Mais là il va y avoir un petit travail de désensibilisation car j'ai l'impression qu'il n'en a jms eu. Je ne lui ai donc pas mise sur le dos, je me suis contenté de lui faire sentir et de lui frotter sur l'encolure, sur le dos, le ventre mais la croupe reste sensible car il bouge lorsque je le touche avec. Je l'ai fais des 2 côtés et même réaction. De plus on voit dans son regard qu'il n'est pas très rassuré. Donc je vais travailler ça.

Bref, je ne l'ai pas vu longtps, mais je suis fière des petits progrès qu'on a fait. Le fait de lui caler la jambe au niveau de l'épaule et qu'il ne puisse plus bouger, il a du comprendre que je ne me laisserai plus faire et que j'ai une solution Twisted Evil. En plus elle me convient, elle n'a rien de violent et je trouve qu'elle met facilement le cheval dans l'inconfort. Il suffit juste de remonter un peu plus la jambe vers le haut et le tour est joué cheers.

Allé j'arrête avec mes blablas sur mon Choco d'amour, j'ai des paquets à préparer Razz
JENNY60

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 24 Déc 2010, 19:30

Voilà de bien bonnes nouvelles Very Happy , avec de la patience tu vas arriver à lui faire acepter sa couverture je ne me fais aucun soucis pour ça, et puis c'est encore un poulinou alors on peut comprendre que certaines choses lui font peur...il fait déjà de gros progrès je trouve Wink
emma88

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 24 Déc 2010, 21:12

J'avais vu choco la première fois que je suis venue à Louvres voir Tulipe. Il faisait vraiment "grand poulinou".Je trouve qu'il a beaucoup changé. Combien mesure t-il maintenant ?
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 25 Déc 2010, 21:11

J'espère que vous n'avez pas fait exploser vos estomacs durant le réveillon et que le papa noël vous a bien gâté Razz

Citation :
on peut comprendre que certaines choses lui font peur...il fait déjà de gros progrès je trouve
Depuis son arrivé, je vois qu'il commence vraiment à prendre ses marques et à comprendre qui je suis. D'où les petits tests pour la prise des jambes, mais comme les enfants, je vais tout faire pour être ferme mais juste. Car si dès maintenant, je n'arrive pas à lui prendre simplement les sabots, après ça sera bcp plus compliqué.....donc je ne dois pas me laisser faire et m'imposer gentillement. Rien que vendredi, la façon dont je lui ai pris et bloqué les 2 antérieurs, je pense qu'il a vu que quelque chose avait et aller changer lol!. On verra bien demain comment ça se passe Very Happy.

Citation :
Je trouve qu'il a beaucoup changé. Combien mesure t-il maintenant ?
Il mesure environ 164cm officieusement car je ne l'ai pas mesuré depuis qu'il est arrivé, donc je pense qu'il doit être un peu plus grand. Je fais 162cm/163cm et il est facilement plus grand de 3 bon centimètre je trouve. Bon après j'ai une mauvaise vision dans l'espace alors peut être que je me fais des idées lol!.
Comment ça il a bcp changé???
emma88

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 28 Déc 2010, 14:13

Il avait vraiment la morphologie d'un poulain. Il était tout frêle et tout mignon. En le voyant la première fois je le trouvais déjà trés grand pour son jeune âge et j'avais l'impression qu'il allait devenir un géant.
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 28 Déc 2010, 17:04

lol! Je trouve qu'il a bien la tête d'un poulain, et lorsqu'il hennit tu sens qu'il n'a pas encore mû lol!. Il me donne aussi l'impression qu'il va devenir un géant, son osthéo l'a pris pour un pur sang et m'a confirmer qu'il allait être grand! Je ne sais pas quand il aura finit sa croissance, mais je pense qu'il va me falloir un marche pied ou que je lui apprenne la révérence pour que je puisse monter sur son dos Laughing
Ion

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 28 Déc 2010, 17:27

Coucou Akina, je vois que ça se passe bien avec "ta tablette", c'est super.
Bonne fin d'année et des caresses à ta "tablette"!!
pepite02

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 04 Jan 2011, 01:14

Bonsoir!! comment va Unbonchocolat??? sa plaie est-elle refermée?
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 04 Jan 2011, 20:01

Coucou à tous Very Happy ,

Chocolat vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2011 Razz. Poulain se porte à merveille, d'ailleurs lorsque je suis allée le chercher dans son pré, il m'a bien fait comprendre qu'il était mieux en vacances en s'arrêtant net tous les 100m! Ma tablette ne voulait plus avancé, alors on a prit notre temps pour sortir mais on y est parvenu Very Happy.

Sa pareuse l'attendait pour lui refaire une beauté des sabots. J'avoue que j'appréhendais pas mal, je m'attendais à ce qu'il bouge bcp et ne soit pas trop coopératif, mais il a été ADORABLE tout le long cheers, un vrai AMOUR mon bébé . Il s'est donc laissé manipulé sans problème, n'a pas bronché et puis pendant que la pareuse s'occuper de ses sabots, je m'occuper de lui faire des grattouilles sur le chanfrein, l'encolure, le poitrail et des bisous sur le museau,on était vraiment aux petits soins pour ma Tablette d'Amour. Une séance où il a été bien choyer Razz, puis avec des morceaux de carottes avant la séance, pendant et après je pense qu'il était heureux comme tout Razz.

La pareuse, m'a dit qu'il avait de très bon sabot pour son âge. Je vais donc veiller à ce qu'ils se développent correctement et de bien varier les terrains des ballades. D'ailleurs je pense que dimanche s'il fait pas un temps de chien, se sera une ballade avec des photos si je peux Wink.

@ Pépite02: si vous parlez de la plaie sur son boulet du postérieur droit, oui la plaie est refermée. Il est encore engorgée suite à la fibrose mais je vais lui faire des cures drainantes pour l'aider à retrouver un boulet de taille "normale" et que les tissus se cicatrisent bien, éliminer les toxines et autres. Ensuite pour le petit abcès qu'il a eu fait Décembre, tout est guéri, il a eu ses antibio et ses anti-inflammatoires durant 6jours + soin à la bétadine durant 2jours.
orafireg

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 04 Jan 2011, 21:50

Contente que ta tablette aille bien !!
Il a l'air d'avoir fait de sacré progrès niveau je donne mes petons c'est super !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Aujourd'hui à 03:24

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant