Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Malira

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 19 Déc 2010, 14:31

Hooo le pauvre Choco Sad Sad
J'espère que ce n'est rien de grave... Certain chevaux sont plus douillet que d'autre et se mettent à boiter plus facilement, sans forcément avoir de gros soucis... Le mieux étant bien sûr qu'il voit un véto pour en savoir plus.

Il est adorable ton homme de t'avoir offert le livre d'Elisabeth de Corbigny!! Je me le suis acheté aussi et j'ai commencé la lecture! Je préfère me blinder le cerveau avant de commencer sérieusement le travail en liberté car j'ai trop peur de faire des erreurs! D'ailleurs aujourd'hui je suis coincée chez moi à cause de la neige, je ne peux pas aller bosser (ni aller voir mon doudou du coup...) donc je pense que je vais en profiter pour continuer ma lecture!

Tiens nous au courant pour Choco et n'hésite pas à te faire une boite à pharmacie comme celle d'Imala car tu en auras toujours besoin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
coralie60

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 19 Déc 2010, 21:03

Félicitations pour ton adoption!
Plein de bonheur pour vous 2!
J'espère que sa boiterie n'est rien de grave... et les filles ont raison, la malette à pharmacie est bien utile!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 19 Déc 2010, 22:42

Bon Choco va pas mieux aujourd'hui, il boite tjs autant et la douleur provient bien du sabot Sad . Demain j'appelle la véto, en espérant fortement qu'elle pourra passer dans la journée, et si elle peut pas je demande à la pension d'appeler leur véto. J'espère qu'ils lui administreront un antibio et un antidouleur.

Bref je suis grave déprimée, que mon poulain à peine arrivé aille déjà mal Sad Sad Sad
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 19 Déc 2010, 22:50

Akina a écrit:
Bon Choco va pas mieux aujourd'hui, il boite tjs autant et la douleur provient bien du sabot Sad . Demain j'appelle la véto, en espérant fortement qu'elle pourra passer dans la journée, et si elle peut pas je demande à la pension d'appeler leur véto. J'espère qu'ils lui administreront un antibio et un antidouleur.

Bref je suis grave déprimée, que mon poulain à peine arrivé aille déjà mal Sad Sad Sad

Allez, courage. Je comprends tes sentiments d'impuissance et de déception que le début se passe comme ça... je pense que j'aurai été comme toi. Mais il faut se dire que c'est juste le début et que la suite ne sera pas comme ça. Un mauvais moment à passer et vite j'espère. Bises et encore une fois, je vous envoie à toi et choc mes pensées les plus positives.

biz
superlyse

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 19 Déc 2010, 22:55

coucou
d'abord félicitation pour ton adoption.
il est vraiment mimi ce petit chval

et pour son antérieur, effectivement, ça ressemble bien a un abcès.
si c'est le cas, ne t'en fait pas, c'est tres courant.
une fois bien mur (en tt cas pour les miens), je fait venir le maréchal qui perce l'abcès, ce qui provoque chez le cheval un soulagement quasi immédiat.
pour Rodia qui nous en avait fait un, impossible de la faire avancer d'un pas, le maréchal est venu le percer un dimanche soir au milieux du pré.
tres pratiques lol! un petit bandage entouré de ruban adhésif imper pour pas que ça prenne l'eau et c'était reparti.
pour Salto, on a réussi a le remonter du pré.
il a passé la nuit au box avant l'arrivée du maréchal, et des que l'abcès a été percé, retour direct au pré.
tu le croira ou pas, mais a peine rentré dans le pré, mon doudou est parti chasser les copain au grand galop dans le pré, alors que 10 min avant, il ne marchait pas.
alors pas d'inquiétudes, je suis sure que ça va aller pour choco Wink
fredB

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 19 Déc 2010, 22:57

J'ai eu le meme probleme que toi boiterie mais rien de visible mais tout le monde d'accord pour abces .; le veto ne pouvait pas percer l'abces car on ne savait pas ou il etait ( et on ne l'as jamais vu)
remede donné : des graines de lin chaudes mises dans une couche, entourés de sparadrap pour que cela tienne.
Il a boité 3/4 jours et plus rien.

Je comprend ton desarroi , nous avons ete beaucoup a avoir des debuts difficiles mais vite oubliés devant le bonheur de chouchouter son cheval
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 19 Déc 2010, 23:02

Je m'en fait certainement pour rien, mais ce qui est dur c'est en effet le fait qu'il vient juste d'arriver, j'avais plein de projet en tête et que tout ça tombe à l'eau en l'espace de 2jours. C'est ça le plus dur, mais bon j'essaie de relativiser en me disant que ce n'est que le début, qu'il y en aura d'autre et surtout qu'il y aura 90% de merveilleux moment passés à ces côtés Very Happy.

Merci pour vos messages et vos envois d'ondes positives, je les transmettrais à Choco Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 19 Déc 2010, 23:05

+1 avec superlise, si c'est un abcès, ça guérit très bien Wink sans antibio et sans anti**** juste à percer puis pansements avec un produit maison composé d'1L d'eau une poignée de gros sel et un peu de javel. pansement pdt 5j à changer tous les jours (coton imbibié du produit au niveau du trou puis bande d'élasto qui fait tenir tout ça).
bon rétablissement au kinder Very Happy
fredB

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 19 Déc 2010, 23:09

Akina a écrit:
Je m'en fait certainement pour rien, mais ce qui est dur c'est en effet le fait qu'il vient juste d'arriver, j'avais plein de projet en tête et que tout ça tombe à l'eau en l'espace de 2jours. C'est ça le plus dur, mais bon j'essaie de relativiser en me disant que ce n'est que le début, qu'il y en aura d'autre et surtout qu'il y aura 90% de merveilleux moment passés à ces côtés Very Happy.

Merci pour vos messages et vos envois d'ondes positives, je les transmettrais à Choco Razz

Tu auras tout le temps d'accomplir tes projets!
Il vient d'arriver et n'as que deux ans!
Laisse le temps au temps Wink
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 19 Déc 2010, 23:17

fredB a écrit:

Laisse le temps au temps Wink

+1 Wink

En essayant de prendre les choses comme elles viennent, dis toi que c'est justement l'occasion de bien prendre le temps de vous connaître Smile Tu vas lui faire ses petits soins et il va te répérer comme sa petite soigneuse en titre Smile
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 19 Déc 2010, 23:24

Citation :
Laisse le temps au temps

Quand je dis "projet", j'entendais par là les jeux, les petites balades au pas dans les bois, la désensibilisation ou la sensibilisation, la confiance, la connection entre moi et lui......bref le travail à pied. Mais d'un autre côté c'est aussi bien ce qui se passe en ce moment car il va voir que je suis là pour lui, dans les périodes où il est pas bien.

Sinon avant que l'abcès murisse, je peux rien faire pour le soulager???
FOREVERDIP

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 19 Déc 2010, 23:32

Salut,

je suis désolée pour choco et toi bien sûr, ne t'inquiètes pas pour tes projets avec lui, ce n'est que partie remise, juste l'histoire de quelques jours.
je suis aussi très inquiète lorsqu'il s'agit de mes chevaux.
Je suis même souvent inquiète à l'idée d'appeler le véto, et qu'il administre des médicaments non justifiés alors tu peux comme c'est difficile.
Je soigne à 95% mes animaux ,mes chevaux, mes nombreux chats, mes chiens, mes lapins,... en médecines naturelles comme l'homéo et la phyto et j'en obtiens de très bon résultats.
Pour soigner un abces ,si il s'agit de ça, il existe de très bon traitements et ce qui concerne la désinfection une fois l'abces percé, j'utilise du dakin.
Pour l'aider tu peux lui donner arcina 7ch, pyrogenium 7ch, hepar sulfur 15ch en prise de 10 granules de 3 à 5 fois par jour pendant 2 à 3 jours.
Je prépare les granules dans les moitié de pommes, comme tus n'est pas sur place tu peux les préparer à l'avance. dans les pommes c'est super car la chair est trendre donc les granules sont faciles à enfoncer.

alors comme tu peux voir, il y a plusieurs solutions, tranquilise toi.
Il faut en premier lieu que ton véto diagnotique le problème.
En tout cas pleins de pensées pour toi.
Ion

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 19 Déc 2010, 23:52

Pauvre Choco, courage Akina et des caresses à ton loulou!!
Ooniou

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 19 Déc 2010, 23:56

pauvre petit choco :'( enfin , des fois il vaut mieux commencer comme ça et ensuite qu'il ne lui arrive plus jamais rien ! je peut pas trop te conseiller sur les abcès ; en tout cas je te souhaite et surtout je lui souhaite un bon rétablissement !
cloclodel

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 20 Déc 2010, 10:44

courage akina, ca va aller, et dis toi, que tu as toute une bonne partie de ta vie auprès de lui pour en profiter....et puis, c'est bien vrai, tu deviens déjà sa petite soigneuse personnelle...et ca aussi, crois moi, ca crée des supers liens avec ton cheval....à bientôt. Wink
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 20 Déc 2010, 11:13

Coucou toute la troupe,

J'ai avancé le RDV à demain 14h, j'espère que ça va bien se passer :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 20 Déc 2010, 11:22

tiens nous au courant
imala

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 20 Déc 2010, 11:29

courage, c'est probablement un petit abscès de rien du tout, mais c'est super douloureux.

n'oublie pas que le spé du pied c'est le maréchal ferrant... donc pas forcement besoin d'antibio etc...

tu t'en occupe avec amour, et c'est normal que tu prenne tout ça très a coeur. tout le monde est comme ça encore plus quand c'est son propre doudou et que c'est tout récent.
j'ai paniqué plus d'une fois au début avec Binou, maintenant je relativise et prend conseil auprès des membres du fofo, et de ceux de l'écurie.
Jessica57

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 20 Déc 2010, 11:50

oui faut pas te mettre dans des etats pareils, meme si je te comprends tout a fait! ne t inquietes pas, si c un absces ca va vite être réglé.. Wink
et puis pour le travail a pied, t'as tout le temps, laisse le d abord prendre ses repères, au niveau des lieux mais surtout toi Wink ensuite il sera temps pour lui de se mettre au travail.

tiens nous au courant!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 20 Déc 2010, 13:34

Suivant ce que me dis la véto demain, je demanderais à la pareuse de passer plutôt que prévu, en plus ça ne lui fera pas de mal car il a les sabots un peu long.

Je vous dis tous ça demain Razz
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 20 Déc 2010, 20:30

Oyez, Oyez braves gens,

Une cavalière venue rendre visite à sa jument aujourd'hui m'a informé d'une bonne nouvelle............Choco ne boiterait plus Shocked cheers. Elle l'a fait marché au pas, elle n'a rien constaté et le p'ti père se serait même mit à trotter cheers cheers cheers puis enfin il l'aurait suivit jusqu'à la sorti du pré en montrant qu'il souhaitait vraiment être chouchouté et sorti Razz . Il est trop chou mon poulain, aaaaaaaaah je l'aime je l'aime je l'aime

Néanmoins cela ne change en rien mes plans, il verra sa véto demain à 14h et si tout est ok il aura le droit à ses câlins ses bisous ainsi qu'une petite promenade cheers
cloclodel

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 20 Déc 2010, 20:57

ca c'est une super bonne nouvelle, .... cheers j'imagine déjà ta joie akina.... :bounce: :bounce:
fredB

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 20 Déc 2010, 21:31

super nouvelle! cheers
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 20 Déc 2010, 22:10

Bonne nouvelle Smile mais tu as raison de maintenir le rdv à demain, mieux vaut être fixée avec le check up pour partir bien sereine dans l'aventure Wink
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 20 Déc 2010, 22:15

J'ai un train de retard ! Je n'avais pas vu pour on antérieur ! Contente d'apprendre qu'il ne boite plus ! Smile Tu dois être soulagée !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant