Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 04 Jan 2011, 23:55

C'est marrant mais c'est pas le premier cheval qui a du mal a donner les pieds qui devient un agneau quand c'est le maréchal/pareur qui lui demande ^^ J'en aucun quelques autres comme ça ! A croire qu'ils se réservent leur petit moment de plaisir à faire galérer leurs proprios mais quand c'est leur pédicure perso alors là ça va Laughing
En tout cas c'est chouette que tu le laisses pied nu. Perso je suis vraiment pour, surtout qu'il est jeune, sans activité et vivant au pré donc il va avoir le temps de continuer à forger ses petons super solides ! (et puis quand je vois à l'écurie les proprios qui galèrent avec leurs chevaux qui défèrent au bout de quatre semaines... ça fait plaisir aussi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 05 Jan 2011, 22:29

Citation :
C'est marrant mais c'est pas le premier cheval qui a du mal a donner les pieds qui devient un agneau quand c'est le maréchal/pareur qui lui demande ^^ J'en aucun quelques autres comme ça ! A croire qu'ils se réservent leur petit moment de plaisir à faire galérer leurs proprios mais quand c'est leur pédicure perso alors là ça va Laughing

lol! Tu as tout a fais raison, néanmoins j'appréhendais un peu car avec l'osthéo il avait été très remuant et elle n'avait pas réussit à lui prendre les gambettes!

Je trouve aussi que les pieds nus, c'est le top du top. Puis comme elle m'a dit, Choco a de bon pieds alors pourquoi aller à l'encontre de ça?
Après chacun voit midi à sa porte.
Néanmoins dans certains cas (maladies et autres pathologies), les fers sont ce qu'il y a de mieux Wink
alix

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 05 Jan 2011, 22:41

De bons sabots, c'est une superbe bonne nouvelle... En revanche j'ai du retourner à la page 4 pour trouver une photo de ton choc ( des nouvelles???) bref il a effectivement une bouille à croquer tu dois te régaler, et j'ai hâte de le voir évoluer il va être magnifique ( il l'est déjà évidement mais il sera encore plus beau!!!)
Neytiri44

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 05 Jan 2011, 22:45

No soucy pour le laisser "pieds nus" si il n'a jamais été ferré ..... Very Happy
Catchou est "pieds nus " depuis le mois d'août et va très bien . Le maréchal qui le suit m'a dit qu'il fallait environ 6 mois pour que la paroi se reforme correctement .... et Toutouille lui aussi est déferré depuis un an et a de supers pieds !!
Donc économie car il pare les 2 pour .... 40 euros .... et aucun risque qu'ils déferrent dans le boue ou se blessent ....
Il devient coopérant ton ptit Choco , c'est bien ça .... il va progresser petit à petit , il est tout jeune .... Very Happy
pepite02

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 05 Jan 2011, 23:50

Bonsoir Akina!! je parlais de son abscès!!! je suis le fil de votre histoire avec UNbonchocolat, car j'ai eu un petit coup de coeur pour lui, et je suis très très contente qu'il ait trouvé une gentille môman!!! j'étais aller le voir en juillet pour l'adopter mais finalemnt j'ai gardé ma jument à problème car j'y suis trop attachée et je n'ai pas pu adopter Unbonchocolat. voilà donc fais lui un bisou de ma part et je suis contente que son abscès soit guéri. bonne soirée!!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 06 Jan 2011, 12:41

Merci Alix pour les compliments, je lui transmettrais dimanche Wink. Pour ce qui est des photos, je n'ai pas eu le tps d'en refaire, les dernières que j'ai prises sont celles où il y a un peu de neige et du jour où il boitait. Donc elles commencent à datés Embarassed.

@Neytiri: Mais il ne faut pas oublié de les faire marcher aussi bien sur du goudron que sur de l'herbe, pour que la paroi soit au top.

@Pépite: Je lui ferais pleins de bisous sans pb Wink
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 08 Jan 2011, 21:56

Voici des photos toutes fraiches de ma Tablette d'amour

Choco en balade

Choco mangeant sa carotte

Concernant cette journée, je peux dire que je suis aux anges! Mon poulain commence à me montrer son coeur de trotteur et je dois dire que ça me touche énormement Embarassed. En effet mon bébé, commence à me faire confiance et je le ressens dans son comportement. Lorsque nous étions en promenade, nous avons fait une bonne partie en foret, comme il faisait beau je pense que les bucherons en ont profiter. Les tronçonneuses ronflaient, et en les entendant mon chéri m'avaient conseillé de continuer sur un autre chemin, mais j'avais envie de tester la bête. Après tout je ne l'abitue pas maintenant à tout type de bruit, plus tard cela risque d'être plus difficile! Nous sommes donc aller sur le chemins se rapprochant le plus des bruits de tronçonneuse, j'étais donc sur mes gardes. Nous avons donc marché tranquillement, avec de temps à autres des caresses et des douces falicitation pour encourager ma Tablette dans cette voie. Puis au loin on a aperçu un chien de chasse, là Choco c'est immédiatement immobilisé et il le fixé avec les oreilles droites et en avant. Ne voulant pas plus avancer, je suis donc retournée vers lui, puis je l'ai fais tourné sur lui même et hop on était reparti. Le bruit des tronçonneuses était toujours bien présente et l'on devait en être pas loin! Nous avons croisé le maître du chien, mon copain à un peu discuté avec la personne (elle lui demandait des infos sur ma Tablette Razz ), tandis que moi et Choco sommes parti un peu plus loin en direction du bruit. Bébé m'a suivit, il ne sait pas démonté et a commencé à brouter alors que nous étions à quelques 100taine de mètre du bruit! J'étais super contente qu'il ne ronfle pas le moins du monde ou ne s'affole. Il est vraiment fantastique ce poulain, une crème, un amour :heart: .

Puis après 15min de blabla avec le monsieur, nous sommes reparti tranquillement tous les 3. Un peu plus loin, nous avons rencontré de grosses flaques d'eau prenant tout le chmin. J'ai ouvert le chemin à Choco qui s'était arrêté au bord, il m'a donc suivit sans résistance et à marché dans ces grosses flaques qui voulaient très certainement manger le bébé lol! .

Puis nous sommes rentré à notre rythme après la séance photo et quelques carottes distribués par mon chéri et moi même Very Happy.

De retour à la pension, je l'ai attaché au râtelier pour m'atteler à la tâche des sabots! Evidemment, je me suis que la chose n'allait pas être simple et qu'il y aurait un petit test de sa part. Mais quel cadeau m'a-t-il offert en me laissant prendre ses sabots sans montrer la moindre résistance, sans jetter les antérieurs ou forcer d'une manière ou d'une autre. J'ai pu lui tenir sans y mettre la moindre contrainte, lui passer le cure-pied et la brosse sans qu'il ne rechigne! Une fois les 2 antérieurs fait, je me suis attaquée aux Postérieur Gauche et là même chose, il s'est laissé faire sans me combattre Sad :heart: . Quel amour mon Choco, j'en suis complètement fan, je l'aime, je l'aime, je l'aime :heart: Embarassed . Par contre, le Postérieur Droit, je n'ai pas insisté car il me l'a repris 2 fois, et comme je souhaitais à tout pris sur quelque chose de vraiment très positif, je lui ai donc demandé 3fois de me le laisser, chose qu'il a très bien fait et 3 fois je lui ai reposé avant qu'il ne décide quoi que ce soit. Entre ces 3fois, il a été félicité et caressé. Bref je suis heureuse de l'avoir, il me comble de bonheur et je sais qu'il commence tout juste à me donner son affection et aujourd'hui, j'en eu une très belle promesse

Ah oui mon copain, l'a trouvé vraiment super sympa, très bien dans ses sabots et à bien aimé lorsqu'il m'a ridiculisé lorsque je courrais devant lui en le tractant pour le faire partir au trot lol!. J'ai aussi trouvé une astuce lorsqu'il s'arrête et qu'il ne veut pas repartir, au lieu de tirer sur le licol je vais vers lui et lui le fais tourner sur lui même. Puis hop la marche en avant et c'est reparti cheers , vers la fin de la promenade, il s'est arrêté 2fois, j'ai juste eu à l'appeler et il est venu de lui même cheers cheers cheers :heart: :heart: :heart: .

JE SUIS COMPLÈTEMENT FAN ET AMOUREUSE DE MA TABLETTE
Ooniou

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 08 Jan 2011, 22:02

choco est magnifique ! c'est génial la confiance qu'il t'accorde après si peut de temps cheers vous progressez bien ! qu'est ce que sa sera dans quelque moi !!! Razz
fredB

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 08 Jan 2011, 22:36

supers debut qui promettent une belle complicité!
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 08 Jan 2011, 22:40

Magnifique cette journée Smile
Je vous en souhaite encore pleins des aussi bonnes !
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 08 Jan 2011, 22:53

Merci Ooniou, je lui passerai le message Wink .

A chaque fois que je vais le voir et que je le vois je suis aux anges.

Les débuts ont été un peu difficile de part sa petite blessure, je l'ai très certainement agacé à lui prendre son sabot et de l'empêcher qu'il me le reprendre le temps de lui soigner. Et je vois qu'aujourd'hui il ne m'en tient pas rigueur! Au contraire, il m'a fait un énorme cadeau Embarassed. Est-ce-qu'il a vu que je ne lui voulais pas de mal, et qu'il était nécessaire pour son bien que je sois aussi insistante, je ne sais pas . Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de le retrouver et de partager encore et de construire petit bout par petit bout notre histoire Wink
mimosa

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 09 Jan 2011, 00:23

Coucou Akina, ton petit choco a une bouille à croquer, il est vraiment mignon.

Pour les sabots, c'est vrai que sans fers, les chevaux sont souvent bien plus à l'aise. Quand Taïga est arrivée
chez nous, j'ai d'abord pensé qu'il valait mieux la ferrer et c'est ce que nous avons fait, mais au bout de 3 semaines, elle avait perdu un fer et le maréchal a mis 15 jours
avant de venir lui remettre. Une fois referrée de neuf, elle a de nouveau reperdu un fer au bout de 4 semaines et le maréchal n'a pas pu se déplacer tout de suite, donc
elle est restée encore 15 jours sur 3 fers. Nous avons donc décidé de la laisser pieds nus. Elle est comme ça depuis octobre et tout va bien. Ma fille Allison la monte
très régulièrement et il n'y a pas de soucis. Il faut dire que Taïga a de supers pieds. Depuis qu'elle est pieds nus, nous la sentons plus en équilibre, plus à l'aise pour
galoper dans notre pré (sans se casser la figure comme cela lui arrivait de temps en temps avec les fers). Donc si tout continue d'aller bien, nous ne ferons appel au
maréchal que pour le parage. En plus, c'est trop mignon, quand elle marche dans les rues de notre village, ça ne résonne pas comme son copain Ravel qui est ferré.
Taïga, on dirait qu'elle est en pantoufle !! Voilà, je te fais part de notre expérience perso.

Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 09 Jan 2011, 14:34

Merci Mimosa pour ton expérience sur les pieds nus Very Happy,

Le cheval que j'avais en DP était lui aussi pied nu, j'ai donc pu demander à la proprio les avantages et les inconvénients qu'elle voyait à laissé son cheval ainsi. M'intéressant un peu au sujet avant d'avoir Choco, je me suis donc documentée sur des sites parlant de ce sujet, puis lorsque j'ai demandé à la pareuse de venir (mardi dernier), j'ai donc pu lui poser toutes les questions qui me passaient par la tête et elle m'a aussi parlé de son expérience entre des chevaux ferrés et les pieds nus (elle est aussi maréchal).

Bref, je ne compte pas ferrer Choco sauf cas vraiment extrême et qu'il n'y a pas d'autre alternative. De plus comme il vit en troupeau et au pré 24h/24, je trouve qu'il est dangereux de laisser un cheval ferrer avec d'autres.

Voili voilou Very Happy
Jessica57

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 09 Jan 2011, 18:54

Ah ces jeunes poulinous qu est ce qu on les aime! Et puis je trouve que la relation que l on tisse avec de jeunes chevaux est vraiment unique;-)

Mettre Choco pied nu c vraiment une tes bonne chose, ma thune c pareil par contre elle reste sensible sur les cailloux et meme si on n a pas arrêter de me dire qu il faut que je la ferre pour remédier au problème, pour moi c était hors de question! Je lui ai donc acheté des hipposandales et c vraiment super, on peut faire des balades de près de 3 heures sans souci!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 09 Jan 2011, 19:25

Citation :
Mettre Choco pied nu c vraiment une tes bonne chose, ma thune c pareil par contre elle reste sensible sur les cailloux et meme si on n a pas arrêter de me dire qu il faut que je la ferre pour remédier au problème, pour moi c était hors de question! Je lui ai donc acheté des hipposandales et c vraiment super, on peut faire des balades de près de 3 heures sans souci!
Choco était déjà pied nu avant de l'adopter, je ne fais que continué à le laisser ainsi et je pense d'ailleurs qu'il n'a jamais du être ferré vu l'état de sa corne et la formation de sa sole, fourchette etc....Hier lors de ma promenade, nous avons eu des passages avec des cailloux et de l'herbe sur le côté, il n'a pas cherché à me ramener sur les bords pour marcher dans l'herbe et cela n'avait pas l'air de le déranger plus que ça Smile.

J'ai une copine qui va ferré sa jument, car justement elle est sensible sur les chemins caillouteux. Je pense qu'il faut juste à sa jument un peu de temps pour se constituer de bons pieds, surtt qu'elle a 8 ans et a toujours vécu au pré avant qu'elle ne l'achète. Donc elle n'a pas pu développer ses sabots sur divers sols. Mais tu m'as donné une idée avec les hipposandales Razz , je vais lui en parler Wink . En effet, si elle pouvait laisser sa jument pied nu, elle le ferait donc j'espère que les hipposandales pourraient lui convenir comme choix Very Happy. D'autant plus que sa jument n'est pas boiteuse lorsqu'elle part en balade sur des chemins avec des cailloux, juste qu'elle est douillette Razz.

Merci Jessica, tu m'as donné une super idée
Jessica57

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 09 Jan 2011, 20:11

La thune elle était ferrée avec des fers minuscules!
Par contre je précise que la thune développe une sensibilité des cailloux après une demi heure de ballade montée sinon aucun problème! C pour ça que je fais beaucoup de ballade en main sur tous type de sols pour durcir sa corne et j espère me passer un jour des hipposandales...j avoue que c un investissement de départ mais je ne regrette absolument pas surtout quand tu peux faire de très loooongues balades et que tu la vois marcher partout sans hésiter Wink
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 09 Jan 2011, 20:23

Citation :
Par contre je précise que la thune développe une sensibilité des cailloux après une demi heure de ballade montée sinon aucun problème! C pour ça que je fais beaucoup de ballade en main sur tous type de sols pour durcir sa corne et j espère me passer un jour des hipposandales...
Ma pareuse m'a dit que le meilleur sol pour durcir la corne, n'est autre que le goudron. C'est le plus dur des sols, alors si tu as des routes sympa vers chez toi n'hésites pas Wink.

En effet les hipposandales sont un investissement de départ, mais elles peuvent servir aussi en cas de convalescence du cheval. La DP que j'avais, a eu une infection au niveau de la fourchette. Il a donc fait 1semaine de box ferme (si je me souviens bien), et pour un cheval habitué à sortir se fut un supplice. Puis on a pu le remonter petit à petit d'abord nous avons fait des ballades en main et les sorties étaient obligatoirement avec une hippossandale à l'antérieur touché.
vanilie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 14 Jan 2011, 22:42

j'ai relu tout ton post avec plaisir et c'est très touchant de voir la belle complicité que tu instaures de jour en jour avec ta tablette d'amour :30: et je craque toujours autant sur sa p'tite bouille de poulinou à croquer Wink Hâte de le voir sans sa doudoune d'hiver!!!et 100% ok pour les pieds nus,mes 3 chevaux y sont et aucun soucis,bien au contraire!!!Hâte de connaître la suite de vos aventures..................
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 14 Jan 2011, 23:15

1000 merci Vanilie Embarassed .

Et c'est avec un très grand plaisir que je continuerai à mettre des nouvelles et des photos de ma Tablette Razz
vanilie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 14 Jan 2011, 23:21

oh mais je me ferai un plaisir de te le rappeler Twisted Evil surtout qu'il va grandir,se muscler le ti poulinou,hâte de voir le magnifique cheval qu'il va devenir Smile
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 15 Jan 2011, 01:15

vanilie a écrit:
hâte de voir le magnifique cheval qu'il va devenir Smile

Very Happy oui !
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 16 Jan 2011, 22:07

Après l'avoir attendu , le plus beau jour pour finir une semaine ch*ante, est enfin arrivé! Et quel bonheur Very Happy.

J'arrive donc à la pension, parle 2-3 minutes avec une proprio puis hop direction le pré où se trouve ma Tablette! Comme d'habitude, les chevaux sont entrain de manger leur foin chacun de leur côté, mais à ma grande et très très agréable surprise, Choco est en bonne compagnie cheers. Alors là, qu'est ce que j'étais ultra soulagé de le voir ENFIN avec un autre cheval, mon morale et mon cœur ont été regonflé à bloc! Sa nouvelle amie est une petite ponette, qui a eu un poulain et dont le sevrage est ressent (8 jours). Je suis donc ravie qu'il est repère dans le troupeau et qu'il ne soit plus tout seul Smile.

Après des petites papouilles, on enfile le licol est direction la sortie. Et là durant tout le trajet, ma Tablette ne s'est pas arrêté une seule fois!!! Il m'a suivit tout le long et s'est arrêté uniquement à mi-chemin pour avoir un morceau de carotte et des grattouilles pour le félicité puis à l'arriver de la barrière pour récompenser une fois de plus par une carotte et des caresses. Aux 2 arrêts, il est très bien reparti! Bref super contente de ne pas devoir lui faire faire des demi-tours pour le faire repartir Very Happy.

Le pansage s'est bien passé, malgré qu'il n'ai pas voulu me donner les sabots. Je n'ai pas insisté et me suis dis qu'au retour de la balade il y passera d'une façon ou d'une autre!

Nous voilà parti le long de la route, puis sur un chemin où il y avait de part et d'autre, un truc vert. Choco, gourmand de l'herbe nan c'est une blague lol!. Alors voilà, une balade qui je pense lui a fait super plaisir. Se promener sous le soleil, marcher et s'arrêter pour brouter à volonter de l'herbe bien verte et appétissante, le pied! Qu'est ce qu'il était content, il s'en est donné à coeur joie et j'étais contente de le voir manger autre chose que du foin!

Nous avons essayé de temps à autre de trottiner mais à part allonger le pas, Choco Bon ne trotté pas. Mais il ne manquait vraiment pas grand chose pour que ça parte!

Nous avons croisé des énormes flaques bien boueuses et où le fond ne se voyaient pas, on a essayé de les franchir. J'ai les pieds bien mouillés, et Choco les sabots bien secs lol!. Nan il a tout de même mit 3 sabots sur 4 dans des petites flaques, je l'ai donc félicité et récompensé avec un morceau de carotte.

Dès qu'un endroit bien vert était présent, je le laissait brouter. J'aurais aimé le laisser plus longtemps mais je pense que j'y serais encore lol!. Puis sur le retour, nous étions de nouveau sur la route et lorsqu'il a vu les autres chevaux, Chocolat avait les oreilles bien droites. A ce moment, je me suis dis si je cours il peut trotter. Je me suis donc mise à courir devant lui, et là Choco s'est mit à me faire un joli trot cheers :heart: :heart: :heart:. Après quelques foulés, j'ai ralenti pour passer au pas car une voiture arrivée derrière. Nous nous sommes arrêté dans le champs pour la laisser passer, Tablette n'en a pas perdu une miette de cet arrêt puisqu'il brouté Laughing. Une fois la voiture passée, hop de nouveau sur la route et rebelote je retente le trot . Et voici Choco Bon qui re-trotte cheers, on repasse au pas, je le caresse le félicite, lui fais des bisous. Puis dans son regard j'ai senti qu'il en voulait encore, j'ai donc recouru il a re-trotté et j'avoue qu'il fallait que je tienne le rythme car c'est qu'il trotte super vite mon poulain Razz. J'étais vraiment aux anges, de pouvoir courir avec lui, franchement c'était super, une fois de plus il m'a bcp donné.

Lorsque nous sommes arrivé à la pension, ma Tablette était un peu sous pression il commencé un peu à ronfler. Je lui ai posé une main sur l'encolure, et en même temps que je le caressé, je le rassuré à la voix. Une fois la cocote un peu redescendu je l'ai amené sur un carré de pelouse pour qu'il broute une dernière fois.

Puis pour finir, un coup de brosse, mais surtt un coup de cure pied Twisted Evil. Bah là, mon poulain n'a pas trop rechigné même si le début a été un peu remuant mais il a finit par se laissé faire cheers. Une nouvelle fois 3sabots sur 4, son postérieur droit (là où il y a la fibrose), il ne me le donne pas. Il le lève mais je n'arrive pas à lui prendre car il bouge trop, comme si il avait une petite gêne! Alors que le gauche ne pose aucun problème!

Bref à chaque fois que je vais le voir, il me donne toujours un peu plus, hier c'était les sabots, aujourd'hui c'était le trot et demain qu'est ce que ça sera?

Je l'aime mon poulain, c'est vraiment une merveille et un amour

Ah, avant d'oublier le gérant de la pension, m'a fait part qu'il le trouvait changé physiquement depuis son arrivé! Il m'a dit qu'il avait un beau poil et qu'il commencé vraiment à reprendre de l'état Very Happy et ça ne va que s'améliorer car à partir de demain, Choco Bon aura dans sa ration 2L de Dynavena Mixt cheers . Avec ça mon poulain, ne pourra être qu'un très beau cheval par la suite Razz.
Il m'a aussi dit que la nouvelle trouvaille de Choco c'était de s'arrêter en plein milieu du prés lorsqu'on le tient en longe. Ah bon, il fait ça mon poulain, bizarre j'ai jamais eu ce problème lol!. Du moins aujourd'hui il m'a très très bien suivit aussi bien lors de la sortie du prés qu'en promenade! Commencerait-il à vraiment m'identifier comme son leader?

Encore merci Bambou de me le confier. 1 mois et 3 jours que ma Tablette est arrivé et depuis cet instant je ne suis pas déçu de lui, bien au contraire c'est un vrai bonheur.
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 16 Jan 2011, 22:31

Akina a écrit:

Dès qu'un endroit bien vert était présent, je le laissait brouter. J'aurais aimé le laisser plus longtemps mais je pense que j'y serais encore lol!.

Laughing A bin ça ... c'est pareil pour Ma Batz, je la fais toujours brouter un peu après avoir fini de m'occuper d'elle en allant au pré et si on pouvait y rester toute la soirée elle dirait pas non !

En tout cas super pour cette nouvelle bonne journée que vous avez passé ensembles Smile ça fait plaisir de lire des cavaliers heureux et épanouis !!
Malira

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 17 Jan 2011, 01:56

J'imagine que tu dois être contente qu'il ait trouvé une copine de pré!! Je suis très contente aussi! cheers

Par contre, sans vouloir être méchante hein... A ta place je ne l'aurais pas fait trotter lorsqu'il y avait les autres chevaux devant lui. Je pars du principe qu'il faut toujours penser à ce qu'on veut faire plus tard avec notre cheval. J'imagine qu'un jour tu voudras partir en balade avec lui. Et bien c'est un coup à ce qu'il t'embarque parce qu'il aura le souvenir d'avoir le droit de trotter lorsque d'autres chevaux sont devant. Bon, là tu l'as fait une fois donc je doute qu'il se souvienne de ça lol, mais parfois on fait des trucs comme ça parce que sur le coup ça nous aide, mais finalement par la suite ça nous dessert beaucoup plus qu'autre chose!
Et puisque tu commence à lui apprendre à trotter en main, n'hésite pas à associer ta demande à chaque fois à un ordre vocal. Comme ça le jour où tu commencera à le longer ce sera plus simple de lui faire prendre ou de repasser au trot Wink

Pas de photos de la tablette..? :heart:
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 17 Jan 2011, 02:13

Citation :
Par contre, sans vouloir être méchante hein... A ta place je ne l'aurais pas fait trotter lorsqu'il y avait les autres chevaux devant lui. Je pars du principe qu'il faut toujours penser à ce qu'on veut faire plus tard avec notre cheval. J'imagine qu'un jour tu voudras partir en balade avec lui. Et bien c'est un coup à ce qu'il t'embarque parce qu'il aura le souvenir d'avoir le droit de trotter lorsque d'autres chevaux sont devant. Bon, là tu l'as fait une fois donc je doute qu'il se souvienne de ça lol, mais parfois on fait des trucs comme ça parce que sur le coup ça nous aide, mais finalement par la suite ça nous dessert beaucoup plus qu'autre chose!
Et puisque tu commence à lui apprendre à trotter en main, n'hésite pas à associer ta demande à chaque fois à un ordre vocal. Comme ça le jour où tu commencera à le longer ce sera plus simple de lui faire prendre ou de repasser au trot Wink
Pas de photos de la tablette..? :heart:

Je comprends tout à fais ta remarque et tu as raison! Sur le moment je n'ai ABSOLUMENT pas pensé que par la suite cela pourrait me poser pb, de plus il est tellement adorable mon poulain que voilà, j'ai vu qu'il était possible de trotter en apercevant de loin les autres, j'en ai donc profité. Mais en effet la prochaine fois j'essaierai à le faire trotter sur des chemins où on ne voit pas les autres Wink

Pour ce qui est de la commande vocale, je l'ai associé aux 3 démarrages au trot en lui disant "trotter" puis lorsqu'on est repassé au pas, j'ai d'abord émis un "oooola" pour qu'il ralentisse et enfin "au pas" pour y repasser Very Happy. Dès que je peux utiliser des commandes vocales qui peuvent mettre utiles pour la suite, je le fais aussi bien au pansage qu'en main Wink..

Pour les photos, bah comment dire Rolling Eyes, j'ai bien pris l'appareil mais heu il est resté bien au fond de mon sac qui était dans la voiture Rolling Eyes Laughing. Pas très malin, je sais et pour couronner le tout je m'en suis aperçu au milieu de la sortie lorsque j'ai voulu le prendre en photo Laughing. Je sais, je suis un lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Aujourd'hui à 05:52

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant