Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
déborah

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 05 Aoû 2011, 14:17

Tes mots ne sont ni débile ni fort ni rien d'autre ! Tu témoignes de l'amour que t'apporte ton choco BN et ta joie. Au contraire moi j'adore Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 05 Aoû 2011, 14:50

Je pense pareil que tout le monde, il n'y a rien de débile à dire ça ! Je comprends très bien ce que tu veux dire et c'est tout bonnement incroyable de vivre ça avec son cheval ! Je suis très contente pour vous deux Smile
Malira

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 05 Aoû 2011, 15:46

cheers cheers cheers Je suis très contente pour toi, c'est une sensation formidable et indescriptible!!
Je t'avais déjà conseillé de travailler en liberté, j'étais sûre que Choco apprécierait, je suis contente de ne pas m'être trompée!
Vite vite les photos!!! :bounce: :bounce: Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
tipluche

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 05 Aoû 2011, 16:59

cheers cheers cheers

bah je le comprends le gros bébé, il a vu que ça maman le délaissait alors il a tout fait pour la récupérer lol!
June

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 05 Aoû 2011, 18:41

+1

C'est loin d'être débile ! J'aimerais atteindre ce que j'avais avec ma jument avec Undigo, et j'espère vraiment qu'on y arrivera. Pour ce qui est de la liberté j'aimerais vraiment essayer, faut juste que comme toi je trouve un moyen de couper la carrière en morceaux Smile

J'attends les photos en tout cas Wink
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 05 Aoû 2011, 20:42

June a écrit:
J'attends les photos en tout cas Wink

+ 1 Smile
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 05 Aoû 2011, 21:24

Malheureusement ça ne sera pas pour ce soir ou alors tard dans la soirée, mon copain est parti je ne sais où................Bon faut dire qu'en ce moment c'est un peu tendu, il digère mal le fait que je parte à Montélimar enfin en même tps je ne lui ai pas interdit de me suivre...........bref je m'excuse pour ce contre tps Embarassed
julia32

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 05 Aoû 2011, 23:05

Il a trouvé du boulot en Isère?
June

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 05 Aoû 2011, 23:16

C'est pas toujours simple de partir Sad...

Je pense que si je devais partir mon copain aurait dû mal à me suivre, déjà pour les études / boulot... et puis pour les attaches qu'il a ici.. Déménager c'est jamais tout simple.

(Mais j'attends quand même impatiemment les photos Twisted Evil )
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 06 Aoû 2011, 00:09

Bon ça ne sera pas ce soir pour les photos. Je ne peux pas les prendre directement moi car je n'ai pas le logiciel compatible pour son appareil photo et comme il est occupé, il me les mettra demain sur une clé usb.

@Julia: Non il n'a pas trouvé de boulot en Isère.............en fait ça le fait royalement c**** de déménager pour 8 mois. Il ne se projette pas aussi loin que moi dans ce boulot, c'est vrai que j'ai signé pour 8 mois mais je garde en tête la possibilité d'être prolongé (congé parental) et/ou d'être gardé en CDI.

@June: Les attaches c'est bien d'en avoir mais je ne suis pas le genre de personne à me stopper à ce "détail", j'ai quitté ma famille et mes ami(e)s pour venir m'installer (à 600km de ma famille) avec mon copain et si demain je dois m'installer ailleurs alors je le ferais avec ou sans les personnes qui m'entoure. Depuis toute petite j'ai connu bon nombre de déménagement, il n'y a qu'à l'âge de 12ans où mes parents se sont enfin posés suite à l'achat d'une maison, sinon on habitait un endroit pendant 2ans environ avant de le quitter donc je n'ai jms eu de vrai attache. Puis lorsque je suis arrivée au lycée, j'ai fait le choix de ne pas prendre le lycée de secteur mais de partir dans un autre lycée. Bref je suis vagabonde, je vais là où le vent me porte
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 06 Aoû 2011, 19:03

Voici quelques photos. Bon elles n'ont rien d'extraordinaire puisque c'était la fin du cours, je vous mettrais donc un peu plus tard 2 petites vidéos (par contre il ne faudra pas faire attention aux gestes, c'est un peu brouillon mais en même temps c'est normal c'était le 1er cours Very Happy).

Comme bébé ne voulait pas se rouler et bien le sable est venu à lui Laughing

J'ai l'impression qu'elle a sacrément grandi ma Tablette

De retour au prés avec son pote Asgard (qui lui a bien grandi!)

Voilà c'est tout pour le moment, la vidéo arrivera un peu plus tard Wink
Jamay77

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 06 Aoû 2011, 19:23

il est devenu un beau loulou Asgard !
Belles photos
Ooniou

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 06 Aoû 2011, 19:57

Asgard est beau mais choco bin c'est choco !!!! magnifique quoi.....! Rolling Eyes Razz
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 06 Aoû 2011, 19:59

Tu l'a retoisé ton Choco? Parce qu'en effet il me parait bien grand Very Happy
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 06 Aoû 2011, 20:19

Je trouve que sur ces photos là il a encore bien changé par rapport au dernières ! En mieux bien sur ! Wink
Et alors le fait de lui lancer du sable à marcher pour qu'il se roule ? Laughing Je fais la même à Crazy en carrière mais il s'en fou totalement ! lol! Il ne se roule que dans SON paddock ! Wink
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 06 Aoû 2011, 20:29

Bah non ça n'a rien fait mais en même tps il était complètement claqué! Il faisait une chaleur infernale et l'heure et demi de cours l'avait bien fatigué aussi. Je ne désespère pas pour autant, peut-être que s'il a l'occasion de voir un de ses potes se rouler il le fera!

Je suis contente Mylie que tu vois qu'il y ait une différence dans son état et en mieux Very Happy malgré que les couleurs des photos soient un peu passées (les photos tirent plus vers les gris sur le forum Shocked)

Non je ne l'ai pas toiser, je n'ai pas de toise à disposition. Je fais 1m62 donc je pense qu'il est un peu au dessus des 62.
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 06 Aoû 2011, 21:04

Chouettes photos ! Tu pourras remercier ton copain Wink

Ben moi, je trouve au contraire Choco moins grand que ce qu'il m'avait paru sur les premières photos sur ton post, où il me paraissait géant par rapport à toi ! Je sais pas, je pensais qu'il devait toiser au moins 1m70 ! Alors si il a grandi.... tu as grandi aussi, non ? Razz Razz

Et c'est vrai qu'il a repris : il a des belles fesses ! Laughing

Par contre, je ne sais pas si c'est les photos, mais je trouve que sa couleur a changé. J'avais l'impression qu'il avait plus de reflets roux foncés.

Vivement les vidéos :bounce:
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 06 Aoû 2011, 21:31

Ce qui peut induire en erreur sur les 1ère photos, c'est la prise de poids qu'il a eu entre les 1ère et maintenant. Mais je pense qu'il a grandi car lorsque je me mets au niveau de son dos, je ne vois plus ce qui se passe en regardant au dessus.

Pour ses reflets, il a commencé à reprendre sa couleur bronze qu'on pouvait voir sur les photos où il était bien. Donc oui sa robe change bien mais cela peut-être aussi du à l'appareil photo. Mon copain a un reflex alors que j'ai un compact donc suivant la luminosité et sur quel appui on se base pour prendre la photo, la couleur variera. Cependant, il a une robe qui peut virer vers le bronze comme vers le roux, cet hiver par exemple il a eu une période où il était noir pangaré avant de devenir baie cerise Very Happy
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 06 Aoû 2011, 21:38

Un cheval caméléon ! Laughing
June

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 06 Aoû 2011, 22:10

Moi je trouve qu'il a bien repris en peu de temps Shocked

Et oui, il a dû pousser ! Ou alors as-tu rétréci ? Enfin c'est peut-être simplement une impression !

Mais il devient magnifique ton bonhomme
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 08 Aoû 2011, 14:54

Voici enfin la vidéo Very Happy

Il s'agit de me 1er montage vidéo (eh oui faut bien commencer un jour Smile), j'espère qu'il vous plaira Very Happy

Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 08 Aoû 2011, 15:56

C'est super chouette de vous voir en vidéo cheers

Choco a l'air vraiment très zen. Limite des fois, on a l'impression qu'il se dit : "Mais pourquoi elle me fait tourner dans tous les sens comme ça ? Bon, faut aller à droite maintenant ? D'accord, j'te suis, mais tu me donneras une explication !". Laughing

Et, puis va falloir que tu t'entraînes à courir vite pour qu'il se mette à trotter ! Il est tellement grand que pour le moment, le pas ça suffit ! Razz Razz

J'aime vraiment bien votre travail et ton approche avec lui.
Par contre, je me demandais : y'a un moment où tu cours avec tes deux bras tendus devant et le stick dans les mains : c'est pour quelle raison ?

Et j'aime bien aussi le geste pour le ramener vers toi, quand tu tends ta main vers lui et que tu te recules. Je fais un peu pareil, sauf que je m'abaisse plus vers le sol et que je me tourne à demi.
marie16

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 08 Aoû 2011, 15:58

super sympa de voir ton cheval évolué comme ça ! et puis le montage est nickel !! cheers
j'admire le travail que tu fais , c'est vraiment génial !!
bonne continuation à vous deux !
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 08 Aoû 2011, 16:15

Virginie a écrit:
C'est super chouette de vous voir en vidéo cheers
Merci Virginie Embarassed

Choco a l'air vraiment très zen. Limite des fois, on a l'impression qu'il se dit : "Mais pourquoi elle me fait tourner dans tous les sens comme ça ? Bon, faut aller à droite maintenant ? D'accord, j'te suis, mais tu me donneras une explication !". Laughing [/quote]
Il est tout le temps ainsi, zen, je ne me presse pas enfin il n'apprécie pas trop lorsque je claque le stick au sol pour le réveiller ou lorsqu'il abuse. Là il devient bcp plus speed Laughing

Alors pour cette question
Virginie a écrit:
Par contre, je me demandais : y'a un moment où tu cours avec tes deux bras tendus devant et le stick dans les mains : c'est pour quelle raison ?
La raison va être vraiment débile Laughing. En fait lorsque ma prof et moi avions délaissé Choco pour qu'elle m'explique les attitudes à prendre lors de telle ou telle réaction de Choco, j'étais dans la peau dans cheval. Elle m'avait donc demandé de mettre mes bras en avant pour représenter la tête (la où y a mes points), le corps (la partie de mes bras) et les hanches (mes fesses). C'est dans cette attitude que ma Tablette m'a pas arrêté de me suivre et que par la suite nous avons joué. Vers la fin de séance il était claqué et avait chaud, il n'était donc plus trop concentré, puis n'ayant pas une attitude très naturelle je me suis donc réorienté sur un geste qui lui avait donné l'envie de me suivre plus que d'avoir le coude à hauteur de sa tête. C'est pour sa que je pars avec les bras en avant, pour qu'il me suive comme il l'avait fait de lui même lorsque je me suis désintéressé à lui Wink

Virginie a écrit:
Et, puis va falloir que tu t'entraînes à courir vite pour qu'il se mette à trotter ! Il est tellement grand que pour le moment, le pas ça suffit ! Razz Razz
C'est vrai, marlgré que le rond de longe soit grand il a un peu de mal à partir au trot, les virage sont un peu courts. Lorsque nous avons trotté ensemble et d'ailleurs nous avons remit ça hier à mon plus grand bonheur Razz, il faut que je sois sur l'extérieur du rond de longe pour qu' il prenne son départ au trot et à me suivre, si je lui demande le trot lorsqu'on est au centre où que les cercles sont plus serrés il n'y arrive pas. De plus j'ai remarqué qu'il prenait bien plus facilement le trot à main gauche, il est également plus souple de cette main qu'à droite où là la direction assistée n'y est pas du tout Laughing

Virginie a écrit:
Et j'aime bien aussi le geste pour le ramener vers toi, quand tu tends ta main vers lui et que tu te recules. Je fais un peu pareil, sauf que je m'abaisse plus vers le sol et que je me tourne à demi.
En fait je fais comme si j’attrapai ses poils. Faut imaginer qu'il a de très long poil au niveau de la commissure des lèvres et que tu les attrapes. Une fois que tu les as "attrapé", tu recules pour le ramener vers toi Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 08 Aoû 2011, 16:15

Merci Marie Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Aujourd'hui à 19:18

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant